L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Votre Eminence, toutes mes excuses.

Je crois que ce que vous me montrez est une cotice. Embarassed C'est bien une traverse que je souhaite.


Ambroise est un peu gêné.


hrp : http://www.heraldique-europeenne.org/Didactitiel/Didactitiel/Didactitiel_4.htm
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Commandes :
- Titoan_cv (sceau [cf question quelques posts au-dessus])
- Gregy (sceau)
- Alboin (sceau)
- Ambroise. (blason + sceau)


Fronce les sourcils au commentaire d'Ambroise, regarde attentivement le dessin qu'il avait montré et constatant l'erreur dans la description, le cardinal pousse le bouquin jusqu'à un tas de parchemin et feuillets usagés destinés au feu. Il allait devoir faire du tri dans ses bouquins de référence...
Voila donc ce que vous m'avez décrit, qu'en pensez-vous ?


Puis à l'attention de Rodrigue,
Et voici vos armes agrémentées d'un cry et d'une devise.


Et ensuite à Arnarion,
Voici vos armes mon père.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel finesse dans vostre travail !Merci beaucoup vostre Éminence !

Et Arnarion de s'en retirer, satisfait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodrigue.



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 68

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques, ces listels sont magnifiques. Merci Eminence.

Et le rouquin de se retirer, afin de ne pas continuer à surcharger les lieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ouiii, elle arrive enfin, la Boulette.

-Eminence Gregy ? Ayé ! J'ai finiiii ! Désolée du retard hein.



-J'ai refait vos armes en passant, j'ai vu un p'tit défaut sur les autres !


_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamano



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 293
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ecclésiastique arriva pour déposer sa nouvelle commande auprès du collège héraldique.


Citation:
1 ) nom IG exact : Tamano
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Tamano de Lacourt
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Beauvais[url] http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=642179#642179[/url]

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : Ad Augusta Per Angusta
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français

[/url]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregy



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 3098

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal reçut les armes et les sceaux que la jeune femme lui apporta. Elle lui semblait bien essoufflée. Il prit l'un des nombreux petits pains qu'avait son amie entre les mains pour le donner à Rozenn.

Tenez cela, Vous l'avez bien mérité pour votre travail.
_________________

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Commandes :
- Titoan_cv (sceau [cf question quelques posts au-dessus])
- Alboin (sceau)
- Ambroise. (blason + sceau)
- Tamano


Après une petite mise à jour des commandes en cours, le cardinal emporta la demande du nouvel évêque de Beauvais afin qu'un membre du collège héraldique s'en occupe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Votre Eminence, Endymion, mais après avoir chipoter longtemps avec mes pinceaux et en réfléchissant longuement à ce que je voulais pour ne pas vous faire refaire mon blason plusieurs, j'en suis arrivé à cette idée, or ou argent. J'hésite encore.



Malheureusement, je ne suis pas aussi adroit que vous avec les pinceaux, mais l'idée est là. Si vous pouviez me le refaire svp Embarassed

Et si vous pourriez me montrer ce que ça donnerai en écartelé avec le blason de ma vicomté ?

Enfin, si c'est possible de prendre l'azur de mon blason, il est moins vif pour les yeux. Je vous en saurai gré.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eilinn Melani



Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 507

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de clés, trop de clés ! Ce trousseau, il était juste ENORME !
Eilinn allait probablement se perdre à Rome, on la retrouverait surement morte de faim et de soif dans un obscur placard de cardinal parce qu'elle aurait pris à droite au lieu de gauche, ou alors elle se ferait dévorer par l'ENORME turc du Camerlingue, qui, elle l'avait bien imaginé, devait manger des bébés pour le petit déjeuner.

La jeune femme salua les présents, ceux qu'elle connaissait, typiquement Ambroise par exemple, ou son nouveau-cardinal-chef, voire son autre cardinal-chef.


Bonjour, je viens pour des pompons. On m'a dit que c'était un signe de reconnaissance.
J'espère que comme ça, si je me perds, quelqu'un reconnaitra mes pompons et me ramenera à mon bureau.


Quoi ? C'était pas comme ça que ça marchait ? Mais ne brisons pas les rêves d'Eilinn, qui ne pouvait déjà pas prier sainte Gépéèsse.
Elle déposa une planche de bois avec son dessin de blason à elle, rien qu'à elle, et puis il y avait un ruban, avec une devise aussi. Elle l'aimait bien sa devise, ça résumait un peu sa vie.


Je suis Eilinn Melani [ Eilinn_melani ], je suis la nouvelle secrétaire pontifiante... euh... pontificale.

Ci-gisait* un fac-similé de la nomination.

Voici mon blason et ma devise, et j'aimerais beaucoup avoir les ornements au style français.




Elle oubliait le plus important...

S'il vous plait.



/HRP *parce que le verbe gésir est bien trop peu utilisé dans la langue française !
_________________
“Il me reste qu'a mourir, et puisque je crois en Dieu, je dois essayer d'attendre en silence l'accomplissement de sa volonté.”
― Charlotte Brontë
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Ah, milesker Eminence, ça a l'air bon !

Un sourire au cardinal avant de se tourner vers les autres personnes qui se trouvaient là. Ambroise d'abord.

-Kaixo ! Quand vous parlez d'l'azur d'votre blason, vous voulez dire celui qu'vous venez d'nous montrer ou celui qu'on vous a mis sur Ardea ?

Zieute les deux blasons, certes imparfaits, mais qui donnaient une bonne idée de la chose. Elle montra le second du doigt.

-Perso j'préfère lui moi ! Sourit avant de saluer la nouvelle arrivante.

-Kaixo M'dame la secrétaire. Rozenn, vice-préfet des collèges héraldiques. faut que j'vous demande si vous êtes ordonnée avant d'déposer votre demande de confection d'blason !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eilinn Melani



Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 507

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kai quoi ? Bon, cela voulait sans doute dire bonjour dans un idiome quelconque. La jeune femme répondit volontiers, c'était une question simple. Par contre elle ne sut pas si elle devait donner du Monseigneur.

Enchantée !
Tout à fait, j'ai été ordonnée par l'ordre cistercien de Noirlac lors de la fête de Saint Arnvald 1462.


Le 22 juin, pour ceux qui ne connaissaient pas les fêtes liturgiques par coeur.
_________________
“Il me reste qu'a mourir, et puisque je crois en Dieu, je dois essayer d'attendre en silence l'accomplissement de sa volonté.”
― Charlotte Brontë
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asselyne



Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 19
Localisation: Arles

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Asselyne se présenta au collège héraldique afin d'obtenir son blason familial

    Bonjour, je voudrais un blason et des sceaux je vous prie.

    Citation:
    1 ) nom IG exact : Asselyne
    2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : de Lavieu, dame de San Felice
    3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=43685&postdays=0&postorder=asc&start=150&sid=2515a0ed88e5938da6d74004fc7d55f6


    . Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

    · Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : rouge, bleu, blanc et jaune (or)
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : un cerf, une colombe symbole de paix, et le blé pour la prospérité
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) : Numquam desistas
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français



    Pour la devise, j'aimerai qu'elle figure sur un listel. Pour les figures héraldiques, le blé et la colombe sont pour moi prioritaires mais cela serait encore mieux si vous pouvez ajouter le cerf, je sais, je suis exigeante mais, on peut toujours demander, au pire essuyer un refus mais je ne vais pas en mourir !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Eilinn :

-Parfait ! On va s'occuper d'vos beaux pompons bientôt dans c'cas. Sourit.

A Asselyne.

-Kaixo ! Pour la colombe et l'blé, ça devrait pouvoir se faire. Pour le cerf je n'sais pas. Ca dépend si le blason est déjà suffisamment chargé avec les deux premiers meubles ou non. Sourit. Mé c'est noté ! Plusieurs propositions devraient vous êtes faites prochainement.

-Pour vos sceaux, qu'est-ce que vous voulez d'ssus ? Un symbole spécial ou votre blason familial ? Si j'peux vous conseiller d'choisir un symbole ! C'est beaucoup plus lisible et joli !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asselyne



Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 19
Localisation: Arles

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant



    Bonjour !

    Asselyne sourit et réfléchit aux paroles de la jeune femme

    Un symbole oui, la colombe est déjà un symbole pour moi, celui de paix. Le blé de la prospérité maintenant, un olivier serait bien aussi, il représente la vie de l'Esprit par Christos ainsi que le symbole de Paix familiale. Voici mes sources :
    http://www.olivierdeprovence.com/odpce-fr/symboles.php
    ou : http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/0001/bin41/symboles.htm

    Vous pouvez également mettre dans le bec de la colombe un rameau d'olivier sur le blason ou sur les sceaux ...

    Je vous laisse juge et je suis sûre que cela sera parfait, j'avoue que je suis perdue !

    Elle lui tend son velin et lui sourit

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 30 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com