L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Quand un normand a une idée...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jason MacCord



Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 173

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 5:50 pm    Sujet du message: [RP]Quand un normand a une idée... Répondre en citant

Après tout MacCord etait noble par la volonté du Pape. Il etait logique qu'il soit plutot dans l'amirauté pontificale que dans celle de France. Et puis, l'idée d'avoir quelqu'un faisant la liaison entre les deux amirautés semblait interesser l'Amirauté de France. Enfin l'Amiral avait dit pourquoi pas...

MacCord se presenta donc au secretariat des Saintes Armées.



Bonjour.
Quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver l'Amirauté pontificale ?
Je suis Jason MacCord, vicomte de Bertinoro par la volonté de Sa Sainteté.
J'ai une proposition pour l'Amirauté.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8854

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Informée que quelqu'un attendait et qu'il était question d'Amirauté sans plus de détails, Melian s'en vint à la rencontre du visiteur.

Bonjour. Bienvenue à la Congrégation des Sanctes Armées de Rome.

Je suis le Chevalier Sénateur Melian de Ventoux. Puis-je vous aider de quelque manière ?


Elle avait reconnu le Vicomte, autant parce qu'il s'était présenté à la Garde que pour l'avoir vu à la cérémonie de remise de fiefs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jason MacCord



Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 173

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enchanté Chevalier... Senateur... Chevalier-Senateur... Madame.

MacCord sourit. L'etiquette et lui parfois faisait mauvais menage.

Je suis à la recherche de l'Amirauté pontificale.
J'ai decouvert son existence il y a peu et, actuellement membre de l'Amirauté de France, j'aurai quelques propositions à faire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8854

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian sourit à son tour. Elle ne se formalisa pas du tout du souci d'appellation, et n'en fit même aucun cas.

Ce qui l'interpella davantage, c'est que l'Amirauté de France ait des propositions à faire à celle de la Sancte Eglise Aristotélicienne.


Vostre démarche est officielle ou plutost officieuse ?

Fallait-il y voir un pas en avant de la part du nouveau Roy élu ? Ou une initiative personnelle de l'intéressé ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jason MacCord



Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 173

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MacCord sourit.

Un peu des deux.

Voilà la situation. J'etais Amiral de Normandie. Donc travaillant de concert avec l'Amirauté de France que j'ai integré pour que ça soit plus simple. Mon role etait de faire la liaison entre l'Amirauté de France et la Normandie, et gerer le maritime normand mais ce n'est pas ce dernier point qui m'amène.
J'ai decouvert qu'il existait l'Amirauté Pontificale, qui correspondrai plus à mon cas. Un noble de France qui rend ses titres et envoie paitre le Roy puis devient vassal de Sa Sainteté a plus sa place à l'Amirauté Pontificale qu'à celle de France, je pense. Même si les relations que j'entretiens là-bas sont bonnes.
J'ai demandé à l'Amirauté de France si on avait des contacts avec l'Amirauté Pontificale et, surprise, personne ne connaissait son existence...

Du coup, en lisant les missions de l'Amirauté Pontificale, j'ai pensé qu'il pouvait etre interessant d'avoir quelqu'un en Normandie et entretenir des rapports avec l'Amirauté de France.

Un exemple, un ecclesiastique a besoin de voyager en mer. L'Amirauté Pontificale s'en occupe selon son role. Avec les soucis entre les français, les anglais, les irlandais et les bretons, une communication avec les Amirautés presentes facilite l'arrivée à bon port.
Et puis il y a les pirates de Méditerranée... Les Amirautés pouvant s'entre-aider.

L'Amiral de France a été d'accord pour que je vienne en parler ici. Alors me voici.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8854

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutant attentivement, Melian ne fut pas surprise. Pour une curieuse raison, les autorités Françaises étaient très peu informées des institutions qui existaient ailleurs.

Donc si je comprends bien, vous travaillez pour l'Amirauté Française et vous souhaitez travailler en liaison avec l'Amirauté Pontificale ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jason MacCord



Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 173

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus exactement, ça ne derange pas l'Amirauté de France que je rejoigne l'Amirauté Pontificale à la place et serve à la communication entre les deux. J'ai precisé à l'Amiral de France l'incompatibilité avec une armée temporelle. Si l'idée interesse l'Amirauté Pontificale, je quitte celle de France.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8854

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, plus clair ainsi !

Merci pour ces éclaircissements.

Si vous voulez bien patienter un peu, je vais aller voir auprès de Son Eminence s'il puis vous recevoir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jason MacCord



Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 173

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil. Merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8854

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'inclina et s'en alla donc voir qui de droit.

Elle s'en revint quelques instants plus tard.


Si vous voulez bien me suivre Vicomte, nous allons vous installer plus à vostre aise pour deviser de la question.

D'un geste, elle l'invita à l'accompagner.


[hrp Arrow http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=591474#591474 ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com