L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thimoté



Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 262

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus merci un travail merveilleux! C'est parfait! Je vous félicite! D'une part pour votre rapidité, d'autre pour le travail effectué!!

Bonne journée à vous et à votre équipe!

_________________
Thimoté Lovian-Méléagant de Saxo-Coburg
Archevêque a.i de Sens
Maire de Troyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arnaut_de_Malemort



Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au Malemort de venir rapporter, confus :

- Et voila pour Madame de Castelviray, avec toutes mes excuses pour le retard.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexandre Farnèse



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 841

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterais faire agrémenter mon blason en style portugais, je vous prie.



Voici ma nomination, comme Archevêque Métropolitain de Besançon :

Citation:



    Nomination d'un nouvel archevêque
    Père Alexandre Farnese est nommée à la charge d'archevêque de Besançon.


    Au nom du Concile Épiscopal du Saint Empire Romain Germanique, nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, Premier Cardinal Inquisiteur Francophone, Conseiller extraordinaire auprès de la Primatie Française, Légiste pontifical, en notre qualité de Vice-Primat Francophone du SERG, faisons annonce de :


      La nomination de Père Alexandre Farnese [ Alexandrefarnese ] à la charge d'archevêque de Besançon. Nous lui souhaitons par la même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.



    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne !


    Fait à Rome, ce huitième jour d'août quatorze-cent soixante deux.





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaut_de_Malemort



Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une commande facile, et le Malemort put s'en charger assez rapidement, avant de partir au couvant. Encore trop peu coutumier des charges précises de l'église, le choix du bon ornement n'avait pas été aisé.

- Voila pour vous Père Alexandre Farnese. En espérant que cela soit à votre goût.

-
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexandre Farnèse



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 841

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique ! Merci. C'est tout à fait à mon goût. Vous avez un grand talent.

(Hrp : serait-il possible d'avoir les liens d'affichage, je vous prie ?)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaut_de_Malemort



Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Tant mieux mon père, tant mieux.

[HRP]Pas de soucie !
Grand format : http://i39.servimg.com/u/f39/15/89/98/23/_115.png
Petite format : http://i39.servimg.com/u/f39/15/89/98/23/_116.png
[/HRP]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexandre Farnèse



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 841

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Beaucoup et bonne journée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robert arriva au collège héraldique de Rome, il salua l'héraut :


- Pax Domini vobiscum. Je souhaiterais mon frère, la création de mes armoiries ainsi qu'un jeu de sceaux , je vous remets en main propre le formulaire.


Citation:
1 ) nom IG exact : Scolopius.
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Père Robert Étienne Locatelli de la Rose Noire
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire paroissial de Muret (si besoin de vérification, renseignez-vous auprès de Monseigneur Fabrizio di Carrenza, Archevêque métropoltiain de Narbonne)

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille : Il s'agit d'un vieux document retrouvé, je présume que la forme de l'écu s'avère trop désuete et donc nécessite d'être redessinée : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874906blasonscolopius.png
5 ) votre devise (facultative) : Si vis pacem, para iustitiam
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : PORTUGAIS


Citation:
1 ) nom IG exact : Scolopius.
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Père Robert Étienne Locatelli de la Rose Noire
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire paroissial de Muret (si besoin de vérification, renseignez-vous auprès de Monseigneur Fabrizio di Carrenza, Archevêque métropoltiain de Narbonne)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : À la place de mon blason, j'aimerais plutôt le portrait de mon poulpe : http://cdn.pratique.fr/sites/default/files/articles/pieuvre-dessin_0.jpg
5 ) légende que vous désirez : +S:ROBERT: SI VIS PACEM, PARA IUSTITIAM

Si possible, la forme de la cire semblable à celle-ci : http://img15.hostingpics.net/pics/311908TokaiJ.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon père, je suis monseigneur Endymion d'Abbadie, archevêque de Vienne et préfet des collèges héraldiques.
J'ai légèrement modifié votre blason personnel car en l'état il était faux, en effet on ne peut pas mettre les faisceaux de licteur d'or (jaune) sur fond argent (blanc), du coup je les ai mis de gueules (rouge). Ce qui donne :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vicaire salua le prélat comme il se devait, et dit d'un sourire satisfait :

- Enchanté, Monseigneur d'Abbadie. Je reconnais là une grande efficacité des services héraldiques. La réalisation de ma demande est tout simplement splendide. Je vous remercie, excellent travail !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonjour, Monseigneur. Vous serait-il possible de m'ajouter la croix inquisitoriale à mes armoiries ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Tout d'abord j'aurais une petite question car je vois que les blasons et les sceaux sont demandés surtout par des vicaires et des évêques. Est t-il possible pour les archidiacres d'en faire aussi ?
Si oui voilà les formulaires :


Citation:
Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Hecat
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Hécat De Rosemont
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archidiaconesse d'Orléans (http://cathedrale-sens.actifforum.com/t961p75-annonces-de-la-province#36209)
Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : Noir, Blanc
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : un caducée, une croix aristotélicienne
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) : Inveniunt et in astra viam
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais


Citation:
Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Hecat
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Hécat De Rosemont
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archidiaconesse d'Orléans (http://cathedrale-sens.actifforum.com/t961p75-annonces-de-la-province#36209)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : Inveniunt et in astra viam

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Bonjorn !

-Nop, impossible pour des Archidiacres, diacres, toussa toussa, d'avoir des sceaux. Y'a qu'les clercs ordonnés qui peuvent en avoir. Ou les clercs pas ordonnés qui sont nobles. Sourit.

-Par contre, je n'comprends pas tout dans votre demande. Vous voulez un blason personnel c'ça ? Mais alors... A qui appartient l'blason qu'vous avez mis pour le formulaire des sceaux ?

Puis à l'autre personne, qui avait l'air d'attendre.

-Vous attendez quelque chose d'précis mon Père ?
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Bonjour ma fille, en fait je souhaiterais que l'on me rajoute la croix inquisitoriale à mes armoiries. Je vous en serais très reconnaissant.


http://img11.hostingpics.net/pics/362184Scolopius2.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le blason est mon blason familial.
Mais tant pis ci ce n'est pas possible pour les archidiacres d'avoir un sceau.
Bonne journée

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 23 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com