L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ainarik



Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 296
Localisation: Teste-de-Buch

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à vous ! C'est tout parfait !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamano



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 293
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel talent vous avez mon enfant ! C'est tout simplement magnifique
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oiselier



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 368

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pourriez vous actualiser mon blason, suite a ma nomination a la fonction d'Archeveque

merci d'avance.

Citation:
]1 ) nom IG exact : oiselier
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s):Archevèque d'Embrun http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=25050&postdays=0&postorder=asc&start=150

[list][*]Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) :
6 ) votre préférence les ornements dits "français"


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un français ! La Boulette sauta sur l'occasion pour ainsi dire.

-Kaixo Monseigneur ! Louche sur le papier. J'vais m'occuper d'vous. Vous voulez que j'vous refasse vos sceaux aussi ? Ou vous els avez mis sans raison ? Sourit.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregy



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 3098

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'aurais besoin d'un blason suite à la récente nomination de mon personnage. Je vous met sa description précise comme vous pourrez le constater. Je ne sais pas si un vice-chancelier a ses propres sceaux donc je ne vous demande pas pour le moment.

Merci d'avance.

Citation:
1 ) nom IG exact : Gregy
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Pas titre
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Cardinal Romain, Vice-Chancellier du Saint office
4 ) vos couleurs préférées : Blason d'or, sans partition
5 ) Description: Sur la droite un griffon selon le modèle donné en exemple; sur la gauche un Saint en train de prier lui faisant face. L'idée est de montrer que le Saint Office (gardien du dogme, de la vérité, etc...) symbolisé par un Saint fait face aux mensonges de la créature innommée représenté par le griffon.
Variante: si possible, remplacer le Saint en prière par un Ange avec un bouclier et une arme. Il doit être en position d'attaque pour donner l'impression d'attaquer le griffon, de le combattre. L'arme devrait être une lance de préférence pour faire référence à l'Archange de la justice Saint Michel. C'est une référence au Dogme et une façon de montrer que l'interprétation du dogme que fait le SO est toujours juste. Sinon tant pis pour la lance. En conséquence...

6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : Baron d'espés, version présentée dont la description est plus ou moins "d'or, un griffon d'azur, membré et armé de gules"
7 ) votre devise (facultative) : "fides scutum nostrum est" (la foi est notre bouclier)
Variante fin: ... la devise devient "fides scutum nostrum est, amor telum nostrum est" (la foi est notre boulicer, l'amour est notre arme)

8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais

_________________

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oiselier



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 368

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne désire pas spécialement changer mes sceaux, je les ai joints de manière informative.
Il y a dessus ma devise que j'ai oublier, et dont mes yeux ne me permettent pus trop la lecture.
merci d'avance pour votre ouvrage, si vous ressentez le besoin de modifier, mes sceaux ou mon blason, pour améliorer le fini selon votre œil d'artiste, je vous laisse faire pour le mieux.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanne était là pour une mise à neuf. Puis elle voulait aussi voir si elle pouvait avoir le même genre de chapeau qu'Endymion... Elle l'aimait bien....Enfin, pas en rouge...
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En r'tard, en r'tard ! je suis en r'tard en r'tard en r'taaard !

-Kaixo Monseigneur Oiselier ! J'ai donc terminé votre blason. J'avoue que j'arrive pas tellement à lire votre devise non plus... Alors j'ai pas refait vos sceaux.



-Eminence Gregy, je travaille sur votre blason ! D'ici la fin d'semaine, j'espère Sourit

Se tourne vers la dame qui vient d'arriver, au chapeau, évêque la dame.


-Monseigneur. Rozenn. Qu'est-ce que j'peux faire pour vous ?
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oiselier



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 368

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup mon enfant, j'apprécie beaucoup votre ouvrage.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Lefebvre. Jeanne inclina la tête.

Je viens d'être porté à la tête de l'archeveche métropolitain d'Auch. Je viens donc renouveler mes armes. Par hasard, est ce possible de passer aussi au même type de chapeau que Monseigneur Scolopius et SE Endymion?

_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit grattage de caboche caractéristique de la Boulette qui réfléchit alors qu'elle sait très bien qu'elle a pas la réponse.

-Euh... Alors là Monseigneur, va falloir attendre l'retour d'Meh... Heum... Du Préfet des Collèges ! Pour avoir la réponse. Ces chapeaux sont cachés dans une armoire fermée à triple tour et même moi j'y ai pas accès !

-Il revient d'ici quelques jours, si vous êtes pas pressée. Sourit. Mé j'vais mettre un petit mot sur son bureau, histoire qu'il le voit dès en revenant !

AuuUuuUu fait.

-Rozenn. Soeur Rozenn. Vice-Préfet des Collèges héraldiques. Se penche, mais pas trop, grosse bedaine oblige.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendrais alors. Enchanté d'ailleurs.

Jeanne alla trouver une chaise, sorti son livre de vertus, et s'en refit une lecture.

_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un page cardinalice vint chercher la nouvelle archevêque d'Auch afin de l'amener directement au bureau de l'officier-héraut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Eminence Gregy, j'ai fait plusieurs essais en compilant l'maximum d'informations qu'vous m'aviez données ! L'champ d'or sans partition, l'griffon d'azur, et l'Archange Saint Michel. Griffon à dextre et Archange à senestre !

-Dites moi si l'un d'eux vous va ! J'ai juste fait des variantes d'émail sur l'Archange.


_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregy



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 3098

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal Gregy regarda les variantes d'émail qui lui étaient proposées et se rendit compte qu'il n'avait pas donné de détails sur l'Archange. Le premier blason lui plaisait beaucoup. Il fit part de ses réflexions.

Je constate que vous avez inversé les positions des deux protagonistes de cette scène représentant le combat que livre le Saint Office pour la vérité contre le sans-nom. C'est une bonne initiative de montrer la droiture du Saint Office en positionnant l'Archange à droite surplombant la bête tout comme la vérité domine le mensonge. J'apprécie beaucoup la première proposition mais je me demande s'il vous est possible de faire une variante avec un archange d'argent avant de faire mon choix définitif, le blanc étant la couleur naturel des Archanges.
_________________

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 25 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com