L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haeven



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 925

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous met en modèle le blason d'un ancien Grand Maitre. Le seul qui a été sauvé malheureusement.
A la place des fleurs blanches sur le mien il y avait des fleurs de lys d'or sur le même fond bleu.





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Commandes :
- Titoan_cv (sceau [cf question beaucoup posts au-dessus])
- Asselyne (blason + sceau)
- Haeven (blason)


A Haeven,
Monseigneur, voici une proposition. Je n'ai mis que deux fleurs de lys d'or pour ne pas être trop proche des armes de la France. S'il vous convient j'ajouterai les ornements adéquats e la devise en dessous.
Y a-t-il une couronne à ajouter aussi ? Et êtes-vous chevalier ? Si oui alors il y a le tortil à ajouter et l'écu à rendre scutiforme me semble-t-il.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haeven



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 925

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eminence, cela me convient tout à fait.
Et oui je suis Chevalier d'Isenduil et Chevalier de l'Ordre du Temple.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asselyne



Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 19
Localisation: Arles

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asselyne guettait toujours la porte, espérant voir ressurgir son éminence Endymion lui amenant son blason et son sceau. C'est qu'elle avait son déménagement à préparer, passer à la mairie déposer une annonce pour vendre ses champs et donner sa démission à l'hospice, ça encore c'était une autre histoire. Elle regrettait amèrement le fait de quitter son ami Ambroise mais ainsi va la vie, elle s'était faite une raison, sa fille devait passer avant tout maintenant, la capitale offrait des écoles bien meilleures que Marseille. L'université étant réputée pour être excellente à tous les niveaux ... Elle soupira comme résignée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Commandes :
- Titoan_cv (sceau [cf question beaucoup posts au-dessus])
- Asselyne (blason + sceau)
- Haeven (sceau)


A Asselyne d'abord, qui était bien patiente,
Ma fille, je suis désolé que l'attente soit si longue mais Rozenn est en train de travailler sur votre blason et votre sceau, le blason étant quasiment terminé. Ce ne devrait plus être long maintenant...

Puis à Haeven,
Monseigneur, voici pour vos armes. Pour votre sceau, quel symbole souhaitez-vous voir figurer dessus ? Et désirez-vous que je refasse le sceau de l'ordre des templiers (si oui il me faut le symbole et la légende) ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haeven



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 925

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Eminence, je suis ravie de votre travail et pour le sceau, la croix pattée templière ... NON NOBIS DOMINE comme devise et mon nom Haeven Von Valendras si tout tient sinon juste Haeven VV.

Et pour le sceau templier je veux bien que vous me le refassiez si ce n'est pas abusé. Le même que le mien mais avec "Ordre des Templiers" au lieu de mon nom bien entendu ... la croix pattée et la devise restant identiques
.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la ramasse, à la ramasse, je suiiiis à la ramaaaasse.

-San Felice ? J'ai fait un essai pour votre blason ! M'enfin, des essais. Désolée pour l'retard, ùé j'ai une pile d'dossiers plus haute qu'moi en c'moment !



-Bon et... pendant un moment d'folie j'ai fait ça mé bon... J'vous l'montre quomême on sait jamais !


_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lauryus



Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 3
Localisation: Dans l'église de Bazas

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lauryus arriva à Rome. Elles est impressionnée par la grandeur de la ville et son atmosphère. Dirigée par des panneaux, elle entra dans la grande salle et écrivit sa doléance sur une morceau de parchemin.
Citation:

Pour le blason :
1 ) nom IG exact : Lauryus
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Lauryus
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé de Bazas, http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=261685&postdays=0&postorder=asc&start=540, post du 19 février.

Si vous ne possédez pas de blason :
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : azur en champ (fond de blason), un arc en ciel et un calice couleur de sable (noir)
7 ) votre devise (facultative) : In nocte consilium
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portuguais

Pour les sceaux :
1 ) nom IG exact : Lauryus
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Lauryus
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :Curé de Bazas, http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=261685&postdays=0&postorder=asc&start=540, post du 19 février.
5 ) légende que vous désirez : +S:Lauryus:In nocte consilium+

Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asselyne



Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 19
Localisation: Arles

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

La damoiselle revint quelques temps plus tard me présentant plusieurs modèles. Je n'avais que l'embarras du choix mais ce fut le premier qui attira mon regard.

J'ai une petite préférence pour le premier, si vous me le permettez, les autres sont très bien aussi mais ... c'est le premier que je préfère !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Résumé des commandes en cours :
- Titoan_cv (sceau [cf question beaucoup posts au-dessus])
- Asselyne (blason + sceau : Rozenn)
- Lauryus (blason + sceau : Endymion


Commençant par Haeven,
Et voila monseigneur, un sceau pour vous et un autre pour l'Ordre des Templiers,
    ---


Puis à la nouvelle venue, Lauryus,
Bienvenue aux collèges héraldiques pontificaux ma mère. J'ai pris connaissance de votre commande, j'ai quelques remarques.
Tout d'abord si le champs est azur le calice ne pourra être qu'argent (blanc) ou or (jaune), c'est une règle héraldique qui interdit la superposition ou la juxtaposition de deux couleurs (azur, gueules, sinople, sable, pourpre) ou de deux métaux (or et argent). Pour l'arc-en-ciel du coup ce sera difficile, si je ne mets que trois couleurs, par exemple argent, gueules (rouge), or) est-ce que ça vous irait ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lauryus



Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 3
Localisation: Dans l'église de Bazas

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lauryus, interpellée par un grand homme qui lut sa doléance, lui posa des questions. Elle lui répondit de suite.

Bonjour Éminence,
pour le blason, ce que je souhaite absolument c'est l'azur en champ. Ensuite, pour la couleur du calice et pour l'arc en ciel, je vous fais confiance sur le choix le plus harmonieux mais je souhaite tout de même garder ces deux éléments. Merci.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps là avec Asselyne :

-Allons y pour l'premier alors ! J'vais vous l'assembler avec San Felice. Z'avez d'jà une p'tite idée d'ce que vous voulez ou j'ai cart' blanche ?
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Résumé des commandes en cours :
- Titoan_cv (sceau [cf question beaucoup posts au-dessus])
- Asselyne (blason + sceau : Rozenn)



Toujours avec Lauryus,
Voici ce que je vous propose, sachant que l'arc-en-ciel tel que dessiné est lla représentation standard héraldique, ici "au naturel" :

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asselyne



Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 19
Localisation: Arles

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asselyne réfléchit à la question de la damoiselle et se lance en lui adressant son sourire angélique.

Pas vraiment, je vais vous laisser faire à votre guise mais par contre, n'oubliez pas la devise, c'est important pour moi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alboin



Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1349

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fraîchement nommé, le prélat thomiste se rendit au collège héraldique pour satisfaire son ecclésiastique coquetterie.

Bonjour. J'aimerais, s'il était possible, faire ajouter la croix d'Inquisiteur à mes ornements. Voici l'acte de nomination de missus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 32 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com