L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était dans son petit coin à bosser -ou pas oui oui... A se demander si elle bossait vraiment en ce moment- quand elle entendit parler de brisures et autres tintouins généalogiquement héréldiques. Ni une ni deux, avant qu'une boulette se prépare, la Boulette en cheffe s'approcha un peu.

-Ah ! Ardea ! Dites ? Qui est l'chef d'famille des La Rochefoucauld maint'nant ? C't'important pour les brisures ! Et pour l'enregistrement d'la famille aussi. Mé ça c't'après qu'on verra ça comme vous dites Smile
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambroise salue Roze d'un sourire timide et répondit.

Bonjour Roze ... Euh ! Embarassed Je crois que c'est Monseigneur Marie-Clarence de La Rochefoucauld Mirandole.

Du moins c'est ce que Leonnie lui avait dit. Il aurait du demander à sa soeur de l'accompagner. Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Boulette retroussa le nez et se gratta le menton. Ah...

-Ah... C't'embêtant si c'était Monseigneur Marie Clarence ! Je n'suis pas sure qu'elle puisse beaucoup nous aider maintenant. Elle avait pas d'enfants j'suppose ?

Au fond, elle espérait que oui, ça serait beaucoup plus simple. Trop simple sans doute...!

-Si elle avait pas d'enfants, elle avait p'tetre des frères ou... Z'auriez pas un arbre généalogique sur vous des fois Ardea ? Ben quoi ? On peut y croire nan ?
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Ambroise est embarrassé et semblait perdu. Il lui tend un parchemin que lui avait donner sa sœur Leonnie. Il faudrait vraiment qu'elle le rejoigne parce que son angoisse montait.

    C'est tout ce que j'ai. Embarassed

Citation:

    MAISON DE LA ROCHEFOUCAULT

    Blasonnement : « Burelé d'argent et d'azur de dix pièces aux trois chevrons de gueules brochant sur le tout, le premier écimé. » .

    Devise de la Famille : «Osez pour vaincre. »

    Prime génération

    1. Feu Guillaume de la Rochefoucauld*

    = épouse feue Isabelle de Brunemont*

    2. Feu Frédéric de la Rochefoucauld*

    = épouse feu Louise de Cryston*

    Seconde génération

    De l'union légitime de Guillaume et Isabelle

    1.1. Feu Niguilouti de la Rochefoucauld* (27/04/1396 - 14/01/1440)-Comte de la Rochefoucauld, (fief de retraite),baronne de Beauregard (ennobli).
    Baptisé le 10 septembre 1454, à Avranches Normandie

    = épouse feue Mizuki59 de Ribérac* (1421-10 mai 1459) Vicomtesse de Ribérac (fief de retraite)
    Baptisée le 30 décembre 1454 à Avranches, Normandie.

    = Remariage de Mizuki59 de Riberac avec Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole et de Dublith dicte «Flex» (28/07/1434/ - ), Duc du souverain du Mussidanais
    Baptisé par Mgr SednaX le novembre 1454 en l'église St-Jacques de Bergerac.
    Mariage célébré le 01 janvier 1459 par monseigneur Lotx en l'église Saint-Front de Périgueux.

    De l'union légitime de Frédéric de la Rochefoucauld et Louise de Cryston

    2.1. Feu François de la Rochefoucauld* ( 10 /09/ 1400-15/07/1459)

    = épouse feue Angelyne de Champlecy (15/06/1412-1458)

    Tierce génération

    De l'union légitime de Niguilouti et Mizuki59

    1.1.1. Feue Angélique de la Rochefoucauld dite «Finute» (1441-1459), Comtesse de La Rochefoucauld (PA, Héritage de Niguilouti), Dame de Montferrand (PA, Ennoblie par Mélior, Vicomtesse de Beaumont du Périgord)
    Baptisée par Mgr Navigius di Carrenza le 12 Septembre 1456 en l’église de Dax (Gascogne).

    1.1.2. Feu Coriolan* (1441-1441)

    De l’union légitime de Mizuki59 de la Rochefoucault-Riberac et de Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole et de Dublith

    1.1.3. Marie_Clarence de la Rochefoucauld-Mirandole (24/12/1449-...)
    Baptisée le 28 décembre 1461 par Mère Eloin à l'Abbaye de Noirlac.
    Ordonné et intronisée à l'ordre cistercien, le 27 janvier 1462 par le Père Bardieu, recteur de l'ordre Cistercien, au Prieuré Sainte Illinda de Rivet.

    De l’union légitime de François de la Rochefoucauld et Angelyne de Champlecy

    2.1.1. Leonnie de la Rochefoucauld-Champlecy(05/1440-...)

    2.1.2. Auguste de la Rochefoucauld-Champlecy(10/04/1441-...)

    Chef de famille : Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole
    Héritier : /


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant tout paniqué, la Boulette lui sourit.

-Hé. Faut pas stresser hein ! J'vous en veux pas d'pas connaître.

Un lorgnage sur l'arbre généalogique qu'on lui présentait et... Christos, Maria, Giosep. Ah c'était le merdier là dedans.

-Ah ! Euh.... Ah ! Euh... Monseigneur Marie Clarence avait pas grand chose à voir avec les La Rochefoucauld on dirait... Enfin peut importe ! A y r'garder d'plus près, on dirait bien qu'c'est votre soeur qui d'vient cheffe d'famille. Vu qu'Monseigneur a r'joint l'Très Haut.

-Du coup. Vot' soeur va porter les armes d'La Rochefoucauld pleines, c't'à dire l'blason qu'vous avez montré.

-Quant à vous, faut qu'on rajoute une brisure. Par exemple on peut rajouter un meuble comme l'caducée, ou la croix. On n'pourra pas ajouter les deux. Sinon, on peut aussi changer des couleurs, par exemple, mettre l'étai du milieu jaune, noir ou vert. C'est vous qui voyez !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Ambroise se signe en apprenant le décès de Monseigneur Marie-Clarence. Il aurait tellement aimé la connaître. Il se demandait comment il allait annoncer cette nouvelle à ses frères et sœurs.

    Le caducée d'hermès de couleur or suffira dit-il d'une voix soudain plus triste. Si vous pouviez reprendre l'azur que j'aime bien ? Je vous en saurai gré.

    Il faut m'ajouter à l'arbre généaloglique, en dessous d'Auguste. Et en dernier, vous pouvez ajouter Caroline avec sa date de naissance le 04/01/1449.


    Le jeune frère se prit la tête entre les mains un peu sous le choc de la nouvelle. Sa famille était précieuse, à présent qu'il l'avait retrouver.


    Il se redresse doucement et tend un autre document à ajouter.

    Voici le certificat de baptême de Léonnie.

Citation:




    HOSPICE STE-HILDEGARDE DE MARSEILLE
    CERTIFICAT DE BAPTÊME


    A l’attention de l’Universalité des fidèles aristotéliciens, Respects et Salutations,



      En ce XIXème jour du mois d’avril de l’an de grâce MCDLXIII, Nous, Mgr. Ambroise. de Blanchimont, Recteur et Chapelain de l'Hospice Ste Hildegarde de Marseille, Premier Archidiacre d’Arles, atteste et certifie que l’enfant du Très-Haut nommé Léonnie de La Rochefoucauld-Champlecy a reçu le sacrement du baptême en la Chapelle Ste Hildegarde en présence de sa marraine Victoire Giffard de Gisors-Breuil [ig : Victoire.] et son parrain Charles Martial de Tartasse [ig : Carmody] sous le regard du Très-Haut.

      Icelle a déclaré vouloir faire partie de la communauté des Aristotéliciens, et après qu‘elle ait correctement récitée le serment d’allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j’ai procédé à son baptême.

      Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.



    Aristotéliciennement vôtre,

    Donné ce jour en l'Hospice Sainte Hildegarde de Marseille.






_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion a écrit:

Au nouveau primat, David,
Et voila mon frère, encore félicitations pour ton élection...


Merci pour tes félicitations et ton travail mon frère. Concernant mon sceau, comme je l'avais signalé, je n'ai plus que le jaune, serait-il possible d'en refaire un rouge et un vert : étant primat, je suis amené à écrire des missives vraiment privées et des documents administratifs. Dis-moi si c'est trop compliqué. Je te le joins à nouveau.


_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez me pardonner, Éminence, je n'avais pas vu votre dernier message relatif à mes sceaux. En effet, je n'ai plus besoin de faire faire mes sceaux.
En revanche, je reviens vers vous afin de réajuster mon blason, suite à ma nomination épiscopale.



Citation:
1 ) nom IG exact : Arnarion
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Arnarion de Valyria, chevalier impérial de Waldeck
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :  Évêque de Toul
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=658328#658328
Si vous possédez déjà un blason : 
4 ) votre blason en grande taille : 

Merci beaucoup.
5 ) votre devise (facultative) : Post Tenebras Spero Lucem
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 ) nom IG exact : Tadeus94
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Tadeus de Montfort-Vendôme, Comte d'Aven
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Primat de Bretagne et Archevêque de Rennes: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=659438#659438
Inquisiteur: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=659432#659432

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : Doue a zo va mestr Breizh va Douar
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français


Pour complément, pouvez vous enlever le manteau de mon blason, car je ne suis plus officier grand ducal et voici la couronne de comte breton:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pourrais-je avoir une rectification de mon blason bannière : Tibère est admis en classe Inquisiteur, il aurait droit à une étoile.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




Du retard, comme souvent ces derniers temps, mais quasiment toutes les commandes étaient honorées...

D'abord au curé breton Cathelineau,

Mon père, voici pour vous, avec en plus la croix inquisitoriale au vu de votre récente nomination,


Puis au tour du nouvel évêque impérial, Arnarion,
Monseigneur, voila les vôtres,


Ensuite il passa à l'évêque breton, Tadeus,
Et une petite mise à jour pour vous mon frère,


Et enfin un autre évêque impérial, Tibère,
Et voici enfin pour vous monseigneur, une croix en plus,

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie mon frère pour votre rapidité et la qualité de vos travaux. Il faudra que je vous écrive pour un sujet mon frère.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous pu voir pour mes bâtons, mon frère?
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A qui vous vous adressez mon frère?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son Éminence Endymion.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 35 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com