L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[candidature] Frère Titoan :: Armagnac & Comminges

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titoan_cv



Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 5:14 pm    Sujet du message: [candidature] Frère Titoan :: Armagnac & Comminges Répondre en citant

Bonjour à vous tous, membres de la congrégation des affaires du siècle.

Je souhaite rejoindre la congrégation des affaires du siècle en tant que nonce attaché au comté d'Armagnac et Comminges qui n'en a pas actuellement. Et ce afin de faire connaitre le message de notre Église auprès de la population et du pouvoir temporel.

Voici un rapide aperçu de mes états de service :
Diacre de la paroisse d'Auch (A&C)
Ex diplomate (Gascogne)
Ex CAC (A&C)
Ex Bailli (A&C)
Ex Procureur*2 (A&C)
Voilà, il ne sont pas bien longs car je préfère me préoccuper des affaires spirituelles.


Citation:
Moi, Titoan Castel Vilar, fait le serment devant Aristote & sur les Saintes-Ecritures de toujours agir dans l’intérêt premier de l'Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine.
Moi, Titoan Castel Vilar, m'engage à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.
Moi, Titoan Castel Vilar, me reconnais soumis à la triple obéissance aristotélicienne : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
Moi, Titoan Castel Vilar, fait le serment devant Christos & sur les Saintes-Ecritures de toujours servir primement le pape & ses représentants. Par là même je reconnais comme subordonnées au présent serment mes autres allégeances, hommages & obligations.
Moi, Titoan Castel Vilar, fait le serment devant Arnvald & sur les Saintes-Ecritures de respecter le présent serment jusqu'à la mort ou jusqu'au jour où j'en aurais été relevé.



Citation:
Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,

Je, Mère Eloin, Professeur du Séminaire Saint Benoit et Grand-Prieur de l'ordre cistercien, en ce vingt-troisième jour du neuvième moys de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au séminariste Titoan de Castel Vilar , le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit.

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour




Eloin Bellecour




Voilà. J'espère avoir bientôt l'occasion de travailler avec vous. Je n'ai pas encore les deux parrainages nécessaires, vous les aurez dès que possible.


Dernière édition par Titoan_cv le Jeu Sep 25, 2014 11:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titoan_cv



Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Monseigneur Jeanne Lefebvre, évêque de Bazas et vicaire général de l'archidiocèse d'Auch :

Jeanne_lefebvre a écrit:
Citation:



De nous, Monseigneur Jeanne Lefebvre-Mirandole, Eveque de Bazas, Secretaire de la Primatie, Prefet de l'Inquisition française, Prefet de l'Index, En notre qualité de Vicaire Général d'Auch,

Par la présente,nous recommandons frère Titoan au poste de Nonce d'Armagnac. Nous lui connaissons un esprit de travail et une envie d'aller au fond des choses qui en feront un bien précieux pour la Congrégation des affaires du Siècle,

Pour confirmer, nous scellons


Le 24 septembre 1462

J.Lefebvre



Monseigneur Eloin, évêque de Limoges, m'a également promis son parainnage même si je n'ai pas encore de lettre le confirmant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant justement dans les parages, l'abbesse se chargea d'aller accueillir le jeune homme.

Lo bonjorn, mon frère, et bienvenue dans les locaux de la Nonciature ! Déclara-t-elle, avant de sortir un parchemin de la poche de sa vesture. Tenez, je vous avais promis mon parrainage, le voici.

Citation:


    Aux estimés membres du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique,
    Chers frères & soeurs dans la foy,

    Par la présente, j'apporte mon plein et entier soutien au postulat de frère Titoan de Castel Vilar, à la charge de Nonce Apostolique.
    Pour luy avoir récemment enseigné le cursus diplomatique au seing de l'abbaye cistercienne de Noirlac, je puys vous assurer qu'iceluy est prêt à devenir diplomate romain, et je ne doute point de sa motivation.

    Puysse la Justice de Sainct-Arnvald, tous, nous guider !

    Eloin Bellecour,
    Evesque de Limoges,
    Archinonce apostolique honoraire,
    Grand-Prieur de l'ordre cistercien.

    Limoges, le vingt-sixième jour de septembre de l'an quatorze cent soixante deux.






Il vous faut également le parrainage d'un dignitaire du pouvoir temporel de l'Armagnac & Comminges.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titoan_cv



Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjorn monseigneur et mercé de votre parrainage.

Le diacre avait quelque peu oublié de venir ici dernièrement et il vint remettre les dernières pièces de son dossier ayant obtenu le précieux sésame de la part de la comtesse d'A&C. Tout vient à point à qui sait attendre comme dirait Rabelais un siècle plus tard.

Citation:
Aux très pieux et très fidèles membres de la congrégation des affaires du siècle

Je prends plume pour appuyer la candidature du frère Titoan de Castel Vilar au poste de nonce apostolique rattaché à l'Armagnac & Comminges. Le connaissant de longue date je ne doute point qu'il fera de son mieux pour remplir son office dans l'intérêt de l'Eglise aristotélicienne et de nostre beau comtat d'Armagnac & Comminges.

Qu'Aristote vous garde


Faict le 12 Octobre 1462 et scellé de nos mains


Lady Eden Mc Namarra Mc Carthaigh
Comtessa régnante d'A&C."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demat mon fils, je me présente Tadeus de Montfort-Vendôme, Cardinal Vice Chancelier de la Nonciature.

Je vois que tout est en règle et que vous avez l'appui de Monseigneur Eloin pour qui j'ai beaucoup d'estime.

Je m'occupe de votre acte de nomination et de vous transmettre les clés le plus rapidement possible.

En attendant souhaitez vous boire ou manger quelque chose?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon fils votre lettre de créance, pour les clés je vais demander à un huissier de vous les faire porter rapidement.

Citation:




Au nom de la Congrégation pour les Affaires du Siècle et du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique,
Nous, Son Eminence Tadeus de Montfort-Vendôme,
Cardinal Vice-Chancelier de la Congrégation,


Faisons annonce de :


La nomination de Titoan de Castel Vilar au poste d' Ambassadeur Apostolique en Armagnac et Comminges.

Il devient ainsi membre de notre glorieuse congrégation et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.


Puisse Aristote le Guider,


Fait à Rome, en ce XIVe jour du mois de Octobre de l’an de grâce MCDLXII.




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11961

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons livré les clés des salles de la Nonciature et de son bureau
au nouvel ambassadeur apostolique, Son Excellence Titoan_cv.
Bon travail, n'hésitez pas à demander des conseils et de l'aide.
Pour première chose, dès que vous serez placé, il sera bon de mettre à jour les informations sur la situation politique et religieuse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titoan_cv



Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjorn et enchanté votre éminence.

Titoan salua poliment Tadeus et Fenice puis se redressa.

Je vous remercie de votre diligence, je me mets au travail de suite. J'espère avoir l'occasion de travailler avec vous très vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titoan_cv



Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titoan repassa par la salle d'attente pour une nouvelle demande.

Bonjour à vous tous éminents collègues.
Alors voilà mon archevêque souhaite que je m'occupe de négocier un concordat auprès des autorités de mon comté. Malheureusement je ne suis pas nonce, ce qui est demandé pour négocier un concordat me semble-t-il. Est-ce que cela pose problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat salua l'archevêque apostolique puis lui dit d'un sourire :

Bonjour mon fils, je suis Mgr Robert Etienne Locatelli de la Rose Noire, Archevêque d'Avignon et Secrétaire Apostolique de France. Si vous êtes ambassadeur apostolique, j'en déduis qu'il manque un nonce apostolique en Armagnac et Comminges. Bien entendu vous pouvez négocier un concordat, ce sont vos prérogatives, lorsqu'il sera rédigé il faudra me le présenter le plus rapidement que possible.
_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titoan_cv



Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titoan salua poliment le nouvel entrant. Décidément il était accueilli par du beau monde ici : deux cardinaux, un archevêque...

Bonjorn monseigneur. Parfait, tout est en ordre alors. Je vous remercie de vos renseignements. Pour ce qui est du concordat ça risque d'être délicat, je ne sais pas si ça va aboutir. Mais si c'est le cas il atterrira sur votre bureau, c'est entendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où en sommes-nous pour le concordat, mon fils ?
_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com