L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De "l'intervention" de l'Eglise dans les conflits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le grognon a écrit:
Ne veut pas débattre de cela et attend de véritables réponses à ses questions...



ben faut apprendre à lire jeune homme, plus haut il est écrit :

Citation:
Le Pape a parlé, les clercs obéissent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ceci est très drole. Après que l'ost royal ai tout fait pour empêcher l'Eglise d'intervenir dans ce conflit, y compris en forçant la main au pape, voilà que certains se permettent de dire que l'Eglise ne voulait pas la paix.

Messire, je vous ferais remarquer que le camerlingue Lorgol avait demandé que les hostilités cessent. Il y avait même eu des menaces d'excommunication et un début de mobilisation des ordres pour empêcher le conflit. Bien évidemment nous avons été expréssément éconduit par le pape. De plus tenir ce discours c'est nier le travail acharné réalisé sur place par les évêques concernés, les primats et vice-primats ainsi que de quelques cardinaux. Il serait difficile de citer en plus le travail des prêtres et des fidèles car celà prendrait trop de place.

Maintenant je ris de vos propos sur BN puisque les langues ne se délient pas, la sienne est déliée depuis de nombreux mois...
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coco_the_killer a écrit:



Maintenant je ris de vos propos sur BN puisque les langues ne se délient pas, la sienne est déliée depuis de nombreux mois...


d'ailleurs la garde papale devrai peut etre l'aider a la lier Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<blabla d'un excomunié>
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
sachez que je recois chaque semaine un nombre considérable de courriers m'apportant soutien car de nombreux clercs réfutent la non politique de la curie et au contraire préfereraient la Rupture pour faire bouger l'Eglise.


La méthode coué, il n'y a que ça de vrai Laughing
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anarchyhope



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 251

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que fait un hétérodoxe vivant, et non attaché à un bûcher, au Vatican ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>on n'encourage pas la bétise hérétique>
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anarchyhope a écrit:
Que fait un hétérodoxe vivant, et non attaché à un bûcher, au Vatican ?


c'est l'exception pour confirmer la règle mon ami Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BN, le defenseur des méchants.
Il aurait du être avocat...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir à vous tous, je viens passer pour ramener BN à la porte de la place.
Si vous voulez bien me suivre monsieur l'excomunié Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde regarda le sergent major Jontas de la garde papale faire son travail, satisfaite de son intervention
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Rupture pour faire bouger l'Eglise? Non mais qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre!

Et sieur Lionheart, commen osez-vous insinuer que l'Eglise est inactive et ne prend pas position? Dans quel monde vivez-vous? Avez-vous seulement lu les différentes interventions du Camerlingue?
Et votre mépris pour l'initiative de Monseigneur Childebert est plus qu'éloquent. Vous n'avez aucun respect pour la Sainte-Eglise et ses serviteurs.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

petite remarque en passant, l'Eglise "comme vous dites" ne prend position que dans une guerre de religion, dans le cas des guerres liée uniquement au temporelle elle fait ce qui est son but "elle prêche la bonne parole"

donc désolé pour ceux qui trouvent qu'une Eglise qui prie est une mauvaise église.... La défense de l'ordre établis a été demandé également, certes, mais comme l'ordre établis enfreins également les règles nous ne pouvons la soutenir inconditionnellement et donc c'est pour ça que l'église ne peut se mobiliser pour "un camps" ou pour l'autre, car nous voyons que les tort sont partagé.

je reprendrai donc juste une parole de Mhour au chef des bisounours : "aide toi et le ciel t'aidera"


la foi n'est pas marchandable, si vous pensez punir l'église en disant "comme elle ne fait pas ce que "Moi" j'attends d'elle je sombre dans l'hérésie", ou simplement "je ne met plus les pieds dans une église", c'est que vous n'avez jamais été un fidèle, mais un croyant par intérêt et il ne sert à rien de continuer à aller à l'église effectivement, car vous blasphémez en le faisant et cela vous conduira plus sûrement en enfer que de rester dehors.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rémi de Hasbourg



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour flooder:
poltau a écrit:
BN, le defenseur des méchants.
Il aurait du être avocat...


Vous ne croyez pas si bien dire, il l'a bel et bien été du temps ou il était encore en Provence.
_________________
Rémi de Habsbourg,
Seigneur de Carnoux en Provence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

anarchyhope a écrit:
Que fait un hétérodoxe vivant, et non attaché à un bûcher, au Vatican ?


Jeandalf a mangé toutes les allumettes (on sait pas encore pourquoi Rolling Eyes )

Bon je Arrow
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com