L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une demande particulière
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis qu'elle passait à l'écrit, lui aussi.

Citation:


De Lanaelle.du.chastel de Fougères Date d'envoi Le 22 Mai 1463 à 22h48
Objet Re: Re: Re: Missive de Rieux

Expire le 07 Juin 2015

alors on se calme jeune homme, vous voulez un os pour mordre et vous faire les dents.


Je ne vous ai pas insulté que je sache, et si je me suis moquée de vous c'est parce que vous vous attaquiez à la femme du grand duc, la connaissant, elle a plutot était calme avec vous.


Et venir m'insulté à Rome, croyez bien que c'est une chose que je n'oublierais pas, et je n'ai posé qu'une question au père Tadeus meme pas à vous. et c'était juste une proposition pas une obligation


En plus je n'ai répondu qu'à une de vos questions sur le stand, après je ne me suis plus occupée de rien; donc ne venez pas me dire que je fais de la politique, si j'étais intéressé par la politique je serais au début de la liste pas vers la fin et je n'ai pas besoin de moutons merci, je donne un avis , une opinion, mais je n'oblige personne à me suivre, chacun fait ce qu'il lui plait je pensais que vous étiez quelqu'un de bien meme si parfois vous pouvez etre énervant dans vos propos mais je vois que je me suis trompée sur vous.


Lanaelle du Chastel





Citation:
Bonsoir,

N'attendez pas que je vous présente des excuses. J'ai commencé par vous demander de pouvoir faire une pastorale tranquillement, et vous dire qu'il n'y avait aucun souci. Ensuite, vous venez m'attaquer sur ma Mère ?

Vous m'insultez, n'espérez pas que je me taise, quand j'ai demandé de la quiétude et que vous venez me chercher des problèmes où il n'y en a pas. Personne ne vous a demandé d'intervenir et surtout pas moi.

Continuez donc à vous moquer de moi si cela vous chante, mais sachez que désormais, je relèverai chacun de vos mensonges ou des propos que vous déformez pour en tirer profit et me ridiculiser.

Je pensais que vous étiez diaconnesse et non pas une femme qui ne cherche qu'à se faire bien voir partout, et qui se croit indispensable.

De grâce : oubliez-moi ! Lâchez-moi ! Je ne vous demande rien, alors s'il vous plait : allez donc ennuyer quelqu'un d'autre.

Quant à vous insulter ? Je crois que vous inversez les rôles. C'est vous qui êtes venue où je parlais avec le Père Tadeus, alors que nous savons, vous comme moi, qu'il est impossible que nous ayons une conversation sans que cela vire au pujilat.

Ceci dit, je vous remercie, vous venez de prouver ce que je pensais de vous. N'étant pas un chien, je refuse votre os.

Adieu, Dame Lanaëlle,

Que le Très Haut vous éclaire de sa lumière,

Erwann


Il rend le parchemin à Lanaëlle.

La prochaine fois... Soit vous venez en ayant un minimum de politesse et de courtoisie, soit vous passez votre chemin. Mon jeune âge ne vous permet pas de me ridiculiser chaque fois que vous me voyez. Je sais être dans votre collimateur, et sincèrement, j'aimerais que vous me laissiez tranquille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos amis pourront apprécier vos mensonges eux-mêmes, vu que vous dites dans votre courrier ne vous être adressé qu'au Père Tadeus, qui peut constater que vous ne dites pas la vérité, m'ayant demandé s'il y avait un souci.

Encore une fois, vous êtes arrivée en présumant que je venais me plaindre, quand je ne demande que la paix et à étudier pour ma pastorale, m'agressant lorsque je demande la quiétude, me parlant de Mère, sans connaître toute mon histoire, parce que j'ai osé m'ouvrir un tant soit peu à vous.

Vous avez brisé la confiance que j'avais en vous, lorsque vous avez préféré vous moquer plutôt que de me guider. Ne prétendez pas aujourd'hui vouloir me guider.

Le respect se gagne, la confiance aussi. Vous ne me respectez pas ? Soit. Je n'en ai cure, mais n'espérez pas ma confiance. Je sais maintenant à quoi m'en tenir avec vous.

A présent, si vous voulez bien passer votre chemin, j'aimerais vraiment pouvoir faire ma pastorale dans un calme et une sérénité que je suis loin d'éprouver grâce à votre intervention.

Au revoir, Dame Gwnaelle.


Brisant là, la conversation avec la Dame, il se tourne vers le Père Tadeus.


Pardonnez-moi, Mon Père, comme vous pouvez le constater, mes réactions ne sont pas toujours aussi calmes que je le voudrais. J'aimerais qu'un prêtre me guide sur la voie de la sagesse et de la tempérance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erwann.de.naueriels a écrit:
Vos amis pourront apprécier vos mensonges eux-mêmes, vu que vous dites dans votre courrier ne vous être adressé qu'au Père Tadeus, qui peut constater que vous ne dites pas la vérité, m'ayant demandé s'il y avait un souci.

Encore une fois, vous êtes arrivée en présumant que je venais me plaindre, quand je ne demande que la paix et à étudier pour ma pastorale, m'agressant lorsque je demande la quiétude, me parlant de Mère, sans connaître toute mon histoire, parce que j'ai osé m'ouvrir un tant soit peu à vous.

Vous avez brisé la confiance que j'avais en vous, lorsque vous avez préféré vous moquer plutôt que de me guider. Ne prétendez pas aujourd'hui vouloir me guider.

Le respect se gagne, la confiance aussi. Vous ne me respectez pas ? Soit. Je n'en ai cure, mais n'espérez pas ma confiance. Je sais maintenant à quoi m'en tenir avec vous.

A présent, si vous voulez bien passer votre chemin, j'aimerais vraiment pouvoir faire ma pastorale dans un calme et une sérénité que je suis loin d'éprouver grâce à votre intervention.

Au revoir, Dame Lanaelle.


Brisant là, la conversation avec la Dame, il se tourne vers le Père Tadeus.


Pardonnez-moi, Mon Père, comme vous pouvez le constater, mes réactions ne sont pas toujours aussi calmes que je le voudrais. J'aimerais qu'un prêtre me guide sur la voie de la sagesse et de la tempérance.



EDIT : Erreur de nom, lapsus... dsl. Gwanelle est la personne qu'Erwann souhaite comme marraine. Et vu que je ne peux pas éditer... double post, toutes mes excuses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 1:03 am    Sujet du message: Rep Répondre en citant

L'exorciste n'était jamais loin, il approcha.

Demat mon fils,

Et bien moi je ne te connais pas, je suis le Pere Cathelineau, Curé de St-Brieuc et Exorciste.
Je te félicite de vouloir suivre une pastorale, et ne connaissant pas l'affaire qui t'opposes à la soeur, je suis donc neutre.
Je peux donc si tu veux te faire une pastorale.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme incline la tête.

Demat Mon Père. Ce serait un honneur d'étudier et suivre votre enseignement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com