L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] : L’anoblissement en bonne Compagnie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'allait quand même pas refuser ce bras si gentiment tendu, même si le dit bras venait d'un blond. Et tout le monde le sait, Roz et les blond, ça fait pas toujours bon ménage ! Un petite pointe de jalousie sans doute... Puisqu'elle était LE vilain petit canard de la famille. LA brune. M'enfin, elle détestait pas fondamentalement les blonds non plus hein, elle les aimaient ses frangines quand même.

Tandis qu'ils se baladaient dans des rues particulièrement inconnues pour elle, la Boulette se retenait de chanter. Oui, c'était le propre de Rozenn de chanter quand elle se déplaçait, même si elle chantait comme une casserole. Comme une bonne grosse casserole en cuivre qu'on ferait tomber sur le sol en pierres. Un bruit horrible pour ainsi dire... Alors elle parlait, de tout, de rien. Du beau temps, des bibliothèques, elle jouait même de l'autodérision en disant qu'elle avait pas grand chose d'une noble finalement. A part la couronne ! Très saillante la couronne d'ailleurs.

Ils finirent pas arriver dans un endroit plutôt sombre, plutôt austère... Bref, un endroit qui ressemblait un peu à la cave après le passage de son époux quand il buvait comme un trou : des cadavres de tonneaux partout. M'enfin là, c'était pas tellement des tonneaux qu'il y avait partout mais des grosses boîtes en bois bien massif. Elle retroussa le nez... Pour sur qu'elle viendrait pas fêter l'anniv' de sa fille dans le coin, ni le sien d'ailleurs.


-C'est vrai qu'c'est pas très... attrayant comme déco ! Fait un petit tour sur elle même pour regarder les alentours. C'donc là qu'on met tous les cardinaux décédés ? Pourquoi qu'on les met pas avec les autres dans les cimetières ?

Bah oui tiens, pourquoi ? Elle haussa un sourcil.

-Pourquoi j'vous pose c'te question ? Vous savez p'tetre pas vous nan pu !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, on a vu mieux.

Peut-être dans les temps futurs, y aura-t-il des fêtes dans des endroits comme celui-ci, mais nous n'y sommes pas.

Qui sait ? Fêterait-on les morts, les revenants et les esprits de l'outre-tombe ? Ces résidus de volontés et de sentiments si forts qu'ils en imprégnaient toujours le monde des vifs.
D'aucuns prétendraient avoir à faire à des non-morts, vampires, striges, brukolaks ou autres marauduers chiroptériens.

L'heure n'était pas à la chansonnette, bien que le vent soufflant dans les couloirs de la nécropole faisait plutôt office de chant funèbre.


Oui, il semblerait que les cardinaux aient un traitement de faveur. Bien qu'en théorie, leur corps devrait aller en terre pour continuer le cycle et nourrir la vie, plutôt que de se dessécher dans une boîte en bois ou un caveau en marbre.
Qui sait ? Peut-être est pour faire du trafic de reliques au cas où l'un d'entre eux viendrait à se faire béatifier, voire sanctifier ...

Il eut un sourire en coin, car en effet il "savait".

... sic transit gloria mundi ...

Papes, cardinaux ... beaucoup oublient qu'ils ne sont que des humains et mortels et devraient rester, encore plus que d'autres ... humbles.

Il s'avança alors, regardant les cercueils, les caveaux et avisa les plus récents. Carlotta Borgia ... dicte "Kali", elle aussi avait succombé ; les pourprés tombaient comme des mouches ...
Il repéra alors cette boîte qu'il avait vu à Alexandrie, pour la dernière fois, avant de missionner l'arabe Abd Hazred de l'apporter à Rome.

Désignant à la jeune fille la boîte en bois simple, une inscription avait été ajoutée ... "Uriel de Réaumont Kado'Ch, 15 Août 1437 - 3 Novembre 1461" ... si jeune.

Aidant la jeunette à s'avancer parmi les morts, il la regarda.

Ite missa est ...

La messe était dite. Prête ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starkel



Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Starkel écouta...

-La guilde vous remercie de cet Honneur et j'irai donc représenter nos membres à la cérémonie... :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des fêtes ? Dans des endroits pareils ? Eurk... Pour sur que si jamais elle était invitée à ce genre de fête elle irait pas. Le seul moyen de l'y emmener serait de pas lui dire où c'est. C'est carrément trop glauque comme machin ! On peut décemment pas faire une fête dans un endroit pareil. Sauf si c'est une fête qu'avec des gens qu'on aime pas... Et qu'on voudrait tous enfermer dedans pour plus jamais les laisser ressortir... Hum. Hypothèse à méditer tiens. Pas pour elle, parce qu'elle aimait -quasiment j'avoue !- tout le monde, mais y'en a d'autres qui rêveraient de pouvoir se débarrasser définitivement de quelques éléments perturbateurs...

Elle écoutait les explications du blond avec une grand attention. Elle adorait apprendre des choses. D'ailleurs, c'est pour ça qu'elle posait toujours des questions ! C'était presque une curiosité qu'on pourrait qualifier de maladive. Mais bon, à qui on pourrait en vouloir d'être curieux sur les bonnes choses ? Parce que oui, les trucs pas bien, ça l'intéressait tout de suite beaucoup moins.


-Pourquoi y'a qu'les cardinaux qui seraient sanctifiés ? Les autres gens aussi y peuvent faire des trucs bien des fois ! Y font des enfants déjà. Faut pas croire, c'est dur d'perpétuer la vie hein. Pis c'est une très bonne action ! Dit-elle en se caressant le ventre.


Ils continuaient de se faufiler parmi les "RIP cardinaux" quand ils s'arrêtèrent devant celle qui était censée contenir le corps d'Uriel. Le seul problème dans cette discussion avec Maximin et cette petite balade entre les boîtes, c'est qu'elle avait beau être diacre depuis bientôt 5 ans, elle parlait pas un mot de latin. Tellement pas qu'elle avait même essayé de se la péter en se faisant une devise en latin, nan nan. Sa devise c'était "le gras, c'est la vie !", rien de plus, rien de moins. Pis un cri ben... Elle en avait pas. Ca servait à rien, elle irait jamais se battre de toute manière.

Si bien qu'en entendant "Ite missa est", elle n'eut pas d'autre réaction que :


-Euh ? Z'avez dit quoi là ?

En se grattant la tête, elle se demanda si "missa" ça voulait dire "moi" en latin. Ben quoi ? Dans quelques centaines d'années, les hommes découvriront le cinéma. Puis plus tard, ils découvriront Star Wars. Souvenez vous, le mec bizarre avec des dreadlocks... Ben il dit missa ! Parole de narrateur omniscient !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, non, il n'y a pas que les cardinaux qui puissent être béatifiés ou canonisés.
Nul besoin d'être prêtre pour devenir un bienheureux ou un saint, mais toute cette valeur ne l'est qu'aux yeux des humains. Aux Yeux de Dieu, tout saint qu'il est devenu dans le monde des mortels, l'humain n'est et ne reste que l'un de Ses Enfants à qui Il donne tout Son Amour.
Il n'y a que cela qui importe en vérité, le reste est grandement surfait.


Il soupira.


Oui je sais qu'il est dur de perpétuer la vie. Dans un passé bien lointain, je fus marié à l'une des plus belles et douces femmes de Lorraine ... la Duchesse d'Herbéviller.
Hélas, celle-ci était persuadée ne pas pouvoir enfanter ; mais un jour la bonne nouvelle vint et alors que cela aurait du être grand bonheur, la femme s'enferma pour protéger cet enfant qui grandissait en elle ...
... de constitution fragile, l'enfant naquit trop tôt et n'a pas survécu, entrainant l'esprit de mon épouse dans la folie, tandis que son corps rejoignait doucement le monde des morts ...

Elle s'éteignit, par un froid matin de novembre de l'an 1458 ... voici quatre années, déjà ... et pourtant, de tous les souvenirs du passé, ce jour sombre resta gravé à jamais dans mon esprit.


Maximin garda alors le silence, pendant un temps certain, les yeux plongés dans la vide ; jamais il n'avait surmonté totalement cette épreuve et jamais il n'avait retrouvé un tel bonheur, même si par la suite, il avait eu des moments de joie, aucun ne furent jamais aussi intenses ...

Si fort que c'est l'un des premiers souvenirs qui me revinrent lorsque, après cette amnésie causée l'année dernière par un événement pour le moins extra-ordinaire, j'eus perdu toute notion de qui ou de ce que j'étais.

J'espère que tout se passera bien pour vous, mais cela dit, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas !

Surpris alors de sa question, il lui répondit :

Ite Missa Est, signifie "Allez, c'est la mission".

Non, cela ne voulait pas dire "Je suis ton Père" ou "Que la force soit avec toi", on en était à des années lumières, et puis cela se passait il y a longtemps, dans une galaxie fort lointaine !

Fouillant dans son sac, il sortit un maillet et un burin, choses qu'un bon explorateur portait toujours sur lui et il entreprit de desceller le couvercle du cercueil de bois.
L'humidité ambiante avait déjà rongé le bois, tant et si bien que ce dernier céda facilement. Dans un grand "bloum", le couvercle tomba sur le côté, révélant un linceul blanc sur lequel avaient été brodés le blason du Cardinal ainsi que sa devise "Sic Transit Gloria Mundi" ...


"Ainsi passe la Gloire du Monde", dit-il blond, devise qui tend à rappeler à chacun qu'il est mortel et qu'en toute chose il convient de rester humble ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La locomotive dans le cerveau de La Basque tournait à plein régime. Lorraine. Duchesse d'Herbéviller. Sybille von Frayner. Uriel de Réaumont Kado'ch. Elle cligna des yeux une fois, comme pour s'auto-persuader qu'elle avait fait une bonne déduction. La jeune maman -ben oui elle en a déjà un pardi !- regarda alors Maximin. Il avait l'air perdu dans ses pensées, en train de se remémorer cette histoire qu'il n'était pas censé avoir vécue. Puisqu'en toute logique, Maximin ne pouvait pas être Uriel, étant donné qu'officiellement Uriel se trouvait là, dans la boîte juste devant leur nez.

Lorsqu'il reprit la parole pour parler d'une amnésie, la Boulette comprit qu'elle avait vu juste. Sybille avait bien épousé Uriel, et Uriel était juste devant son gros nez depuis le début et elle l'avait pas reconnu ! Pourtant... le mensonge qu'il lui avait sorti tout à l'heure concernant son baptême étant quand même gros ! Aussi gros que son château à Ladispoli même. Mais nan, elle voulait pas y croire sur le coup alors elle était passé outre. Mais là, le blond semblait vraiment décidé à lui faire comprendre qui il était vraiment. Avant il s'amusait, maintenant il ne s'amusait plus vraiment.

Si bien qu'en temps normal, elle aurait été choquée de voir quelqu'un ouvrir une "boîte à cardinal" comme ça, avec un maillet et un burin. Sauf que là c'était pas pareil, il s'agissait de sa propre boîte ! Dingue n'est-ce pas ? C'est quand même rare qu'on ait la possibilité d'ouvrir son propre cercueil... C'est même techniquement impossible d'ailleurs...


-Mais alors.... C'est qui qu'on a mis là dedans ?! Un faux Uriel ?

Ah ben le pragmatisme de Rozenn était toujours aussi miraculeux...
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maximin/Uriel prit alors la lanterne et remarqua la lueur, l'étincelle, le mini-feu d'artifice dans l'oeil de la brunette. L'écu était tombé ; il hocha la tête positivement puis la regarda.

Je pense que vous avez compris n'est-ce pas ...

Non ce n'est pas mon corps, ce n'est que le corps d'un quidam, un simple squelette que je me suis procuré à Alexandrie, lors de mon "dernier voyage".


Il tira alors sur le linceul pour révéler ce fameux squelette. Et à moins d'être omniscient, personne à part lui ne pouvait savoir ce qu'il y avait dans ce cercueil fraîchement ouvert.
Encore une torture d'esprit pour Rozenn.


Un squelette d'une corpulence et d'une taille plus ou moins identiques.
A la Garde Épiscopale, j'avais été blessé au pied ... un méchant coup d'épée reçu lors de l'un des entraînements.

Il approcha alors la lumière des pieds et en effet, nulle trace de blessure n'avait marqué les os.

Par ailleurs la lèpre déforme les articulations et fait perdre les dents, ce qui n'est pas le cas présentement.

Posant la lanterne, il la regarda.

Et oui ... c'est un miracle, au sens strict du terme. Malade, épuisé, je partis dans le désert rencontrer mon destin et je perdis la vie.
Dieu renvoya mon âme sur ce monde, dans un corps guéri de tout mal et changé d’apparence. Est-ce le mien d'avant ou un autre, je n'en sais rien ... mais est-ce important ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait compris mais c'était non sans mal. Comment c'était possible un truc pareil ?! Elle avait bien reconnu Uriel, mais ce n'était plus vraiment Uriel... Le Très Haut fait vraiment des trucs très étranges parfois. Elle approcha lentement sa main relativement potelée vers la joue du blondinet avant de choper la peau qui se trouvait là et de la pincer. Vous savez, le même genre de pincement qu'une grand mère vous fait et qui a l'impression que c'est affectif alors que ça vous fait carrément trop mal ! Mais là elle essayait de voir s'il était bien vivant, si elle n'avait pas à faire à un esprit qui avait pris forme humaine ou autre bizarrerie du genre. Conclusion ? Il était vraiment vrai, et il devait avoir sacrément mal à la joue maintenant !

-Naaaaaaan mais c'est fou c'qu'y t'arrive là ! Tu dois avoir un truc vachement important à réaliser sur terre pour qu'le Très Haut décide d't'y ramener comme ça !

Si elle avait pas eu un ventre aussi gros, elle aurait sauté partout, trop contente d'avoir raison. Elle le savait bien qu'il était pas mort Uriel ! Mais si elle avait su qu'elle allait retomber dessus comme ça, elle y aurait quand même pas cru. C'est pas souvent que les gens changent d'apparence sans prévenir quand même.

-Beh nan, on s'en fiche du corps qu't'as récupéré. Même si j'dirais qu'le tien d'avant... Ca m'étonnerait ! T'as l'air plus vieux qu'quand t'as disparu. Enfin j'trouve...

Elle s'en remettait pas de cette affaire là... Vraiment pas. Elle regardait le corps inconnu dans le cercueil sans y prêter grand intérêt. Déjà parce que c'était un squelette et que voir ça, c'était pas un truc auquel elle avait rêvé étant petite. Pis en plus, si c'était même pas Uriel, ça servait à quoi de s'extasier franchement hein ?

-C'est dingue... Y faut trouver c'que l'Très Haut veut qu'tu fasses, c'est obligé hein.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait quand même une sacrée dose de conviction pour croire à cela, même si c'était vrai.
La regardant s'approcher et puis carrément le pincer, il eut un léger mouvement de recul et s'exclama.

Aoouch ! Mais ça va pas non ?
Si t'étais un gars, je t'en collerais une pour que tu saches vraiment que je ne suis pas une apparition.
Le tout sans violence ni mauvaise pensée bien sûr !

Je vais être beau maintenant avec une joue rouge et une blanche ... en plus sur mon meilleur profil !

Il rit alors, ne prenant guère attention à l'apparence, finalement, mais en se frottant quand même la joue pour masser un peu.

Bon et bien voilà, te voici au courant. Ça n'a pas vocation à être un secret, alors si tu as envie de le dire, fais-le, mais bon ... fais gaffe quand même qu'on ne te prenne pas pour une débile !

Au début, j'avais pas trop les idées claires, genre au réveil d'une nuit que tu viens de t'enfiler plusieurs bouteilles de mirabelle - sauf que t'as pas la bouche pâteuse et l'haleine de fennec - car j'imagine que la rencontre avec le Très-Haut ça bouscule un peu ton esprit, donc c'était sans dessus-dessous et je ne me rappelais de rien, nada, zéro ! ... en plus avec un corps changé, t'imagines ... c'est pas banal.
Il m'a fallu des semaines pour que ça me revienne, par morceaux, par bribes, il n'y a que quelques mois que j'ai commencé à entrevoir qui j'étais vraiment ... ou enfin ce que j'avais été.

Je peux te dire, que tout religieux que j'étais, j'ai quand même eu du mal à croire à tout ça. Et puis j'ai fait des tests, avec des amis de longue date, des gens qui m'avaient très bien connu, et au bout d'un moment ... sans même avoir besoin d'aller déterrer un cadavre - même pas dans un placard - ils me reconnaissaient.


Uriel avait choisi Rozenn car tout comme lui ce n'était pas quelqu'un qui avait 300 préjugés et qui avait su, au fil du temps et des années, rester simple, et pas se la péter parce qu'on exhibe une médaille ou parce qu'on est baron ou vicomte de triffouillis-les-oies.

A l'heure actuelle, je ne l'ai pas dit à grand monde, de toutes façons. Les Vadrouilleurs savent, bien sûr, quelques clercs et certains de mes proches amis "d'avant". Comme je l'ait dit à Arnault, j'ai pas envie d'être le nouveau phénomène de foire.
Sinon, oui, je suis un peu plus vieux d'apparence, mais j'en sais vraiment rien, car le corps n'a vraiment aucune cicatrice, pas de point "faible" style comme quand t'as un un bras cassé ...


Il ramassa alors le linceul et recouvrit le cadavre du pauvre hère, tout en faisant un signe de croix avec sa main.

Resquiat in Pace.

Se tournant vers Rozenn, il lui dit : ça veut dire "repose en paix", ou si tu veux faire simple : "RIP".

Puis il entreprit de refermer le cercueil pour remettre tout en état. Quelques coups sur les clous et le tour était joué.
Prenant alors sa lanterne, il prit un air pseudo-déconvenu.

Ce que le Très-Haut veut que je fasse ? Tu vas rire ... il faut que je dise à toute la clique des pourprés de s'enlever les doigts et de se bouger le derche, parce que bon, le monde il avance et n'attend pas ... alors qu'ils fassent des trucs concrets au lieu de palabrer et tergiverser pendant trois ans ...

C'est à peu près les mêmes mots ... Il a de l'humour, Dieu, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah en plus d'être vivant, il avait du répondant le Uriel numéro 2 ! Et là, elle répondit avec un grand sourire niais dont elle seule avait le secret, surtout pour répondre au "si t'étais un gars". Allelujah ! Elle était tout sauf un mec, comme pouvait le prouver actuellement la rondeur de son ventre. Pis même en temps normal... Elle avait une paire de... M'enfin... tellement grosse ! Qu'on pouvait pas la confondre avec un homme.

-Veux-tu que j'pince l'autre, histoire d'équilibrer les forces ? Se marre.

-Mah nan, à qui veux-tu que j'dise ça ! On va m'prendre pour encore plus folle que j'suis déjà. Pis j'te laisse le soin d't'amuser un peu avec ceux à qui tu veux l'dire. J'ai l'impression qu't'aimes bien ! Sourit.

Elle regarde le blond de haut en bas et retrousse légèrement le nez.


-Ah si si, t'as un défaut majeur qu'il aurait pu corrigé en t'rescussitant. T'es toujours aussi blond ! Franch'ment... Il aurait pu t'faire brun pour ton r'tour !

Elle écouta le discours d'Uriel sur la mission qui lui avait été confiée et elle se retint de rire. C'était très sérieux si ça venait du Très Haut lui même ! Crédule jusqu'au bout la Boulotte, bien sur.

-Sérieux il a dit ça ? T'as droit à des collègues pour t'assister dans ta tâche ? Nan parce que moi j'signe tout d'suite l'contrat hein ! J'me souviens qu'un jour on nous avait d'mander d'répondre à un questionnaire, mé ça fait longtemps d'ça... Et pis j'ai jamais rien vu sur l'analyse des réponses... Pourtant j'm'étais appliquée à répondre hein !

Regard circulaire.

-Hum... Tu crois qu'y'a des tavernes à Rome ? J'irais bien continuer not' discussion dans un endroit plus... lumineux et gai !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il plissa les yeux.

Mmmmhhh ... me pincer l'autre joue, ce serait te laisser tenter par l'Ombre. Pâââas bien pour une diaconnesse. Dit-il avec un grand sourire en tirant la langue.

Ce n'est pas trop que je m'amuse en fait, j'aime amener les gens à tirer eux-mêmes leur propre conclusion.
Si je m'étais amené et que je t'avais dit les choses de but en blanc, tu aurais été un peu rébarbative en me disant que ce n'était pas possible, mais en soulevant le voile du mystère, je trouve cela beaucoup plus grisant, non ?

Regardes ... tu n'aurais pas suivi un "parfait inconnu", dans des catacombes et ce seule, pardi. Alors, confiance ou inconscience ?

Laissant quelques secondes plâner le doute, il rit puis passa la main dans ses cheveux. Et oui, il y a certaines choses qui sont invariables.

Mais bon allons-y, tu as raison, il y a quand même franchement mieux comme endroit pour des retrouvailles !
Allons nous trouver une taverne pour "fêter" cela ; tu as faim ?

Il ne s'était pas imaginé qu'il terminerait ainsi la soirée, parfois la vie était remplie de mystères et de choses incroyables.
Maximin avait décidé de se laisser bercer par le flot de la vie et de descendre ce fleuve qui pouvait être tranquille ou pas, avant d'arriver dans la mer de l'éternité, mais cela c'était une autre histoire.

En chemin vers une taverne digne de ce nom, car il en connaissait quelques unes, il reprit.


Et bien oui, c'est à peu près ce dont je me souviens. Tu sais, Dieu ou les entités supérieures, ils parlent pas ; c'est comme si ils t'avaient déjà dit les choses, mais que tu ne t'en souviens qu'à ce moment-là, un peu comme si c'était inscrit dans ton esprit. Je peux te jurer que c'est vraiment bizarre.
Mais c'était loin d'être poétique, ni en alexandrins, ni en vers ! Bien la preuve que ça commence à le gonfler grave.

Pour le reste et bien non, je n'ai pas eu de consigne. Bref, on te refile le bébé et basta, tu te débrouilles, content ou pas content, c'est le même prix.
Du coup ça va pas être simple d'aller leur dire que pour certains trucs ils se sont foutus le doigt dans l'oeil depuis 1500 ans ... je ne dis pas qu'ils se sont plantés sur toute la ligne, mais quand même ... ça craint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Mé nan ! C'est pour pas créer d'la jalousie à l'intérieur d'tes joues que j'la pincerais ! Ce n'serait que rendre un service vertueux à ta figure.

Fait un grand sourire elle aussi. Depuis le temps qu'elle officiait, elle savait comment tout tourner de la bonne manière pour que ça passe crème. Tout un art je vous assure.

Elle réfléchit ensuite à la probabilité qu'elle suive un inconnu dans les catacombes... A vrai dire, tout dépendait de l'inconnu en question. Imaginons qu'un s'agisse du groom des lieux ? Elle aurait pu se laisser tenter nan ? Pis si un cardinal tout à fait inconnu l'avait, par hasard, rencontrée au coin d'une rue en lui disant "Ma fille, venez avec moi visitez les catacombes, j'ai peur tout seul !". Ben comment elle aurait pu refuser ? Bien que cette solution était, effectivement, peu probable... On sait jamais ce qui peut se passer dans ce monde. Y'avait bien des morts qui revenaient vivants et dans un corps différent, alors pourquoi pas un cardinal décoincé qui cherche de la compagnie pour se balader hein ? Surtout qu'avec Rozenn il aurait eu compagnie parfaite ! Elle vous tient le crachoir comme personne. On s'ennuie pas pour sur !

Elle se frotta ensuite le bidon en entendant la question "tu as faim ?". Question particulièrement inutile quand on la pose à la Boulotte d'ailleurs. Car comme son surnom l'indique, elle mange tout le temps ! En d'autres termes, suffit de lui parler de manger pour qu'elle ait faim. Le fait qu'elle soit enceinte comme une barrique n'y changeait rien.


-Hé ben... Maintenant qu't'en parles ! C'est vrai qu'j'ai un peu faim !

Elle suivit donc Maximin à l'extérieur des catacombes, là où il y avait du soleil, des gens vivants et... C'était déjà pas mal. Elle l'écoutait, parce que finalement lui aussi était de fort bonne compagnie, et dodelinait de la tête pour montrer que c'était bien le cas. Elle se frotta le menton et adopta une mine pensive, presque comme si quelqu'un d'intelligent était en train de méditer une thèse surréaliste et farfelue. Sauf qu'elle était tout sauf intelligente, et les thèses farfelues... Elle était perdue avant d'arriver à la fin !

-Rha ouais... L'est comme même pas bien clair l'Très Haut des fois... Pis y t'a pas dit c'qu'allait pas j'imagine ? Y t'a dit d'leur bouger l'croupion et pis après y t'a lourdé dans ton nouveau corps et roule ma poule ! Vrai qu'maintenant que t'es pu cardinal en plus... Ca va être franchement tendu d'leur faire entendre quoi qu'ce soit aux pourprés.

-Hum... Pis si on leur fait une belle lettre pour dire "bon, allez les gars, on change tout, c'est n'importe quoi c'que vous faites là ! Vous vous croyez où ? Chez Popole ? Hop hop hop !" ça va pas passer hein ?

Elle était très sérieuse dans sa question le pire. Elle y croyait !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starkel



Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

[i]Starkel se mis dans un coin en attendant la suite...[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starkel



Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

[i]Starkel se mit dans un coin en attendant la suite...[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starkel



Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Je vous remercie pour la Guilde de votre proposition, mais je vais devoir laisser la guilde choisir un autre représentant, vous comprendrez que mon soutien à Rome n'a pas besoin de colifichets et d'attente pendant des mois pour prouver cette implication...

Starkel se retire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com