L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP EUGENE] - Funérailles - Funeral
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikolaj Rostov



Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nikolaj whispered the words when looking towards the celling of the Basilica.. Even beyond the celling, towards the heavens

- And also with you.

- Amen.

- Thanks be to God.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klara.



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cadette ,retraitante a Noirlac,une parmi la foule.
De Hauts Dignitaires,des prêtres,des simples croyants comme elle,dit tout bas:


Et avec vous aussi.
Amen.
Nous rendons grâce à Dieu.


-Et cum spiritu tuus.
-Amen.
-Deo gratias.

-I z duchem Twoim.
-Amen.
-Najwyższemu niech będą dzięki.

-Y con tu espiritu.
-Amen.
Demos gracias al Altisimo.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est bizarre, la cérémonie semble être terminée, mais on n'a pas porté en terre le corps du Saint-Père; Jerem se demandait si on allait le laisser pourrir en plein milieu de la basilique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marzia_



Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 35

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden était resté discret, pour une fois en Rome, auraient dit certains... Il se contenta de dire "Amen", pour briser son silence...
_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici la dernière partie de la messe.
Part 4

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le corps putréfié du Saint-Père était chaque jour pour le Très-Haut, une offense à Ses commandements. Il gisait toujours là, totalement abandonné, dans un recoin de la Basilique car personne n'avait jamais pensé à le porter en terre et l'âme du défunt ne cessait de crier vers Lui afin d'être admis en Son Paradis. Alors Dieu envoya sur terre Monseigneur Jerem et lui demanda de donner une sépulture décente à feu Eugène IV.

Soudain, le sol de la Basilique se mit à trembler et la pierre qui fermait la crypte se brisa dans un grand fracas afin d'en dégager l'ouverture. Un vent glacial s'engouffra dans toute la nef et, sans qu'aucune action humaine n'intervint, le glas se mit à sonner.

Le spectre de Monseigneur Jerem prit alors place à l'autel et une voix sépulcrale résonna dans tout le bâtiment. Il lut un passage de l'hagiographie d'Anani Mhour


Citation:
A la mort d’Ânani quatre générations étaient là pour le pleurer, et ils le pleurèrent dix jours durant.
Le dixième jour comme il était coutume à cette époque on conduisit sa dépouille sur la plus haute colline pour la brûler lorsque le soleil se levait.
En effet les plus vieux de la tribu de Mhour avaient entendu les paroles du Très Haut qui avaient dit de créer le paradis dans le soleil. Voulant aider l’âme de leur défunt à rejoindre le soleil, ils utilisaient désormais la crémation quand le soleil touchait encore l’horizon pour que l’âme puisse y aller sans croiser le regard des maudits de la lune.
Mais le feu ne prenait pas... Un arc-en-ciel se forma depuis le soleil jusqu’au pied du bûcher et l’âme de Mhour sembla se détacher de sa dépouille, elle se dirigea vers la lumière et se retourna un instant pour dire :

Citation:
"Ne me pleurez pas car là où je vais je serai un ange parmi les anges, ne détruisez pas ma dépouille car c’est un cadeau de Dieu, elle est matière et doit retourner à la matière. Qu’à partir de ce jour le feu soit réservé à la purification des corps impurs, et la mise en terre pour tous ceux qui croient en Lui.
Préservez le message de Dieu pour le jour où il choisira son premier prophète, car ce jour il faudra que ses paroles soient rappelées aux êtres qui peupleront la création.


Et la voix sépulcrale continuait à parler

Mes biens chers frères et sœurs, je suis momentanément revenu sur terre par la grâce du Très-Haut afin que s'accomplisse Sa parole et que notre frère Eugène IV repose enfin en paix

Alors, le corps du Saint-Père se mit à léviter dans les airs devant le regard ébahi de la foule.

_____________________________________________________

[ENGLISH]

The putrefied body of the Holy Father was every day for the Almighty, an insult in Its commands. He was always totally abandoned, lying in a hidden recess of the Basilica because nobody had ever thought of burying him and the soul of the deceased did not stop shouting towards Him to be admitted in Paradise. Then God sent on earth Lord Jerem and asked him to give a decent grave to deceaded Eugene IV.

Suddenly, the ground of the Basilica began trembling and the stone which closed the crypt broke in a big crash to clear the opening. An frosty wind rushed into all the nave and, unless no human action intervened, the knell began ringing.

Lord Jerem's spectre then took place in the altar and a sepulchral voice resounded in all the building. He read an extract frm the hagiography of Anani Mhour.


Citation:
In the death of Ânani four generations were there to cry him, and they him cried ten lasting days.
The tenth day as it was custom at that time one led its remains on the highest hill to burn him when the sun got up.
Indeed the oldest of the tribe of Mhour had heard the words of the very High which had said to create the paradise in the sun. Wanting to help the soul of their deceased to join the sun, they used from now on the cremation when the sun still affected the horizon so that the soul can go there without crossing the look of the cursed of the moon.
But the fire did not take... A rainbow formed since the sun up to the foot of the stake and the soul of Mhour seemed to get loose from its remains, it went to the light and turned around one moment to say:

Citation:
" Do not cry to me because where I go I shall be an angel among the angels, do not destroy my remains because it is God's present, it is material(subject) and has to return to the material. That from this day the fire is reserved for the purification of the impure bodies, and the buried for all those who believe in Him.
Protect God's message for when it will choose his first prophet, because this day its words will have to be reminded to the beings which will populate the creation.


And the sepulchral voice continued to speak

My Dear Brothers and Sisters, I came back to earth for a moment by the grace of the Almighty so that carried out His word and so that our brother Eugene IV rests finally in peace

Then, the body of the Holy Father began levitating in the air in front of the look stunned by the crowd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'une des chapelles de la Basilique, on pouvait entendre les murmures d'une prière, dont la voix posée et assurée révélait l'habitude : bien que préférant de beaucoup le silence à l'imploration orale, le vieux Von Frayner, qui souhaitait ne pas être dérangé, manifestait ainsi sa présence. Le besoin d'abstraction, face à l'odeur épouvantables dégagée par la vieille carcasse - non, pas Aymé, l'autre vieille carcasse : le Saint Géranium désormais à moitié pourri - avait fini de le convaincre. Sa lente litanie était un appel à l'espoir : revenu à Rome après de longs mois de retraite et d'errance, il avait trouvé l'Eglise outragée, presque brisée. Les Congrégations fonctionnaient encore par quelque miracle, mais geignaient comme une mécanique mal huilée. Cette Eglise, pour laquelle il avait tant oeuvré, lui semblait presque martyrisée, par la bêtise de quelques-uns. Tourné vers Saint Origène, il priait alors :

    O Saint Origène
    Raffermit nous dans notre Foi en Dieu
    Inspire nous l'Amour de l'Etude des Saintes Ecritures
    Garde nous de la paresse et de la facilité
    Entraîne nous plutôt vers la contemplation de la Gloire de Dieu
    Nimbe nous de ta Sainte Connaissance
    Et Eclaire nous vers le chemin des Mystères Divins


Puis, le silence. Comme celui qui précède la tempête : plus un bruit ne faisait vibrer l'air de la Basilique. Il releva la tête, inquiet : les images d'ouragan faisant hurler la coque de son navire déferlèrent dans son esprit, en même temps que les murs tremblaient, mais très vite, alors que le glas se mit à sonner une autre image prit le dessus. Plus douce, rassurante : il sourit, se leva et s'avança jusque près de l'autel. Et là, il le vit, et murmura, un brin interrogatif :

    Frère Jerem...


Ce devait être un rêve. Mais comment aurait-il pu rêver éveillé ? Il se frotta les yeux, tira sa barbe : non, non. Il ne rêvait pas. Cette voix qui lui était familière, qu'il avait entendue tant d'années au Saint Office, cette voix qui réveillait chez lui le souvenir de débats passionnés et d'échanges empreints d'amitié, résonnait-t-elle seulement dans sa tête ? Les autres aussi, pouvaient-ils l'entendre ? Il tomba à genoux aux paroles du spectre et, comme auréolé de lumière, il comprit. C'était donc cela, le mal qui consumait Rome : le souverain pontife n'était pas en paix, et la paix ne pouvait dès lors plus régner.

    Par la barbe d'Aristote... C'est un miracle !


Ses yeux émerveillés suivaient le corps du Saint Géranium. Sa bouche, grande ouverte, laissait couler un mince filet de bave, signe d'étonnement ; l'apparition de Jerem le laissait hébété, comme foudroyé. Il se ressaisit et murmura :

    L'Eglise outragée... L'Eglise brisée... L'Eglise martyrisée... Mais l'Eglise... Libérée !

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le spectre leva le bras vers le Ciel et, soudainement, comme descendus du clocher de la Basilique, les archanges Galadrielle et Miguaël surgirent, suivis de l'archange Michel. Ils portaient un linceul de lin blanc dont ils enveloppèrent le restes du Saint-Père et Michel portait sous son bras une dalle de marbre blanc où était gravé en lettres d'or et en latin

EUGENIUS IV PAPA
Lupa caelestina


Ils gagnèrent alors la crypte où ils ensevelirent enfin le Souverain Pontife tandis qu'à l'autel, le spectre de Jerem avait repris la parole pour accompagner symboliquement la descente en terre du corps.

Citation:
Mon âme a crié vers Toi et tu m'as rendu justice;
J'étais dans la détresse et tu m'as libéré
Quand les Hommes m'avaient abandonnés.
A présent, je me couche et je dors en paix,
car tu m'as donné d’habiter dans Ta confiance.
Garde mon âme dans la paix, près de toi, Très-Haut.

Amen


Une lumière surnaturelle enveloppa Jerem à ce moment-là.

_________________________________________________

[ENGLISH]

The spectre raised the arm towards the Sky and suddenly, coming from the bell tower of the Basilica, followed by archangel Michel, archangel Galadrielle and archangel Miguaël appeared.
They carried a shroud of white linen with which they wrapped rests of the Holy Father and Michel carried under his arms a paving stone of white marble where was engraved in gilt lettering and in Latin


EUGENIUS IV PAPA
Lupa caelestina


They gained the crypt where they buried finally the Supreme Pontiff whereas in the altar, the spectre of Jerem had gone back on the word to accompany symbolically the descent in earth of the body.

Citation:
My soul shouted towards You and you made me justice;
I was in the distress and you freed me
When the Men had abandoned me.
At the moment, I lie down and I sleep in peace,
Because you gave me to live in Your confidence.
Keep my soul in the peace, near you, Almighty.

Amen


A supernatural light wrapped Jerem at this moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2015 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Langres fut intrigué par le son du glas. Dès qu'il le put, il se rendit à saint-Titus. Le spectacle le laissa cloué sur place

Oh ! Mon Dieu ! Mais qu'est-ce qu.... ! Oooohhhhh !

Il venait se rendre compte que c'était le corps pourrissant du vieux pape Eugène qui flottait dans les airs entouré d'archanges. Il cria

Au secours ! A l'aide !

mais les mots s'étranglèrent dans son gosier. Puis il entendit la voix, regarda le personnage qu'il n'avait point encore distingué.

Non, ce n'est pas possible, il est mort ! Ca ne peut pas... !

Il reconnut feu Monseigneur Jerem qu'il avait trop brièvement connu parce qu'il s'était adressé à lui pour être baptisé et ordonné prêtre. Il s'agenouilla et se signa

Par Oane, Aristote et Christos, où je rêve ou un miracle s'accomplit sous nos yeux.

Un autre homme était là. Il ne s'en aperçut que lorsqu'il l'entendit parler tout seul d'Eglise martyrisée, outragée. Discrètement, il s'en rapprocha.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voix sépulcrale parlait toujours.
Elle cita à nouveau le Livre des Vertus qu'elle commenta ensuite.


Citation:
J’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.


Une malédiction s'est abattue sur l'Eglise car vous aviez oublié le corps d'Eugène sans le porter en terre au mépris de l'amitié aristotélicienne.
Aujourd'hui, le Très-Haut m'a envoyé pour effacer ce péché commis par Son Eglise et renouer Son alliance avec elle. En signe de cette nouvelle alliance, voici une géranium sacré


Un pot de géranium apparut miraculeusement dans sa main tendue.

Ce géranium n'aura pas besoin d'eau pour vivre mais il devra être nourri chaque année d'une grande prière publique en la Basilique Saint-Titus. Elle devra être dite par le cardinal camerlingue de l'Eglise et devra avoir lieu chaque mois de juin, mois où mourut le pape Eugène, faute de quoi il dépérira, mais s'il dépérit, alors la prophétie du Très-Haut s'accomplira et rien ne pourra plus l'empêcher.

Frère Uter, le Très-Haut savait que vous viendriez, il vous confie ce géranium sacré afin que vous puissiez témoigner de ce qui s'est passé aujourd'hui en ce lieu et que nul ne puisse en douter.


Il termina par la récitation du Credo en latin



La voix se tut enfin et la lumière surnaturelle déclina, emportant avec elle au fur et à mesure qu'elle s'estompait l'image de Monseigneur Jerem qui adressa un ultime salut de la main avant de disparaître.
La Basilique retrouva son calme mais le corps d'Eugène n'était plus là, la crypte ouverte et une pot de géranium était posé sur l'autel.


_____________________________

[ENGLISH]

The sepulchral voice always spoke.
She quoted again the Book of the Virtues.


Citation:
I left the creature that I did not name to prove his statement that the strong should dominate the weak. If, once again, you are diverted to Sin in great numbers, that which you saw in the pool of water will come to pass. If you forget again the love that I have for you and, through this, cease to love Me, it will all happen as you have seen. If My Word, revealed by Aristotle and Christos is not heeded any more, I will destroy the world and its life, because the love will not be any more. So, take guard not to let My Word lose itself in the pits of the lapse of your memory.


A curse beat down on the Church because you had forgotten Eugène's body without burying it in defiance of the Aristotelian friendship.
Today, the Almighty sent to me to erase this sin committed by His Church and retie His alliance with. In sign of this new alliance he's spending with His Church, here is a sacred geranium.


A jar of geranium appeared supernaturally in its stretched hand.

This geranium will not need a water to live but he must be fed every year of a big public prayer in the Basilica Saint-Titus. She must be said by the cardinal camerlingo of the Church and will have to take place every June, month when died pope Eugène, otherwise the geranium will decay, but if he decays, then the prediction of the Almighty will come true and nothing can more prevent him.

Brother Uter, the Almighty knew that you would come, he confides you this sacred geranium so you can testify of what passed in this place today and what nobody can doubt about it.


He ended by the recitation of the Creed in Latin



The voice kept silent finally and the supernatural light declined, taking with her as it became blurred the image of Lord Jerem which sent an ultimate salute of the hand before disappearing.
The Basilica found its peace but Eugène's body was not any more there, the crypt was still opened and one jar of geranium was put on the altar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudouin de Puyslaurent



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baudouin de Puyslaurent, qui passait par là, fut ébourrifé par l'apparition d l'ancien recteur de son ordre, ou enfin, surtout le bruit de sa voix (ou mieux, comment le frère Marco lui avait décrite)!

Par le Très Haut, c'est un miracle!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le camerlingue avait quitté les locaux de l'inquisition pour se rendre auprès du Saint-Père à qui il s'apprêtait à faire le rapport hebdomadaire des activités de la curie. Alors qu'il traversait l'Urbs, le glas si reconnaissable de Saint-Titus le figea un instant sur place. Arrivé dans les lieux à toute hâte, il peina à croire ce qu'il entendait et ce qu'on lui décrivait.

« - Hosanna ! Un miracle ! »


The camerlengo had left the rooms of the Inquisition to go to the Holy Father to whom he was about to do the weekly report of the curia's activities. While crossing the Urbs, the recognizable bell of St. Titus froze him for a moment on the spot. Quickly arrived in the place, he could not to believe what he heard and what was described to him.

« - Hosanna! A miracle! »

_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'Aymé demeurait bouche bée, comme charmé, les archanges, dégageant une lumière surnaturelle, le survolaient. Il ne pouvait détacher son regard de leurs ailes. Ressentait-il la douceur ? Ressentait-il la vertu ? Il était abasourdi par la délicatesse de leurs gestes : ils allaient dans ce monde avec trop de grâce pour qu'ils fussent encore humains. Et cette lumière, elle réchauffait tout son corps : il sentait le poids des années s'alléger peu à peu, ses articulations retrouvaient leur doux mouvement, le gris de ses yeux semblait redevenir le vif bleu d'antan. Parvenant à peine à cligner des yeux, il entendit néanmoins qu'on s'approchait de lui : se tournant légèrement dans cette direction, il aperçut Pie vers lequel il s'avança et lui dit :

Mon Frère, je ne peux pas y croire... Ce qui se passe, sous nos yeux... C'est un miracle. Il n'y a pas de doute. Je me demande si c'est un rêve, peut-être dans quelques instants nous allons nous réveiller mais... Jamais je n'aurais cru que vous vous retrouveriez dans un de mes rêves. Ahem !

Alors que le Jerem fantomatique parlait de nouveau, Aymé baissa la tête lorsqu'il entendit citées les fautes de l'Eglise. Oui, cela était vrai : ne pas achever cette cérémonie était une offense au Feu Saint Père et aux lois divines. Alors qu'apparaissait la sainte plante, Aymé s'agenouilla de nouveau avec déférence. Il ne releva la tête que lorsqu'il entendit son nom : dans ses yeux, des larmes. Tendant ses mains, il reçoit le Saint Géranium. Nul serment : le Très-Haut sait que le vieux von Frayner saura honorer sa mission, lui-même n'a dès lors plus le droit d'en douter. Et comme pour le réaffirmer, il se mit alors à réciter le Credo.

Lorsque le silence fut revenu, le vieux Dragon se releva. Se tournant vers Pie, ayant toujours la plante papale entre les mains. Il demeurait complètement étonné, frappé par le caractère soudain et inattendu de ce miracle. Il ouvrit la bouche. La ferma. La rouvrit. La referma. Vanité du langage. Prenant un grand soupir, et voulant rassurer Pie qui devait se demander ce qu'il se passait dans la tête du von Frayner, il finit par articuler difficilement :


Allons au Saint-Office.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Langres était subjugué, aussi bien par le spectacle extraordinaire qui s'offrait à ses yeux et qu'il avait peine à croire, que par ce qu'il entendait. C'était tout simplement incroyable. Il crut être devenu aussi fou que Raoul Glaber qui avait autrefois affirmé que la Créature Sans Nom lui avait rendu visite mais quand Uter lui parla

UterPendragon a écrit:

Mon Frère, je ne peux pas y croire... Ce qui se passe, sous nos yeux... C'est un miracle. Il n'y a pas de doute. Je me demande si c'est un rêve, peut-être dans quelques instants nous allons nous réveiller mais... Jamais je n'aurais cru que vous vous retrouveriez dans un de mes rêves. Ahem !


il sut que ce qu'il voyait, quelqu'un d'autre le voyait aussi.

Mon frère, si nous sommes deux à voir la même chose, alors ce n'est pas un rêve. C'est bien un miracle, il est impossible d'en douter.

Il fut encore renforcé dans ses convictions quand la calme revint et qu'il vit ces traces aussi évidentes que la crypte ouverte et le géranium dans les mains d'Uter qui proposa de se rendre aussi Saint-Office.

Je vous suis mon frère. Dieu veuille nous assister.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com