|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alizarine

|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Waouhhhh c'était magnifique y'a pas a dire. C'est sûr un Dragon cela aurait encore mieux mais on allait pas se plaindre. Elle se releva et remercia enfin elle esperait que c'est ce qu'il fallait faire et elle rejoignit Jason en tirant la langue taquine _________________
 |
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le cardinal adressa un sourit à la nouvelle vicomtesse, baissa les yeux sur son parchemin et annonça un double appel...
J'appelle les époux Alexandre et Istar Demessy, anciens noble en de multiple terre du Royaume de France et destiné, aujourd'hui, à devenir vassaux du trône de saint Titus par volonté du Très Saint Père Innocent, huitième du nom, Souverain Pontife de la Sainte Église aristotélicienne et Romaine.
Même si c'est à chacun d'entre vous personnellement que sont remis les différents fiefs, par les liens sacrés du mariage, votre serment devient celui de votre conjoint. Les terres de Cingoli, de Fossombrone, de Montefortino et de Numana vont vous êtes confiées, ainsi que celle de San Ginesio et de Massignano. Êtes-vous prêt à accepter les responsabilités qui les accompagnent ? _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie |
|
|
 |
Alexandre*

|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'appelle les époux Alexandre et Istar Demessy...
Alexandre qui roupillait, rêvant d'un Roy sacré et un peu moins mou qui foutrait dehors son incapable Roy d'armes, sursauta à l'appel de leur nom. Fallait dire que la cérémonie n'en finissait plus. La réputation de lenteur de Rome n'était pas usurpée.
Il mit un coup de coude à son épouse
C'est à nous chérie, réveille toi car si on passe notre tour, on est encore là à la Noyel prochaine.
Êtes-vous prêt à accepter les responsabilités qui les accompagnent ?
Le Demessy aurait bien répondu qu'il n'aurait pas attendu si longtemps si il n'y était pas prêt. Mais il s'abstint de toute remarque qui pourrait être mal prise
Oui j'y suis prêt Votre Emminence.
Il regarda son épouse attendant qu'elle fasse de même, quoiqu'avec elle on pouvait s'attendre à tout _________________
 |
|
|
 |
Istar

|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Istar écoutait la cérémonie et avance avec son époux. Elle avait eu des mois pour bien réfléchir pour cette décision importante. C'est donc sans crainte et avec fierté qu'elle répond.
"Je suis prête, vôtre éminence." _________________
 |
|
|
 |
Aaron

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Présentant alors le lourd Livre des Vertus aux deux nobles, le cardinal reprit :
Veuillez lever l'index et le majeur de la main droite, en hommage aux deux prophètes, et placer votre main gauche sur le Livre des Vertus.
Répétez après moi :
Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche. _________________
|
|
 |
Alexandre*

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Alexandre à la demande du Cardinal leve l'index et le majeur de la main droite, et place sa main gauche sur le Livre des Vertus.
et répète comme on lui demande:
Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.
Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.
Plus que l'octroy de titres, il se reconnaissait véritablement dans ce serment car il avait vu de près le sans nom, il avait vu de quoi était capable un Roy. Alexandre le royaliste s'était muté au fil des ans en Alexandre le croyant. Il préférait de loin prêté serment au Pape qu'à des régnants de petites provinces qui ne pensaient qu'à protéger leurs fesses faisant fi de leurs valeurs au moindre problème et prêt à vendre leur mère pour un titre _________________
 |
|
|
 |
Makcimus.

Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 1894 Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.
|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Et l'Ordensmarschall Teutonique d'entrer en la basilique Saint Titus. Une génuflexion, un signe de croix et le voila prenant place sans dire mot.
Il reconnut de nombreuses personnes... Nombreux étaient ceux ayant lutté contre le Roy fol.
Après avoir observé tout ce beau monde d'un regard circulaire... Il prêta attention à ce qu'il était à se passer vers l'avant. _________________
 |
|
|
 |
Istar

|
Posté le: Sam Jan 18, 2014 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Istar lève à son tour l'index et le majeur de la main droite, place sa main sur le livre des Vertus. Récite en croyant à chaque mot son allégeance.
"Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.
Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."
Un nouveau chemin s'ouvrait devant eux maintenant... _________________
 |
|
|
 |
Endymion

Inscrit le: 13 Juil 2011 Messages: 6623 Localisation: Auch ou Rome
|
Posté le: Dim Jan 19, 2014 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Cette fois-ci il y avait deux nobles agenouillés en même temps devant le Pape. Le Préfet prit deux couronnes comtales, se positionna derrière les époux anoblis et les mit symboliquement, en même temps, au-dessus des deux têtes, encore une fois sans les poser.
Puis il les reposa là où il les avait prises et tendit à la comtesse et au comte les patentes et les blasons de leurs nouveaux fiefs.
| Citation: |
Lettres patentes d’anoblissement
de Dame Istar de Demessy-Montferrat, faite vicomtesse de San Ginesio et dame de Massignano.
Données à Rome, le XIII juillet de l'an de grâce MCDLXI.
Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi et l’honneur étaient les plus puissants motifs
pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été et sommes informés des bonnes
actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine pour la défense de
la foi, soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes et les
ignominies qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice
de distinguer par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter
de semblables grâces.
À ces causes, et désirant traiter favorablement Notre chère et bien aimée Istar de Demessy-Montferrat pour le
bon et louable rapport qui nous a été fait de ses belles actions pour la défense de la foi et de l’ordre juste
dans le Royaume de France, et pour les autres considérations, et à ce nous mouvant, nous nommons, et de
notre grâce spéciale, pleine puissance et autorité pontificale, avons nommé et anobli et par ces présentes
signées de notre main anoblissons et décorons du titre et qualité de noblesse le dit Istar de Demessy
Montferrat, ensemble son époux et enfants, postérité et lignée tant mâle que femelle, né et à naître en juste
mariage aristotélicien, conformément aux lois édictées par Notre Sainte Mère l’Église, voulons et nous plait
qu'en tout acte, tant en jugement qu'en dehors, ils soient censés et réputés nobles et puissent acquérir, tenir et
posséder toutes sortes de fiefs, seigneuries et héritages nobles de quelque titre et qualité qu'il soit ; qu'ils
jouissent de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions et
immunités dont jouissent et ont coutume de jouir les autres nobles de nos États ; ainsi que l’autorité sur les
maisons, châteaux, domaines, terres, territoires et dépendances, ruisseaux et rivières de la vicomté de San
Ginesio, sise en duché de Camérino, et de la seigneurie de Massignano, sise en la Marche d’Ancône; de
l’exercice de la basse et moyenne justice sur les dites-terres et habitants de ces terres ; et de porter les armes
d’icelles, telles qu’elles seront délivrées par les Collèges Héraldiques Pontificaux.
Sous couvert du respect des règles et lois héraldiques en la matière, Nous requerrons serment vassalique,
à Nous et Nos futurs successeurs, pour les terres de San Ginesio et de Massignano comme il est de coutume
et de droit. Les dites terres vicomtales et seigneuriales sont et restent vassales respectivement de celles de
Camerino et d’Ancône à foi et hommage, et ne pourront être retirées ou aliénées de son territoire. Nous
nous gardons en outre le droit de résilier le présent contrat et de reprendre les terres de San Ginesio et de
Massignano octroyées s’il Nous plaisait de le faire pour de justes raisons.
Ainsi donc, par Notre main et Notre volonté, Istar de Demessy-Montferrat est faite vicomtesse de San
Ginesio et dame de Massignano.
Innocentius PP.
Servus servorum Dei
Ad perpetuam rei memoriam
|
| Citation: |
Lettres patentes d’anoblissement
de Messire Alexandre de Demessy, fait comte de Cingoli, vicomte de Fossombrone et de Montefortino,
seigneur de Numana
Données à Rome, le XIII juillet de l'an de grâce MCDLXI.
Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi et l’honneur étaient les plus puissants motifs
pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été et sommes informés des bonnes
actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine pour la défense de
la foi, soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes et les
ignominies qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice
de distinguer par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter
de semblables grâces.
À ces causes, et désirant traiter favorablement Notre cher et bien aimé Alexandre de Demessy pour le bon
et louable rapport qui nous a été fait de ses belles actions pour la défense de la foi et de l’ordre juste dans le
Royaume de France, et pour les autres considérations, et à ce nous mouvant, nous nommons, et de notre
grâce spéciale, pleine puissance et autorité pontificale, avons nommé et anobli et par ces présentes signées
de notre main anoblissons et décorons du titre et qualité de noblesse le dit Alexandre de Demessy,
ensemble sa femme et enfants, postérité et lignée tant mâle que femelle, né et à naître en juste mariage
aristotélicien, conformément aux lois édictées par Notre Sainte Mère l’Église, voulons et nous plait qu'en
tout acte, tant en jugement qu'en dehors, ils soient censés et réputés nobles et puissent acquérir, tenir et
posséder toutes sortes de fiefs, seigneuries et héritages nobles de quelque titre et qualité qu'il soit ; qu'ils
jouissent de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions et
immunités dont jouissent et ont coutume de jouir les autres nobles de nos États ; ainsi que l’autorité sur les
maisons, châteaux, domaines, terres, territoires et dépendances, ruisseaux et rivières du comté de Cingoli,
sis en province d’Ancône, des vicomtés de Fossombrone et de Montefortino, sises respectivement en duché
d’Urbino et de Camerino, et de la seigneurie de Numana, sise en province d’Ancône ; de l’exercice de la
basse et moyenne justice sur les dites-terres et habitants de ces terres ; et de porter les armes d’icelles, telles
qu’elles seront délivrées par les Collèges Héraldiques Pontificaux.
Sous couvert du respect des règles et lois héraldiques en la matière, Nous requerrons serment vassalique,
à Nous et Nos futurs successeurs, pour les terres de Cingoli, Fossombrone, Montefortino et de Numana
comme il est de coutume et de droit. Les dites terres comtales, vicomtales et seigneuriales sont et restent
vassales de leur province respective à foi et hommage, et ne pourront être retirées ou aliénées de son
territoire. Nous nous gardons en outre le droit de résilier le présent contrat et de reprendre les terres de
Cingoli, Fossombrone, Montefortino et de Numana octroyées s’il Nous plaisait de le faire pour de justes
raisons.
Ainsi donc, par Notre main et Notre volonté, Alexandre de Demessy est fait comte de Cingoli, vicomte
de Fossombrone et de Montefortino, seigneur de Numana.
Innocentius PP.
Servus servorum Dei
Ad perpetuam rei memoriam
|
| Citation: | Comté de Cingoli
&
Vicomté de Fossombre
&
Vicomté de Montefortino
&
Vicomté de San Ginesio
&
Seigneurie de Massignano
&
Seigneurie de Numana
&
|
|
 |
Alexandre*

|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Que de tours, que de tours blanche , jaune, rouge. Fallait dire qu'au moins les blasons Romains étaient un peu plus attrayant que ceux du Royaume de France.
Je vous remercie Vos Emminences. Nous serons dignes de la confiance que nous a accordé Sa Sainteté le Pape.
De nouveau Comte, Alexandre prit les patentes et les blasons. Désormais il ne serait plus en contradiction avec ses valeurs. D'autant que les Roys non sacrés se succédaient, seules leurs méthodes les différenciaient mais leurs valeurs était bien identiques _________________
 |
|
|
 |
Aaron

|
Posté le: Mar Jan 28, 2014 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il salua le couple de nouveaux nobles pontificaux d'un signe de tête amical, puis annonça le dernier récipiendaire.
J'appelle Makcimus, chevalier teutonique et ancien seigneur en France et destiné, aujourd'hui, à devenir vassal du trône de saint Titus conformément aux Constitutiones sancti Olcovidii qui autorise le Sacré-Collège à conférer un titre identiquement détenu par et au récipiendaire.
Les terres de Monte Cavallo vont vous êtes confiées. Êtes-vous prêt à en accepter les responsabilités qui les accompagnent? _________________
|
|
 |
Makcimus.

Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 1894 Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.
|
Posté le: Mar Jan 28, 2014 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
La grande carcasse se leva et de sa lourde démarche s'approcha de Son Éminence Aaron.
Il eut en cet instant une pensée pour son frère défunt qui lui avait octroyé Puiseux en Ile de France. Le fief lui avait été volé suite à son engagement contre le Fol... Et bien il était fier, ce jour de se voir confier les terres de Monte Cavallo.
Quand a son engagement, cela faisait bien longtemps qu'il avait voué sa vie a Son service. La voix rocailleuse s'éleva.... Oui je suis prêt Éminence. _________________
 |
|
|
 |
Aaron

|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
D'un ton solennelle, il reprit...
Veuillez lever l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos, nos deux prophètes, et placer votre main gauche sur le Livre des Vertus.
Répétez après moi :
Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche. _________________
|
|
 |
Makcimus.

|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
De la dextre il leva l'index et le majeur... La senestre se posa sur le livre des Vertus.
Le silence avait envahit l'edifice et Makcimus profita pleinement du moment en prenant le temps d'une inspiration profonde. La voix rocailleuse s'eleva rompant le vacarme du silence ... Moi Makcimus... Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche. _________________
 |
|
|
 |
Makcimus.

|
Posté le: Lun Fév 17, 2014 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il inspira profondément essayant de se calmer.... Il sentit un gargouillis en son ventre. La veille, il avait mangé en une auberge et il se demandait si la soupe était de toute fraîcheur. Le coup de chaud et le mal au ventre qu'il venait d'avoir, lui confirmèrent les doutes de la veille.... Il serra les dents et le reste, attendant maintenant avec impatience la suite de la cérémonie. Tic tac... tic tac.... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|