L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de reconnaissance familiale des Rose Noire.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Whoopie de la Rose Noire



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Demande de reconnaissance familiale des Rose Noire. Répondre en citant

Je souhaitais que l'Église reconnaisse la famille. Depuis longtemps d'ailleurs, je réfléchissais à cette éventualité. J'étais sûre de mon choix, et je portais assez de respect au Saint-Père pour oser l'espérer. J'étais sûre de l'approbation de mon frère Scolopius. Même s'il portait toujours une attention particulière à ce que je faisais, il savait que lorsque je prenais une décision, ce n'était jamais à la légère.Je me présentais somme toute assez anxieuse sous l'importance de la chose. Je m'efforçais pourtant à rester sereine et attendais réfléchissant aux premières notes de ma requête, espérant également la présence de Scolopius à mes côtés, m'encourageant à le faire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anais.



Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Et ce fut une grosse dame blonde qui apparut devant la Vicomtesse. Enfin, "grosse". Disons plutôt "une dame épaisse comme rien avec un ventre énoooorme". Mais énorme ou pas, c'était elle qui allait prendre en charge la Vicomtesse pour écouter sa demande. Cette dernière semblait pensive, aussi la Lugnan-Vellini s'avança lentement pour ne pas l'effrayer en la tirant de ses pensées.

    - Bonjour. Je suis Anaïs de Lugnan-Vellini, Experte en Héraldique, que puis-je faire pour vous ?

    La Carcassonnaise attendit alors d'en savoir plus.

_________________

    - Anaïs de Lugnan-Vellini -

    Dame de Vaubuzin
    Experte en Héraldique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat Arlésien accompagnait sa jeune soeur récemment anoblie sur les terres pontificales, il se devait d'être présent aux démarches sollicitées par Whoopie. En effet, elle souhaitait au plus haut point marquer cette alliance véritable et sincère familiale avec le Saint-Père, et bien entendu les Etats de l'Eglise. En entrant dans la pièce, il esquissa un sourire à l'experte en héraldique suivit de salutations audibles :

Ma Dame.

Le regard de l'archevêque se tourna en direction de sa soeur, en attendant sa réponse.
_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anais.



Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Alors qu'elle attendait la réponse de la femme, un prélat arriva. Du moins c'est ce qu'elle comprit en voyant l'homme qui venait de la saluer. Il semblait connaitre la femme qu'Anaïs avait salué légèrement plus tôt. Il allait peut-être pouvoir l'aiguiller sur la raison de leur visite.

    - Bonjour.

    Pour ne pas avoir l'air stupide en posant deux fois la même question en l'espace de quelques minutes elle attendit un peu, laissant l'un ou l'autre exposer la raison de leur venue.


Edit : J'avais vu le post, mais je pensais que ljd Whoopie allait répondre dans la foulée, donc j'ai un peu attendu. Désolée ^^
_________________

    - Anaïs de Lugnan-Vellini -

    Dame de Vaubuzin
    Experte en Héraldique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whoopie de la Rose Noire



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me fallut un certain temps pour réagir, arrondissant ma trajectoire et augmentant l'angle d'incidence, pour un atterrissage léger et délicat, sous la voix de la dame venue m'accueillir. Souriante, je répondis.

Bonjour, je suis Whoopie de la Rose Noire. Je suis venue déposer une requête...

Au même moment, mon frère se présenta, humble, à qui j'adressais un sourire chaleureux, m'invitant du regard à poursuivre ma demande, que je ne savais comment formuler, autrement que par des mots simples. M'adressant à nouveau à la dame, j'osais.

Il n'est guère facile de demander, mais...j'ose exprimer l'un de mes, nos plus grands souhaits. Il serait un Grand honneur pour la Famille, si nous avions l'honneur que notre nom soit reconnu par notre très prestigieuse Église Romaine.

C'était enfin lancé. Mais j'avais la sensation de m'être exprimée maladroitement. Scolo c'était sûr, l'aurait dit autrement. Tant pis, j'en prenais mon parti. Le plus important étant de révéler toute la sincérité de ma pensée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anais.



Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Après quelques instants d'attente, la femme se présenta et expliqua la raison de sa présence. Anaïs ne la connaissait pas, mais elle associa rapidement son nom à son fief. Toutefois elle préféra demander confirmation avant de se pencher sur la requête de Whoopie.

    - Si ma mémoire est bonne vous êtes Vicomtesse de Cascia, c'est bien ça ?

    Presque sûre de son fait, elle reprit avec son léger sourire habituel, préparant en même temps sa plume et ses parchemins, au cas où elle aurait besoin de prendre des notes.

    - Vous souhaitez donc faire enregistrer votre famille ? Cela ne devrait poser aucun problème. Voulez-vous que je vous explique comment nous procédons ou avez-vous déjà une ébauche d'arbre à fournir ?

    Ça c'était pour le début. Pour les certificats, elle verrait plus tard, chaque chose en son temps !

_________________

    - Anaïs de Lugnan-Vellini -

    Dame de Vaubuzin
    Experte en Héraldique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whoopie de la Rose Noire



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'affirmais d'un signe de tête, accompagné de paroles que j'étais bien celle que la dame précisait.

Oui, vous ne vous êtes pas trompée, je suis bien Vicomtesse de Cascia.

En revanche, je n'étais pas sûre de la procédure à suivre, mais à tout hasard, j'avais amené l'ébauche de notre arbre, que je lui tendis.

J'ai amené l'arbre, du moins l'ébauche, en espérant qu'il soit lisible, les écritures parfois...vous savez ce que c'est

Citation:
Arbre généalogique
****************


¤ Prime génération ¤

1. Feu Darius* de la Rose Noire
= épouse feue Giovanna* Grimani

¤ Seconde génération ¤

De l'union légitime de Darius et Giovanna

1.1 Darnant de la Rose Noire

1.2 Robert Étienne Scipione de la Rose Noire dict Scolopius
Seigneur d’Eyguières
Archevêque d'Arles

1.3 Whoopie de la Rose Noire
Vicomtesse de Cascia
Baronne de Puy-Vallée

1.4 Feu Arthurus* de la Rose Noire
= épouse feue Tristana* de Miramion

1.5 Deros de la Rose Noire

1.6 Lyriopé Virginia Perpetua de la Rose Noire

¤ Tierce génération ¤

De l'union légitime de Arthurus et Tristana

1.4.1 Feue Nephertiti de la Rose Noire
= épouse feu Forsanz

1.4.2 Feu Sacred de la Rose Noire
= épouse feue Mariote

¤ Quarte génération ¤

De l'union légitime de Nephertiti et Forsanz

1.4.1.1 Bastian de la Rose Noire

1.4.1.2 ?* de la Rose Noire

De l'union légitime de Sacred et Mariote

1.4.2.1 Seiko de la Rose Noire

1.4.2.2 Saralys de la Rose Noire



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anais.



Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    La Lugnan-Vellini prit connaissance de l'ébauche d'arbre. A priori la fiche n'allait pas être compliquée à réaliser. Pas de branche tordue, pas de famille dans la famille, non, à première vue, ça devrait se faire sans trop de mal. Néanmoins, la blonde préférait opter pour la prudence et sortit prit sa plume pour noter les réponses aux questions qu'elle s'apprêtait à poser.

    - Bien. Je pense que ça va être une bonne base. Mais il va me falloir des informations complémentaires. Pour créer les arbres généalogiques nous demandons pas mal de documents afin d'éviter les erreurs mais surtout pour justifier la légitimité, ou non, des membres de la famille. Je ne sais pas si vous avez déjà consulté le registre généalogique de la noblesse pontificale, mais si vous souhaitez avoir une idée de ce à quoi va ressembler votre fiche, je vous invite à le consulter.

    Ça, c'était pour le général. Les choses concrètes, et surtout "compliquées" allaient commencer.

    - Maintenant je vais vous poser quelques petites questions avant de vous faire une liste des pièces à fournir.

    Tout d'abord, je conclue en lisant l'arbre que vous êtes le chef de famille Monseigneur. A l'avenir, si vous souhaitez effectuer des modifications, ce sera à vous d'en faire la demande, excepté si vous envoyez une lettre au Héraut Généalogiste, Rozenn Caillavet [IG : Rozenn. ] expliquant que vous déléguez la gestion de la fiche à votre sœur, la Vicomtesse de Cascia. Ensuite, avez-vous un blason familial ? Si oui, pouvez-vous me le fournir ? Si non, on pourra vous en faire un, ne vous inquiétez pas.

    Par ailleurs, est-ce que votre famille a une devise ? Si oui, laquelle ? Nous pouvons également ajouter la devise du chef de famille en plus.

    Pour les pièces à fournir, il va me falloir vos patentes d'anoblissement. Donc la patente pour la seigneurie d'Eyguières pour vous Monseigneur, et pour la baronnie de Puy-Vallée pour vous Vicomtesse. Pour Cascia ce n'est pas nécessaire, je sais où la trouver.

    Petit sourire avant de passer à la partie la plus douloureuse : les certificats religieux.

    - Sont également nécessaires, les certificats de baptême et de mariage de chaque personne baptisée ou mariée.* Je peux les chercher, mais ça risque de considérablement rallonger le temps de traitement de votre demande donc si vous pouvez me les fournir, ce sera parfait.

    A partir de là je vais pouvoir faire le plus gros de la fiche, et s'il reste quelques petites choses à régler, nous verrons cela ensemble.

    Avez-vous des questions ?



    [HRP :

    * Bien sûr les certificats ne concernent que les personnages qui sont/ont été joués.
    ** Par contre, est-ce que je pourrais avoir les noms IG exacts des personnages qui sont ou qui ont été joués parce que c'est pas très très clair pour moi ^^ Par exemple à la fin j'ai trouvé Seiko IG, mais pas Saralys ni Bastian Embarassed ]

_________________

    - Anaïs de Lugnan-Vellini -

    Dame de Vaubuzin
    Experte en Héraldique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com