L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prêtre itinérant
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> The Company of the Pilgrim of Aristotle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Article 3: Le chef de la Compagnie est le Préfet, qui répond au Cardinal Chancelier et au Vice-Chancelier de la Congrégation de la Diffusion de la Foi; il nomme et coordonne un nombre variable de coordonnateurs territoriaux, de préférence un pour chaque langue, qui sont chargés de recruter, former et suivre les Compagnons dans leurs activités de prédication et d'assistance.


Extrait des statuts en vigueur.

Comme il existe une structure qui fournit la figure du coordinateur territorial, pourquoi réformer quelque chose qui est déjà là? Une réforme a du sens si la structure attendue ne fonctionne pas. Actuellement, vous êtes dépourvu de structure territoriale, changer une chose sans avoir d'abord essayé de la créer n'a guère de sens.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thimoté



Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 262

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Eminence, je ne veux pas modifier votre organisation. J'ai une idée de travail...je n'ai pas modifier vos statuts, j'ai simplement rendu les choses plus explicitent mais aussi possible à préparer et à mettre en place.

Je vous ai montrer sur la table ce que je propose. Je n'impose rien. Mais quoi qu'il arrive c'est bien ce que j'ai l'intention de préparer à Sens et je sais que plusieurs diocèses suivront cette idée, j'ai déjà plus de 5 pasteurs itinérants...

Si vous avez lu les statuts que j'ai fait, vous verrez que je n'ai pas du tout touché à votre organisation de base, mais je l'ai peaufiné et raffiner.

_________________
Thimoté Lovian-Méléagant de Saxo-Coburg
Archevêque a.i de Sens
Maire de Troyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher frère,

je réponds à votre lettre ici publiquement.

Pour moi, le problème ne vient pas de la hiérarchie, et même d'un changement possible dans l'organisation. Je suis juste surprise et aussi déçue de voir que vous - comme beaucoup d'autres, hélas - n'êtes pas intéressé à l'Eglise et à l'amélioration de ses fonctions, mais vous ne voulez créer et gérer que votre petit groupe.
Chaque région a ses problèmes particuliers et chaque personne a ses capacités, mais de cette façon l'Église fait défaut, il n'y a que tant de petites églises et de nombreux petits groupes, chacun se concentrant seulement sur lui-même. Cela affaiblit l'église et la communauté.
Pensez à ce sujet. Rien ne vous empêche de créer votre groupe de prédicateurs et de le guider; pourquoi cela doit être fait en dehors de la Compagnie ou par un autre orgnisation?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thimoté



Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 262

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'on ne se connaît pas tout les deux et que nous sommes parti sur de mauvaise base. Je ne reviendrai pas sur l'idée du projet.

Mais par contre, je vous répondrai parce que je suis moi même déçu de votre réaction.

Si moi et comme vous le dite beaucoup d'autres font des petits groupes de travaillent. C'est peut-être parce que quand on vous apporte un projet tout fait, vous, préfets, vous êtes offusqué parce que vous le prenez comme une critique dans votre fonction alors qu'en fait...c'est simplement une motivation à apporter une amélioration à la fonction religieuse! Parce que les préfets sont là pour chapeauté une préfecture et y apporter quelque chose de mouvent et qu'en fait...ici à Rome, les préfectures sont statiques!

Celui qui a peur des réformes et de changer les choses pour un plus...je n'ai pas dit que mon projet était le meilleur, qu'il était la réponse au problème...mais en tout les cas si tout le monde l'apprécie je suis déçu moi même de voir que vous n'y apporter aucun intérêt et pire, le comparez à vos travaux qui sont en fait une base de travaille mais ne vont pas plus loin dans la réflexion d'une réel mise en place pour cette institution. Finalement, oui je ferais comme beaucoup d'autre, je le ferai moi-même...parce que ce n'est pas ici que j'aurai trouvé la solution! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé!

Je vous remercie vostre éminence et pour tout le respect que j'ai pour vous, j'espère que vous ne me détesterez pas si je vous déçois une fois de plus. Je vous souhaite une très grande réussite dans votre fonction de préfet et je vous souhaite surtout d'ouvrir un jour les yeux sur l'ouverture des conciles linguistiques et des besoins de chacune régions. Puisqu'au finale, comme vous le dite, chaque région a des besoin particuliers et c'est bien pour cela que je pense qu'il faut créer des territoires de travail en fonction des besoins !
C'est l'organisation qui doit se plié à la réalité du terrain et non l'inverse, sinon...vous ne changerez pas grand chose.
Merci d'avoir pris le temps de m'écouter! Comme je l'avais dit depuis le début je ne voulais pas perdre mon temps à Rome car si j'aime bien Rome, je pense que l'on y perd trop de temps et je préfère gagner du temps à travailler dans la province de Sens et d'avoir un dialogue de sourd.

Bonne journée.

_________________
Thimoté Lovian-Méléagant de Saxo-Coburg
Archevêque a.i de Sens
Maire de Troyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère,

Je suis très surprise par la façon dont vous parlez de "Rome".
N'êtes-vous pas un archevêque de la Sainte Église Aristotelélicienne Universelle et Romaine? Rome n'est pas un loin lointain et étranger à votre foi et votre rôle, il est le siège du Saint-Père et de l'Eglise tout entière. Ainsi, même votre maison dans la foi, l'endroit où vous pouvez parler avec votre frères et peut-être même apprendre à être le meilleur berger de votre troupeau.
Vous ne me connaissez pas, et vous ne savez pas que je suis un des partisans les plus grands et les plus forts de l'ouverture de l'Eglise à toutes les Églises locales, avec différentes langues et différentes situations. Mais l'Eglise est une, et pas une petite église.
Pensez à ce que je vous ai dit, et bonne chance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> The Company of the Pilgrim of Aristotle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com