L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de Jonhatan en la mémoire des De Demessy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jonhatan



Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 11:35 pm    Sujet du message: Arrivée de Jonhatan en la mémoire des De Demessy Répondre en citant

Il avait l'honneur et la lourde tache de faire exécuter les dernières volontées des Demessy, mort il y a peu.
Leur mise en terre devait se faire sous peu, mais il fallait avant toute chose venir déposer en cette sainte terre des documents.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

une histoire de généalogie et de documents, la Boulette fut mendée et elle se radina donc !

-Ah, l'chancelier du Saint Esprit nan ? Kaixo ! Qu'est-ce qui vous ammène ? Sourit.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonhatan



Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la donna qui se présente.
Mais oui il connaissait cette frimousse.


Bonjorn Dona, oui je suis bien le chancelier du saint esprit, mais je ne suis pas ici au nom de mon ordre, mais en tant que exécuteur testamentaire.

Puis d'un air un peu triste.

Dona, en date du 27 ieme jour du moi de février de cet an de grâce , ont été rappeles par le très haut deux vassaux de sa sainteté.
je suis dons en possession de lettres que je dois vous remettre.

Puis lui tendit les parchemins et attendit la suite.

Citation:
[center]


Testament d'Alexandre de Demessy



[/center]
Moi, Alexandre de Demessy, Comte de Cingoli, Vicomte de Montefortino, de Fossombrone et de San Ginesio, Seigneur de Numana et de Massignano, Grand Maître de l'Ordre du Sainct Esprit, déclare que si le Trés Haut m'enjoignait de le rejoindre, je souhaite que les dispositions suivantes soient prises :

-Mon corps devra reposer en la crypte des Grands Augustins à Paris, comme il est prévu pour les Grands Maîtres de l'Ordre du Sainct Esprit.

-Je lègue à mon fils Arnaut de Demessy: mon épée, et Sultan mon destrier noir. Mon appartement de Bordeaux et sa cave.

-Je lègue à ma fille Iseult de Demessy: Mon appartement de Limoges et 700 ecus.

-Je lègue à mon épouse: Mes titres et chateaux selon les règles héraldiques Romaines ainsi que mes biens en général. Elle gardera pleine possession de notre Hostel de Montpellier.

-Je souhaite que mon appartement de Rodez soit vendu au profit de l'Ordre du Sainct Esprit. Nous ne saurions gardé un bien dans un comté ou la haine, la vermine, la dépravation,et la bassesse sont des qualités.

Que si mon épouse venait à décéder, je souhaite que :

-Son corps puisse reposer à mes côtés si elle en a fait la demande.

-Mes titres et biens qui lui étaient légués ci dessus soient partagés équitablement entre mes enfants à leur majorité.

-Si mes enfants sont encore mineurs, ils seront dès lors sous tutelle jusqu'à leur majorité. Jonhatan27 faisant parti depuis longtemps de notre maisonnée en tant que vassal puis qu'ami fidèle, nous souhaitons lui confier nos enfants qu'il élèvera selon les principes de la foy Aristotélicienne Romaine. Compte tenu de ses charges, il pourra s'appuyer sur Emma, notre intendante et Omi notre homme de main. Notre Hostel de Montpellier deviendrait sien à titre définitif, pour y vivre avec nos enfants. Notre argent lui servirait dès lors à faire face aux différentes dépenses.


Fait à Montpellier, Sain de corps et d'esprit, le 31 Août 1462










Citation:
A la Noble Institution de l'Héraudérie Romaine,

A toutes les personnes concernées par le présent testament,

A tous ceux qui liront,


Que le salut et la paix de Dieu soit avec vous.

Dans un éventuel décès de notre part. Nous souhaitons par notre main faire savoir les dispositions à prendre si nous devions rejoindre le Trés Haut.

Par la présente, nous Istar de Demessy (Istar.333), Comtesse de Cingoli, Vicomtesse de San Ginesio, de Fossombrone et de Montefortino, Dame de Massignano et de Numana. Ritterin (chevalier) de l'Ordre Teutonique, saine de corps et d'esprit, en totale possession de nos moyens, faisons savoir ce qui suit:

- Nous remettons notre âme à Dieu. Qu'Il puisse, dans Sa grande mansuétude, nous pardonner tous nos pécher.

- Nous souhaitons que notre corps soit enterré aux côtés de notre époux ou à l'endroit choisit par celui-ci.

- Léguons le Vicomté de San Ginesio ainsi que la Seigneurie Massignano à notre époux Alexandre* de Demessy. Qu'il devra de ce fait porter allégeance à Sa Sainteté le Pape. Il pourra jouir des productions, des terrains et des châteaux du Vicomté et de la Seigneurie sus-nommés.

- Dans le cas ou nous serions tous deux appelé auprès du Très Haut. Nous léguons nos fiefs et possessions à notre fils Arnaut de Demessy et notre fille Iseult de Demessy. Que le partage soit équitable entre eux pour le bien être de chacun.

- Dans le cas ou les deux enfants soient encore d'âge mineur. Nous souhaitons que notre ami de la famille Jonhathan (Jonhathan27)soit le tuteur légal jusqu'à la majorité de ceux-ci. Ce qui comprend la transmission de l'enseignement de la religion Aristotélicienne de Rome.

- Dans le cas ou un ou les deux enfants choisissent de renier ou de quitter la religion Aristotélicienne de Rome. Nous remettons les fiefs à Rome et retirons tout bien nous ayant appartenu de notre vivant à celui ou au deux enfants qui aura choisit de prendre cette voie.

Scellé de Nostre main,

Faict à Montpellier, en ce 20 du moy de Août de l'An de Grasce 1462,


Istar de Demessy, Comtesse de Cingoli, Vicomtesse de San Ginesio, de Fossombrone et de Montefortino, Dame de Massignano et de Numana. Ritterin (chevalier) de l'Ordre Teutonique.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Boulette se saisit des parchemins avant de les parcourir rapidement et de faire une petite grimace. Ce qu'elle allait dire n'allait probablement pas plaire, mais bon... Fallait bien le dire !

-J'suis vraiment désolée de c'que j'vais dire, mais je n'peux pas accepter de testaments post-mortem. Ils auraient du m'transmettre ces documents eux mêmes, d'leur vivant, pour que j'les enregistre et les conserve précieusement. J'imagine bien qu'personne n'a falsifié ces documents, mais pour l'principe, je n'peux pas le faire.

-Du coup, et selon les coutumes héraldiques pontificales, tous les fiefs d'Alexandre et Istar d'Demessy vont être transmis par primogénuture simple, c't'à dire qu'Arnaut va hériter d'la totalité des fiefs d'ses parents.

-Est-ce qu'Arnaut est majeur [et joué IG] ? Si oui, faudrait que j'me renseigne sur la possibilité d'transmettre des fiefs d'son vivant. J'pense ça possible, mais comme c'n'est pas précisé dans les textes, je n'm'avance pas trop sur la question ! S'il est pas encore majeur, faudra attendre quelques années avant qu'Iseult puisse obtenir des terres.

Petite moue de la Boulette, un peu gênée de ne pas pouvoir répondre au Chancelier comme il l'aurait voulu.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonhatan



Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la dame.

Donc ils auraient dû le déposer le jour même où ils ont fait, c'est bien cela.
Les lois Héraldique sont identique icelieu qu'a Paris ce que je vois.
Bon eh bien comme vous le dites primogénuture simple sera appliqué, ce sera donc ainsi.
Comme les enfants ne sont pas majeurs
( pour le moment pas IG) je veillerai si je peux l’exprimer ainsi à jouer mon rôle de tuteur.

Il lui fit un sourire.

Eh bien si rien ne me retient, je vais donc retourner au domaine des Grands augustins pour mettre en terre comme il se doit les époux de demessy.
Mais si un représentant de sa sainteté veut le représenter pour ces obséques se sera un plaisir de le recevoir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit haussement de sourcil...

-Les mêmes qu'à Paris, en Empire, en République de Venise, en République de Gênes, dans l'Royaume du Portugal ou d'Espagne. Pis comme dans beaucoup d'autres endroits du monde j'imagine. C'n'est pas moi qui les écrit. Sourit.

Et petit grattage de nez.

-J'vous ferais envoyer une copie du certificat d'héritage. J'vous écrirais aussi quand j'aurais eu l'information sur la possibilité d'transmission d'son vivant.

-Hé ben euh... J'vais en parler au conseil nobiliaire pour les obsèques, c'est quand la date précise ?
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonhatan



Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il sortit de sa pensée suite au divers information qu'on venait de lui donner.
La date, oui la date.


Concernant les obsèques par encore de date précise, mais sous peu.
Nous n'allons pas non plus laisser les corps se décomposer.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com