L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le Jardin, ou l'art des agencements harmonieux (Part 2)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 2:49 pm    Sujet du message: [RP] Le Jardin, ou l'art des agencements harmonieux (Part 2) Répondre en citant

Enfin! Skip était arrivé à Rome dans les plus bref délais, mais c'était sans compter la lenteur administrative du Languedoc. Deux mois pour obtenir son nouveau blason, puis le voyage jusqu'à Rome pour aller faire valider sa médaille. Parce qu'il a quelque chose a faire ici! Et parce qu'il veux être certain que Son Éminence puisse voir qu'il fait tout pour que ce soit fait.

Alors le voilà!

Il s'avance vers un page/clerc/domestique et demande à se faire annoncer.


Je suis Skip Lo Casalièr, Seigneur de Counozouls et de Leucate, Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V, Archidiacre de l'Archevêché de Bourges, Croix du Languedoc, Diacre Itinérant de Bourges, Cuisine-Bouche Royal. J'aimerais parler avec un Héraut s'il vous plait!

En y repensant. Skip se dit que lorsqu'il sera Ambassadeur Apostolique, ça deviendra encore plus interminable de se présenter! Heureusement qu' l'âge du vieil homme, il n'a plus la nécessité de présenter aussi son ascendance, comme le fond les gens du nord. Fils de... Petit fils de... Ça prendrait une nuit entière pour tout dire! Bref, voilà!

Il attend qu'on l'annonce pour qu'il puisse faire sa demande!

_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2015 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le page se pointa dans le premier bureau qu'il trouva, et comme par hasard, c'était celui de Rozenn ! Il commença à présenter le Casalièr avec tout le patacaisse quand la Boulette l'interrompit en levant la main, le nez toujours penché sur ses papiers.

-Skip quoi. Et il a d'mandé quoi c'monsieur ? J'espère qu'vous lui avez proposé une chaise en attendant ! C'pauvre vieux va perdre un genou si y m'attend d'bout.

-Euh... Il veut juste voir un Héraut Madame la Vicomtesse. Mais depêchez-vous... Je crains que personne n'ait eu la bonne idée de l'asseoir.
-C'pas ton travail ça ?
-Hum... Si Madame la Vicomtesse. Navré.
-C'pour Skip qu'faut être navré ! Pardi emmène moi don' l'voir d'ce pas.

La Boulette qui suit le page jusqu'à arriver devant Skip, effectivement debout, droit comme un.... I un peu fatigué par le point qu'il a a porté depuis tout ce temps.

-Counozouls, lo bonjorn. Rozenn Caillavet, on s'est entre-aperçu au mariage d'Aimelina mé je n'crois pas qu'on se soit parlé et présenté !

Regard circulaire, deux sièges autour d'une petite table là bas. Ce serait parfait. Un geste de la main pour l'inviter à s'asseoir et elle continue :

-Asseyez-vous j'vous en pries. Vous pourrez m'dire c'qui vous amène au Collège. Sourire.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit en voyant la jeune femme arriver. Certain pourrait croire que lui-même flanche un peu, mais non! Il est bien toujours debout, sans montrer aucun signe de fatigue! Il est vieux, oui, le plus vieux du Languedoc, oui, mais il n'est pas encore impotent, et ce n'est pas sa canne qui donne le meilleurs indice de son âge, mais ses cheveux blanc lumineux!

Et il sourit en voyant la jeune fille! On l'a dit ça, mais n'empêche. Donc il sourit, car il n'oublie que rarement des visages. Si c'est le cas, c'est que le visage, et la personne le portant, lui ont semblé insignifiant. C'est donc bon signe!


Bonjorn! Officiez-vous toujours à Narbonne?

Il se souvient aussi du mariage! Il aura eu peur durant se mariage, mais finalement, il en avait été très fière!

Il prend place, finalement, puisqu'on l'invite à le faire, et garde près de lui ce qu'il a emporté avec lui. En habitué des salles héraldiques, il a déjà tout ce qu'il faut. Il expose donc son besoin!


J'ai besoin des services de l'Hérauderie de Rome, de vos services donc, pour prendre les mesures nécessaire afin d'obtenir pour mon épouse et moi-même les collier requis par notre nomination en tant que Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V. De plus, il faudra aussi l'ajouter sur les croquis que je pourrai mettre dans mes registres de Counozouls.

Ayant exposé le besoin, il annonce les contraintes!

Si pour mon épouse ce ne sera pas trop compliqué, pour ma part, il sera important de ne pas superposer la médaille de l'Ordre avec ma Croix du Languedoc afin de n'en pas cacher une, ni l'autre.

Et il termine en montrant le tube contenant les croquis couleur de son blason ainsi que la boîte contenant la Croix du Languedoc. Il ne sort rien encore. Il a le temps!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Beh oui toujours ! répondit-elle tout simplement à la question sur Narbonne.

Puis elle écouta sagement ce que le languedocien avait à lui dire. Elle hochait la tête, retroussait le nez. Bref, elle réagissait silencieusement aux diverses remarques qu'elle entendait. Une fois la requête terminé, elle sourit avant de répondre :


-Y'a pas vraiment d'collier au sein d'l'ordre. Ce sont surtout des médailles, qui n'se portent donc pas forcément au niveau du blason ! La seule chose qui pourrait éventuellement être ajoutée au blason si vous voulez, c'est une espèce d'sautoir.

Et de regarder dans son bouquin qui recensait toutes les décos et autres médailles qu'elle pouvait ajouter -ou pas- aux blasons. Une fois les fameuses médailles et sautoirs trouvés, elle tourna son livre pour montrer les modèles à Skip. Elle posa son doigt sur la médaille (Modèle 1 et Modèle 2)

-Alors là, vous avez la médaille. C'qui n'implique aucune modification du blason. Pis là, juste à côté, y'a l'sautoir dont j'vous parlais juste avant. A vous d'voir c'que vous préférez Counozouls ! Sourit.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green


Dernière édition par Rozenn le Lun Fév 02, 2015 2:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Skip sourit. C'est évidemment le sautoir qu'il veut pour les registres. Son rang de Commandeur lui en donne droit et, pour l'honneur qui lui est fait, il compte bien le porter. Le problème consiste seulement à faire que les deux médailles ne se cache pas l'une et l'autre.

J'aimera que le sautoir soit ajouté. Il va de soit que le pendant ne devra pas cacher celui de ma Croix du Languedoc. Je vous propose donc de descendre un peu celle du Languedoc afin qu'elles soit en dessous du pendant de l'Ordre.

Il réfléchis un peu en sortant les croquis.

Pour mon épouse, il faudra aussi ajouter la croix inquisitorial et si, par bonheur, j'arrive au bout de mon cours de la Nonciature, il me faudra aussi la ceinture, mais ça, je reviendrai vous voir si nécessaire.

Puis, il posa enfin les croquis, ouvrit le coffret contenant la médaille du Languedoc et sourit en les poussant sur la petite table vers la Sacristine.




_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle continue de noter sur son petit carnet toutes les informations requises pour réaliser le travail sans être obligée de revenir pour lui redemander ce qu'il avait dit. D'une ça faisait pas pro pour un sous, de deux, ça faisait chier tout le monde ! Double raison de bien prendre note donc.

Le matos tendu, elle le récupéra pour le placer dans un autre coffret. LE coffret du parfait petit héraut pontifical. Celui dans lequel on range toutes les commandes qu'on a à faire. Oui bien vu l'aveugle... Le coffre de la Boulette commence à être bien plein... Un peu trop plein même...


-L'sautoir, la croix languedocienne, la croix inquisitoriale et... L'collier ambassadorial plus tard ! Quoi qu'si vous êtes nonce... Grattage de tête et stoppage avant de dire une connerie. Pas encore au fait de parfaitement tout, mieux vaut se taire que raconter un truc faux... M'enfin, c'est plus tard alors c'pas la question ! Sourit.

-J'crois qu'j'ai tout noté et qu'j'ai bien tous vos documents. J'vous ferais envoyer un message quand tout sera terminé ! A moins qu'vous ayez encore un truc à ajouter, on peut tous les deux disposer !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2015 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit à la jeune femme.

Je doute que mon épouse apprécierait que je lui annonce que j'ai renoncé à notre mariage pour devenir Nonce!

Il sourit toujours.

J'attendrai donc de vos nouvelles ma sœur! Et si possible de me renvoyer la médaille du Languedoc en même temps que le reste quand vous aurez terminé. Ce serait très apprécié!

Il se lève donc et lui sourit encore. Voilà qui aura surement été plus rapide qu'en Languedoc!! Ils ont des leçons à prendre là-bas!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savait bien que les nonces ils étaient ordonnés ! Petite bévue parmi tant d'autres, la Boulette est une star du genre. Il était quand même temps d'écrire à Skip pour lui annoncer que c'était terminé.

Citation:

    A Skip Lo Casalièr,
    De Rozenn Caillavet,

    Kaixo !


    J'ai un peu de retard, mais c'est terminé ! J'ai fait plusieurs essais pour le votre, vous pourrez prendre celui qui vous plaît le plus.

    A vous revoir pour la ceinture d'ambassadeur apostolique alors !

    Que le Très Haut veille sur vous,

    RC.



Citation:
Pour Ariana :



Pour vous :



La médaille que je devais vous renvoyer :


_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà! Skip avait maintenant sa nomination. Il est maintenant Ambassadeur Apostolique et il doit donc en porter les attribues nécessaires. Il revient donc dans le bureau et fait demander Rozenn. Puisqu'elle a déjà travaillée sur son blason, ce sera plus facile pour elle de terminer cette partie là! En espérant qu'il n'y ait plus de changement avant un temps. Il l'attend donc pendant qu'un page est partie la chercher.
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un endroit où elle n'était encore jamais venue mais cette fois, elle le devait puisqu'elle avait une question un peu singulière il fallait l'avouer. Elle arriva donc au collège héraldique et attendit qu'on puisse la renseigner.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal héraut fut prévenu que la préfète de la CSI francophone attendait à l'accueil, il alla donc à sa rencontre afin de voir de quoi elle avait besoin. D'un sourire,
Monseigneur, en quoi puis-je vous être utile ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle rosit, surprise de voir arriver le Cardinal, puis se reprend et lui rend doucement son sourire.

Bonjorn Éminence ! Je suis navrée de venir ainsi vous déranger.

Elle prend un tout petit instant puis poursuit.

Voilà, c'est SE d'Azayes qui m'a encouragée à venir ici car SE pense que mon blason n'est plus conforme depuis que j'ai été nommée Préfet...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un air pensif se dessina sur son visage,
Hum... Permettez que je vérifie dans un livre, j'ai un doute sur le fait qu'un clerc non-ordonné puisse porter les ornements de préfet.
Venez avec moi à la bibliothèque.

Et le cardinal se rendit, en compagnie de la préfète inquisitrice, dans une des bibliothèque du palazzo San Benedetto et commença à feuilleter quelques ouvrages...

C'est bien ce qu'il me semblait : pour pouvoir porter le chapeau de préfet il faut être ordonné... Donc pas de changement monseigneur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se demanda si elle avait dit quelque chose de si singulier pour laisser ainsi le Prélat aussi pensif...De fait, lorsqu'il l'invita à le suivre, elle ne se fit pas prier et claudiqua de concert avec l’Éminence. Elle attendit patiemment qu'il finisse sa lecture puis ne put s'empêcher de rire à l'énoncé du verdict.

C'est bien ce qu'il me semblait à moi aussi. Vous savez, Éminence, je commence à être habituée à cette réponse et, au final, elle ne me surprend pas.

Elle lui sourit, le salue aussi poliment qu'il est possible et ...

Je vous remercie infiniment, Éminence, d'avoir pris un peu de votre temps si précieux afin de me répondre. Je vous souhaite la bonne journée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était donc de retour ici, ne sachant trop où et surtout à qui s'adresser, sa patente dans une main, sa canne dans l'autre, l'air encore abasourdi par ce qu'elle avait tant de mal à réaliser.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com