|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rozenn

|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Petit retroussement de nez de la Boulette. Elle n'allait pas dire qu'en vrai elle avait bien respecter le sens qu'on lui avait demandé, vu qu'on fait un blason à l'inverse de ce qu'on voit. Puisqu'il est censé être porté sur soi, et vu dans le bon sens par les autres. M'enfin il s'agissait bien là d'un truc qu'elle avait jamais très bien compris, elle savait juste qu'il fallait inverser par rapport à sa propre gauche et sa propre droite ! Mais bon, elle allait pas le dire, parce qu'un compliment ça se refuse pas !
Par contre...
-Hum... J'suis un peu ennuyée Eminence, mé j'peux pas vous dire oui pour faire l'archange en argent. C'est interdit par les lois héraldiques d'mettre un meuble d'argent sur un champ d'or. Et inversement hein ! Du coup on garde le premier tel quel ?
-Y faut aussi que j'vous dise qu'un blason familial, une fois qu'il est créé, on pourra pu jamais l'modifier. Vous allez l'garder à vie. Alors y faut être bien sur d'votre choix Eminence. Sourit. _________________
Moi ? En retard ? Jamais  |
|
|
 |
Gregy
|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cardinal écouta l'explication de la jeune Rozen avant de lui répondre.
J'ai entendu parler de cette règle héraldique interdisant de mettre un métal sur un métal mais il me semble que cela était autorisé quand il s'agissait de couleurs naturelles. Les anges sont souvent dessinés en blanc dont la couleur héraldique la plus proche est l'argent. C'est pourquoi je vous ai fait cette demande insolite. Est-ce vraiment impossible, mon amie ? _________________
fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est |
|
|
 |
Rozenn

|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
La Boulette secoua légèrement la tête de gauche à droite en faisant une petite moue.
-En vérité, y'a pas beaucoup de meubles qui peuvent vraiment être "au naturel". A part les végétaux. Les arbres ont toujours des feuilles vertes et un tronc marron ! Alors eux, on peut facilement dire "au naturel". Par contre un archange, c'est plus difficile. Certes, la peau sera toujours d'la même couleur... Encore que des fois, y'en a des plus bronzés qu'd'autres ! Mais sur certains blasons, y va être habillé en argent, sur d'autres en or, sur d'autres encore en azur. Tout le monde va l'blasonner "au naturel", mais qui aura vraiment raison ? L'blasonnement est vraiment un art complexe et c'est très facile de faire des p'tites erreurs. C'est pour ça qu'on évite au maximum la définition "au naturel", surtout quand y s'agit d'personnages !
-Du coup... C'est vraiment impossible Eminence  _________________
Moi ? En retard ? Jamais  |
|
|
 |
Gregy
|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Gregy comprenait la gêne de son interlocutrice au sujet des couleurs naturelles et il la voyait peinée de devoir lui répondre par la négative.
Ce n'est pas grave ma jeune amie. Votre travail est excellent. Je voulais voir à quoi ressemblerait un blason avec un ange d'argent mais celui de gule est merveilleux. Je choisis donc le premier blason et je vous remercie encore pour tout le mal que vous vous êtes donnée afin de satisfaire mes attentes. _________________
fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est |
|
|
 |
Rozenn

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Rho la honte. Le retard qu'elle se payait ! Faut dire qu'elle avait accouché dans le milieu... Ca prend un peu de temps. Un peu !
-Emineeeence ?! Y'a bon, j'ai fini ! Mé j'me souviens pu si vous aviez d'mander des sceaux aussi. Par contre, j'ai rajouté Frosinone. Z'êtes pas sans titre hein ! Vot' Eminente Grandeur. Sourit.
-J'ai du r'travailler un peu la hauteur des meubles pour votre familial... J'me suis un peu emballée et c'était inblasonnable du coup. Mais on garde l'idée !
[EDIT : je viens de voir des défauts, mais je pourrais les corriger que dimanche soir. Donc si la partition convient... Je gommerais juste les soucis. Si ça convient même pas, alors j'refais tout ! ^^] _________________
Moi ? En retard ? Jamais 
Dernière édition par Rozenn le Jeu Nov 27, 2014 8:54 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
*Honorine*

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Honorine se rendit à l'hérauderie.
- Bonjour, je viens d'être élue à l'archevêché d'Arles et je viens voir si je dois changer mon blason pour l'actualiser.
Et j'ai un souci avec mes sceaux, ils ont disparu, on a du me les voler ou je ne sais quoi. Serait-il possible d'en avoir à nouveau s'il vous plait ?
 _________________ Ordre de Santiago
Grand Prieur de l'Ordre de Santiago
Comtesse Pontificale de Genazzano |
|
|
 |
Endymion

Inscrit le: 13 Juil 2011 Messages: 6623 Localisation: Auch ou Rome
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour monseigneur, auriez-vous par hasard votre blason en grande taille ?
Pour le sceau il va falloir que je le refasse, car nous n'avons pas de doubles ici. Quel symbole aimeriez-vous voir dessus ? Il me faudra aussi une devise, afin de l'ajouter à votre nom dans la légende. _________________
  |
|
|
 |
*Honorine*

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 12:54 am Sujet du message: |
|
|
Sourit.
- Bonjour Eminence, j'ai trouvé le plus grand qui trainait à l'hérauderie Santiago. Mais point de sceaux non plus là bas.
1 ) nom IG exact : *Honorine*
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Honorine
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque d'Arles et Grand Prieur de l'Ordre de Santiago
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+ : Ab imo pectore
Symbole : un cheval _________________ Ordre de Santiago
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Sam Nov 22, 2014 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Et voila monseigneur, vos armes et votre nouveau sceau.
|
 |
*Honorine*

|
Posté le: Sam Nov 22, 2014 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie Eminence. Vos avez fait du très beau travail, comme d'habitude. _________________ Ordre de Santiago
|
|
 |
Marie Clarence

Inscrit le: 23 Déc 2013 Messages: 577 Localisation: Diocèse de Bazas
|
Posté le: Mer Nov 26, 2014 5:25 pm Sujet du message: Re: [F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message |
|
|
Bonjour, je viens faire un changement sur mon blason au niveau des ornements.
Citation: | 1 ) nom IG exact : Marie_clarence
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
* Vice-préfète de l'Inquisition
* Exorciste
* Vicaire Général de l'archidiocèse d'Auch.
Procureur nationale de l'officialité Française
-Exorciste
* Secrétaire pontificale
* Evêque de Bazas
Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
http://img15.hostingpics.net/pics/948578MarieClarence2.png
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2014 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et voila monseigneur :
|
 |
Marie Clarence

Inscrit le: 23 Déc 2013 Messages: 577 Localisation: Diocèse de Bazas
|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est parfait comme toujours, mille merci _________________
 |
|
|
 |
Jeanne_lefebvre

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Jeanne repassait ici encore...Une lettre en main.
Citation: |
Lettre de patentes
Aux Collèges des Arbalétriers
Nous, Son Éminence Arnault d'Azaye, Chancelier de la congrégation de l'Inquisition, Archidiacre de Rome,
Seigneur d'Eyguières, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Archevêque de Bourges, Primat
français, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
En notre qualité de Marquis d'Ancône,
Étant constamment sur les chemins entre Bourges et Rome, nous ne pouvons faire fructifier les terres
que Sa Sainteté nous a confiées de façon légitime sans une aide plus que nécessaire.
Pour se faire, nous voudrions élever la plantureuse Jeanne Lefebvre Mirandole au rang d'Écuyer sur nos
terres d'Ancône. Cette nomination nous permettra une meilleure gestion quotidienne des terres de
Sa Sainteté et les fera fructifier sous l'amour du Créateur.
Pour faire valoir à qui de droit,
Fait à Rome le premier jour du mois de décembre de l'an
d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII. | --------------------------------- _________________ Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223 |
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et le cardinal-préfet accueillit l'archevêque d'Auch en souriant, réceptionna la lettre et la lut rapidement. L'aveugle aimait le clinquant se dit-il, il en mettait partout...
Et bien félicitation monseigneur, vous allez donc rejoindre les rangs de la noblesse pontificale. Vous pourrez dire au cardinal d'Azayes que nous lui ferons parvenir la patente à sceller et qu'il faudra que l'on organise la cérémonie de serment où un héraut pontifical servira de témoin.
Vous devez être la patience incarnée pour arriver à supporter à longueur de temps notre éminent frère... _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|