L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Intégration héraldique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaut_de_Malemort



Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 3:19 pm    Sujet du message: [RP] Intégration héraldique Répondre en citant

A Rome, tout n'était que lumière, grandeur, joie, tumulte, et vérité. Les pèlerins, la foie exaltante des foules baignait la cité. Une ivresse mystérieuse renforçant encore un peu sa foi. Le Comte de Turenne avait rendez-vous d'importance, qui confortait son allure fière.

- « Bonjour, je suis Arnaut de Malemort. J'ai ici lettre scellé de Monseigneur de Nagan, Cardinal et Grand-Officier Héraut du Collège Héraldique, qui m'invite à le rencontrer, ainsi que Messire Endymion d'Abbadie, modèle de patience. Pouvez-vous m'annoncer à lui je voue prie ? »
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir réceptionné le comte et l'avoir invité à attendre dans un salon du Palazzo San Benedetto, siège des collèges héraldiques romains, un page alla prestement quérir le cardinal et son second. Le hasard voulut que ce soit l'archevêque de Vienne qui croise en premier la route dudit page, archevêque qui sourit quand le valet lui rapporta les paroles du visiteur : "Endymion d'Abbadie, modèle de patience".
Le patient entra donc dans le salon et salua en souriant le Malemort.

Mon fils, soyez le bienvenu à Rome. Je suis monseigneur Endymion d'Abbadie, je pense que le cardinal de Nagan ne va pas tarder.
Ainsi donc son éminence vous a invité à une entrevue ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaut_de_Malemort



Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Malemort exécuta une magnifique révérence. Sa route ne l'avait que trop rarement mené à Rome, et c'était pour lui grand honneur de rencontrer un officier héraut.

- « C'est exact Monseigneur. Je suis Arnaut de Malemort, je fus jadis Héraut d'Armes Royales du Limousin et de la Marche. J'ai quitté mes fonctions il y a plus d'un an pour me consacrer à la prière. Mon Comté était devenu foldingo, et je craignais de voir le ciel nous tomber sur la tête. Mais la pratique de l'art héraldique me manquait. Lorsque Monseigneur le Cardinal de Nagan fit paraître annonce pour recruter un héraut héraldique romain, je vis l'occasion d'exercer à nouveau, et de servir mon Dieu. »
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vint chercher le cardinal qui, toutes affaires cessantes, se rendit dans le salon où l'on fit attendre l'ancien comte du Limousin. Ce n'était pas la première fois qu'il avait affaire à lui, et d'ailleurs, sans son soutient, il ne serait pas entrée à la pairie de France... Il entra...

Messeigneurs, le plaisir de vous voir tous les deux là ! Je suppose que vous avez fait connaissance ! Je crois mon cher Abbadie que nous avons devant nous une nouvelle pair de bras !
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnaut_de_Malemort



Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Malemort s'agenouilla une fois encore lorsqu'on annonça l'entrée du cardinal.

- « Monseigneur. Vous retrouver réchauffe mon cœur. Notre dernière rencontre remonte à mon mariage que vous avez célébré. J'ai honte de ne pas vous avoir visité plus tôt. »

Les chansonniers disent que le plaisir rend l'âme bonne et amollit le cœur. La chanson avait raison aujourd'hui pour le Malemort.

- « Sachez que c'est pour moi grande fierté de travailler à vos cotés, mes seigneurs. Par malheur, je suis totalement novice en ce qui concerne les choses héraldiques de l'Eglise, mais que vos seigneuries ne s'inquiètent pas, je ne serai pas avare en temps et en investissement. Je m'en remet donc à vous pour la suite. »
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A peine Endymion eut-il acquiescé aux propos du comte que le cardinal arriva, qu'il salua d'un sourire et d'une inclinaison de tête. Puis il répondit au comte,
Il n'y a pas grande différence entre l'héraldique de l'église et celle de France je trouve, mais il y en a. Et puisque vous avez été héraut royal je pense que vous n'aurez aucun mal à appréhender les choses et que votre venue sera bénéfique aux collèges.

Puis il regarda Aaron, attendant de voir s'il y avait autre chose à ajouter. Sinon l'archevêque irait préparer l'annonce de nomination et donnerait les clefs du Palazzo au nouveau héraut pontifical.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com