L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] inracien pour le Poitou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inracien.



Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 117

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 1:35 pm    Sujet du message: [Candidature] inracien pour le Poitou Répondre en citant

Bonjour, je suis le diacre rochelais, inracien, et je viens ici pour postuler afin d’œuvrer pour le dialogue entre le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel du Poitou. Monseigneur Maximinus, évêque de Poitiers souhaiterait me "placer" pour cette fonction.

Citation:
Je suis le diacre rochelais, inracien,et je me présente au poste d'ambassadeur apostolique attaché au Poitou sur demande de Mrg Lyonis, évêque de Poitier. J'ai accepté cette mission car je suis le diacre rochalais depuis de nombreuses années, mon arrivée et ma nomination à ce poste date de la guerre du Ponant sous le règne de Nebisa.
Si j'accepte cette mission c'est parce que je sais bien que si en théorie n'importe qui peut la remplir, sur le plan pratique il en est tout autrement: il faut être poitevin pour comprendre les poitevin et habiter le Poitou de longue date pour connaître la politique et ses dessous.
Mrg Maximinus connait mon implication passée dans la vie politique et mon carnet d'adresse fournit comportant de nombreuses personnalités politique.

Je suis du genre à pratiquer une diplomatie d'une manière très personnelle: directe, rapide et efficace. Une diplomatie à coup de pigeon direct entre les responsables politiques et moi, voire si possible discuter des questions et des problèmes directement en taverne autour d'une choppe, tutoyant le comte ou la comtesse car celui ci est souvent une connaissance ou un ami.

Ainsi je me suis déja occupé d'un problème d'infraction mineure au concordat,une candidature aux comtales d'un clerc alors que le concordat à l'époque l'interdisait formellement, traitant directement avec les chef de partis pour parvenir à un accord entre toutes les parties. J'ai aussi participé activement aux discussions concernant la réforme du concordat de Poitier.

Autres détails: j'entretiens des relations amicales avec Icie de Plantegenet dont la réputation n'est plus à faire tant au sein du Poitou que à Rome puisqu'elle fut une des déléguées lors de la dernière grande consultation. Elle est par ailleurs la représentante du Poitou pour les discutions avec le pouvoir spirituel.
Quant à moi je suis connu dans tout le comté à la fois comme diacre mais comme membre et capitaine des Roch Hell's, l'équipe de soule rochelaise, ainsi que comme ancien membre actif du PPP , parti politique aujourd’hui dissous et dont fit aussi partie Icie.

Enfin en tant qu'ancien agent de prévôté en Bourbonnais Auvergne mais surtout en Lyonnais Dauphiné, je suis un juriste rompu à la lecture des coutumiers, dont celui du Poitou. Et en tant qu'ancien procureur ecclésiastique de l'OA de Bordeaux j'ai une bonne connaissance du Droit canon bien que je pense qu'il me faudrait accès à une version récente et actualisée du Droit Canon afin de rafraichir mes connaissances. Je pense que l'exemplaire que nous en avons à Bordeaux est périmé.





Malheureusement je n'ai pas pu remettre la main sur mon certificat de séminaire. Il faut dire que je n'en ai pas eu besoin pour être nommé au poste de diacre de la Rochelle: l'archevêque à l'époque était Monseigneur Aurélien87, qui fut lui même mon professeur de séminaire à Saint Bynarr à Lyon. Est ce qu'à défaut du certificat une lettre de sa part attestant avoir été mon professeur et avoir été témoin de la remise dudit certificat à l'époque suffirait? Sinon je crains fort que nous perdions un temps considérable à demander à l'administration de Saint Bynarr de retrouver le document; celui ci remontant à de nombreuses années.

Citation:

Curriculum Vitae:

Actuellement:

-Diacre et sacristain de la Rochelle depuis de nombreuses années
-Professeur de pastorale pour la paroisse de la Rochelle depuis des années
-Connu comme dossard n°1 des Roch Hell's

Formation:

-Pastorale et Séminaire primaire effectués à l’archevêché de Lyon.
-Formation de procureur ecclésiastique faite à la CSI avec Elizabeth Stilton comme professeur

Autres:

-Professeur de maréchaussée suite à une demande directe pour occuper ce poste de la part de Sébastien Pirlet, faite en taverne, et diplômé de premier cycle pour tout les cours à la création de l'université de Belrupt. J'ai aussi suivi les cours d'économie, de sciences politiques et diplômatie de deuxième cycle à la même époque.
-Formé et reformé au métier à la prévôté du Bourbonnais Auvergne puis à celle du Lyonnais Dauphiné.


Anciennement:

-Procureur ecclésiastique à l'OA de Bordeaux
-Diacre de Valence puis de Vienne ( Lyonnais D. )
-Responsable filière viande et membre du cm de la Rochelle
-Maire de Valence (1 mandat)
-Sergent puis Lieutenant de prévôté et douanier du Lyonnais D.
-Aspirant maréchal et douanier du Bourbonnais A.
-Membre du Parti Politique Poitevin, de Petitfrerekoala
-Tribun à de nombreuses reprises et dans de nombreuses villes.

[/u][/i]


Concernant les parrainages, je peux bien sur compter sur celui de Mrg Maximinus, évêque de Poitier puisqu'il me missionne pour ce poste. Mais je pense aussi pouvoir compter sur le parrainage de Mrg Lyonis archevêque de Bordeaux et de Mrg Aurélien, anciennement archevêque de Bordeaux, actuellement celui de Reims et mon ancien professeur de séminaire. Je pense aussi que Son Éminence Tadeus appuierait ma demande. Quant au pouvoir temporel, Icie de Plantegenêt m'apportera son appuis, ainsi que Xedar, actuel comte par intérim. Mais en ce moment des élections sont en cours pour les comtales et j'attendrai de connaitre le nom du nouveau comte pour solliciter son appuis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Merci pour la candidature. Aurélien n'est plus Archeveque de Reims, et Tadeus est fort absent. Comme cela vous le savez. Vous devriez demandez à d'autres prélats. Revenez me trouvez quand vous aurez l'ensemble des papiers.
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez le bienvenu mon frère. Puisque vous êtes rochelais, vous devrez demander les recommandations à votre évêque et référent, Mgr Maximinus et votre métropolitain, Mgr Lyonis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maximinus



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 446
Localisation: Diocèse de Poitiers (La Rochelle, Niort, Poitiers, Thouars)

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    De nous, Monseigneur Maximinus, Evêque de Poitiers, Vicaire Général de la Province Ecclésiastique de Bordeaux, Professeur du Séminaire Primaire de Bordeaux,

    Par la présente, nous recommandons Frère Inracien à la charge de Nonce du Poitou. Nous lui connaissons un esprit de travail et une envie d'aller au fond des choses qui en feront un bien précieux pour la Congrégation des Affaires du Siècle.

    Pour confirmer, nous scellons,

    A Niort, le 12 mars 1463






_________________

Monseigneur Maximinus, Evêque du Diocèse de Poitiers, Curé de Niort, Vicaire Général de la Province de Bordeaux, Professeur du Séminaire de Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sollicitée par son confrère poitevin, l'abbesse fit parvenir son sésame.

Citation:



    Soutien à une candidature





    Je, Eloin Bellecour, Evesque de Limoges, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Apporte mon soutient plein et entier à la candidature de frère inracien à la charge d'Ambassadeur Apostolique près le comté du Poitou.

    Mon aval est ainsi délivré suite à la demande de monseigneur Maximinus, Evesque de Poitiers, à la bonne raison que l'une des paroisses dudit comté se trouve estre intégrée à mon diocèse.

    Que la morale de Saint-Barnabé nous guide !


    Limoges, le douze mars de l'an de grasce quatorze cent soixante trois.





_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il manque aussi votre séminaire de Nonciature si je ne m'abuse.
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
inracien.



Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne vous abusez nullement Vostre Eminence. Je suis aussi icelieu pour suivre ladite formation, car même si j'ai des bases grâce à Belrupt, ça date. Quant au reste, mon expérience est plutôt de genre... empirique et très personnelle. Ainsi suivre cette formation sera un vrai plus pour moi, autant d'un point de vue... professionnel si je puis dire, que personnel.
Mais sans vouloir faire preuve d’orgueil, je pense que cette formation ne sera qu'une simple formalité pour moi: je suis du genre rapide pour assimiler les connaissances. Il faut dire que je me suis déjà confronté à un texte particulièrement ardu à lire et comprendre: le livre 5.3 du livre 4 du LDV, cad la législation canonique sur les Saintes Armées. S'il n'y a rien de plus compliqué que ce texte dans la formation, alors ça ira.
J'ai d'ailleurs une certaine habitude, celle de lire scrupuleusement les concordats des duchés et comtés dans lesquels j'ai vécu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Frère, avez-vous réussi à avancer dans votre travail ?

[MP IG envoyé]
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com