L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'un autographe :D

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Besoin d'un autographe :D Répondre en citant

Bonjour Emminences Wink
Je viens ici parceque j'ai un léger problème, mon archevêque est en vacance, et j'aimerai faire valider un texte pour l'armée provençale, donc, si je pouvais avoir la signature d'un cardinal, ce serai pas plus mauvais Smile
Ca concerne le statut des aumôniers dans l'armée de Provence (si vous voyez des modifs à faire, n'ésitez pas à me le dire Wink )
Citation:
[A lire : Droit canon, précision concernant les charges]

Aumônier
Obligation

Doivent avoir une formation religieuse.
Doivent avoir l'aval de l'Archevêque ou du Vidame de leur diocèse.

Fonction

Deux statuts sont possibles :
Père aumônier : pour les prêtres.
Frère aumônier : pour ceux simplement baptisé.
La tâche principale consistera à apporter la Saincte parole parmis les soldats de la caserne et à réciter les sacrements qui sont :
Les messes
Les baptêmes
Les mariages
Les funérailles
Seuls les frères aumônier pourront être envoyés au combat.

[Aucune fonction IG en dehors de déplacements mais que des fonctions RP pour les pères aumôniers]

Note : En devenant aumônier, on devient automatiquement clerc.

Spécialités

De 0 à 50 points de charisme : officiant
Arme = Eau bénite/Dague
De 51 à 100 points de charisme : chantre
Arme = baton de prêche/Baton
De 101 à 150 points de charisme : chapelain
Arme = guide du bon croyant aristotélicien/épée courte
De 151 à 200 points de charisme : définiteur
Arme = Livre des vertus/ épée
201 à 250 : vicaire
Arme = Dogme
251 et plus : convers militaire
armes = Prêche

L'aumônier général est nommé par le capitaine en accord avec le vidame ou l'archevêque.
Les Pères aumôniers commencent aux troisième niveau de spécialité quelque soit leurs caractéristiques.
Les soldats faisant voeu de célibat commencent au deuxième niveau de spéciliaté quelque soit leurs caractéristiques.

Juste, une question, est-ce que les prêtres peuvent être diacre (parceque par prêtre, j'entend qui a une chargedans l'église lui interdisant le port d'arme ou se predestinant à en avoir une, sinon, je changerai Wink )

Merci bien.


Dernière édition par Fra_Diavolo le Sam Fév 17, 2007 7:29 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les prêtres sont prêtres et les diacres diacres, mais les aumoniers peuvent être diacres ou prêtres.

Pour les sacrements, il n'y a pas les dernières onctions, mais il y a les funérailles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Aumônier
Obligation

Doivent être clerc.


tu entends quoi pas "doivent être clerc" ?

ps : "Les soldats faisant voeu de célibat"
il me semble qu'on dit "les voeux de célibat" mais pas sur Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>Doivent être clerc, qu'ils aient déjà un statut dans l'Eglise avant d'entrer, après, en réfléchissant bien, c'est vrai qu'on peut enlever ça dans la mesure où il faut l'accord de l'archevêque ou du Vidame Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui de toute façon on va sans doute recoanitre le titre "aumônier" comme "chapelin" comme étant l'équivalent du diacre.
Donc ils deviendront clerc en devenant aumonier.

comme obligation je metrais juste qu'il doivent avoir eu une formation religieuse et la bénédiction de l'Evêque dont dépend leur résidence principale.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kk, j'ai rectifié, merci bien pour votre aide Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il reste juste un détail, remplace "Les dernières onctions " qui n'existe pas par "les funérailles" (décrit dans le dogme)

le texte est donc correcte, ça fait étrange dans un texte RP de voir parler de point de caractéristique, mais bon je supose que ça correspond au système de l'armée provençale Wink



édité j'ai vu ça :

Citation:
Doivent avoir l'aval d'un Archevêque ou Vidame de Provence.


il n'y a qu'un Vidame par province, et 1 seul archeque aussi (à vérifier si c'est un archevêque ou un evêque )
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KK, j'ai rectifié poru funérailles.
Pour les caracs, c'est vrai que c'est bizarre (je vais voir avec le capitaine comment je peux tourner ça vers du plsu RP)
Par contre, j'ai rien compris à votre EDIT Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le vidame ou l'évêque ne sont pas attachés à des divisions temporelles comme la Provence, mais à des diocèses oui provinces...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, compris, merci bien^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça parait bon maintenant Wink tu peu dire que tu a été parafé par l'archidiacre de rome lui même Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MICIIIIIIIIII Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter chers Frères que la Provence (découpage temporel) à une particularité, elle comporte deux Archevêchés "jumeaux" qui se partagent la province. Ce n'est pas un archevêché qui englobe plusieurs duchés mais une province qui englobent deux archevêchés.

Il n'y a en outre effectivement qu'un Vidame pour la Provence (regroupant ces deux Archevêchés).
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com