|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alboin

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Dominus Vobiscum! Je suis Alboin, le nouveau recteur thomiste. (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=639789#639789) Je viens à vous, vous vous en doutez, pour me faire réaliser un blason, si vous en aviez la bonté et le temps, car la chose ne presse nullement.
Je n'ai point de blason présentement, mais, s'il était permis, j'aimerais reprendre celui qui fut le blason personnel de feu le cardinal Aristokoles, enrichi d'un chrisme d'or en haut à droite, je ne sais comment l'on dit selon votre art.
Quant à la devise, serait-il permit de l'avoir telle: "Ignis Fidei Sanguisque Christi"? |
|
|
 |
nono18

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 1:16 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens car je voudrais un nouveau blason.
J'ai ceci en ma possession.

Je ne voudrais pas changer de base car je l'adore.
J'ai été nommé Seigneur de Fondettes et le Héraut m'a fait ceci :

Sauf que cela ne me convient pas et que c'est enregistré dans les registres...
Je souhaiterais ceci.
Votre style me plait plus donc j'aimerais garder le dernier choix à savoir mon blason avec en arrière le blason de Fondettes avec votre pâte.
Je viens également d'être nommer Commandeur.
Je ne sais pas si cela importe. J'aurais aimé qu'on la devise, si c'est possible.
Je suis également archevêque et plus évêque.
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=640276#640276 _________________
"Le DC ne vous commande pas d'aller aux toilettes. Pourtant, vous le faites." Rehael |
|
|
 |
Gregy
|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cardinal Gregy attendait parmi les personnes présentes qu'on vienne lui apporter les sceaux tellement convoités lorsque son amie vient à lui avec des petits pains.
Tu devrais en manger. Ils sont bon. J'ai rarement gouté quelque chose d'aussi délicieux.
Il se retourna vers elle avec un sourire de circonstance.
Je te remercie mais j'ai l'estomac trop noué. Je ne pourrais rien avaler. J'ai tellement hâte de les voir.
Elle le regarda amusée.
Tu ne sais vraiment pas ce que tu rates. Tu es bien sot de te mettre dans de tes états. Après tout, ce ne sont que des... sceaux.
Il la regarda de la tête au pied puis attendit qu'elle fasse une moue se demandant ce qui n'allait pas encore avant de répondre.
La gourmandise n'est pas une vertu. Tu pourrais faire preuve d'amitié et les partager avec nos frères. _________________
fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est |
|
|
 |
Endymion

Inscrit le: 13 Juil 2011 Messages: 6623 Localisation: Auch ou Rome
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Commandes :
- Titoan_cv (sceau [cf question quelques posts au-dessus])
- Gregy (sceau)
- Rodrigue. (listels)
- Alboin (blason)
- Nono18 (blason) |
Il commençait à y avoir foule aux collèges héraldiques...
D'abord tenir au courant Gregy de l'avancement,
Éminence, Rozenn s'occupe de votre sceau, ne vous inquiétez pas.
En parlant de Rozenn, voila son écuyer Rodrigue,
Oui mon fils, nous faisons les listels. Que voudriez-vous voir figurer dessus ?
Le nouveau recteur thomiste, il en restait donc au moins un,
Monseigneur Alboin, auriez-vous une copie du blason de feu monseigneur Aristokolès ? Et quel style d'ornement souhaitez-vous : français ou portugais ?
Et enfin à l'archevêque de Tours,
Si je comprends bien vous voudriez le blason de Fondettes avec votre personnel sur-le-tout, mais avec les ornements portugais (ceux du blason d'évêque du début) ? _________________
  |
|
|
 |
Alboin

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
HRP: Edit car on m'a gentiment refilé le blason.
Après un salut révérencieux accompagné du baisement de l'anneau cardinalice.
Oui, votre Eminence. J'ai, grâce à un bon ami, pu retrouver ce blason dans sa forme d'origine.
Montre ledit blason:

C'est donc à celui-là que j'aimerais adjoindre un chrisme d'or au coin supérieur droit. Si vous le souhaitez, j'ai exemple d'un tel chrisme, sur le blason usuel de l'ordre thomiste, qui se voit ainsi:
Pour les ornements, ma préférence va à la mode portugaise. Je vous remercie de l'intérêt que vous prenez à ma commande. |
|
|
 |
nono18

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Aristokolès a écrit: | | Citation: |
1 ) nom IG exact : Aristokoles
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Aristokoles de Valyria, Seigneur d'Arpenans
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : évêque d'Agen:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=37124
Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
Plus le blason familial des Valyria que possède Mgr Aegon.
5 ) votre devise (facultative) :Animus imperat corpori (L'esprit commande au corps.)
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais |
| Citation: | 1 ) nom IG exact : Aristokoles
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Aristokoles de Valyria, Seigneur d'Arpenans.
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque d'Agen (lien plus haut)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : A faire.
5 ) légende que vous désirez : +S Aristokoles de Valyria: Animus imperat corpori +S |
|
J'ai cherché mais je n'ai trouvé que ceci...Pas de réalisation inscrite ici.
Sinon pour moi, je crois que oui, si j'ai compris. _________________
"Le DC ne vous commande pas d'aller aux toilettes. Pourtant, vous le faites." Rehael |
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
- Gregy (sceau)
- Rodrigue. (listels)
|
Après quelques esquisses une question vint à l'esprit du cardinal-héraut,
Je suis curieux monseigneur Alboin, seriez-vous apparenté à la famille de Valyria dont était issu l'ancien chancelier du Saint Office ?
Toujours est-il, voici vos armes.
Et pour Nono,
Voila vos armes rafraichies :
|
 |
nono18

|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la rapidité et le travail irréprochable.
Pourrais-je avoir les seaux aussi? _________________
|
|
 |
Alboin

|
Posté le: Mer Fév 11, 2015 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Grand merci, Eminence! Grand merci. C'est parfait.
Souriant au cardinal, il lui fit réponse de son interrogation.
Oui, votre Eminence, il était mon parent.
Hésitant.
Oserais-je encore vous mander des sceaux, pour accompagner ce magnifique blason? Je ne sais s'il serait possible de les faire en sorte d'obtenir un... comment dire cela... une empreinte moelleuse. Voyez-vous ce que je veux dire? Comme avec les scels de l'ordre thomiste.
Les lui montre:
Si telle chose était réalisable, j'eusse voulut qu'ils lisent mon nom, Alboin de Valyria, et ma devise. Là, je vais être embêtant... En fait, en y réfléchissant, Ignis fidei sanguisque Christi, je crois bien que ça n'a pas grand sens. Pourrait-on faire sauter le Fidei? Je suis navré, je sais que normalement, l'on ne puis point altérer sa devise.
Edité
Dernière édition par Alboin le Mer Fév 11, 2015 3:44 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
Ambroise.

Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 158 Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde
|
Posté le: Mer Fév 11, 2015 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Le jouvenceau entre dans le bureau et se présente avec les formulaires remplit.
Bonjour, je suis venu demander de l’aide pour la réalisation de mon blason familial, de listels et de sceaux svp.
1 ) nom IG exact : Ambroise.
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Ambroise de Blanchimont, Vicomte d’Ardea
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=636844#636844
• Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : fond rouge (gueule), une ou plusieurs traverse ( je crois que c'est mieux blanche (argent)
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
En haut à gauche
Caducée d’Hermès
couleur jaune (or)
En bas en droite :
Un coeur
couleur jaune (or)
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) : MEDICUS CURAT NATURA SANAT
Mon cry : Sainte Hildegarde en latin
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : /
Ensuite, pouvoir l’écartelé avec mon blason nobiliaire svp.
http://img4.hostingpics.net/pics/626529Ardeapng.png
De façon à ce que les barres se rejoignent.
Ornement : Si possible un collier (bleu ?) avec l’étoile d’Argent de l’Ordre d’Aristote.
Ensuite je souhaiterais avoir un jeu sceaux svp.
1 ) nom IG exact : Ambroise.
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Ambroise de Blanchimont, Vicomte d’Ardea
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=636844#636844
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
cf. plus haut.
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+
+S :AMBROISE.DE.BLANCHIMONT :MEDICUS.CURAT.NATURA.SANAT+
Je vous remercie beaucoup.
Si on pouvait d'abord travailler sur le blason familial avant les autres travaux, afin que je puisse donner mon sentiment, je vous en saurais gré. _________________
 |
|
|
 |
Rodrigue.

|
Posté le: Mer Fév 11, 2015 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
A son Eminence.
J'aimerais "Ad Lucem !" pour le cry et "Sapientia est potentia" en devise. En vous remerciant par avance, je vous sais tous très occupés. _________________
 |
|
|
 |
Endymion

|
Posté le: Mer Fév 11, 2015 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
- Gregy (sceau)
- Rodrigue. (listels)
- Alboin (sceau)
- Ambroise. (blason + sceau)
|
Commençant par Rodrigue,
Il me faudrait votre blason que je puis y ajouter directement les listels. A moins que vous ne préfériez faire l'ajout vous-même, dans ce cas-là je peux vous fournir les listels seuls.
Puis à l'attention de Nono,
Pour votre sceau il est toujours bon, pas besoin de le changer. Pour deux raisons principalement, d'abord parce qu'un sceau est définitif, ensuite on n'y fait pas figurer les fiefs dessus. Par ailleurs je trouve la finesse de la gravure de votre sceau remarquable !
Retour à Alboin,
Pour le texte dans le sceau rien n'oblige à y mettre sa devise en fait, il n'y a donc aucun problème à la modifier, je m'en occupe. Par contre ce que vous me montrez là n'est point valide, à cause de la gravure intérieure [il ne faut pas que l'on voit de couleurs, or là il y a du noir dans le chrisme...].
Ce qui me fait penser que les armes que vous m'avez montré pour l'ordre Thomiste ne sont pas valides non plus, ce qui me gêne c'est le soleil derrière le blason...
Et enfin au jeune vicomte d'Ardea,
Monseigneur, bienvenu. Avant que je ne commence une esquisse, quand vous dites "une traverse", vous pensez à quoi ? Car la traverse part d'en haut à gauche jusqu'en bas à droite , du coup le positionnement du caducée et du cœur ne correspondent plus... _________________
  |
|
|
 |
nono18

|
Posté le: Mer Fév 11, 2015 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le Prélat inclina la tête pour le remercier.
Merci pour ces renseignements, je ne le savais point. Bon travail. _________________
|
|
 |
Rodrigue.

|
Posté le: Mer Fév 11, 2015 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
L’Écuyer de Ladispoli sortit l'esquisse de son blason réalisée par Rozenn.
Ah oui, pardonnez-moi. Le voici :
| Code: | | http://img4.hostingpics.net/pics/653025Roro.png |
|
 |
Arnarion Cardinal

Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 5971 Localisation: Marche d'Ancône
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je suis Arnarion, Abbé de Sant Abysmo de Ripoll, j'aimerai pouvoir faire réaliser mon blason, s'il vous plaît.
Sortant un papier de sa tunique
J'ai préparé une notice pour vous faciliter la tâche:
| Citation: | 1 ) nom IG exact : Arnarion
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Arnarion de Valyria
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Abbé de Sant Abysmo de Ripoll
http://abbaye-thomiste.forumactif.org/t520-annonces-de-la-congregation-thomiste#4012
Si vous ne possédez pas de blason :
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
Si possible, j'aimerai me faire réaliser un blason à partir de celui de feu le cardinal Aristokoles
- la croix de Calatrava d'Or en Haut à droite
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) : Post tenebras spero lucem
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : « Portugais » |
Merci beaucoup pour vostre travail ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|