L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Taverne "L'ambassade genevoise" (F/GB)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andrew



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 6:53 am    Sujet du message: [RP] Taverne "L'ambassade genevoise" (F/GB) Répondre en citant

Bien que "tendus", les liens qui reliaient Genève, Phare du monde Connu et Inconnu, et Rome, étaient non pas nombreux mais innombrables. Il était donc logique qu'il y ait une certaine représentation de Genève la Réformée, ici, à Rome.

L'idée avait germée, avait été enrichie par plusieurs personnes et avait finalement aboutit à la création de la taverne "L'ambassade genevoise". Pourquoi une taverne ? Parce que c'était probablement ce qui ressemblait le plus à la vrai vie des habitants des Royaumes ; parce que c'était un lieu d'échange ; parce que cela ressemblait à Genève bien plus que n'importe quelle officine coincée comme on en voyait tant ici. Dans les Faubourgs de Rome, l'endroit était idéal, proche des hommes comme Déos l'était de chacun de nous sans la multitude de parasites qui c'était auto-proclamée intermédiaires du Tout-Puissant.

Le cadre était modeste mais propre. Ici, il n'y aurait jamais de dorure, de meubles finement travaillés ni de coussins moelleux. Il n'y aurait pas non plus code vestimentaire ni d'armoirie obligatoire. Les médailles, rubans, couronnes, ... pouvaient rester dehors. En tout et pour tout, il n'y avait que quatre décorations dans la pièce principale.

La première, Andrew savait qu'elle séduirait nombre de curés autre autres bigots hypocrite : le menu. Il n'était que peu garni mais le fumet des plats et la présence de whisky saurait convaincre les plus obtus.
La seconde était un drapeau de l'Ichtus, noir sur fond blanc, qui avait été accroché derrière le comptoir.
La troisième était un exemplaire qu'Andrew avait recopié lui même des 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité. Le texte n'avait aucune enluminure, sa beauté intrinsèque était suffisante.
La quatrième n'était pas une décoration. Pourtant, elle avait toute sa place dans la taverne et était bien en évidence. Il s'agissait de la Déclaration de la République Sérénissime de Genève.


Citation:

En ce jour béni du Très Haut du 11 janvier 1463, Genève prend le titre de République Sérénissime de Genève.
La cité de Genève a pour ambition d'illuminer le monde et de faire rayonner la Vraie Foi par delà les terres et au-delà des mers.
Elle autorise généreusement la pratique des autres cultes dans la mesure où leur usage ne vient pas troubler l'ordre public.

La République est souveraine sur l'étendue de son territoire sur lequel s'applique le droit genevois. Elle lève l'étendard selon ses choix politiques et elle signe la paix et déclare la guerre afin de garantir ses propres intérêts.
Elle est membre de droit et à part entière de la Confédération Helvétique, libre association de cités des vallées alpines et du Jura qu'elle s'engage à défendre contre toute menace extérieure ou intérieure.

Le gouvernement de la Sérénissime est assuré par un doge élu pour un mois renouvelable et par le Consistoire des bourgeois de la ville ayant prêté serment de prime-allégeance à la République.

La République reste et demeure un havre de liberté et accorde protection à tous ceux qui en feront la demande, qu'ils soient bannis de leur patrie, persécutés ou poursuivis avec menace de mort.

Genève interdit en son territoire l'usage des taxes et autres impôts. Le commerce est libre et sans contrainte. La spéculation est autorisée.

La cité est souveraine en matière de justice et elle garantit un procès équitable même à ses pires ennemis. Les doubles peines sont interdites et la Convention de Genève de 1458 sur le traitement des prisonniers de guerre pleinement appliquée.


Rédigé et voté sous le regard bienveillant du Très Haut. Le Doge Sanctus Ier et le Consistoire des bourgeois assemblés.




L'installation était faite et la porte était ouverte.
Andrew savait déjà que Son premier client était là. Déos Lui-même avait investit le lieu.



***********************************************************
* English version as per Google translate (with some modifications ;o) *
***********************************************************

Although "tense", links that connected Geneva, Lighthouse of the Known and Unknown World, and Rome were not just many but uncountable. It was therefore logical that there is some representation of the Reformed Geneva here in Rome.

The idea had germinated, had been enriched by several people and had finally led to the creation of the tavern "The embassy of Geneva." Why a tavern? Because it was probably what most resembled the real life of the inhabitants of the Realms; because it was a place of exchange; because it looked like Geneva more than any closed-minded place, as seen so often here. In the suburbs of Rome, the location was ideal, close to the men asDeos was for each of us, without the multitude of parasites that were self-proclaimed intermediaries of the Almighty.

The room was small but clean. Here, there would never gilding, finely crafted furniture or soft cushions. There would be no mandatory dress code or crest. Medals, ribbons, wreaths, ... could stay outside. All in all, there were only four decorations in the main room.

The first, Andrew knew it would please many hypocritical bigots other priests: the menu. It was small but the smell of food and the presence of whiskey can convince the most obtuse of them.
The second was a flag of Ichthys, black on white, that was hung behind the counter.
The third was copy Andrew had made himself of the[url=http://compagnie-du-leman.all-up.com/t2-rp-les-52-articles-de-la-foi-en-la-reformation-de-l-aristotelite]52 Articles of faith in the reformation of the Aristotelician world [/ url]. The text had no illumination, its intrinsic beauty was sufficient.
The fourth was not a decoration. Yet it had its place in the tavern and was prominently located. This was the Declaration of the Serenissima Republic of Geneva.


Citation:

On this blessed day of the Most High of 11 January 1463, Geneva takes the title of Serenissima Republic of Geneva.
The city of Geneva aims to illuminate the world and to spread the True Faith across the land and across the seas.
It generously allows the practice of other religions as far as it does not disturb public order.

The Republic is sovereign over the extent of a territory over which applies the Geneva law. It raised the standard by its political choices and sign peace and declares war to secure its own interests.
It is a member of law and full of the Swiss Confederation, free association cited the Alpine valleys and Jura it will defend against any external or internal threat.

The government of the Serenissima is provided by a doge elected for a renewable month by the Consistory of the citizens of the city having lent prime allegiance oath to the Republic.

The Republic is and remains a haven of freedom and gives protection to those who request it, whether they are banished from their homeland, persecuted or prosecuted with death threat.

Geneva banned in its territory the use of fees and other taxes. Trade is free and unconstrained. Speculation is allowed.

The city is sovereign in justice and guarantees a fair trial even to its worst enemies. The double punishment are prohibited and the Geneva Convention of 1458 on the treatment of prisoners of war fully implemented.


Drafted and voted under the watchful eye of the Most High. The Doge Sanctus I and the Consistory assembled bourgeois.




The installation was done and the door was open.
Andrew knew that His first client was there. Himself deos had invested the place.


Dernière édition par Andrew le Dim Jan 25, 2015 5:43 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

On avait déjà eu le temps d'accourir à l'inquisition pour se plaindre de la taverne. Jeanne ayant toujours été du principe de voir avant de juger, et surtout de comprendre se changea et se dirigea vers la dite taverne.

Porte ouverte, elle entra accompagne de deux gardes sans uniformes. L’archevêque n'allait quand même pas bouger sans la moindre précaution dans une taverne, qui aurait pu être malfamée.


Holà tavernier ! dit un garde de la VP de France. Quitte à être dans une taverne, autant se restaurer.


We had already had time to run up to the inquisition to complain about the inn. Jeanne having always been of the principle to see before judging, and especially understanding(including) changed and went towards said inn.

Opened door, it entered accompanies with two guards(guarding,nurses) without uniforms. The archbishop was still not going to move without the slightest precaution in an inn, which would have been able to be malfamée.


Hello innkeeper! says a guard of the VP of France. Even if it means being in an inn, so much taking a snatch.

_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Andrew



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà des clients. Déos soit béni.
Andrew les accueilli donc chaleureusement.


Bienvenu dans le Taverne "L'ambassade genevoise" !

Viendez par ici, vers le cheminée. Ce va être plus agréable encore.
Alors, ce est quoi je vous sers ? Vous ave le menu juste là.
Vous est de ici ? Moi, je est pas là depuis très longtemps mais je aime le endroit !



Some customers were already coming. Déos be blessed.
Andrew welcomed them warmfully.


Welcome to my tavern, "the Geneva Ambassy" !

Come on here, near the fire. It will be even more pleasant.
So what do you want for a drink ? The menu is just there.
Are you from here ? I'm not here since a long time but I really enjoy the neighbourhood !

_________________
Andrew Largs, Réformeur
Argumentum baculinum

D'autres RP d'Andrew

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois comparses, sur invitation du tavernier, se dirigèrent vers une table non loin du feu. On était à Rome, mais le temps n'était pas si chaud que cela. Vu que les deux gardes n'allaient pas commander pour l'Archeveque, celle ci prit commande après discussion rapide avec les deux frères d'armes.

Vous nous mettrez un pichet de votre meilleur vin, ainsi que 3 verres de votre boisson que vous appelez "whisky". Quand on ne connait pas, on fait l'effort de gouter

Jeanne sourit, attendant que la commande arrive.

Non, nous sommes tous les 3 français. Mais nous venons glorifier le Très Haut ici même. Et vous? D'ou venez vous alors?

The three stooges the invitation of the tavern, walked to a nearby fire table. We were in Rome, but the weather was not so hot as that. Given that the two guards were not going to order for Archbishop, the latter took command after quick discussion with the two brothers in arms.

You put us a pitcher of your best wine and 3 glasses of your drink you call "whiskey". When we do not know, we made the effort to taste

Jeanne smiled, waiting for the order to arrive.

No, we are all French 3. But we come to glorify the Almighty here. And you? Where are you from then?

_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Andrew



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew amena le vin et le whisky. Pour le vin, il ne savait pas du tout si c'était le meilleur car il n'avait jamais pu se faire au goût. Il était ... rouge, au moins. Ça devrait bien faire l'affaire et les autres clients n'avaient rien dit jusqu'à présent... Pour le whisky, c'était autre chose. Comme il ne s'agissait que de goûter, il n'avait amené que des petits verres. Il remplirait à nouveau au besoin.

Voilà le boisson pour vous et je a aussi amène un peu du pain. Si vous voule il y a un peu du sauce à le menthe pour trempe.
Moi, je est pas de ici non plus. Je est de Genève et je va reste un temps par ici. Je profite de le meilleure température et je pouve rencontre des nouveaux gens aussi. Ce est bien de faire de la nouvelle rencontre. Ce permet de échange des idées, apprendre des nouveaux choses.



Andrew brought the wine and the whiskey. For wine, he did not know at all if it was the best because it had never been able to liek it. It was ... red, at least. That should do it and the other guests had said nothing so far ... For whiskey, it was something else. As it was only a taste for the moment, he had brought only small glasses. It would fill them again if necessary.

These are the drinks for you and I also brought some bread. If you want, there is mint salsa to go with.
I'm not from here neither. I'm from Geneva and I will stay a while here. I enjoy a better temperature and I have the chance of meeting new people too. It's good to make the new friends. This allows to exchange ideas, learn new things.

_________________
Andrew Largs, Réformeur
Argumentum baculinum

D'autres RP d'Andrew

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe même de l'amitié Aristotélicienne !

Jeanne et ses deux comparses goûtèrent ce fameux breuvage. Certes, un peu fort. Mais pas mauvais. Elle hésita entre l'armagnac et le whisky qui pourrait devenir à coup sur une de ses boissons préférées.

. Très bon ! Prenez donc place avec nous si vous le désirez. Votre accent ne me parait pas d'ici. Ni de France. D'où êtes vous donc?

The principle of Aristotelian friendship!

Jeanne and her two sidekicks tasted this famous beverage. Certainly a bit strong. But not bad. She hesitated between Armagnac and whiskey which could become suddenly on one of his favorite drinks.

Really good drink !So take place with us if you wish. Your focus does not seem out of here. Neither France. Where are you?

_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Andrew



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait pas franchement foule, Andrew accepta donc avec plaisir mais alla chercher une autre bouteille avant de s'assoir.
Il sourit largement puis répondit.


Je voye vraiment pas pourquoi vous dise ceci. Je a de l'accent ?
Bon en fait, je est de Scotland. Ce est très loin de ici, au nord. Je est rendu à Genève depuis presque 7 ans. Je étais viendu rejoindre mon cousin, Tom Dooley. Mais il a mouru juste avant je arrive pendant le première croisade contre Genêve. Depuis, un peu pour reste avec lui et aussi parce que aime beaucoup ce ville, je a reste. Je travaille le terre, je a été dans le boucherie, je a même fini mon étude du médecine mais ce qui me plait le plus, ce est de faire des pestacles avec mes marionnettes. Peut être vous ave entendu parle de le Roulotte de l'Ichtus ?


Andrew rempli à nouveau les verres. Soit il faisait vraiment trop chaud et il y avait une évaporation phénoménale soit ces trois là avaient une sacrée descente...




The tavern was not really crowded, so Andrew accepted with pleasure the invitation. Before setting down, he took with him another bottle.
He then, smiles widely and answer the woman.


I do not really understand why you are saying this. Do I have an accent ?
Ok, in fact I'm from Scotland. It is far away from here, in the north. I came to Geneva nearly 7 years ago. I cam to meet my cousin Tom Dooly. Unfortunaterly he died just before I arrived, during the first crusade against Geneva. Since that time, I'm staying there for him but also because of the town. I'm working in my farm, I was a butcher, I even finished my studies to be a physician. But what please me the most is doing shows with my marionettes. Maybe have you already heard about the "Roulotte de l'Ichtus" ?


Andrew filled the glasses once again. It was either to hot in the tavern and evaporation was an issue, either the three of them were drinking like a fish...

_________________
Andrew Largs, Réformeur
Argumentum baculinum

D'autres RP d'Andrew

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew regarda par dessus l'épaule de son interlocutrice et vit que la nuit tombait. Il se rendit alors compte de l'heure et se leva en s'excusant.

Je me excuse. Je a un pestacle à faire. Ce va pas être long. Je reviens vous voir juste après.

Il fit un tour au milieu des tables pour vérifier qu'il ne manquait rien à personne puis se dirigea vers la petite scène qu'il avait aménagé pour son spectacle de marionnettes, le premier hors de sa roulotte depuis qu'il avait quitté sa maison du Chêne rouge.



Andrew looked over the shoulder of the woman and saw it was becoming dark outside. He then realized what time it was and got up apologizing. [/ I]

I apologize. I have a small show to do. It will not be long. I come back to see you right after.

[i]He made a tour among the tables to verify that nothing was missing and then headed to the small stage he had built for his marionettes show, the first out of his trailer since he left his home of Red Oak.

_________________
Andrew Largs, Réformeur
Argumentum baculinum

D'autres RP d'Andrew

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Habitué à faire ses spectacles dans sa petite roulotte, Andrew était presque perdu avec toutes cette place autour de lui. Quoiqu'il en était de son installation, il était vraiment heureux de pouvoir redonner vie à ses marionnettes.

Une profonde respiration et il frappa quelques coups rapides sur le sol puis trois autres espacés d'une petite seconde. Il avait pris cette habitude afin de capter l'attention de son public et le prévenir que la représentation commençait. Il ouvrit le rideau...

Le décor en arrière était un simple paysage de campagne avec une petite colline et des forêts. Vers le premier plan, il y avait un rocher. À partir de la partie gauche de la scène, entra un berger suivi par plusieurs moutons. L'homme, assez bedonnant, portait un gilet de peau qui avait connu de meilleurs jours et surtout une sorte de chapeau d'un vert plutôt agressif et duquel pendouillaient de chaque côté, des pompons de la même couleur.

Le berger arrêta un des moutons alors que les autres continuèrent leur chemin jusqu'à sortir par le côté droit de la scène. L'homme s'appuya contre la roche et commença à parler. Il s'adressait au mouton.


Berger : "Ah... Les moutons... Il y a t'il un animal plus docile ?
Quand on vous dit d'aller à droite, vous allez à droite.
Quand on vous dit d'aller à gauche, vous allez à gauche.
On a froid, vous donnez votre laine et même votre peau.
Un petit creux ? Votre viande est excellente et celle de vos petits est encore meilleure.
Le meilleur dans tout cela, c'est que vous ne vous plaignez jamais et qu'un peu d'herbe et vous êtes contents...
"

L'homme se leva de son rocher et poussa le mouton par terre, avant de se coucher par terre, la tête confortablement appuyée contre la laine toute chaude de son flanc. Ce fut à peine si on entendit un faible bêlement. Avant peu, un ronflement sonore se faisait entendre.

Au dessus de cette scène, Andrew alluma une chandelle qui fit apparaître un halo lumineux. Une voix qui était à la fois douce et ferme, se fit entendre.


Voix : "Cela n'est pas ton destin ! Tu ne peux vivre ainsi.
Pourquoi le Berger te tondrait-il la laine sur le dos ?
Tu ne dois obéir qu'à toi même et à la voix de Déos.
Suis ton chemin. Ne soit plus un mouton et laisse sortir le loup qui est en toi.


La lumière avait été éteinte et il n'y avait plus un bruit.
Enfin, il n'y avait presque plus de bruit car une sorte de grondement sourd se faisait entendre, très faiblement.
Andrew fit se relever le berger qui cherchait l'origine de ce bruit qui l'avait réveillé. Il regardait partout et ce n'est qu'après un certain temps qu'il trouva. Il avait baissé les yeux sur le mouton. Celui-ci semblait trembler... Soudain, grâce à des fils judicieusement placés et tendus, Andrew déclencha la transformation : le mouton se fit loup.

Le berger, ahuri, tournait la tête de droite et de gauche, espérant probablement trouver une quelconque aide. Mais il n'y avait rien pour lui. Rien qu'un loup qui le trouvait à son goût.
En un éclair, le loup avait attaqué et s'en était pris à la partie charnue du berger qui avait fini par retrouver l'usage de ses jambes. Il parvenait à fuir mais en laissant derrière lui un beau morceau de fessier et son ridicule chapeau vert à pompons.

Le loup s'avança, mâchouillant un des pompons verts.


Loup : "Qu'ils disparaissent donc tous, ces faux bergers qui disent au troupeau : « Paix, paix ! » Malheureusement, il n'y a pas de paix !"

Andrew fit tomber son rideau.
Son spectacle "Le berger et le mouton" était terminé.




Accustomed to his shows in her small trailer, Andrew was almost lost with all this space around him. However that was his installation now and he was really happy to revive his puppets.

A deep breath and he then struck a few quick shots on the floor and the other three spaced of a second. He had taken this habit in order to capture the attention of the public and make them aware the representation began. He opened the curtain ...

The decor was a simple backward countryside with a small hill and forests. To the foreground, there was a rock. From the left side of the scene, entered a shepherd followed by several sheep. The man, rather paunchy, wore a leather jacket that had seen better days and especially a kind of a more aggressive green hat and from which dangled on each side tassels of the same color.

The shepherd stopped a sheep while the others continued on their way out to the right side of the scene. The man leaned against the rock and began to speak. He was addressing the sheep.


Berger: " Ah ... Sheep ... There is there a more docile animal?
When you are told to go right, you go right.
When you are told to go left, you go left.
It was cold, you give your wool and even your skin.
Peckish? Your meat is excellent and that of your children is even better.
The best of all is that you never complain and just some grass makes you are happy ...
"

The man rose from his rock and pushed the sheep down, before lying down, his head leaning against the very comfortably warm wool from his side. It was hardly one heard a faint bleating. Before long, humming was heard.

Above this scene, Andrew lit a candle conjured a luminous halo. A voice that was soft and firm at the time, was heard.


Voice: " This is not your destiny You can not live well!.
Why Berger tondrait it yourself wool on the back?
You must obey only you and even the voice of Deos.
Follow your path. No longer a sheep and let the wolf in you.


The light had been turned off and there was not a sound.
Finally, there was almost no noise as a kind of rumbling sound was heard, very faintly.
Andrew did get up the shepherd who sought the origin of the noise that had awakened. He looked everywhere and it was only after a while he found. He looked down on the sheep. It seemed to tremble ... Suddenly, through carefully placed and tightened son, Andrew started the transformation sheep became wolves.

The shepherd, bewildered, turning her head from side to side, probably hoping to find some help. But there was nothing for him. Just a wolf that was to his liking.
In a flash, the wolf had attacked and was taken to the fleshy part of the shepherd who eventually regain the use of his legs. He managed to escape but leaving behind a beautiful piece of diaper and ridiculous green hat with pompoms.

The wolf stepped forward, chewing a green pompoms.


  Wolf: " Let them all disappear, these false shepherds who say the herd:" Peace, peace". Unfortunately, there is no peace !"

Andrew brought down the curtain.
His show "The shepherd and the sheep" was over.

_________________
Andrew Largs, Réformeur
Argumentum baculinum

D'autres RP d'Andrew

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Habitué à faire ses spectacles dans sa petite roulotte, Andrew était presque perdu avec toutes cette place autour de lui. Quoiqu'il en était de son installation, il était vraiment heureux de pouvoir redonner vie à ses marionnettes.

Une profonde respiration et il frappa quelques coups rapides sur le sol puis trois autres espacés d'une petite seconde. Il avait pris cette habitude afin de capter l'attention de son public et le prévenir que la représentation commençait. Il ouvrit le rideau...

Le décor en arrière était un simple paysage de campagne avec une petite colline et des forêts. Vers le premier plan, il y avait un rocher. À partir de la partie gauche de la scène, entra un berger suivi par plusieurs moutons. L'homme, assez bedonnant, portait un gilet de peau qui avait connu de meilleurs jours et surtout une sorte de chapeau d'un vert plutôt agressif et duquel pendouillaient de chaque côté, des pompons de la même couleur.

Le berger arrêta un des moutons alors que les autres continuèrent leur chemin jusqu'à sortir par le côté droit de la scène. L'homme s'appuya contre la roche et commença à parler. Il s'adressait au mouton.


Berger : "Ah... Les moutons... Il y a t'il un animal plus docile ?
Quand on vous dit d'aller à droite, vous allez à droite.
Quand on vous dit d'aller à gauche, vous allez à gauche.
On a froid, vous donnez votre laine et même votre peau.
Un petit creux ? Votre viande est excellente et celle de vos petits est encore meilleure.
Le meilleur dans tout cela, c'est que vous ne vous plaignez jamais et qu'un peu d'herbe et vous êtes contents...
"

L'homme se leva de son rocher et poussa le mouton par terre, avant de se coucher par terre, la tête confortablement appuyée contre la laine toute chaude de son flanc. Ce fut à peine si on entendit un faible bêlement. Avant peu, un ronflement sonore se faisait entendre.

Au dessus de cette scène, Andrew alluma une chandelle qui fit apparaître un halo lumineux. Une voix qui était à la fois douce et ferme, se fit entendre.


Voix : "Cela n'est pas ton destin ! Tu ne peux vivre ainsi.
Pourquoi le Berger te tondrait-il la laine sur le dos ?
Tu ne dois obéir qu'à toi même et à la voix de Déos.
Suis ton chemin. Ne soit plus un mouton et laisse sortir le loup qui est en toi.


La lumière avait été éteinte et il n'y avait plus un bruit.
Enfin, il n'y avait presque plus de bruit car une sorte de grondement sourd se faisait entendre, très faiblement.
Andrew fit se relever le berger qui cherchait l'origine de ce bruit qui l'avait réveillé. Il regardait partout et ce n'est qu'après un certain temps qu'il trouva. Il avait baissé les yeux sur le mouton. Celui-ci semblait trembler... Soudain, grâce à des fils judicieusement placés et tendus, Andrew déclencha la transformation : le mouton se fit loup.

Le berger, ahuri, tournait la tête de droite et de gauche, espérant probablement trouver une quelconque aide. Mais il n'y avait rien pour lui. Rien qu'un loup qui le trouvait à son goût.
En un éclair, le loup avait attaqué et s'en était pris à la partie charnue du berger qui avait fini par retrouver l'usage de ses jambes. Il parvenait à fuir mais en laissant derrière lui un beau morceau de fessier et son ridicule chapeau vert à pompons.

Le loup s'avança, mâchouillant un des pompons verts.


Loup : "Qu'ils disparaissent donc tous, ces faux bergers qui disent au troupeau : « Paix, paix ! » Malheureusement, il n'y a pas de paix !"

Andrew fit tomber son rideau.
Son spectacle "Le berger et le mouton" était terminé.




Accustomed to his shows in her small trailer, Andrew was almost lost with all this space around him. However that was his installation now and he was really happy to revive his puppets.

A deep breath and he then struck a few quick shots on the floor and the other three spaced of a second. He had taken this habit in order to capture the attention of the public and make them aware the representation began. He opened the curtain ...

The decor was a simple backward countryside with a small hill and forests. To the foreground, there was a rock. From the left side of the scene, entered a shepherd followed by several sheep. The man, rather paunchy, wore a leather jacket that had seen better days and especially a kind of a more aggressive green hat and from which dangled on each side tassels of the same color.

The shepherd stopped a sheep while the others continued on their way out to the right side of the scene. The man leaned against the rock and began to speak. He was addressing the sheep.


Berger: " Ah ... Sheep ... There is there a more docile animal?
When you are told to go right, you go right.
When you are told to go left, you go left.
It was cold, you give your wool and even your skin.
Peckish? Your meat is excellent and that of your children is even better.
The best of all is that you never complain and just some grass makes you are happy ...
"

The man rose from his rock and pushed the sheep down, before lying down, his head leaning against the very comfortably warm wool from his side. It was hardly one heard a faint bleating. Before long, humming was heard.

Above this scene, Andrew lit a candle conjured a luminous halo. A voice that was soft and firm at the time, was heard.


Voice: " This is not your destiny You can not live well!.
Why Berger tondrait it yourself wool on the back?
You must obey only you and even the voice of Deos.
Follow your path. No longer a sheep and let the wolf in you.


The light had been turned off and there was not a sound.
Finally, there was almost no noise as a kind of rumbling sound was heard, very faintly.
Andrew did get up the shepherd who sought the origin of the noise that had awakened. He looked everywhere and it was only after a while he found. He looked down on the sheep. It seemed to tremble ... Suddenly, through carefully placed and tightened son, Andrew started the transformation sheep became wolves.

The shepherd, bewildered, turning her head from side to side, probably hoping to find some help. But there was nothing for him. Just a wolf that was to his liking.
In a flash, the wolf had attacked and was taken to the fleshy part of the shepherd who eventually regain the use of his legs. He managed to escape but leaving behind a beautiful piece of diaper and ridiculous green hat with pompoms.

The wolf stepped forward, chewing a green pompoms.


  Wolf: " Let them all disappear, these false shepherds who say the herd:" Peace, peace". Unfortunately, there is no peace !"

Andrew brought down the curtain.
His show "The shepherd and the sheep" was over.

_________________
Andrew Largs, Réformeur
Argumentum baculinum

D'autres RP d'Andrew

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanne qui avait écouté l'écossais sans trop parler, était plutôt intéressé par le spectacle qui se donnait là. De reflexion philosophique, au débat religieux, ce spectacle aurait pu être en proie à divers conflit. Jeanne écouta, tout en finissant son verre et discutant avec les gardes
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Andrew



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le spectacle était fini et Andrew faisait une tournée rapide des clients afin de voir si ils avaient besoin de quoi que ce soit quand un homme entra. Andrew le reconnu et, une fois qu'ils se furent salués, l'homme lui remit un message en main propre. Andrew était presque sur de savoir de quoi il s'agissait et lu rapidement. Un large sourire illumina alors son visage. Il remercia l'homme qui parti immédiatement, et alla afficher le pli, à côté de l'annonce de la création de la République Sérénissime de Genève.

Citation:

Révocation de l'Edit de Simultaneum

Par la grâce de Deos qui pardonne aux croyants et qui pulvérise les méchants, Nous, Consistoire de la République Sérénissime de Genève,

Considérant que les Aristotéliciens inféodés à Rome ont trahi au cours des précédentes guerres la bonne cité de Genève qui leur a offert abri et sécurité,
Considérant que l'église dite cathédrale est désormais souillée par leur présence,
Actant la volonté des bons croyants de voir le dit édifice débarrassé de sa peste,

Décrétons et actons ce qui suit :

Le Simultaneum instauré en d'autres temps par d'autres hommes est désormais abrogé, supprimé, détruit et oublié.
L'église dite cathédrale est rebaptisée Temple et il est réservé aux seuls aristotéliciens réformés, tous les jours de la semaine et même les autres.
Les aristotéliciens romains ne voient pas leur culte interdit sinon dans ce lieu saint et vénéré comme tel.

Fait à Genève le dimanche 8 février de l'an 1463 sous l'égide et le regard bienveillant de Deos.
Approuvé par le Doge Sanctus Ier et le Consistoire des bourgeois de la Sérénissime.





The show was over and Andrew did a quick tour of the customers to see if they were needing anything when a man came in. Andrew recognized him and the man handed him a message in person. Andrew was almost sure to know what it was and read it quickly. A broad smile lit up his face. He thanked the man who left immediately, and pin up the paper alongside the announcement of the creation of the Serenissima Republic of Geneva.

Citation:

Revocation of the Edict of simultaneum

By the grace of Deos forgiving believers and sprayed wicked We Consistory of the Most Serene Republic of Geneva,

Whereas the Aristotelian subservient to Rome betrayed in previous wars the good city of Geneva, which offered them shelter and security,
Considering that the church is now called Cathedral defiled by their presence,
Actant the will of good believers to see the building said stripping the plague,

Actons decree and the following:

The simultaneum established in other times by other men now repealed, deleted, destroyed and forgotten.
The church called cathedral was renamed Temple and is reserved only Aristotelian Reformed, every day of the week and even the other.
Roman Aristotelian do not see their religion forbids if this holy place and venerated as such.

Done at Geneva Sunday, 8 February in the year 1463 under the guidance and watchful eye of Deos.
Approved by the Doge Sanctus I and the Consistory of the citizens of Venice.



_________________
Andrew Largs, Réformeur
Argumentum baculinum

D'autres RP d'Andrew

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com