L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce importante fonctionnement de l'helvetie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nastyna



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 196

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Annonce importante fonctionnement de l'helvetie Répondre en citant



Diocèse de Lausanne


Objet : Rappel de la politique en Helvétie

Notables, Prélats,
Frères, sœurs,
Chers amis,


Je, Nastyna Milkanova, Diaconesse de Grandson et Scripteur du Saint office Romain tiens a rappeler que la politique interne a l’Helvétie est différente a celle rencontrée ailleurs, mais comparable si on fait les bonnes comparaisons.

L'Helvétie est une confédération! Comme la France ou l'Empire, elle regroupe des cantons qui sont comparable a un duché ou a un comté, hormis qu'a la différence de la France ou de l'Empire le chancelier helvète n'a aucun pouvoir décisionnaire.

Comment cela ?

Chaque canton est souverain , il a ses lois, sa justice, son armée et est seul juge de sa diplomatie.
Tous les cantons ont donc une législation et une politique différentes.

Le conseil Helvétique n'as qu'un rôle de gestion, et rien d'autre.
Ce qui signifie qu'aucun avoyer, qu'aucun conseiller n'a la possibilité d'intervenir contre les agissements d'un canton, si ce n'est le sien.

En cas de conflit, les cantons sont unis pour défendre leur capitale, mais n'ont aucune obligation de défendre un canton dont ils n'approuvent pas les agissements.

Selon les cantons, les décisions cantonales sont prises soit par le seul avoyer, soit par un conseil cantonal, soit par décision du peuple.

L'approche de l’Helvétie doit être faite en accord avec les cantons, si vous voulez faire des accords diplomatiques ou autres il faut des accords de chaque canton, la petitesse de ce dernier ne fait pas moins de lui un état souverain.

Ce mot est a titre informatif afin, que l'on sache comment fonctionne ce pays, et qu'on ne fasse plus d'amalgames malencontreux

merci de votre lecture,

Amitié aristotélicienne Sincère

Nastyna Milkanova

Diaconesse de Grandson

Scripteur du Saint Office
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreux observait cette dame depuis quelques temps qui s'amusait à afficher lettre après lettre sur les murs de Rome.

Il prit connaissance de la dernière qu'elle avait affiché et décida d'intervenir.



Pax Vobiscum, diaconesse.

Permettez moi de me questionner sur toutes vos affiches.

Excusez ma franchise, mais celle-ci me semble tout à fait inutile. Ce sont là des choses connues depuis fort longtemps. Voilà plusieurs années que cela est connu par ceux qui côtoient les helvètes.

Mais cela n'a aucunement rapport avec nous, puisque les archédiocèses et les diocèses sont exempts des frontières du temporel. Malheureusement, le contraire n'est pas le cas. les dirigeants temporels veulent se mêler du spirituel alors que ce n'est pas là leur devoir.

Qu'essayez-vous de faire par la présente ? Nous montrer que vous commencez a connaître l'Helvétie ? Ce sont les dirigeants du temporel qui tentent de vous influencer et de vous éloigner de votre devoir envers notre Très Sainte Église ?

Entre vous et moi, vous devriez vous concentrer sur votre devoir de diaconesse localement en propageant la Foi, d'enrayer cette hérésie bien connue en Helvétie connue sous le nom de la Réforme, que d'essayer d'instruire j'ignore qui icelieu, à Rome.

C'est là mon avis personnel, bien entendu.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nastyna



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 196

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nasty sourit a cet homme qui visiblement ne connaissait pas son action.

Je comprends vos inquiétudes, mais c'est vous qui êtes au plus près des gens du temporels.
Qui pouvez fournir l'information adéquat, J'aimerais bien ne faire que mon travaille de Diaconesse, ne pensez vous pas que je suis un peu seule pour le faire ?
J'ai hâte que Monseigneur Tibère arrive a cette fin, mais il n'est pas la et je dois m'occuper aussi des croyant de Sion très délaissé, qui sont heureux de voir leur cure leur projet de pastorale et de baptême reprendre, en plus de Grandson.
Quand a l'hérésie en Helvétie je m'en occupe déjà et beaucoup de choses sont en place, malgré que je ne sois que Diaconesse.
Chaque publication que je met a l'aval de mes supérieurs bien évidement.

En tout cas j’attends un nonce pour Grandson et peut être pour Sion, je veux bien faire le travail, mais il faudrait, que vous suiviez et non point juger sans savoir Smile

Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11948

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Secretary Demetrios had delivered a parchment to the Chancellor of the Congregation.
The Cardinal read it and she was puzzled.
Then, hearing voices in the corridor, she sent to ask who was talking out of her office.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La diaconesse tenta d'expliquer ses actions. Chevreux l'écouta sans intervenir. Elle avait une nouvelle vision de la situation helvète et elle semblait devoir porter tout le poids sur ses épaules.

« Madame, sachez que j'en connais probablement plus sur l'Helvétie que vous ne le pensez. Et je sais très bien ce que peut être votre devoir car je fus diacre à mes jours, non pas en Helvétie, je vous l'accorde, mais à sa porte, soit dans le diocèse de Besançon.

Contrairement à ce que vous dites, je ne juge pas. Mais je sais qu'à force de publier des lettres un peu partout à Rome, parfois la même lettre à plusieurs endroits, vous allez finir par vous attirer non pas la bienveillance que vous semblez chercher, mais l'antipathie à votre égard. Et je doute que ce ne sois là vos intentions.

Voilà plus de 5 ans que certains de mes frères de mon ordre ou d'un ordre ordre membre des Saintes Armées, sont en Helvétie. Ils connaissent très bien ce que vous expliquez ici comme "Annonce importante". Ils ont travaillé tout autant que vous ne le faites sinon plus, pendant des années. Et ils tentent toujours de faire la différence. Certains se sont valu des accusations avec peine de mort, Rome a dû les défendre et les sauver de la potence. Tout ça toujours parce que le temporel tentait de forcer à mais au spirituel.

Je ne peux m'attarder plus longtemps, des affaires m'appellent ailleurs. Tout comme vous, j'ai mon lot de choses a assumer, tout aussi importantes que les vôtres, dans d'autres domaines.

Aussi, je vous souhaite bonne journée et puissiez-vous avoir l'énergie requise pour assumer votre tâches le temps que d'autres viennent vous prêter main forte.
»

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nastyna



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 196

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'était toujours pas présenté et elle ne le connaissez pas, il avait préparé la reprise d'un évêché, fait nonce, fait le travail d'un évêque, essayé de trouver des curé ?relancer la vrai foi en Helvétie ? s'occuper de plusieurs paroisse, car on manquait de curé? essayée de préservé la paix entre la fc et la confédération? essayer de détruire un temple réformé ? oui la tète de Nasty était aussi recherchée par les Lionceaux de judas et la réforme en général et sa condamnation a mort était déjà prononcé par les Sicaires, comme on lui avait dit auparavant, c'est qu'elle faisait bien son travail.
Si elle gênait certain de Rome, c'est qu'ils devrait se remettre en question.

Elle ne lui répondit pas a sa bonne journée, si il était nonce ou ambassadeur, déjà pensait elle on se présente, il devrait changer de métier.

Tous cela ne résolvait pas son problème de trouver quelqu'un pour venir en Helvétie faire les concordat qu'elle avait commencer afin de les finaliser.

Elle commença a faire un rapport a Monseigneur Farnèse et Monseigneur Tibère, oui on la voyait beaucoup, mais ce n'était pas forcement de son fait, c'est qu'il y avait de la demande derriere Very Happy , et on lui disait d'aller a Rome le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ma soeur,


Puis-je savoir quel est l'objet de votre présence en ces lieux ? Des explications simples, je vous prie.

_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com