L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Procès en réhabilitation d'Aryanha Farnezze
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lewyne



Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fois dernière où elle avait fait un tour à Rome, si éloignée de la Bourgogne, c'était pour assister à la cérémonie en l'honneur des croisés sous la chaleur de l'été.

Cette fois ci, il faisait un peu plus frisquet et ce qui l'amenait en Italie était le procès d'Aryanha, pour la soutenir. Les blessures s'étaient refermées depuis plusieurs mois et les deux femmes s'entendaient de nouveau malgré que tout n'avait pas été rose durant l'hiver dernier. Lewyne avait écrit au Chevalier Senateur dès qu'elle avait pris connaissance de l'annonce concernant la baronne pour témoigner.

Arrivant sur place, elle jeta un coup d'oeil aux personnes présentes. Beaucoup de têtes connues à vrai dire. Plus ou moins appréciées aussi, un sourcil se leva légèrement en apercevant Olivier. Puis elle aperçu Trixolas et alla le rejoindre.


- Toujours aussi impressionnante la garde romaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 637

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour le plan "je me planque", c'était raté. Olivier s'approcha, ce qui la surprit déjà, il lui parla même, ce qui eut pour effet ce soulèvement de sourcil si particulier.

Bonjour Baron. Lui répondit-elle d'un ton neutre, avec un petit sourire quand même.

C'est très gentil à vous, je vous remercie pour votre sollicitude, cela me touche beaucoup. Ajouta-t-elle lorsqu'il l'assura de son soutien.

Je suis assez surprise de voir ici, je dois dire.

_________________
Della de Volvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier1er



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je viens souvent ici. J'ai toujours l'espoir que L'Eglise prenne conscience de certaines erreurs et ait le courage de les rectifier d'elle meme.

sourire desabusé.


ne dit on pas que l'espoir fait vivre ?


marquant une pause et plus bas.


... Et puis je suis curieux de savoir jusqu'ou l'humiliation doit aller pour se faire pardonner une erreur commise par l'eglise.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael salua son confrère, le Cardinal Adso, qui pris place à ses côtés. Il remercia ensuite Melian d'un signe de tête lorsqu'elle fit s'avancer Aegon.

Je déclare ouvert le procès en réhabilitation d'Aryanha Farnezze, qui fut excommuniée en date du deux février 1461.

Se tournant vers Aegon qui venait de prendre place devant l'estrade.

Monseigneur Aegon, avant de débuter nos travaux et de donner naturellement la parole à la principale interessée, Aryanha Farnezze, nous souhaitons vous entendre. En tant qu'évêque d'Autun, il me semble que c'est vous qui avez reçu Aryanha Farnezze et l'avez soutenu dans la démarche de réhabilitation qu'elle a entrepris et qui la conduit ici, en ce jour. Vous avez par ailleurs cosigné sa demande.

Pouvez vous nous faire un résumé aussi complet que possible de la teneur de vos entretiens avec elle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adso salua le camerlingue en retour, et écouta ce que l'on allait dire. A vrai dire, il ne savait que vaguement les raisons de l'excommunication de la personne qui comparaissait.
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une inclinaison de tête confirma que l'évêque avait pris connaissance de ce qu'on lui demandait, et entrepris d'y répondre.

Votre Eminence, Vos Emincences, c'est en effet en qualité de prélat bourguignon, en tant qu'évêque d'Autun, que j'ai accompagné la baronne de Grancey dans son chemin de repentance.

Cependant, il me faut préciser que la baronne ne dépend pas de ma juridiction épiscopale, car elle est paroissienne de Joinville, paroisse sise sur le diocèse de Langres. De là qu'elle ai d'abord mandé le concours de l'ancien évêque de Langres, le père Pie de Valence, qui a le premier fait parvenir à l'Inquisition la demande d'un procès en réhabilitation.

Mon intervention dans le parcours de repentance de la baronne est donc essentiellement postérieur à la révocation par la primatie de France, du père Pie de Valence. Néanmoins, j'ai eu connoissance très tôt, dès mon retour en convalescence en Bourgogne, c'était au mois d'octobre, de la volonté de repentance de la baronne. Je savais aussi qu'elle était encouragée et entourée de plusieurs fidèles de grande piété dans cette entreprise, et qu'elle en avait déjà donné les signes publiquement.

Pourtant, la sincérité de la repentance m'apparaissait contraire au contenu de la lettre de repentance adressée à l'Inquisition, et qui ne traitait pas des causes précises de l'excommunication, ni de leur nature, ni de leur redressement. C'est la raison pour laquelle je me suis proposé de guider plus conformément à l'esprit de la repentance en tant que premier pas d'une confession publique, la baronne, comme je l'avais fait pour le duc de Montréal.

De là que, quoique n'ayant pas eu de contact direct avec la baronne, je sois parvenu à proposer une formulation telle que celle qui fut portée à Rome en décembre. J'ajoute que cette déclaration de repentance de décembre a été signé après la révocation de l'évêque de Langres, d'où que j'ai jugé opportun de la cosigner attendu la vacance du diocèse de juridiction, et pour éviter tout délai supplémentaire.
Cette signature formelle se fit en la demeure de la baronne, lors que je m'y étais rendu pour discuter avec elle des suites à donner à la condamnation par un tribunal bourguignon de mon archidiacre, qui s'était exposé à un possible martyre pour prévenir l'usurpation du diocèse d'Autun par l'hérésiarque Henriques. Étant procureur lors de ce procès, ne l'étant plus au moment de la rencontre, la baronne nous a conseillé sur les démarches à faire pour porter l'affaire en Cour d'Appel du Royaume du France.


L'évêque inclina à nouveau la tête pour indiquer qu'il avait achevé.
_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael opina du chef, remerciant Aegon pour sa prise de parole.

Je vous remercie pour votre éclairage très important, Monseigneur.

Après ces propos liminaires, nous allons désormais écouter Aryanha Farnezze, puis nous écouterons ensuite quelques témoins qui souhaiterons probablement prendre la parole.


Se tournant à présent vers Aryanha, il lui fit signe de s'avancer devant l'estrade.

Baronne Aryanha Farnezze, pouvez-vous nous rappeler les raisons qui ont conduit à votre excommunication, et quel a été votre cheminement depuis cette date ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hugo



Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 793
Localisation: Saint-Brieuc RP/HRP

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 7:09 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Le Préfet de la Sainte Inquisition arriva discrètement.
Etant déjà en retard, inutile de faire plus parler de lui.
Saluant le Cardinal Rehael d'un signe de tête il prit place et écouta.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aryanha



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'appel de son nom, Aryanha s'avança devant l'estrade.

Révérendissimes Éminences, Messeigneurs, honorables auditeurs

Je commencerai donc par vous faire connaître les raisons de mes actes qui ont conduit à mon excommunication:

En décembre 1460, Alexandre Olund est devenu régnant de Bourgogne. Durant toute la campagne électorale qui avait précédé, il avait, ainsi que le parti avec qui il formait une coalition, affirmé qu'il ne prêterait pas allégeances au Roy de France, pour faire pression sur lui sur la question des relations avec l'Eglise. A cette époque j'étais chef d'armée de La Veuve Noire sur Dijon, chargée de la protection de la capitale.
Le capitaine Miguaël Enguerrand m'avait demandé d'aller chercher le nouveau duc à Joinville mais mon armée était vide ce qui m'exposait à être abattue par une petit groupe armé de brigands, et des brigands il y en avait beaucoup. Quelques jours plus tard, j'apprenais qu'Alexandre avait quitté Joinville mais l'ordre que j'avais reçu était toujours en vigueur. J'ai eu la conviction qu'on cherchait réellement à attenter à ma vie, en tout cas à m'éloigner à tout prix de Dijon, dusse ce prix être ma vie.
Entre temps Alexandre n'ayant pas prêté allégeance et étant royaliste j'ai donc pris le château de Dijon début janvier 1461, le 9 si je m'en souviens.
J'ai chassé le régnant de Bourgogne et son conseil sans me préoccuper des annonces de L'Eglise Aristotélicienne de Rome à l'encontre du Roy et de ceux qui le suivraient. Et j'ai combattu les Saintes Armées auprès des armées royalistes.
Durant la Régence, j'ai également dénoncé le concordat de Mervans et permis la mise en place d’évêques schismatiques.

Mon cheminement de repentance, il s'est fait petit à petit :

A la fin de cette guerre, je me suis rendue compte du désastre que mes actes avaient engendrés dans l'ordre civil :
Des dizaines de procès, des pertes de titres, des morts et des blessés dans chaque camp, des vies brisées.
La Bourgogne continuait d'être coupée en deux.
Alors je me suis jurée que plus jamais !
Il n'y avait aucun gagnant, nous étions tous perdants et il m'a fallu tout le printemps 1461 pour m'en rendre compte.

A partir de Mai 1461, j'ai voulu apporter une paix réelle et non imposée par des menaces, des insultes et des diffamations à l'encontre d'une partie des bourguignons. Nous devions tous nous retrouver. Je l'ai fait au sein du Conseil ducal où j'étais consultante mais cela n'a pas été une réussite puisque j'en ai été chassée sous le prétexte évidemment de sombres raisons.
Ces mêmes personnes, en qui j'avais foi, m'ont alors montré leur vrai visage, un visage que je ne reconnaissais plus alors que ceux que j'avais tourmenté et condamné m'ouvraient leur cœur et commençaient à me faire voir la nécessité qu'il y avait de réparer mes erreurs sur le terrain public.
En juillet, j'écrivais une lettre ouverte pour la Paix.
En voici son contenu :


Aryanha sortit de son aumônière la copie d'une lettre. Elle en fit la lecture.

Citation:


De Nous, Aryanha Farnese, Baronne de Grancey, Dame de Chenôve

A Teo., dicte la Rose, tête de liste de DREDE,
Aux membres de DREDE,
A tous les Bourguignons et Bourguignonnes,

Paix !

Certains vous diront que quelques sentiments personnels m’ont poussée à entrer chez DREDE, sachez qu’il n’en est rien.

A ce jour, je n’ai qu’une aspiration, celui d’une paix véritable et c’est cet espoir qui m’a conduite à me tourner vers DREDE.
Provocation ? Peut être…mais plus véritablement, un cri, un appel, pour vous prouver à tous que l’on peut vivre ensemble, que l’on peut s’écouter et se comprendre.
Ne voyez pas là en moi un parangon, je n’en ai pas la prétention.
Mais aujourd’hui, il est temps de regarder l’avenir de notre Duché sans que les vieilles rancœurs ne viennent le souiller. Le passé en est un tragique exemple. Nous devons œuvrer ensemble et partager. La Bourgogne ne doit pas être un duché d’ostracisme mais un duché vertueux qui sait écouter son peuple sans pour autant le sanctionner, et il ne pourra grandir que dans cet objectif. J’avais peur de devenir folle en me jetant corps et âme sur ce chemin d’apaisement. Je sais avec grand plaisir que d’autres pensent pareillement et cela me conforte.

J’ai annoncé voilà plusieurs semaines que je me retirais de la politique, cela est toujours vrai c’est pourquoi mon nom se trouve à la place 11 de cette liste.
Je suis excommuniée par l’Église de Rome, je suis aristotélicienne de l’Eglise de France, j’ai été la Régente sanglante et que le Très haut me pardonne, pas d’avoir régner pour mes idées, mais de l’avoir fait d’une main de fer. Je me suis montrée très dure envers beaucoup de mes adversaires, beaucoup aujourd’hui m’ont pardonnée comme je l’ai fait également, même si je sais que l’on n’oublie jamais.

La liste DREDE vous présente son programme, je ne suis pas vraiment en accord sur certains points et ils le savent, mais ils ont su m’écouter et je les remercie. Je les remercie pour cette ouverture d’esprit qui est la voie de l’apaisement dans notre province.

Et qu'il en soit ainsi pour la Bourgogne !







Repliant la lettre, elle continua :

Ensuite, durant l'été, j'ai compris que cette église universelle ne pouvait pas être la mienne et ne le serait pas parce que je me refusais de leur ressembler. Et je n'y trouvais aucun réconfort. J'ai réalisé que cette église schismatique était aussi hérétique, qu'elle allait à l'encontre de ce que doivent respecter les aristotéliciens et s'écartait même du Livre des Vertus.
J'ai pris conscience à ce moment, en somme, de mon égarement religieux, et ai alors pleinement compris le sens de mon excommunication.

J'ai donc suivi et soutenu mes adversaires d'hier publiquement et malgré toutes les insultes que j'ai essuyé, je n'ai pas cessé de les soutenir encore aujourd'hui.
Je l'ai fait encore plus fortement quand le Roy Nicolas a dissout l’église schismatique, c'est lui qui m'a conduite aussi sur le chemin de la réconciliation avec Rome grâce à nos échanges épistolaires et ses conseils.
J'ai conduit une liste ducale en novembre 1461 dont le programme prônait le rétablissement de l'Eglise Aristotélicienne en Bourgogne et le rétablissement des titres perdus à leur propriétaire.

Puis, en décembre, j'ai publié à Rome et à Dijon ma déclaration de repentance, à laquelle je me tiens.

Voilà, révérendissimes Eminences, Messeigneurs, honorables auditeurs, ce que je peux vous dire. Je ressens une grande honte de mes erreurs, parce qu'aujourd'hui je sais à quel point elles étaient graves et affreuses, et le besoin d'être pardonnée et autorisée à nouveau à prier et louer le Très-Haut au sein de l'Eglise, lavée de mes péchés qui me sont très douloureux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambroise accoste un garde et lui donne un parchemin adresser à Rehael.

Citation:
Votre Eminence,

Je suis le frère Ambroise, Archidiacre d'Autun et souhaite témoigner en faveur de Dame Aryanha Farnese lors de l'audience au moment que vous souhaiterez adéquat.

Respectueusement,

Frère Ambroise.


Le courte missive donnée, le garde s'enquit d'aller lui porter. Il vient en suite s'asseoir discrètement à côté de Della qui est en discussion avec le Baron Olivier. Il adresse un sourire discret à son amie et un signe de tête poli au Baron.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Un peu plus tôt...]

Bien sûr que le prélat serait là.
Pour ce premier procès en réhabilitation.
Mais aussi et surtout pour ce procès concernant la Bourgogne qu'il venait de quitter.

L'homme d'Eglise était donc là, figure parmi tant d'autres dans l'assemblée, mitre parmi tant d'autres dans les rangs réservés au clergé.
Pourtant, malgré les nombreux visages regroupés en ce jour, il observe. Et maintient son attention sur des personnages plus.. particuliers.

Ainsi, il voit que nombre de Bourguignons se sont déplacés. Beaucoup plus que ce qu'il avait imaginé en tout cas. Quelques prélats, surtout de ceux ayant été liés de près ou de loin à ce conflit bourguignon.

Et Della.

Un des sourcils de l'archevêque se lève graduellement en remarquant sa présence, et son cousin le rejoint tout aussi rapidement lorsqu'il note en quelle charmante compagnie la Renarde se trouve...
Les gens qu'il avait connu avaient donc tant changé depuis son départ ? Il n'en savait rien et ne voulait pas le savoir.. Il avait été décidé à laisser cet épisode de sa vie derrière lui.. Mais quand bien même, il était surpris de voir le Baron à ses côtés.. Dans son esprit, la situation était toute aussi incongrue que s'il avait aperçu Charlemagne, son cher ex-suzerain, dans l'assemblée.. Bien qu'une joute verbale ne l'aurait pas répugné.
Son regard reste donc fixé sur une ancienne relation, avec une intensité que l'on pourrait qualifier d'inconvenante. Mais il n'en a que faire. Il ne s'en était jamais soucié jusqu'à présent. Et peu lui importait que la destinataire le remarque ou non, au final.

Bref.
Le procès débuta sans plus attendre et le prélat écouta attentivement. Il ne pensait pas témoigner pour ce procès, puisqu'il n'avait connu cette paroissienne que de nom. Peut-être, par contre, pour les procès à venir, il prendrait parole, étant beaucoup plus au fait de leurs différentes histoires personnelles...

_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier1er



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle désagreabale sensation que celle d'etre observé. Difficile a cernée, mais fort inconfortable. Le Baron chercha discretement qui pouvait bien l'épié. Il tourna la tete a droite, a gauche tout en ecoutant les debats, mais ne vit personne le regarder.

Se tromperait il ?

Etrange....cette sensation persistait.....mais il n'arrivait pas a en definir la cause....

Probablement le lieu... Apres tout...

il se concentra sur les debats.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 637

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier1er a écrit:
En fait, je viens souvent ici. J'ai toujours l'espoir que L'Eglise prenne conscience de certaines erreurs et ait le courage de les rectifier d'elle meme.

sourire desabusé.


ne dit on pas que l'espoir fait vivre ?


marquant une pause et plus bas.


... Et puis je suis curieux de savoir jusqu'ou l'humiliation doit aller pour se faire pardonner une erreur commise par l'eglise.


Oui, on dit, que l'espoir fait vivre même si pour certaines causes, cet espoir tient plus du miracle. Della sourit, d'un sourire mi-figue mi-raisin, à Olivier. L'humiliation n'est pas une case obligatoire d'un parcours visant le pardon, Olivier. La repentance vraie et sincère n'a rien d'humiliant, bien au contraire, admettre ses erreurs et ses manquements est tout ce qu'il y a de plus franc et loyal, ce qui permet de se reconstruire et d'entamer une nouvelle page de sa vie. Vous devriez y réfléchir... Ajouta-t-elle avant de saluer Ambroise.

Bonjour, mon Ami. Elle se pencha vers lui alors : Il y a beaucoup de monde, je trouve et certaines présences m'étonnent vraiment.

Relevant alors les yeux, elle croisa le regard de Fitz et ne sut comment elle devait prendre cette façon qu'il avait eu de l'observer. Il faudrait attendre la fin de la session pour aller lui annoncer la triste nouvelle, le décès de Kéridil, et une autre, moins douloureuse, son installation au Prieuré.

Le procès débutait, elle écouta attentivement le débat, les questions et les réponses.

_________________
Della de Volvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7382
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les désastres climatiques du Midi ne facilitaient pas le voyage jusqu'à Rome et avaient considérablement retardé le voyage du Patriarche de l'Eglise Renaissante jusqu'à Rome. Il tenait néanmoins, même en simple spectateur, à assister au procès en réhabilitation d'Aryanha qui n'était plus une excommuniée depuis bien longtemps pour l'Eglise Renaissante, pas plus que d'autres qui semblaient avoir été oubliés alors qu'eux aussi avaient fait une contrition inutilement blessante.
Il pénétra en silence dans la salle, salua discrètement Aryanha et alla s'asseoir à une place libre.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune frère avait écouté discrètement la conversation entre son amie Della et le Baron Olivier. Il ne pouvait qu’approuver les paroles de Della. Ambroise aurait même ajouté qu’il y a une différence entre l’humiliation et l’humilité. La noble blonde murmure à son tour, le fixant d’un regard empli de tristesse. Il lui prit doucement la main, la serra avec compassion. Nul besoin de mots pour expliquer son geste, juste le cœur d’un ami qui s’ouvre à elle afin de partager la douleur qui l’accable, de la soutenir en ce moment de deuil. Trop d’êtres généreux disparaissent trop tôt. Était-ce donc vrai que les meilleurs partent en premier ? Ambroise se penche doucement à l’épaule de son amie et lui murmure à son tour sa réponse.

Oui, beaucoup de monde … Je crois que certains viennent par curiosité … Je vais devoir vous laisser pendant l’audience car j’ai demandé à témoigner, mais je resterai près de vous mon amie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com