L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Anoblissements de la Saint Titus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours bien à l’écart avec la jeune dame Rozenn pour ne pas déranger les autres personnes présentes, Ambroise écoute sa réponse, rassurer sur la tenue vestimentaire, puis se gratte la tête. A vrai dire, son sens de l’orientation légendaire lui avait encore faire défaut. Pour ainsi dire, il n’en avait pas du tout. Ce qui l’avait déjà mené à de fâcheuse situation. Enfin, aujourd’hui, il en rigolait devant une bonne chopine d’hydromel.

Ah, je dois vraiment étudier une carte de l’Italie. Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour cette petite bévue.

Une petite grimace se dessine sur ses lèvres.


Ecoutez, si vous avez une petite terre côtière qui produit des raisins et des olives, ça nous conviendra aisément.


Quand il avait entendu qu’il fallait un écuyer pour se battre, Ambroise était exaspéré. Plus, il s’informait, plus il se confrontait à de nouveaux soucis.

Un écuyer pour se battre ? Lui qui déteste la violence et les armes. Cela le mettait encore plus dans l’embarras.

Mais … Mon entourage soigne son prochain ! Il ne le blesse, ni le tue …
Une compensation financière ou des vivres ne suffirait-il pas ?
Et mon hospice peut aussi soigner les croisés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Note donc dans un petit racoin de sa tête : petite terre côtière qui fait des olives et... du raisin. Quand on connait le vin d'Italie, on aurait tendance à se méfier du raisin venant du même pays, mais elle allait pas commencer à raconter la vie de la côte italienne ! Sinon ils étaient pas sortis de l'auberge.

Qu'est-ce qu'elle avait pas dit là en parlant d'écuyer ! Oh my god ! Pas de panique Rozenn, respire. Tout va bien se passer, tu vas rattraper ça comme une bête, tu vas voir.


-Ah si si ! La compensation financière est possible aussi hein. C'est juste qu'avoir un écuyer, c't'avoir un homme d'plus assuré dans les Saintes Armées. Parfois c'pas tellement négligeable en fonction d'la menace en face. Mé les nourrir et les soigner c'est d'jà très bien ! Si tant est qu'les combats soient en Bourgogne... Parce que vous v'nez d'là bas si j'ai tout bien compris.

Pendant ce temps là, elle avait aussi noté dans un autre coin de sa caboche la demande de Whoopie, ainsi que celle de l'ancien roi de Lotharingie. Bref, cette tête de Rozenn est multi-tâche et multi espaces mémoire. Dingue !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambroise hoche la tête à la réponse de la jeune femme qui semblait bientôt à la délivrance. Le jeune frère corrige par contre ses propos.

Euh non, Angeline et moi, on ne réside plus en Bourgogne. Nous l'avons quitter cet été pour une terre, disons, plus aristotélicienne, où le soleil réchauffe les terres les trois quarts de l'année. Nous avons emménager en Provence, plus précisément à Marseille. Et c'est pour cela qu'une terre côtière en Italie nous plairait, afin de pouvoir la rejoindre plus aisément par la mer.

Je suis soulagé d'apprendre qu'une compensation financière ou en nourriture est autorisée car je ne vois personne de mon entourage qui accepterait et remplirait un tel devoir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambroise regarde la carte et demande à la dame qui ne s'est pas présentée.

Damoiselle, seriez-vous me dire s'il y a des terres cotières élevée en Vicomté en Latium je vous prie ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde son gros bidon de femme enceinte et retrousse le nez.

-Dame ! Mé Rozenn suffira largement, même Roz. Sourit.

-J'y avais pensé au Latium ! Mé pour cette région c't'un peu plus long, parce qu'on a pas encore recensé les noms. J'vais m'y mettre ! Si c'est la côte ça m'fait qu'une p'tite liste.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à son ICarte (on a le droit de rêver nan ?) la Boulette avait réussit à trouvé les noms des fiefs côtiers en Latium et même à trouver deux Vicomtés. Le choix était plutôt restreint... Mais en même temps le Latium ne comptait que 5 fiefs côtiers. 2/5 c'était plutôt pas mal.

-Mon frère ? J'ai trouvé deux Vicomtés sur la côte du Latium. Ardea, sur la carte ça ressemble un peu à un L là r'gardez. Montre en même temps Et Anzio, juste en d'ssous.

-A Ardea y'a un hopital, pour les lepreux. Et c't'une terre très agricole. Après, pour les oliviers, j'avoue que j'en sais trop rien. Faudrait aller voir ! Pour Anzio, y vivent principalement d'la pêche par contre.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambroise patientait un petit moment sur le banc, pendant que Rozenn consulte sa carte et fasse un rapide recensement des terres pontificale en Latium.

Le jeune frère n'attendit pas très longtemps avant que le jeune parturiente se repointe avec les précieuses informations demandées. Il hoche à la tête et répond à son tour.


Ardea sera parfait Roz. Je vous remercie de m'avoir accorder de votre temps précieux. Je ne voudrais pas accaparer plus de votre temps.

Regardant son ventre rond, le jeune médecin sourit.

Si vous avez besoin d'un médecin, n'hésitez pas à m'écrire à l'Hospice Ste Hildegarde à Marseille. Et toutes mes félicitations pour cet heureux événement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com