L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HRP / Une histoire de temps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valyria



Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 4:10 pm    Sujet du message: HRP / Une histoire de temps Répondre en citant

Bonjour!

J'ouvre ce sujet HRP pour parler d'un problème qui est mien et demander vos conseils ou avis. HRP certes, mais donc affectant Valyria.

Comme annoncé à mon retour je vis maintenant à l'étranger. Le décalage horaire est peu compatible avec les RR, mais aussi l'organisation de la semaine (congés le vendredi), impossibilité totale de me connecter "dans la journée" et en plus de ça, pas possible d'aller en taverne.

Après plusieurs semaines comme ça, il est évident que ça ne colle pas avec Valyria et son travail pour l'Eglise. Je fais les messes ou trop tôt, ou trop tard et prend du temps pour répondre et continuer un RP, il n'y a plus de proximité car plus de taverne... Bref mon RP religieux s'en trouve diminué.

Heureusement, Xhena assure les messes à Saint-Brieuc, du moins RP, car JD du Curé n'est lui pas impliqué dans le rôle de sa marionnette. Mais face à tout ça et bien la mienne de marionnette est larguée et ne peut pas assurer.

Je n'ai pas pour autant envie de laisser tomber l'EA, j'aimerais continuer mais il est évident que le poste de diaconesse impliquée ne peut plus être joué. Je me demandais s'il existe dans l'Eglise un rôle sans contraintes de temps/jours? Une autre façon d'être utile?
Ou toute autre piste, idée, conseil que vous pouvez me donner Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peut mettre ta poupée diaconesse itinérante, comme ça sa permet de bouger et de laisser plus ou moins Secate et Xhena qui ont des horaires plus faciles que les tiens peuvent palier de ce côté là.

Sinon il y a ça.


Citation:
Article 11 : Le Chapitrain – le quadriptyque causal :

La cause matérielle = Il doit être fidèle de l’Église.
La cause efficiente = Il est nommé par l'évêque de son diocèse ou de sa province.
La cause formelle = Il est intronisé par l'évêque de son diocèse ou de sa province.
La cause finale = Il a la charge d’aider son évêque dans une mission déterminée par ce dernier.

- Article 11.1 : Le nombre de Chapitrains par diocèse est laissé à la discrétion de l’évêque dans la mesure du raisonnable.

- Article 11.2 : Le Chapitrain bénéficie des mêmes privilèges Res Parendo que le Chanoine.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Else



Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 426

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Une chose, sur les messes, et les RP en général : je fais un peu pareil, sans vraie excuse. ^^ Je ne suis pas toujours disponible le dimanche, je n'ai pas toujours l'inspiration, non plus, et il me semble que c'est au jeu de se plier aux contraintes du joueur, et pas l'inverse. Je pars du principe, aussi, que tout ce qui se passe dans la vie de nos perso n'est pas forcément joué. Elsa fait peut-être une messe tous les dimanches ; moi, je ne peux pas en écrire une par semaine. Ça finirait par me dégoûter.

Et puis, le temps irl n'est pas contraignant. Si j'écris "dimanche", ben c'est dimanche, même quand on est mardi.

Mais c'est vrai aussi qu'à Vannes, aucun perso ne squatte l'Eglise, et qu'il n'y a pas non plus d'autre diacre pour assurer.

Enfin, ce n'était pas une objection, et ça ne répond pas au souci.

J'aurais peut-être quelque chose à proposer. Ce n'est pas un "rôle" à proprement parler, et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur la question, mais Elisa finira par proposer de lancer des représentations théâtrales. Les mystères médiévaux, ça me paraît une animation sympa, pour faire participer du monde, et une façon de faire connaître un peu le dogme, les saints, tout ça.

Après, je ne sais pas bien comment ça peut fonctionner. Comme dit, je n'y ai pas suffisamment réfléchi plus que ça. Mais si ça vous inspire, toute coopération est bienvenue ! Et de ça, Valyria pourrait peut-être s'occuper. Ou pourrait participer.

Sinon, y'a toujours les chapelles nobiliaires, qui cherchent toujours des chapelains - mais c'est plutôt sur des forums secondaires, et quand il y a besoin de cérémonies. Donc, pas très souvent. Pas forcément intéressant à jouer.

Ou bien le clergé régulier ? Elsa compte, aussi, secouer un peu Bruz, relancer les séminaires, tout ça (elle fait le sien chez les Lescuriens, alors qu'il y aurait le potentiel en Bretagne, quoi). Moniale, ça peut être une piste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non ici on ouvre pas de sujet HRP. Les règles sont claires. Il y a un endroit pour ça et on poste HRP uniquement là bas. D'autant que ça peut être discuté là bas ce genre de chose. Je transfère donc avec traceur.

http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=176

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=31600

Citation:
Le forum appelé "Concile HRP - OOC Lounge" devra désormais accueillir tous les contenus HRP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Else



Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 426

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que là-bas, je ne l'aurais jamais lu. Or, je reste d'avis que si nos persos jouent ensemble, on a besoin, nous, joueurs, d'un endroit où communiquer ensemble.

J'ai déjà dis ce que je tenais de la règle, je ne vais pas épiloguer. En définitive, la règle, c'est la règle. Je vais juste tâcher de trouver une solution pour éviter de me la prendre en pleine figure, quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valyria



Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage... Si j'ai ouvert le sujet ici, c'est car je n'ai pas spécialement envie que plein de joueurs, avec qui je ne joue pas, soient forcément au courant de ce qu'il peut se passer HRP dans ma vie. Certes ce n'est rien d'hautement confidentiel, mais quand même; j'aurais aimé pouvoir parler de choses IRL avec des joueurs avec lesquels je joue.
Quand je suis dans un restaurant et parle avec des amis, je ne fais pas l'annonce à tous les clients du restaurant.

Bref, je vais donc répondre ici sur le sujet maintenant étant donné que c'est la règle.

Donc...

Merci JD Else et Tadeus pour vos suggestions!
Diacre itinérante j'y avais pensé, mais en quoi cela consiste t-il exactement? C'est par exemple dans les villes sans diacre, ma poupée y va et répand la parole divine?

Chapitrain semble aussi intéressant mais la cause finale mentionne une mission... Quelle serait cette mission?

Et enfin, concernant le Clergé régulier, je serais volontaire pour secouer Bruz avec très grand plaisir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, comme on vous l'a dit, vous ressentez trop de contraintes sur le temps pour poster vos RP. Si vous postez en déphasage de quelques heures, pas grave. Si vous postez au moins une fois par jour, c'est déjà mieux que beaucoup de joueurs de clercs Wink

Le diacre itinérant permet aussi de célébrer des baptêmes, etc, dans des paroisses où il n'y a personne pour le faire.

Enfin, puis-je suggérer à Giosep d'ouvrir un topic HRP général dans le sous-forum de l'église bretonne, comme c'est le cas pour l'AEF ? Je pense que cela règlera leur problème Smile
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'AEF n'a jamais connu les débordements qu'a connu l'Eglise Bretonne. Surtout qu'en plus il aurait pu être possible de dire ça en RP. Le manque de temps se gère aussi de cette façon et expliquer par mp aux joueurs concernés le problème et venir le jouer en RP sur le forum.

J’avais souvent été claire sur le HRP dans cette partie là du forum et pourtant régulièrement j'en retrouve aussi en plein milieu de RP... Tant que cette habitude ne se perd pas ben tant pis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement ont c'est calmés mon cher Giosep ont donne moins de boulot que par le passé Laughing .

Mais il est vrais que parfois ont préfère passer par les conseils entre joueurs de sa zone.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

{Giosep} a écrit:
L'AEF n'a jamais connu les débordements qu'a connu l'Eglise Bretonne.
Je crois que les joueurs impliqués dans ces débordements n'y sont plus, désormais... Wink
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugo



Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 793
Localisation: Saint-Brieuc RP/HRP

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 11:44 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Ça s'appelle les bonnets rouges mon cher Giosep. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais chut ! J'essaie de faire assouplir votre régime de surveillance ! Laughing
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Else



Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 426

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que c'est un brin frustrant, quand on n'y est pour rien.

Quant à "dire ça en RP"... Je ne suis pas d'accord. On peut, hein. Si on s'y amuse, parce que le principe d'un RP, c'est de s'amuser ; mais je ne vois pas pourquoi il y aurait obligation.

D'autant que, si on passe par le RP, ça tourne rapidement à la devinette.

Ou à la pure stratégie de contournement de la règle - et là, on flirte avec l'abîme. Limite, c'est quand on commence à "dire ça en RP", qu'il y a, littéralement, hrp dans le rp. Affaire de frontières.

J'arrête ^^ 'faut pas me lancer sur la question des frontières. Je deviens (encore plus) pénible, après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com