L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit CanonLien fonctionnel : Le Réseau
Lien fonctionnel : Le ParcheminLien fonctionnel : Les Registres
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature de Charles Chacha de Habsbourg
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Antichambre du Saint Office Romain — Antechamber of the Holy Roman Office.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregy

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Chancelier lut une des diverses annonces qu'il envoya aux assemblée épiscopales. Il regarda le jeune homme brièvement puis lui demanda: n'êtes vous pas un enfant perdu comme on vient de le dire ?

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregy

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La personne devant lui ne semblait pas réagir. Gregy se demanda si elle n'était pas impressionnée de se trouver devant lui. On présentait parfois les Cardinaux comme des êtres incroyables aux pouvoirs surnaturels ou d'autres fois comme des créatures qui viendraient punir les méchants enfants en les excommuniant de manière arbitraire mais tout cela était bien évidemment faux. Il n'en était rien. Ce n'était que des enfants de Dieu qui avaient fait le choix de servir la communauté pour la guider vers le père Créateur.

amor telum nostrum est
Chacha_

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Restant là a regardé le cardinal , il n'avait jamais vu d'autre cardinaux que Son Eminence Arnaud qu'était déjà d'une grandeur énorme mais ça , le rouge fait vraiment de l'effet

Hoo Non votre Eminence , je ne suis pas un enfant perdu , mais surtout un enfant de 14 ans qui veut connaitre sa religion et devenir , peut-etre , Cardinal , mais là je je ... je commence , votre .... Eminence

Il fait peur quand-meme

( Suis désolé mais le retour de mon voyage était assez difficile )

Noir et Blanc , c'est pour le deuil , si non , beh vous allez me faire quoi ?
Gregy

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gregy regarda plus attentivement son interlocuteur et il se dit qu'en effet il ne ressemblait pas vraiment à un enfant. On lui avait encore transmis une mauvaise information, une fois de plus. Cela le fit sourire de l'entendre énoncer si simplement son ambition profonde. Il se demandait bien ce que pourrait bien devenir ce jeune homme. "Seul l'avenir nous le dira" pensa-il. Son rôle était de l'accueillir dans l'immédiat au sein de sa congrégation.

Vous souhaitez mieux connaitre votre religion, n'est-ce pas ? Avez-vous pensé à vous rapprocher d'un ordre religieux pour parfaire votre éducation ?

amor telum nostrum est
Chacha_

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire vers le Cardinal qui était devant lui .

Du tout votre Eminence , un Ordre religieux je n'ai point pensé à cela , pour le moment je suis diplomate , mais je veux bien pouvoir aidé l'église Romaine .

Gregy

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme était de plus en plus surprenant par ses réponses.

Vous êtes donc diplomate. Je m'étonne que vous choisissiez le Saint Office. Je m'attendais à ce que vous proposiez vos services à la congrégation des affaires du Siècle. Pourriez-vous m'en dire plus ?

amor telum nostrum est
Chacha_

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde c'étonnait quand Cha leurs disait ce qu'il avait fait , oui car à 14 ans , c'est pas grand chose , mais lui , lui avait déjà fait une grande carrière politique et ça va pas s'arreté là , certainement pas .

Il leva les yeux vers le Cardinal , n'osant pas le regardé dans les yeux , cela lui faisait peur de voir les yeux d'un cardinal .

Heu la congrégation des affaires du Siècle vous dites ? Cela veut dire que je n'ai point d'utilité dans cette congrégation parce que elle a déjà assez d'effectif c'est ça ?

Et vous croyez que aux affaires du Siècle voudrons pouvoir m'accueillir ?

Une marque d'hésitation , puis un sourire angélique vient se posé sur ses lèvres de petit ange de pur blancheur .

Et bien , beaucoup de chose , j'ai étais Juge , Connétable , Prévot , Maire , Ambassadeur et là responsable de secteur Diplomatique , Emissaire et Emissaire Extraordinaire , et Emissaire Princier de Sion et expert en Commerce .

Puis avoir terminé la bonne phrase , il se mord les lèvres

Voyez-vous , c'est un peu long .

Gregy

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chancelier fronça les sourcils en constatant le ton sur lequel Cacha lui répondit qui lui déplut.

Jeune homme, je pensais qu'au vu de votre parcours vous auriez préféré offrir vos services aux affaires de siècle plutôt qu'à l'austère Saint Office mais soit...

Il fit une pause avant de finir sa phrase.

... nous allons voir si vous avez l'étoffe d'un obscur scripteur, celle d'un bon théologien ou celle d'un futur Cardinal. Je vais donc vous accueillir dans ma congrégation. Ne me faites pas regretter ce choix.

amor telum nostrum est
Chacha_

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha remarqua que sa phrase avait déplut ... Un ... Prince de l'église .

Il se lève d'un coup pour allé vers le Cardinal en faisant les yeux doux .

Eminence , je suis désolé si je vous ai manqué de respect dans mes dires , pour avoir votre pardon je me couperai la langue si nécessaire Eminence .

Et je n'aime point entendre que vous pourrez regretter de m'avoir fais rentré dans votre congrégation , cela me fait pensé que vous avez une mauvaise idée sur moi , du genre que je suis un mal élevé , si vous avez le seul soupçons , je vous en prie , refusé ma candidature , car travail avec cet idée dans la tete , sera dur et quasi impossible .

Gregy

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Un visage d'ange, des fausses manières d'enfant: on lui donnerait l'absolution sans confession. Ce petit devrait aller loin grâce aux jeux politiques romains s'il est assez doué." pensa Gregy. Ce genre de comportement avait tendance à le rebuter mais cette fois-ci c'est l'amusement qui l'emporta. Il décida donc de se prêter à cette comédie. Il invita son visiteur à s'approcher et tendit ostensiblement son anneau pour qu'on le baisa en disant: Venez à moi mon frère. Je ne vous croie pas impoli. Il n'est pas nécessaire d'arriver à de telles extrémités telles que vous couper la langue. Elle vous serait alors inutile.

amor telum nostrum est
Chacha_

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feu et glace dans un meme coeur , ange et démon dans un corps humain , Chacha était certainement un Démon-Angélique , mais il n'aimait guère qu'on l'appelait Démon , il se vexe , par contre parfois il sait quand il doit prendre son sérieux .

Le Cardinal tend sa main , il ne comprend pas tout de suite , mais il se rappel l'accident avec l'Archeveque de Bourges .

Il prend la main et dépose un baiser sur la pierre de la bague doucement sans mouvement brusque .

En effet Eminence , sans ma langue , je n'aurai aucune utilité .
Mais , peut-etre que vous avez raison , peut-etre les affaires du siècle seront plus adapte puisque vous savez le bon et .... le mauvais , peut-etre devrai-je écoute les conseils des personnes .

Puis lève la tete vers ses yeux , et lui lance un sourire enfantant .

Gregy

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, de l'enfant, il n'en avait que l'apparence. Ce jeune homme avait l'esprit vif et peut être l'était il assez vous se prêter à l'exercice exigeant de l'étude du dogme. Le jeu était fini et c'était l'heure du choix. Il adopta toutefois un voix douce et posé comme s'il ne s'adressait pas à un adulte.

Il est toujours sage d'écouter les conseils de ses aînés et si vous pouvez apprendre à nos côtés si vous souhaitez toujours rejoindre le Saint Office. Ceci ne doit pas vous empêcher d'offrir vos services à d'autres congrégations tant que cela ne perturbe pas votre travail auprès de nous. Que décidez-vous finalement ?

[hrp: désolé pour le retard]

amor telum nostrum est
Chacha_

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il regarde le Cardinal , puis prend une voix plus douce que du miel , puis avec des yeux bleu marin lance un regard vers la bague du cardinal .

- Eminence , si je peux faire office dans d'autre congrégation et en meme temps etre dans votre congrégation j'accepte votre Eminence .

Mais qu'elle congrégation voudra un adolescent , qui ne sait faire que de la diplomatie avec le vice de critiquer n'importe qui et n'importe quoi

Gregy

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La décision était prise. Il voulait savoir ce que l'arrivée de cette personne dans sa congrégation pourrait bien donner. Il pris une plume et commença à écrire pendant qu'il répondait à la remarque de son interlocuteur.

Vous êtes le bienvenue parmi nous...

Il s'appliqua un peu plus puis continua sa phrase.

... mais vous pourriez être surpris de voir la variété des personnalités que vous pouvez trouver à la Congrégation des affaires du siècle. Je vous conseille d'y postuler si le cœur vous en dit.

Il leva enfin la tête de ses papiers et tendit le document qu'il venait d'écrire
.

Voici l'annonce officielle de votre nomination auprès de notre honorable institution. Elle vous permettra de justifier de votre statut auprès de nous. Prenez-en soin. Vous devriez vous présentez au scriptorium pour faire connaissance avec les autres scripteurs.

amor telum nostrum est
Chacha_

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il prit le document et puis fit un sourire , il incline la tete devant le Chancelier

Merci votre Eminence pour votre confiance ...

Pour les affaires du Siècle , je préfère attendre avant de faire une connerie .

Très bien j'y vais de ce pas ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Antichambre du Saint Office Romain — Antechamber of the Holy Roman Office. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: