L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cadidature] Skip Lo Casalièr - Berry

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 5:49 pm    Sujet du message: [Cadidature] Skip Lo Casalièr - Berry Répondre en citant

Il avait eu un échange de courrier avec Monseigneur Locatelli de la Rose Noir qui avait été un peu inattendu. Il est plutôt rare qu'on soit ainsi poussé de l'avant et Skip est bien conscient de la chance qui lui est donné d'en être là aujourd'hui. Il prie régulièrement le Très-Haut pour Le remercier de toutes Ses bontés envers lui et son épouse!

C'est donc avec bonheur qu'il est venu déposer une première partie des documents nécessaires. Il pourra surement avoir les suivant avec une certaine facilité. Le plus dur sera de savoir à qui demander. Arnault en tête de liste, bien entendu!


Citation:
À qui de droit,

Humble bonjour!

J'aimerais, en ce jour du 13 Février 1463, faire connaître à tous mon désir d'être Ambassadeur Apostolique pour la Province du Berry.

Je me nomme Skip Lo Casalièr, Seigneur de Leucate et de Counozouls, Archidiacre de Bourges, Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas-V, Croix du Languedoc, Diacre Itinérant de Bourges, Cuisine-Bouche Royal.

Mes actes dans le Royaume de France sont nombreux et varié. Par quoi commencer, donc? J'ai été à plusieurs reprise membre des conseils comtaux du Languedoc et j'ai été maire de Narbonne. Militairement, j'ai été Sergent de Mende et Lieutenant de Le Puy-en-Velay, ainsi que membre de la Garde d'Argent, un groupe d'élite de l'Ost Languedocien, aujourd'hui dissout. J'en ai aussi été Commandant Intérimaire. J'ai cofondé la Médecine d'Oc, un groupe de médecin, apothicaire et herboriste et en ai été le Chef pendant 2 ans. J'ai participé à plusieurs guerres, crises sanitaires et crises économiques, soit directement, soit par le biais de don et de conseil. J'ai été pendant quelque années Inspecteur des Bâtiments pour la Province Ecclésiastique de Narbonne.

Lors du grand pèlerinage organisé par Monseigneur MrGroar dans la Province Ecclésiastique de Bourges, j'ai fournis quelque 200 miches de pain afin de soutenir le mouvement. Ceci n'est qu'un exemple des nombreux acte de charité que j'ai fait au travers du temps.

Dernièrement, j'ai été nommé diacre itinérant, puis Archidiacre de Bourges par Son Éminence Arnault d'Azayes. Mon épouse et moi avons même eu l'honneur d'être décoré de l'Ordre de St-Nicolas V pour nos nombreux actes, nos discussions et notre amour pour nos prochains. Toujours, nous nous efforçons de propager partout la parole de sagesse et d'amour donné par le Très-Haut, Aristote et Christos.

Mon désir viens du besoin qu'il y a en Berry dû au manque d'Ambassadeur pour la Province. Sous l'impulsion de Son Éminence Arnault, j'ai décidé d'aller suivre d'abord le Séminaire donné à Noirlac. Quelques difficultés dans les murs de l'Abbaye, et en particulier avec mon professeur, ont conduit que je n'ai toujours pas terminé le cours en question. Ma motivation n'en est pas moins forte et la volonté d'aider à ce que la Paix et la bonne entente entre Rome et le Berry persiste dans le temps est toujours aussi grande.

J'aurai donc plaisir à travailler en bonne intelligence avec ce peuple sitôt qu'il me sera permis de le faire au nom de l'Église Aristotélicienne Romaine.

J'ai mis, en annexe, copie de mon serment, malgré que j'aimerais pouvoir le répéter de vive voix. Un serment n'en est plus fort que lorsqu'il est entendu, plus que lorsqu'il est lu. Aussi, je me mets à votre disposition au moment qui vous sera le plus utile.

Salutation Aristotélicienne

Skip Lo Casalièr
"S'escrimir ta la vivença"


Citation:
Moi, Skip Lo Casalièr, fait le serment devant Aristote & sur les Saintes-Écritures de toujours agir dans l’intérêt premier de l'Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine.
Moi, Skip Lo Casalièr, m'engage à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.
Moi, Skip Lo Casalièr, me reconnais soumis à la triple obéissance aristotélicienne : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
Moi, Skip Lo Casalièr, fait le serment devant Christos & sur les Saintes-Écritures de toujours servir primement le pape & ses représentants. Par là même je reconnais comme subordonnées au présent serment mes autres allégeances, hommages & obligations.
Moi, Skip Lo Casalièr, fait le serment devant Arnvald & sur les Saintes-Écritures de respecter le présent serment jusqu'à la mort ou jusqu'au jour où j'en aurais été relevé.

Fait le 13 Février 1463, au Palais Primatial de Bourges, sain de corps et d'esprit, par Skip Lo Casalièr

_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un page vint déposer pour Skip une première lettre de recommandation. Le reste suivra au fur et à mesure que Skip recevra réponses à ses courriers. Une note est aussi déposé au même moment.

Citation:
À qui de Droit,
À Mgr Robert Etienne Locatelli de la Rose Noir, Secrétaire Apostolique de France

Bonjorn.

Ce courrier est pour vous informer que Mère Eloin à repris en charge mon cursus et que plus rien ne saurait retarder définitivement l'obtention de mon diplôme.

Que le Très-Haut vous garde.

Skip Lo Casalièr
"S'escrimir ta la vivença!"

Citation:


De Nous, Ariana Anthea Del Casalièr, Premier Archidiacre de la Province de Bourges, diacre sacristain de Bourges, professeur de pastorale et de séminaire, Procureur Général de l'Officialité de France, Inquisiteur pour notre Sainte Eglise

A Vous, Mgr Robert Etienne Locatelli de la Rose Noire, Secrétaire Apostolique de France, Archevêque métropolitain d'Arles



Monseigneur,

Par ce présent pli, nous souhaiterions vous recommander le Frère Skip Lo Casalièr afin qu'il puisse intégrer la Nonciature en tant qu'Ambassadeur Apostolique pour le Berry.

Le Frère Lo Casalièr est en ce moment Archidiacre de Bourges ainsi que Diacre de la cité à nos côtés et nous n'avons qu'à nous louanger de pouvoir compter sur son soutien et son aide. Sa vivacité d'esprit, sa connaissance du monde tant temporel que spirituel lui permet de discourir avec facilité quelque soit l'interlocuteur qui lui fait face. Ainsi, le Frère Lo Casalièr est tout autant à l'aise avec nos frères les plus humbles qu'avec les plus privilégiés. Soyez assuré, Monseigneur, que vous aurez là un Ambassadeur à la mesure de notre Sainte Eglise et qui sera apte à porter le message de notre Foi et la défendre si besoin en était. Si le Frère Lo Casalièr fut soldat autrefois, il lui est resté cette force de ne jamais démordre de ce qui est juste et bon pour nos frères et sœurs devant le Très-Haut.

Pour faire valoir ce que de droit, nous scellons à Bourges, le 16 de février 1463



Ariana Del Casalièr

_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    Aux chancelière, vice-chancelière et protonotaire de la nonciature apostolique romaine.


    Était-il besoin que je me fende de ce bref pour recommander cet homme dont la probité et l'engagement sont évidents ? Frère Skip est le meilleur ambassadeur apostolique dont je pouvais rêver, et je ne suis que trop heureux qu'il soit enfin diplômé afin de gérer les relations diplomatiques entre l'Église et ces fous de Berrichons. Je vous recommande au plus haut point de répondre favorablement à sa candidature, me portant garant de lui.


    Rome, XVI2MCDLXIII
---------------------------------
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série des documents manquants, Skip avait appris que, sans avoir fait la demande, Son Éminence avait déjà envoyé une lettre pour le recommander. Sans en connaître la teneur, comment le pourrait-il avec un courrier qui ne lui est pas adressé et scellé qui plus est?, il en était tout de même touché, ne serait-ce que par le geste posé sans avoir rien demandé.

Dans la même série, toujours, Skip venait pour déposer non pas un certificat de baptême, probablement perdu dans l'effondrement de Le Puy - il ne faut pas croire la légende qui dit que c'est de sa faute à lui! - , mais au moins la trace dans l'ancien registre. En prime, pour plus de sécurité, il dépose aussi une copie du certificat de mariage.


Citation:
Extrait de Registre - Province de Bourges - Évêché de Le Puy - Paroisse de Le Puy

1457/07/02 : Skip Lo Casalièr, par Lapinus de Cardaillac (Djahen Shaggash d'Estat*)

*Parrain


_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skip vint déposer son diplôme! Il ne manquait plus que l'appuis d'au moins un Conseiller Ducal! Prochaine étape, leur écrire a tous individuellement!

Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Mère Eloin, Professeur du Séminaire Saint Benoit et Rectrice de l'ordre cistercien, en ce vingt-quatrième jour du second moys de l'an de grâce mil quatre-cent soixante trois, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au séminariste Skip_lo_casalier, le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Sainct-Benoit.

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour



    Eloin Bellecour


_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut un parcourt du combattant pour obtenir ce dernier et ultime appuis, mais là, plus personne ne pourra douter. Skip aura tout eu, tel un pauvre homme perdu dans la bureaucratie, suite a des échanges de courrier. C'est presque à bout de souffle qu'il envoie enfin un pigeons, se promettant de suivre tout près derrière pour recevoir en main propre le document qu'il pourra présenter à ce qui sera le prochain conseil ducal.

Citation:
De nous,

    Asterie d'Ambparé, Vicomtesse de Châteauneuf-sur-Cher, Dame de Farges Allichamps, Duchesse du Berry,
    Ysabeau de Tabarka, Vicomtesse de Sury sur Léré, Bailli du Berry,
    Alekine Mazel, Seigneur de Fins, Capitaine du Berry,
    Jehan_Poilu, Seigneur de Faverolles, Commissaire aux mines du Berry,


À vous,

    Skip Lo Casalièr, Seigneur de Counozouls et Leucate, Archidiacre de Bourges, Diacre Itinérant de Bourges, Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas-V, Croix du Languedoc,

      Bonjour !

      Sachez que nous soutenons tous votre candidature pour le poste d'Ambassadeur Apostolique Romain, ainsi que l'ensemble du Conseil Ducal. Nous sommes certains que vous saurez vous acquitter au mieux de cette tâche, et représenter le Berry auprès de Rome.



Asterie d'Ambparé, Vicomtesse de Châteauneuf-sur-Cher, duchesse du Berry


Ysabeau de Tabarka, vicomtesse de Sury près Léré




Alekine Mazel, Seigneur de Fins, Capitaine du Berry

_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, tout est en ordre !
_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




Au nom de la Congrégation pour les Affaires du Siècle et du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique,
Nous, Son Eminence Jeanne Lefebvre Mirandole,
Cardinal- Vice Chancelière de la Congrégation,


Faisons annonce de :


La nomination de Skip Lo Casalièr au poste d' Ambassadeur Apostolique pour la province du Berry.
Il devient ainsi membre de notre glorieuse congrégation et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.


Puisse Aristote le guider,


Fait à Rome, en ce XIIe jour du mois de mars de l’an de grâce MCDLXIII.





Citation:




On behalf of the Congregation for the External Affairs and the High Council of the Nunciature,
We, Her Eminence Jeanne Lefebvre Mirandole,
Cardinal Vice Chancellor of the Congregation;

Make announcement of :


The appointment of Skip Lo Casalièr as Apostolic Ambassador, in the Province of Berry.
He becomes a member of our Glorious Congregation and his main mission will be to represent the Holy See to the temporal authorities.


May Aristote guide him.


Given at Rome on the XIII day of March A.D. MCDLXIII.


_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez le bienvenu parmi nous !
_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanne amena un trousseau de clef.

Vous devriez savoir acceder à différentes salles avec ce trousseau. Notamment la salle de réunion, et la salle d'information. Dites moi si cela est en ordre.
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Votre Éminence! Oui, j'ai bien accès aux différentes salles. Je veillerai d'ailleurs à mettre à jours les informations dans les plus bref délais. Y-a-t-il un endroit en particulier où ma présence serais requise immédiatement? Et si je désire répéter mon serment de vive voix, ou dois-je aller pour le prononcer? Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais un serment n'est valide que lorsqu'il est dit et non écrit, enfin, selon moi.
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez allez le faire en salle des serments. Il n'y pas pour le moment de sujet en cours où vous devez vous rendre absolumenent.




http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=19451&start=105
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11961

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I give you my personal welcome and I wish you good work.
Both me and the Vice-Chancellor will follow you closely. If you have any questions or doubts, ask us
Look closely at the situation and establish good relationships with the temporal authorities. This aspect is very important to signal in reports.


*****

Je vous donne ma accueil personnelle et je vous souhaite bon travail.
Moi et le Vice-chancelier allons vous suivre de près. Si vous avez des questions ou des doutes, demandez-nous
Regardez attentivement la situation et établissez des bonnes relations avec les autorités temporelles. Cet aspect est très important à signaler dans les rapports.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Skip sourit à la jeune femme avec plaisir.

Thank you Eminence. I'm glade to be here. I will not be afraid to ask any question, be sure!

Il n'a pas souvent l'occasion de parler cette langue, mais comme il dit, il n'hésitera pas s'il a des question, il les posera avec plaisir et sans crainte.
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com