L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudouin de Puyslaurent



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 57

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Est-ce bon?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacnec



Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je viens d'être nommé au poste d'Archevêque métropolitain de Rouen. Je souhaiterais que mon blason soit mis à jour svp.

Citation:




Nomination d'un nouvel archevêque métropolitain
Monseigneur Lacnec est nommé à la charge d'archevêque métropolitain de Rouen.




Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, Nous, monseigneur Sébastien Louis Vauvout, deuxième vice-primat, évêque de Tarbes, grand-prieur de l'ordre grégorien, prenons la plume pour faire annonce de :


    la nomination de monseigneur Lacnec, à la charge d'archevêque métropolitain de Rouen.

    De facto, le poste d'évêque suffragant de Lisieux est désormais vacant. L'intérim est assuré par le vicaire diocésain : la sœur Océanne.

    Nous lui souhaitons par la même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne !

Fait à Rouen, le 19ème jour d'août de l'an de grâce 1463.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacnec



Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que j'ai fait ma demande à la bonne place ? Avez vous besoin de plus d'information ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




L'été était passé, par la force des choses les ateliers des collèges héraldiques pontificaux avaient tourné au ralentis voire s'étaient tout simplement arrêtés. Septembre revenant, le cardinal d'Abbadie reprit les choses en main et mit les commandes à jour...
Il envoya un message à Jul., pour le prévenir que son blason n'était pas valide puis s'attela aux autres requêtes.

Il commença par le vicaire de Compiègne, Marc du Château,

Mon père, je crains de ne pouvoir vous aider : je ne trouve nul part votre blason...
mais si vous me le décrivez je puis vous le recréer, et y ajouter les ornements adéquats.


Puis à l'attention de Baudouin de Puyslaurent,
C'est bon monseigneur, votre blason est valide. Je vous conseille néanmoins d'agrandir un peu l'épée, mais c'est un détail qui n'invalide en rien votre réalisation.

Et pour conclure la tournée des commandes francophones, il s'adressa à mgr Lacnec,
C'est le bon endroit monseigneur, la période n'était juste pas propice à une réponse rapide...
Mais voici maintenant vos armes à jour :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacnec



Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbesse s'avança dans la salle avec sa discrétion coutumière, et, une foys arrivée devant la personne chargée de recueillir les demandes, tendit le parchemin qu'elle tenait dans sa main senestre.

Lo bonjorn. Je viens faire changer les ornements de mon blason suite à mon entrée à la Saincte Curie...

Citation:





    Nomination d'Eloin au rang de cardinal national suffragant


    Nous, cardinaux de la sainte Église aristotélicienne, au nom du pape Innocent VIII et sous le regard d’Aristote,


    Avons statué et créé, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et créons Mgr Eloin Bellecour, cardinal national suffragant, au sein du consistoire pontifical francophone.


    Donné à Rome le vingt-troisième jour du mois de septembre de l’an de grâce MCDLXIII





    Pour le sacré-collège des cardinaux,
    Arnault d'Azayes,
    Cardinal-Camerlingue



_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernanie



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hernanie revenait dans la salle, s'agenouilla devant Son Eminence Endymion et remis le précieux certificat fraichement rédigé par son frère UterPendragon pour obtenir son jeu de sceaux.



Citation:



    Certificat d'ordination d'Hernanie d'Orbieux

    Nous, Son Éminence Aymé von Frayner-Embussy, Cardinal Romain Électeur de Sainte Raphaëlle Archange, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, évêque in partibus d'Halicarnasse, légat primatial de Nevers, théologue du Saint-Office, Maître des Novices et Père de l'Ordre Grégorien, Duc de Ferrare, annonçons :


      L'Ordination de la fille du Tout-Puissant Hernanie d'Orbieux [Hernanie.], le trente-et-unième jour du mois d'Août de l'an d'Horace MCDLXIII, sous le pontificat d'Innocent. La cérémonie fut célébrée par Son Éminence Aymé von Frayner-Embussy [UterPendragon] et par Monseigneur Sébastien-Louis Vauvout [Vauvout] en la chapelle du Monastère Grégorien d'Argentat.



    Ad Majorem Dei Gloriam.



Je vous demanderai Votre Eminence de traiter ma commande après celle de SE Eloin ainsi que celle de mon Frère UterPendragon. Avec tous mes remerciements.

Elle quitta la salle sur la pointe des pieds non sans sourire à son ancien professeur, le nouveau Cardinal SE Eloin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, j'avais conservé une vignette.


_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens déposer une demande réalisation d'assemblage bien entendu après que l'ensemble des personnes venus avant moi aient eut leur blason réalisé.

je ne suis point pressé.



Citation:
1 ) nom IG exact : Michalak
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Son Excellence Michalak de Valdesti Nonce Apostolique et Baron de Sholnëck
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Nonce Apostolique, Prêtre de Belley et Procureur Episcopale.

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :


5 ) votre devise (facultative) :

+S:MICHALAK:DE:VALDESTI:SEMPER:FIDELIS:REGNUM

6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais

_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




Le cardinal-héraut s'adressa tout d'abord à la nouvelle cardinale suffragante, son éminence Eloin,
Ma sœur, voici vos armes à jour :


Puis à mère Hernanie,
Ma mère, voici votre sceau et de la cire pour aller avec. Est-ce que la chouette comme symbole vous va ou vous préférez autre chose ?


Puis vint le tour du vicaire paroissial de Varennes, Marco_castello,
Mon père, voici ce que je vous propose :


Et enfin à l'impérial nonce apostolique, Michalak,

Mon père, voici vos armes,

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien votre Éminence, je vous remercie pour votre travail remarquable c'est très bien réalisé. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre travail.
_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.Olund



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 241

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, on est reparti pour un tour pour ma part. Il faut ajouter un blason à mon ensemble. C'est un Vicomté donc la Couronne ne change pas. Je n'ai pas trop d'idée sur la forme, je vous fait donc confiance.

Citation:
Citation:
Cesenatico : Mirabello : Talamello : Giry : Chatillon en Bazoys :
Listels :

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est bien noté. Vous préférez la couronne vicomtale pontificale ou française ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.Olund



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 241

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va pour la Pontificale vu que de toute manière la France ne reconnaitra jamais ce mariage de blason et qu'elle voudra en faire un à elle. Il me faudra donc porter deux blasons, autant rendre uniques.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un grand sourire, l'abbesse reçoit ses nouvelles armes.

Plan mercè, mon frère. Il se peut que je doive revenir bientôt, je viens de recevoir missive du héraut de Berry pour l'allégeance de la seigneurie de Vierzon, au seing de laquelle fut naguère bâtie l'abbaye de Noirlac...
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 41 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com