L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Tadeus - Bretagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fenice
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 10:15 pm    Sujet du message: [Candidature] Tadeus - Bretagne Répondre en citant

Tadeus a écrit:
Citation:
De nous, Tadeus de Montfort-Vendôme, évêque In Partibus de Villa Nova, Curé de Fougères, Comte d'Aven,

A son Eminence Fenice, Archidiacre de Rome, Cardinal Chancelier de la nonciature apostolique,
Au conseil supérieur de la nonciature apostolique,
A tout ceux qui nous liront,

Je porte à votre attention ma candidature pour représenter la nonciature auprès du Grand Duché de Bretagne.

Le but de cette candidature est de continuer à renforcer les liens entre Rome et la Bretagne. Des liens qui ont étaient pratiquement détruit après la tentative de schisme de Clodeweck.

Ayant déjà occupé cette fonction par le passé, je sais ce qu'elle représente et je sais l'importance qu'il peut y avoir lors d'un échange.

Même si jusqu'a présent, la Bretagne et Rome n'ont pas eu besoin d'un concordat pour être des frères, je pense qu'il serai bon de voir comment renforcer nos liens pour qu'ils soient indestructible, comme l'amour du Très Haut.

La Bretagne va prendre un nouveau départ avec l'élection d'un nouveau Grand Duc, ma volonté pour servir la diplomatie du Saint Siège est que ce nouveau départ au niveau diplomatique ne se fasse pas sans l'Eglise et en impliquant le clergé de Bretagne.

La raison pour laquelle je me propose d'être nonce auprès du Grand Duché de Bretagne est de servir de pont entre les deux et ainsi contribuer à la victoire du verbe, ainsi que d'un renforcement de l'alliance entre le Pape et le Grand Duc.

Fait à Rome, le 11 mai 1463,

Citation:
Programme d'action diplomatique

Je proposerai au nouveau Grand Duc ainsi qu'au prochain primat de l'Eglise de Bretagne l’éventualité de la mise en place d'un concordat. Non pas pour contraindre. Mais, pour s'assurer que rien ne détruise les liens.

Je ferrais tout ce qui est en mon pouvoir pour chaque traité, notamment s'il y a la volonté de réécrire le Traité du Mont Saint Michel, que l'Eglise sois partie prenante de ce mouvement et qu'elle en sois un véritable arbitre.

Outre le fait d'informer l'Eglise sur les annonces en Bretagne et de transmettre les annonces du Saint Siège en Bretagne. Je souhaite mettre en place une action qui de fait laisse place à un nonce actif qui est là pour conseiller le Grand Duc, mais également le clergé de Bretagne pour pas qu'il y ait deux discours.

Je ne pense pas que la diplomatie puisse se faire sans le clergé local, pour cette raison je proposerai que le clergé breton, sans rentré dans les secrets diplomatiques, sois associé aux actions diplomatiques pour pas qu'ils se sentent floués par l'action de la nonciature et avoir l'impression qu'elle passe au dessus d'eux.

Je mettrai également en place un bilan régulier pour que la nonciature sois au courant de mon action qui pourra si le conseil supérieur le souhaite être publié auprès du clergé de Bretagne, toujours dans le cadre d'un renforcement des liens et pour que le message diplomatique sois mieux portés, afin d'éviter une diplomatie parallèle.

Mon rêve ultime est de proposer au Grand Duc ainsi qu'au Pape une rencontre pour montrer l'amitié entre les deux souverains.

Lors du sacre du nouveau Grand Duc, je souhaite également que soient présent des représentants du Sacré Collège ainsi que des représentants de la nonciature.

J'espère que mon programme pour une action diplomatique forte en Bretagne vous satisfera. Si ce n'est pas le cas, je suis prêt à répondre à toutes vos questions.

Meera a écrit:
Citation:

d'ar Sul 3 a viz Mae 1463*

Aux fidèles de Fougères,
A tous les fidèles du Diocèse de Rennes,
A tous les fidèles de la Primatie de Bretagne,
A tous ceux qui nous liront,

Nous, Soeur Meera de Harscouët, Première Archidiacre de Bretagne annonçons la nomination de Père Tadeus la charge de Curé de Fougères pour la Primatie de Bretagne.

Nous lui souhaitons un bon retour et prions tous pour la réussite de sa mission et que le Très Haut protège les fidèles de Bretagne.

* le dimanche 3 mai 1463.

Citation:
Of us, Tadeus de Montfort-Vendôme, bishop In Partibus de Villa Nova, Priest of Ferns, Count d' Aven,

In her, Eminence Fenice, Archdeacon of Rome, Cardinal Chancellor of the apostolic nunciature,
In the upper council of the apostolic nunciature,
In everything those who will read to us,

I bring to your attention my candidacy to represent the nunciature with the Big Duchy of Brittany.

The purpose of this candidacy is to continue to strengthen the links between Rome and Brittany. Links which have were practically destroyed after the attempt of schism of Clodeweck.

Having already occupied this office in the past, I know what it represents and I know the importance which he can have during an exchange there.

Even if until now, Brittany and Rome did not need a concordat to be brothers, I think that he shall be good to see how strengthening our links so that they are indestructible, as love of the very High.

Brittany is going to make a new start with the election of a new Big Duke, my will to serve the diplomacy of the Holy See is that New start at the diplomatic level is not made without the Church and by implying the clergy of Brittany.

The reason why I suggest being nuncio with the Big Duchy of Brittany is to serve as bridge between both and so to contribute to the victory of the verb, as well as the strengthening of the alliance between the Pope and the Big Duke.

Made in Rome, May 11th, 1463,

Citation:
Diplomatic action plan

I shall propose to the new Big Duke as well as to the next primacy of the Church of Brittany the eventuality of the implementation of a concordat. Not to force. But, to make sure that nothing destroys the links.

I shod all which is in my power for every treaty, in particular if there is a will to rewrite the Treaty of the Mont Saint-Michel, that the Church am actively involved of this movement and that she be a real arbitrator.

Besides the fact of informing the Church about announcements in Brittany and of passing on the announcements of the Holy See in Brittany. I wish to set up an action which actually gives way to an active nuncio which is there to advise the Big Duke, but also the clergy of Brittany for step that there are two speeches.

I do not think that the diplomacy can be made without the local clergy, for that reason I shall propose that the Breton clergy, without gone into the diplomatic secrets, be associated with the diplomatic actions for step that they feel swindled by the action of the nunciature and to have the impression that it passes above them.

I shall also set up a regular balance sheet so that the nunciature know about my action which will can if the upper council wishes it to be published with the clergy of Brittany, always within the framework of a strengthening of the links and so that the diplomatic message be better worn, to avoid a parallel diplomacy.

My ultimate dream is to propose to the Big Duke as well as to Pope a meeting to show the friendship between both sovereigns.

During the coronation of the new Big Duke, I also wish that are present representatives of the Sacred College as well as representatives of the nunciature.

I hope that my program for a diplomatic action strong in Brittany will satisfy you. If it is not the case, I am ready to answer all your questions.

Meera a écrit:
Citation:

d'ar Sul 3 a viz Mae 1463*

To the believers of Fougères,
To all the believers of the Diocese of Rennes,
To all the believers of the Primatie of Brittany,
In all those who will read to us,

Us, Sister Meera de Harscouët, The first one Archdeacon of Brittany let us announce the appointment of Père Tadeus Priest's responsibility of Fougères For Primatie of Brittany.

We wish him a good return and pray all for the success of its mission and what the very High protects the believers of Brittany.

* Sunday, May 3rd, 1463.
[/quote]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: