L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Échec et pénitence - Part II.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Finn Ó Mórdha



Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 10:49 pm    Sujet du message: [RP] Échec et pénitence - Part II. Répondre en citant

L'imposant de l'édifice aurait de quoi rendre son humilité originelle au plus fier des hommes. Poursuivant son parcours pénitent, l'Irlandais y préfère alors l'intimité de la chapelle du défunt Pape. Et là face à l'autel, encore une fois agenouillé, il se prête à l'examen d'un petit Christos de bois peint souffrant mille supplices sur sa croix. Il en a connu toute sortes lui-même, volontairement ou non, mais la crucifixion reste à ce jour une expérience inédite. Il ne saurait éprouver de la peine pour ce fameux Messie qui périt dans la souffrance, la compassion n'étant pas sa prime vertu, mais force est de reconnaître que le sacrifice lui vaut une certaine estime de sa part. Voire, une certaine reconnaissance. Le vieux grison le sait, depuis le temps : peu comprennent sa foi. Il est pourtant convaincu de l'avoir et d'honorer Dieu et Ses Saints à leur juste valeur. Sa crainte des Enfers n'a d'égal que son amour pour Lui, le Créateur de toute chose. Hélas, il n'a jamais été très doué en amour. Cela, il l'admet volontiers. Pardonner n'est non plus son fort, et réclamer le pardon encore moins. L'offense est récente mais sa cause prend racine à une période que sa mémoire ne lui permet plus d'envisager dans le détail, dans un mariage qui n'aurait jamais dû être. Comment en était-il arrivé à vouloir se marier en dépit de tout bon sens ? Orgueilleux, il l'est, mais pas sans raison. Son discernement lui fut prouvé à maintes reprises, alors comment avait-il pu commettre cette douloureuse erreur de jugement ? Si l'amour l'avait rendu aveugle, il s'en serait aperçu. Il n'y avait nul amour dans cette histoire, du moins chez lui, juste un profond désir de laisser une descendance. Un petit être fait de sa chair et de son sang qui pourrait poursuivre son œuvre après sa mort. Il lui faut à présent y renoncer, cet enfant n'est pas celui qu'il attendait. Il en est sûr, au moins autant qu'il sait à quel point Rose n'était ni la mère ni l'épouse qu'il voulait.

Sans plus de réponse permettant d'expliquer sa faute, il joint les mains. Et croisant les doigts à s'en faire blanchir les jointures, le Gaélique penche un menton couvert d'une barbe négligée par des jours de chevauche.


- « Seigneur... Vous savez que j'ai péché. Vous seul savez dans quelle mesure. Les impératifs de la vie terrestre, aussi futile soit-elle en comparaison de l'éternité que Vous offrez, m'ont tenu éloigné de la vertu. Ils ont souillé mon âme et peut-être ne pourrais-je jamais complètement laver ces affronts. Mais vous devez aussi comprendre que mes actes préparent l'avenir, un avenir meilleur. Vous n'ignorez pas que mes motivations sont justes. Alors accordez-moi votre Pardon, soulagez mon âme de la culpabilité qui l'alourdit et permettez-moi de continuer à agir auprès des miens, pour les miens, sans jamais me laisser douter de mon salut. Que Saint Titus soit mon roc, et je promets d'élever ma future descendance dans la nécessité de Vous servir. Amen. »

Les paupières maintenues closes avec ferveur, le Chevalier s'étend à plat ventre sur le sol pour appuyer sa prière.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com