L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Règles pour déloger un évêque ou le nommer.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

luca a écrit:
Il me semblait qu'il y avait un interdit sur le fait d'être évêque et politique, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
L'interdit vient des lois de certains duchés, mais certainement pas des règles de l'Eglise.
Parce que, oh surprise, mais le "blocage de jeu", c'est un peu à double sens Wink

Citation:
L'interdit de prendre les armes dans une armée existe bien celui là non?
Oui et non. Formellement, les prêtres sont interdits de faire usage de la violence ou de porter une arme (en dehors des cas de ceux qui sont aussi nobles et peuvent porter une épée d'apparat). Sauf que la meilleure façon de protéger IG un prêtre, c'est quand même de l'inclure dans un groupe ou une armée. Donc inévitablement, même quelqu'un qui n'affiche pas un RP de violence va se retrouver IG impliqué dans un combat s'il veut éviter de se faire poutrer lors d'un déplacement dans une zone de conflit.

Et il faudrait que les gens arrêtent de confondre un interdit RP avec une règle de jeu :
- Ce n'est pas parce que c'est interdit pour un prêtre de se battre que le joueur n'a pas le droit de faire se battre son perso. Il doit simplement en assumer les conséquences RP (même si évidemment, il sera jugé par d'autres clercs, on peut donc remettre en question l'impartialité, mais c'est le jeu, non ? Je dirais même, c'est un peu comme la vrai vie Wink ). De la même façon qu'un perso n'a le droit de brigander, mais son joueur peut faire ce qui lui chante, encore heureux.
- Ce n'est pas parce qu'on concordat interdit à un perso non-baptisé de se présenter à une élection que les joueurs ne peuvent pas le faire. Les clercs n'ont aucun moyen IG de faire appliquer cette "règle". Ce n'est que par leur influence RP qu'ils y parvienne (éventuellement). La plupart du temps, c'est d'ailleurs plutôt utilisé par des "laïcs", les opposants politiques au candidat non-baptisé, qui utilisent ça pour évincer un rival.


Enfin, puisqu'on parle d'imprécisions et d'amalgames... Il y a les Réformés de Genève, Montauban, etc... Et il y a le schisme de l'Eglise Aristotélienne de France d'Henriques, Clodeweck, etc... J'ai l'impression que certains ici utilisent "Réforme" pour l'un ou l'autre, ça n'aide pas...

Citation:
J'en revient à la question la plus importante que je posai de mon point de vue et qui a été éludée, c'est de savoir si un jeu avec des duchés réformés d'autres romain d'autres encore n'en ayant rien à faire de la religion vous dérangerait? et en quoi?
Moi personnellement, ça ne me dérange pas, au contraire. Et je pense que ça amuse beaucoup de joueurs de l'EA, voir les croisades à Genève. Après, comme dans les RP politiques, il y a toujours des mauvais joueurs des deux côtés qui n'accepteront jamais "de perdre".

Citation:
Quand tout est uniforme et plat on se sent du coup moins impliqué je trouve.
Alors imaginez ce que c'est pour un joueur comme moi, qui me considère comme bien intentionné vis-à-vis des joueurs "d'adversaires", qui a fait du RP avec des Réformés (de Genève), des spinozistes, des moines hérétiques de Tastevin et j'en oublie sûrement, de se retrouver la moitié du temps face à des réactions très peu développées du type "moi je suis athée, allez vous faire voir". Non seulement à l'époque ça fait un peu tâche, mais en plus, c'est nier toute dynamique au jeu : le RP est plus intéressant lorsqu'on a un vrai "adversaire" en face de soi, plutôt que quelqu'un qui refuse tout simplement de jouer.
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fitz, tsss, tu me connais ! Ce n'est pas une critique méchante, la preuve c'est un pan de mon ancien jeu qui me manque mais ma blonde n'est pas faite pour rentrer dans les ordres. J'essaye de vous faire comprendre le point de vue extérieur de quelqu'un qui a été des deux côtés. Maintenant il y a toujours des joueurs à part qui se démarquent du lots, je peux tout autant les citer que je pourrais citer ceux qui m'ont dégoutté du jeu romain mais ce n'est pas ce que j'appelle un débat utile.

Je ne suis pas contre le fait que les religieux soient en politique au contraire ça peut être marrant. Là où je rejoint Luca c'est que s'il y a des églises vides pourquoi ne pas les laisser à des gens d'une autre religions. La nature a horreur du vide, l'EA n'attire pas dans cette région ba ça fait du jeu. Et quand bien même l'EA perdrait de l'influence, ça ferait du jeu et la prise des évêchés par les armées aide ce jeu. Quand Minlawa s'est fait viré c'est parce qu'il n'avait pas la province avec lui maintenant je doute que si un évêque a le politique avec lui on le vire comme ça.

Et sinon à l'état actuel des choses je suis contre un pape joueur comme j'étais contre un roy joueur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sais, Eli.

Nan mais ce qui me dérange ici, c'est que :

1) la question de départ était de réguler les prises par armées/interventions divines par Brennos au vu de certains dérapages dans le topic du dessus et les sous-entendus à peine cachés de certains joueurs du camp "adverse"

2) on en vient à parler de :
- l'éternelle mortitude de l'EA
- le vide de jeu des joueurs jouant dans l'EA
- l'apparente opposition desdits joueurs à tout RP opposé aux leurs
- l'absence de posts en Place d'Aristote (vous voulez qu'on commence à comparer avec les halles de village ? les RPs ne se font pas toujours là où on pense qu'ils devraient se faire... autre débat... again)
- enzovoort...
=> en gros, tout ce qui ne concerne pas le point 1) mais permet de répéter éternellement les mêmes critiques. Ok, on a assez entendu ces derniers points ; les généralisations. Ceux qui sont les premiers visés ne changeront sans doute jamais, ceux qui ne devraient pas être compris dans ces généralisations en sont juste outrés. On voulait juste parler du sujet initial. Pas des "mauvais joueurs" que l'on trouve partout (et oui, partout).

Sur ce, bonne semaine à tous !
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth Stilton a écrit:
Pour les agréments ça me fait sourire, gentiment hein. Pour donner ses agréments le DR n'a pas de capitaine royale. Le Roy nomme le capitaine de chaque province du DR qui lui peut donner un agrément comme toute province du jeu. La seule différence est que le prestige des uns influence celui de tout le DR. Prestige qui joue aussi pour l'agrément.

Donc si l'EA veut un Etat romain, il faut qu'il paie aussi le montage de ses armées, les frais de prestige, la corruption, tout ce qui va avec l'agrément sachant que dans ce cas les armées partiront IG de Rome. Sinon c'est facile aussi. On a un agrément facilement alors que tous les autres cravachent pour l'avoir.

Pour en revenir au débat de base. Cela me semble logique que si l'armée se barre l’évêque (à supposé qu'il soit là -__-) puisse reprendre sa place. A contrario, s'il veut la récupérer faut aussi qu'il ai une armée, quelle qu'elle soit (romaine, provinciale, royale etc ).

Ah et pour ceux que ça intéresse, même au moyen âge l'église n'était pas toute puissante, par exemple au moment de la transition entre le MA et la Renaissance, l'évêque de Paris n'était qu'un pantin qui avait moins de pouvoir que les curés de Paris (dixit un historien spécialiste de cette période). Faut pas voir l'histoire médiéval comme on nous l'a appris à l'école il y a beaucoup de conneries.


Comme ça Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nettement mieux comme ça sans tout ce qui traînait avant Wink

Et je pense qu'on est tous d'accord que si l'Eglise devait avoir un agrément, elle devrait aussi avoir tout le reste. C'est juste que là, on n'a rien^^
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ba j'ai envie de dire avant qu'il y ai les armées de codé il y avait des batailles. Il y avait des concertations et tout. Je pense que là aussi ça peut se faire en bonne intelligence avec toutes les parties. Et qu'on nous refasse pas le coup du sacre d'Eusaias, une SA se pointe en plein reims alors qu'IG des armées du roy sont là mais paf on joue à saute mouton et on arrive à empêcher le sacre entier en s'étant caché malgré un rp déjà joué de garde royal qui n'a rien vu. Et paf les joueurs de l'EAR sont gentils et les joueurs royalistes sont des méchants qui sont anti jeu et veulent pas jouer quand on leur impose un rp incohérent. Je vous ressors le lien si vous voulez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le gros soucis c'est que vous faites à chaque fois des généralisations. C'est ça qui me pose problème personnellement. Vous n'êtes pas la seule, c'est le cas de plusieurs personnes.

Si un joueur fait quelque chose, ou même plusieurs joueurs, ce n'est pas pour autant que ça concerne TOUT les joueurs ayant un perso lié à l'EA. Chaque joueur est différent, c'est ça que j'aimerais faire comprendre. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chacun donc de bien communiquer ses différences pour éviter la "mise dans le même panier" Réhael.
Je suis assez d'accord avec toi, cela pourrit pas mal les choses, il vaut mieux préciser les noms plutôt que globaliser.
Cela ne peut se faire que si les joueurs communiquent beaucoup sur leurs faits, gestes et idées.
Surtout les "leaders".

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est un peu aussi ça le soucis, les leaders on ne les voit pas quand il y a des problèmes et pire que tout ils semblent inaccessibles. Genre on ne veut pas s'occuper de cela. Quand j'ai fais le RP pour tenter de faire reconnaitre la réforme de Montauban, il n'y a que Bombadil qui m'a répondu et encore il était sur sa fin de jeu du coup c'est tombé à l'eau. Je trouve cela dommage c'était ouvert à toute la Curie.

Quand aux généralisations elles sont partout. Les brigands, les royalistes, etc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com