L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J`aimerait savoir qu`elle sont mes charges

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sissiclara



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 1:36 am    Sujet du message: r Répondre en citant

Bonjour , j`ai été intronisé Disconesse dans le Limoulin au village Guéret a l`église ST-Martial.

J`aimerait savoir qu`elle sont mes charges et mes responsabilitée en tant que Diaconesse. Merci
_________________
Cliquez pour ma fiche

http://mende-village.xooit.com/index.php
Diaconesse et Aumoniere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marguerite



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est peut-être pas le bon topic mais je vais répondre :

Diacre - ou diaconesse = assistant du prêtre. S'il n'y a pas de prêtre, il remplace le prêtre. La seule différence entre un prêtre et un diacre officiant est qu'un diacre n'a pas fait voeu de célibat et de chasteté.

Il faut donc que le diacre, s'il officie à la place d'un prêtre, fasse les messes, procède aux sacrements (baptêmes, mariages, funérailles), entende les fidèles en confession, et propage la foi dans sa paroisse. S'il y a un prêtre pour la paroisse, alors il voit avec lui quelle est la répartition des tâches.

Il est étonnant que vous n'ayez pas suivi de séminaire avant d'être nommée.

(*se dit que c'est bizarre de parler presque RP dans la partie HRP*)
_________________
Diaconesse de Carcassonne
Vicomtesse de Cauvisson, Baronne de Malpertuis, Damoiselle d'Hermeline et de Vaux-le-Vicomte
Fille cadette de Jehan et feue Elissa de Volpilhat, sœur du Rey de Aragòn
Jeandalf est mon sauveur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette question montre quand même qu'il y a un problème dans votre région, si on nomme un diacre sans qu'il ne sache ce qu'il fait là...

ça fait peur je trouve...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ernesto



Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 6
Localisation: Châteauroux (Duché du Berry)

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai qu'un diacre peut soit être un clerc et donc avoir prononcer des voeux, soit être un laïc et ne pas avoir prononcer de voeux.
_________________
Ernesto
Habitant de Chateauroux
Frère grégorien


Dernière édition par Ernesto le Dim Mai 13, 2007 6:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

me dites pas que vous êtes diaconesse à linsu de votre plein gré... Wink

effrayant qd mm le manque de comm de votre curé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement effrayant que je m'en effraierais si le curé en question n'était pas moi, et si je ne devais pas aller chercher vos questions aux fin fond de Rome. J'ai aussi une boîte aux lettres à Guéret, bien moins loin, où vous pouviez poser vos questions avant d'aller demander aux cardinaux ce qu'il faut faire.

Je vous répond par mp, l'affaire étant un peu plus complexe que ce qu'il n'y parait pour ceux qui n'ont pas tous les tenants et aboutissants. Je crois qu'il y a un quiproquo à la base de tout ça.
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

le problème de comm vient donc de notre tendre diaconesse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous souhaite de réussir ma soeur , faites nous de jolies cérémonies Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com