L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande d'enquête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 2:10 pm    Sujet du message: [RP] Demande d'enquête Répondre en citant

La première archidiaconesse de Besançon avait fait porter un courrier, espérant trouver aide et conseil à la Sainte Inquisition.

Citation:
De Sœur Jenah Dumas,
Archidiaconesse archidiocésaine de Besançon

A la Congrégation de la Sainte Inquisition,



Bien le bonjour,
Je vous écris afin de vous confier mes préoccupations. Quelques décès ont eu lieu en Franche Comté et j'ai appris lors d'une discussion que l'un des décès, d'une fidèle, était du fait d'un suicide. Ainsi en ai-je parlé à mon archevêque Monseigneur AlexandreFarnèse qui me charge d'enquêter. Cependant n'étant pas inquisitrice et n'ayant suivi aucune formation de ce genre, je me tourne vers vous afin d'obtenir conseil sur la marche à suivre. Dois-je mener l'enquête seule? Un inquisiteur peut-il être missionné afin de s'occuper de cela? Devons-nous laisser les fidèles dans l'erreur en pensant que ce type d'acte est anodin?
Je reste à votre disposition pour plus d'informations bien sûr, mais également pour obtenir réponse de votre part.

Que le Très-Haut nous accompagne,


Sœur Jenah Dumas,
Dame de Laneuvelotte,
Dame de St-Laurent en Grandvaux.



_________________
Six pieds sous terre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le préfet de l'Inquisition francophone vint prendre connaissance de la lettre de la première archidiaconesse de Besançon.
_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une réponse fut transmise à Soeur Jenah.

Citation:
De Monseigneur David de Sent-Bertran
Préfet de l'Inquisition francophone

A Soeur Jenah Dumas
Archidiaconesse de Besançon

Ma sœur,

Je vous remercie d'avoir attirer l'attention de la Congrégation de Sainte Inquisition sur les événements suspects ayant eu lieu en Franche-Comté. La Congrégation va prendre en charge les investigations nécessaires.
D'autre part, les clercs n'étant pas autorisés à enquêter, je ne peux que vous inviter à suivre le cursus inquisitorial du séminaire d'Arles ou de Reims afin que vous puissiez rejoindre les rangs de la Congrégation et enquêter dans des cas similaires. Je ne peux que vous y encourager.

Recevez ma Soeur, mes meilleurs souvenirs et le témoignage de mon amitié.

Que le Très-Haut vous protège,
Que les Prophètes vous guident.

Monseigneur David de Sent-Bertran
Préfet de l'Inquisition francophone


_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La brune répondit par un courrier privé, contente de voir l'affaire prise en main pour le plus grand bien de tous.
_________________
Six pieds sous terre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com