L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/IG]Trève Sacrée Écclésiastique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FrèreThéoduin

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:03 pm    Sujet du message: [RP/IG]Trève Sacrée Écclésiastique Répondre en citant

Le Seigneur de Villerouger-Termenès, Son Excellence Théoduin II de Lusignan arrivoit enfin à la place d'Aristote.
Il fict monter une estrade, ensuite il s'y installa et prict la parole.

Mes frères, mes soeurs,

Nos réactions par rapport à cette guerre n'a faict réagir personne.

Nous devons revoir la position de l'église : soumise ou non soumise ?
Bien sincèrement, je pense que plus on avance plus nous nous soumettons aux quelconques pouvoirs temporels !

N'est-il point écrit que l'église est sacrée, et a donc le maistre mot ?

Allons Allons, réagissons et remettons les choses dans l'ordre.

Pour cela, je vous propose céans une méthode qui ne plaira point et qui se fera entendre dans tout le royaume !

- La Trève Sacrée Écclésiastique.
- La soumission.

Entre-nous, que préférez-vous ?

Son Excellence fict passer à tous ceux qui l'écoutoient un parchemin qu'il demandoit en suite de lire.

Mes frères, mes soeurs, lisez donc ce parchemin qui est la solution à nostre problème.

Son Excellence Théoduin a écrit:
Si vous lisez ce parchemin, c'est que vous vous sentez concerné par ce qui arrive en nostre royaume, la guerre.

La Trève Sacrée Écclésiastique
Le principe est très simple, arrestons nos presches, nos baptesmes, nos mariages, arrestons les sacrements afin de faire comprendre au peuple et aux personnes visées nostre mécontentement et que tant qu'il n'y aura point d'écoute à nostre égard de la part de ces gens sans vergogne, nous ne reprendrons point les offices sacrés et sacrements en tout genre, montrons qui a l'autorité supresme !

La soumission
Je crains que cette solution, nous n'avons mesme pas à la choisir puisque nous utilisons jà celle-ci.

Mes frères, mes soeurs, après avoir lu j'espère que vous suivrez la première solution qui n'a jamais été évoquée par crainte de se faire "jeter" mais soyez rassuré le plus petit d'entre nous a son mot à dire !

Choisissez, proposons cette trève à la Curie et que cette dernière suive nos pas.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan qui avait écouter les paroles de Thédouin et les partagaient lui répondit néanmoins.

Mon frère je partage autant que vous et répugne la soumission de l'Eglise aux autoirtés temporels, seulment nous n'avons pas le droit pour cela de priver tout le peuple du Tout-Puissant de nos sacrements, ils ne sont en rien coupables du crimes de ceux qui se croivent puissants mais ne sont rien devant le Très-Haut.

Je n'ais rien d'autre à proposer pour lutter contre ceci que d'isoler la famille Royale et son entourage à la religion, ils se croivent plus forts que l'Eglise, ils s'e croivent au(dessus des representants du Très-haut sur terre et bien alors laissons les seuls, ne leurs accordons plus le soutien de notre Sainte Mère l'Eglise, aucun clerc ne devra aider ou servir d'une quelquonque manière le Roy et son entourage sous peine d'excommunication. Je n'ais pas force de loi au sein de l'Eglise seulement je pense que plutôt que de pénaliser tout le peuple du Tout-Puissant il ne faut punir que ceux se croyant plus puissant que Lui.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, mon ami, les soldats font parties du peuple,
Mais, mon ami, le peuple écoute le roy et non l'église, pourquoi ne point les pénaliser afin qu'ils se manifestent contre le roy ?
Mais, mon ami, le roy n'auroit que faire que l'on le délaisse, il fera changer le culte de France, car il croit qu'il en a le pouvoir, mais puisque le peuple suit le roy je pense en effet qu'il a le pouvoir, alors ne le pénalisons point directement mais indirectement, en punissant le peuple.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le peuple suis le Roy ??????? Pardonnez mes paroles mais vous êtes peu à l'écoute du peuple alors, ils en ont assez de cette guerre, les femmes veulent voirent leurs époux rentrer et les hommes ne veulent plus voir leurs frères tombés au combat.

Et puis si le Roy décide de changer de religion officiel qu'il le fasse, comment fera -til avec plus de la moitié de la population de son Royaume devenu hérétique par cet acte irréfléchi ?! Je pense que votre solution n'est pas équitable pour le peuple mais ne dit pas que la mienne est meilleur.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isoler la famille royale ? Vous divaguez l'ami, ca en devient inquiétant.
Je vous ferais tout de même remarquer que notre roy tient son pouvoir de notre Seigneur lui-même, alors oui effectivement, il est un des représentants de Dieu dans notre royaume. J'aide & je sers, pour reprendre vos mots, le roy & son entourage, et je vous mets au défit de m'en empêcher.
Maintenant vous parlez d'excommunication, et vous mériteriez de subir cette sentence pour de pareils propos. Cracher sur la Couronne est certes à la mode actuellement, que ca ne vous serve tout de même pas d'excuse pour vous mettre en avant votre misérable petit corps malingre...

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi un grand ami de l'entourage du roy.

Et je pense que ce n'est point le roy lui-mesme que nous devons punir, mais certains officiers de la couronne, une punition par l'excommunication de un, ensuite que l'on fasse comprendre au peuple que le pouvoir supresme, c'est l'église !

Cher Altho, mon frère, restons calme, nous sommes céans pour discuter et non dériver du sujet principal par des attaques qui engendreront d'autres attaques.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'oubliez point aussi que si le roy change de religion, ce seront nous les hérétiques pour la France. Wink

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De prime, le roy, tout comme sa famille, est un fervent aristotélicien, et il n'y a aucune raison, et je dis bien aucune, pour qu'il change la religion officielle du royaume.
Ensuite, il est hors de question d'excommunier certains officiers royaux parcequ'ils ont obéi à leur souverain, souverain pour lequel certains ici démontrent bien peu de respect, mon frère.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'insulte et votre venim vous arrive vite à la bouche Messire, je ne m'abaisserais pas à repondre à un tel langage.
J'aurais trouver etonnant de ne pas voir rappliquer les serviteurs du Roy pour le defendre.
Le Roy s'il tient son pouvoir du Tout-Puissant ne respecte donc pas Sa parole en faisant la guerre alors que l'Eglise, au dessus de lui, l'interdit et le désaprouvre totalement. Je ne compte pas vous empêcher de servir le Roy Messire seulment moi je sais où va mon allégence première et ce n'est certainement pas à lui.
Je n'ais pas attenté à notre Sainte Mère l'Eglise dans mes propos bien au contraire je considère donc ne pas avoir a subir l'excommunication.

Où avez vous la tête mon frère, si les officiers de la courrone dont vous parlez doivent être punis alors le Roy aussi car c'est de lui qu'ils ont leurs ordres, c'est donc lui la source du problème.

Dernière édition par Arilan le Lun Avr 16, 2007 7:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Altho

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire, si la Politique de notre roy ne vous sied guère, assumez-le complétement & quittez le Domaine Royal pour un autre royaume.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes certes mais qui sera le plus punis et si les officiers royaux sont eux-mesme punis ?

Réfléchissez donc, nous ne pouvons point nous attaquer directement au Roy, d'ailleurs seul le pape(et qui est le mm joueur ^^) pourroit s'attaquer au Roy, ce que je doute qu'il fasse, donc attaquons le roy indirectement, par ce qu'il a d'important, et encore je n'aime pas le mot "attaquer" car il est reprit de la violence dont certains officiers royaux font preuves ces temps-ci donc je dirais nous en prendre au Roy indirectement, mais nous n'allons pas l'excommunier pour autant, voyons !

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais où je veux Messire et si je reste c'est que je place la Foy au-dessus de la politique, chose que vous ne semblez pas faire, donc je peux l'exercer où je veux pour le bien des fidèles.

Mon frère êtes vous tombé dans l'injustice ?! Pourquoi le peuple devrais payer pour les fautes de ses dirigeants ?! Je ne parle pas d'excommunication du Roy, je parle d'une réaffirmation de l'autorité de notre Sainte Mère l'Eglise qui est au-dessus du pouvoir du Roy, tout hommes servant le Très-Haut est au dessus des autres fidèles, pas au-dessus pour le dominer mais au dessus pour le guider. Le Roy qui lui est censé detenir son pouvoir du Tout-Puisaant devrais guider le peuple et non le dominer et le forcer à tué ses frères et soeurs, voilà pourquoi je consièdere que c'est le Roy et non le peuple qui doit subir une eventuelle décision de l'Eglise.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si moy je sombre dans l'injustice, vous vous sombrez dans l'orgueil.

Car, nul n'est au-dessus d'un autre sinon le Très-Haut luy-mesme.
Allons Allons, nous ne sommes point plus haut qu'un fidèle, où donc vostre sagesse s'est perdue ?
Nous sommes frères et soeurs aristotéliciens, nous ne sommes point l'un au-dessus d'un autre, quel est donc vostre perception de la Foy si vous croyez qu'en la servant vous estes supérieur aux fidèles ?
Le Très-Haut nous a offert le pouvoir de guider, d'enseigner et de diffuser la foy à travers les fidèles, mais il ne nous a pas donné la hiérarchisation de la Foy. Et mesme si cela existerait, je ne m'y confierais pas le moindre du monde.

Revoyez donc comment vous percevez la foy car je crains que vous sentiez un sentiment de supériorité envers ceux que vous guider.

Ceci n'est point une attaque à vostre personne, que nous nous comprenions bien.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez mal compris, quand je parle de superiorité ce n'est pas par orgueil ou par soif de pouvoir comme certains mais dans le sens où nous avons été investis de la mission de guider les croyants, ce n'est pas de la superiorité au sens où vous vous l'entendez. Je ne me sens pas superieur au autres, loin de là, seulement nous avons des responsabilités superieurs envers l'Eglise et le Tout-Puissant de par la mission dont nous sommes investis.

Mais pourquoi detourner le sujet sur cela mon frère ?! Cela m'intrigue et me laisse penser certaines choses .....

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dérive en rien du sujet mais vous me disiez injuste, je vous ai dis ce que je pensais également de vos paroles, maintenant j'attends l'intervention d'autres personnes, en espérant qu'il y en aura.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: