L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] : Procès de Mgrs Verty et Clodeweck
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà que le grandissime évêque de Nantes prenait la parole.

Grandissime évêque qui depuis sa prise de fonction par tricherie n’avait pas été capable de nommer un seul curé, pourtant il n’a que trois paroisses dont deux avaient été pourvue par SE Clodeweck.

Cet homme qui transpirait l’obséquiosité malsaine, jusqu’à en sentir mauvais avait lécher les bottes de SE Clodeweck pendant des années pour grappiller quelques fonctions ; il l’avait aussitôt trahi dès qu’il avait eu vent du complot Rehael, Aaron Diftain…Normal les rats quittent le navire.

Et le voilà aujourd’hui qui léchait le fondement de l’archi chancelier autoproclamé. Pas de doute le petit corsaire voulait être pape.

Neocor incarnait la sagesse dommage qu’il fut le seul.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien. La cour va donc se retirer pour déliberer. Au moins, nous serons au calme, ce qui ne sera pas du luxe après tout ce que nous venons d'endurer.

Aurélien se leva, donnant le signe du départ à ses autres collègues juges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait ! Le cardinal attendit que la Cour se retira, il empila ses affaires et quitta la salle à son tour. Il se ferait représenter si le verdict était lu en assemblée...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Verty se leva, et salua une dernière fois l’assemblée.

Tout avait été dit, la curie n’avait rien prouvé, elle allait attendre que l’église Aristotélicienne Romaine prouve à la face du monde que l’ont condamnait ici les innocents pour la gloire des coupables et des tricheurs.

Elle n’avait rien à se reprocher elle partirait donc l’esprit libre regrettant de voir cette église pour laquelle elle avait tant donné être morcelée par ceux qui justement la voudrait indivisible pour régner.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélien observa l'ex cardinale quittant les lieux. Il sourit intérieurement. Les pensées devaient aller bon train, et lui même ne s'en privait donc pas. Il souriait, pensant que les deux prévenus jouaient bien les victimes, tout en oubliant soigneusement les nombreuses fois ou ils avaient triché lamentablement. Comme pour le pseudo procès que lui même, Aurélien, archevêque de Bordeaux à l'époque, avait subit. Procès pour lequel ils avaient fait du chantage avec le seul témoin, abusant de leur position à l'inquisition, et aidés à l'époque de leur ennemi du jour, le cardinal Rehael. Ils avaient oubliés comment ils avaient couverts les malversations de feu Odoacre pour mieux l'utiliser contre bien d'autres prélats disparus aujourd'hui. Et maintenant, ils jouaient les innocents, espérant de ceux qu'ils avaient trompés et trahis, une honnêteté qu'eux même n'avaient jamais eu. Sereinement, Aurélien quitta la salle. Lui n'était pas rancunier, ni même magouilleur, c'était là son moindre défaut. Il ne serait jamais cardinal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque réquisitoire et plaidoiries furent terminés le jeune évêque de Tarbes eu un étrange sentiment : lui qui avait été juge ducal durant quelques mois et avait ainsi entendu nombre de plaidoiries était surpris par ce qu'il venait d'entendre de la part des accusés. Quelle défense originale que celle d'accuser les juges de connivence, de manque d'objectivité, de lâcheté presque. Lui qui n'était prélat que depuis quelques semaines était déçu, déçu d'entendre ceux arrivés si haut descendre si bas... C'était donc ça les "hautes sphères" de l’Église, que le Très-Haut ait pitié de leur âme pensa-t-il.
Puis il suivit le président et ses confrères jusqu'à la salle de délibération.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les délibérations étant enfin achevées, l'ensemble de la cour rentra dans la salle d'audience. Chacun repris sa place. En tant que président, Mgr Aurélien prit la parole.

Après des débats fructueux, qui vous auront certainement semblé, autant qu'à nous, assez long, la cour a délibéré. Statuer sur de tels cas ne se fait pas d'un coup de chapeau, et chacun, dans ce tribunal, a eut à cœur d'examiner avec beaucoup d'attention tout ce qui nous a été rapporté, tant du coté de l'accusation que de la défense. Après avoir prié le Très Haut de nous inspirer de sa grâce divine, nous avons statués:


  • A la première question: y a-t-il eu infractions diverses et multiples au Droit Canon et aux règlements intérieurs de différentes instances ecclésiastiques, ont été déclarés coupables par quatres voix contre deux, Clodeweck et Verty

  • A la seconde question, y a-t-il eu abus de pouvoir et utilisation de la Sainte Inquisition à leurs propres fins, ont été jugés coupables par 5 voix contre une, Clodeweck et Verty

  • A la troisième question, y a-t-il eu diffamation et mensonge à l'encontre de certains prélats, ont été reconnus coupables à l'unanimité, Clodeweck et Verty.

  • A la quatrième et dernière question, y a-t-il eu Hérésie, ont été reconnus coupables par quatre voix contre deux, Clodeweck et Verty.


La suite qui sera donnée à ce verdict ne concerne plus maintenant que Sa Sainteté notre Pape, à la demande de qui nous avons tenu cette audience. Laquelle audience est maintenant close.



Le verdict étant énoncé, la cour se retira. Quand à lui, Monseigneur Aurélien alla rejoindre son oncle Childebert, pour préparer leur retour en terre du Royaume de France. L'huissier de service afficha le verdict à la porte de la salle d'audience.


Citation:
Procès Clodeverck / Verty vs Curie



Citation:
Infractions diverses et multiples au Droit Canon et aux règlements intérieurs de différentes instances ecclésiastiques :

  • Clodeweck: Coupable par quatre voix contre deux

  • Verty: Coupable par quatre voix contre deux



Citation:
Abus de pouvoir et utilisation de la Sainte Inquisition à leurs propres fins :

  • Clodeweck: Coupable par cinq voix contre une.
  • Verty: Coupable par cinq voix contre une




Citation:
Diffamation et mensonge à l'encontre de certains prélats :

  • Clodeweck: Coupable à l'unanimité
  • Verty: Coupable à l'unanimité




Citation:
Hérésie :

  • Clodeweck: Coupable par quatre voix contre deux
  • Verty: Coupable par quatre voix contre deux.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pape n'avait pas rendu sa décision, que déjà les rats de la curie s'étaient empressé de rendre la leur.

Un messager, vint alors poser un placard sur la porte de la salle d'audience.


Citation:
De nous Verty de Montfort, Clodeweck de Montfort, cardinaux de l’Eglise Aristotélicienne Universelle.
A l’Universalité des fidèles.

En ce jour nous prenons acte de notre libération, accordée par le cardinal camerlingue, pour lequel nous avons beaucoup d’estime mais qui est obligé d’obéir à ceux qui détiennent les clés de la Curie romaine et peuvent d’un instant à l’autre s’en servir.
Libération car l’excommunication prononcée en ce VIII Juillet n’a pour effet que de nous exclure de l’église aristotélicienne romaine ce qui relativise sa portée. En effet l’Eglise de Rome n’est pas propriétaire de la Foy, bien au contraire, elle n’est pas la seule église et certainement pas la plus vertueuse. De cet état de fait nous avons souffert jusqu’à avoir honte d’appartenir à ce qu’est devenue l’église de Rome, Dieu sait si pourtant nous avons oeuvré pour elle !
Il y a deux années de cela, SE Clodeweck a dit à la Curie « je me battrais contre vous si vous choisissez la voie de la Haine », sans attendre elle a entamé le combat, contre nous, d’abord en fermant les portes, puis en calomniant et en inventant diverses accusations infondées.

Aujourd’hui libre enfin,

Nous accusons la Curie de compromission et de mensonge.
- le rat Rehael maintenu comme cardinal de la honte, de sorcellerie
- le Cardinal Aaron de duplicité et de tricherie
- la Curie de mercantilisme
- l’Eglise romaine de manquer à son devoir.
- l’antipape Innocentius de faiblesse et d’aboulie

Nous accusons la majorité des évêques de France de manquement à leur mission et de lâcheté devant les actes des cardinaux susnommés.

Nous accusons l’Eglise Romaine d’usurpation de fonction

Nous accusons Aaron et le Saint office de falsification des écrits et du Dogme

De fait, sur la mise au ban décrété de façon unilatérale par la Curie :
Comme il l’a été clairement démontré nous ne sommes coupables de quoi que ce soit sinon d’avoir dénoncé les actes de sorcellerie de Rehael et sa tendance sodomite.
D’avoir dénoncé la bêtise de VincentDiftain et de ne pas avoir voté pour lui mais pour SE Quarion, ce qui l’amena à demander notre exclusion.
D’avoir dénoncé les dérives guerrières de l’Eglise Romaine.

Après avoir été dans l’obligation de demander un procès dont la Curie voulait faire l’économie, nous fermer les portes était tellement plus simple lorsque l’on a les clés, force est de constater que nous aurions pu le gagner.
Mais la Curie encore une fois a triché.
Les juges de la fin du procès ne furent pas ceux du début.
Ceux qui votèrent la culpabilité furent récompensés.
Rome a acheté les juges, bravo ! Mais aucune preuve de culpabilité, aucune ne fut jamais versée au procès, à par les dires de Aaron et seulement cela, rien jamais n’a été prouvé.

C’est donc soulagés que nous quittons l’Eglise de Rome, une Eglise régie par la soif de pouvoir et les ambitions personnelles.

Mais si Rome pense outrepasser ses droits il n’est pas nécessaire pour cela que nous acceptions son verdict car elle n’a aucune légitimité à se croire propriétaire de la Foy.

C’est donc en tant que cardinaux de l’Eglise aristotélicienne universelle que nous continueront d’obéir à la volonté du Très Haut et à faire ce que Rome ne fait plus depuis longtemps.

L’Eglise nous demande de changer de comportement. Celle belle phrase est aussi creuse qu’inutile et prouve la duplicité de Rome. C’est justement parce que nous accordions le pardon que Rome nous haïssait. Si Rome avait vraiment souhaité que nous soyons différents elle l’aurait demandé avant que de fermer ses portes.

Nous, à l’inverse, demandons aux sois disant héritiers des disciples de Christos de changer leur comportement.

Aaron combien de votes as-tu truqué ? Combien de gens as-tu acheté ? Combien de textes as-tu édité en secret ?
Il serait tant que tu changes

Combien de cures manquent de Curés ?
Combien de diocèses manquent d’évêques ?
Combien d’évêques remplissent leur devoir, nommer des prêtres et être présents, répondre aux fidèles, guider les fidèles ?
Les messes sont-elles dites ?
Les registres sont-ils tenus ?
Les prélats sont-ils vertueux ?

Enfermés dans sa tour de verre de Rome, cette église s’auto congratule et se barde de titres aussi clinquants qu’inutiles mais est incapable et faillit à sa mission.

Certes il se trouvera bien un cardinal pour venir nous insulter, mais les seuls jugements qui importent sont, d’une part celui des croyants, d’autre part celui du Très haut.

Que ceux qui aujourd’hui croient en Rome se demandent s’ils ne feraient pas mieux de croire en Dieu. Nous serons là pour leur apporter le réconfort le jour où leurs yeux s’ouvriront, comme nous l’avons toujours été.

Aujourd’hui la colère du Très Haut s’abat sur cette Eglise dévoyée, Aristokoles, Uriel, VincentDiftain, Minlawa, Bender,Tully et de nombreux prélats dans les royaumes qui servirent cette église du mal ont été happés par le trépas.

Mes frères mes sœurs, voyez y la vérité, les dessins du Très Haut sont implacables, plus que la parodie de justice de Rome. Les prélats de Rome ne meurent pas par hasard !

Voyez sa colère s’abattre sur cette église du mal et ouvrez les yeux avant qu’il ne soit trop tard.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com