L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Et ainsi Lorgol trépassa puis revînt à la vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

antoine traversait l aplace d'Aristote pour revenir au concile, après un passage à la nonciature, lorsqu'il apprit la nouvelle. Il fut frapper de stupeur.
Comment était ce possible? Le camerlingue n'était plus, lui cet homme qu'antoine admirait tant. Celui qui l'avait encouragé pour qu'il enseigne les valeurs de la religion au sein de son ordre, afin de leur apporter les valeurs de l'amitié aristotélicienne. Cet homme sage qui avait toujours répondu à ses intérrogations et prie le temps de l'écouter et le conseiller. Lui qui lui avait dit va donc transmettre les enseignements de Dieu au Saint Esprit.
Les jambes d'antoine fléchirent et il s'agenouilla afin de prier.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis, le coeur gros et les yeux fermés adressa une dernière parole avant de se relever.

Seigneur, fais que lorsque ce saint homme aura fini son voyage il choisisse de revenir auprès de nous. Bien que je ne doute point que tu lui ait déjà réservé une place à tes côtés, tout prêt de Christos.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge apprit la nouvelle avec tristesse mais sérénité car elle se doutait que Lorgol, en tant que fidèle serviteur du Très-Haut aurait sa place à Ses côtés.
Elle repensa aux entretiens qu'elle avait eus avec le Cardinal et sourit, nostalgique et triste.

Merci pour tout Eminence, merci.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anarchyhope



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 251

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anarchyhope avait appris la nouvelle. Il ne savait pas comment. Toujours est-il qu'il était abasourdi.
Une larme coulait sur sa joue et ses yeux fixaient le vide.
Il ne pouvait pas parler mais il parvint tout de même à articuler un douloureux


Deus Vult...

Puis il bougea, pour aller où, il ne le savait. Il avait besoin d'air, surtout.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deny



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en sa demeure du Prieuré Notre Dame des Auzils que Deny fut averti de la disparition de Monseigneur Lorgol. Ne connaissant que peu les actuels pontes de l'église Aristolélicienne, Deny ne sait pas véritablement auquel s'adresser. Il prend néanmoins sa plume et rédige missives .

Deny du lavoir de Murat a écrit:
A tous ceux qui le verront,
Salut et connaissance de vérité,

En ce triste jour du décès de Monseigneur Lorgol, je tiens à saluer la mémoire de cet homme de foi et de partage dont j'ai eût l'honneur de partager la route durant quelques temps. Il était le seul fervent Aristolélicien en qui j'avais pu placer ma confiance.
Son départ est une lourde perte pour l'église Aristolélicienne et il l'est également pour l'ensemble des religions des Royaumes.

Que son Dieu l'accueille à son côté !
Paix à son âme !

Fact en le Prieuré Notre Dame des Auzils, le 31ème de mai 1455
Deny du lavoir de Murat

_________________
Conseiller aux cultes de Lengadòc
Commodore d'Oc


Dernière édition par Deny le Ven Juin 01, 2007 8:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliflamme



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apprenant cela alors qu'il etait dans son bureau de la nonciature, Oliviero di Valendras se sentit soudain envahi d'un grand froid...
Il décida de se servire un verre de vin ma la carafe lui échapa des mains alla se briser contre le sol..
Voyant cela il se pencha pour ramasser les debris, encore sous le choc et toujours soumis a ce grand froid interieur.

Soudain le souffle lui manqua et il s'ecroula sur les dalles et se tenant la poitrine.Après quelques gesticulations pathétique il s'imobilisa completement.
Mort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coeur est triste...

Lorgol était un grand de l'Eglise, un des plus grands qu'il m'ait été donné de connaître.

Grand homme par la pensée, mais simple et humble dans ses relations avec les autres, l'Eglise perd beaucoup et tous nous perdons beaucoup de sa disparition.

S'il en est un que le Seigneur accueillera à sa droite, c'est bien Guillaume de Lorgol.

Repose en paix, mon frère et ami, nous ne t'oublierons pas. Mais malgré que je sache que tu nous quittes pour un monde meilleur, tu me manqueras... en espérant qu'un jour je serai digne de te rejoindre.

Et Gandalf se mit à prier...
Revenir en haut de page
Kristofle



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kristofle était dans ca cellule au Séminaire de Sens lorsqu'il entendit des voix dans le corridor. Alors il se mit à la porte et attrapa le bras d'un des frères qui passait en courant et lui demanda

Que signifie tout ce vacarme?

Le frère semblait triste et une larme coulait le long de sa joue dont la peau juvénile était couverte d'acné. D'une voix chevrotante il lui répondit

Monseigneur Lorgol est...est...mort!

Kristofle sentit son sang se glacer. Ainsi, cet homme au visage caché derrière le masque qu'il devait porter depuis son enlèvement et son agression par des hérétiques, cet homme de paix et de bien, ce serviteur de Dieu était parti rejoindre les astres et notre Seigneur au Paradis.

Il fit un pas en arrière, le visage blême et la mine décomposée. Puis regardant la statuette d'Aristote, il se mit à genoux et pria tout en demandant à Dieu pourquoi il avait rappelé si tôt cet homme si bon


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
...

Après avoir récité 6 fois cette prière, il se releva et se signa. Puis s'adossant au mur de pierre de la modeste chambre, il réfléchit aux bouleversement que cela engendrerait pour l'Eglise Aristotélicienne
_________________
Kristofle Von Dutch,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juanva



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 121
Localisation: Fraga - Aragon

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle n'était pas encore arrivée en Aragon, mais le Primat étant à Rome en ce moment avait appris la triste nouvelle.

Encore un Grand nous quitte, puissions-nous en trouver d'autres pour remplacer ces grands hommes qui ont tant oeuvré pour l'Eglise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... depuis quelque temps déjà, la rumeur sur l'état de santé du Camerlingue s'était répandue, le Pater qui avait vu passer tant de grands noms au sein de notre belle Eglise, se disait que celui qui avait accompli un rêgne avec autant de bonté et de générosité ne pouvait que mériter la place qui serait la sienne auprès du Très Haut.

Il est des combats à mener pour faire grandir l' EA qui sont difficiles, pénibles et louables à la fois mais de les mener à bien en a usé un grand nombre, de ces grands hommes.

Lorgol fût l'un d'eux, il mérite le respect de tous et avoir travaillé à ces cotés fût des plus enrichissants et ce, malgré nos différences ..... ainsi va la vie de ceux qui ont sacrifier la leur pour essayer d'apporter le bonheur au plus humble des aristotéliciens.....

telles furent les premières pensées du Pater à l'annonce de la triste nouvelle .... de chaque jour sombre naissait un jour de lumière et l'espoir toujours il fallait garder ..... car telle était la force en chaque croyant aristotélicen ..... l'espoir d'un jour nouveau encore meilleur.....

puis son chapelet en main, le Pater pria pour le repos de l'âme de Lorgol .... un sacré bonhomme quand même ce Lorgol !!!

_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.


Dernière édition par Pater San Giovanni le Jeu Mai 31, 2007 6:09 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan comme à son habitude était venu quérir les nouvelles du jour sur la place quand il appris la triste nouvelle, il ne dit rien, il fit simplement une prière interieur alors que les larmes coulaient sur ses joues, tant de Grands Hommes étaient rappelés par le Très-Haut alors que sur Terre leur précense était encore nécessaire mais comme on le disait si bien, les Voix du Très-Haut sont impénétrables. Puis avant de repartir chez lui, une profonde tristesse l'habitant, il se rendit à la basilique pour prier devant le defunt cardinal-camerlingue, un Homme qui avait marqué son temps à tout jamais.......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sieur_Hermin



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 127

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sieur_Hermin avait entendu la nouvelle de la mort du cardinal lorgol, il lui adressa une prière et versa une larme pour la dernière belle annonce du cardinal, puis il pensa à une chose très importante et se dit qu'il le ferait ! Puis il murmura :

Adieu mon éminance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reign rentra d'une journée de partrouille dans les terres Artesienne, Arrivé a la caserne, dans le corps de garde il discuta avec les soldats qui avait monté la garde au fortins de Bertincourt, parlant de peche et resultats des combats de coq, lorsqu'il vit l'aumonier du fort assit tous seul dans son coin, daidaignant sa choppe de biere, baissant la tête avec les yeux fermé. Le lieutenant s'approcha de lui et lui glissa:

-Ben alors mon frére, quelques chose ne va pas ?

-Mon lieutenant, L'aumonier equissa un geste de salut J'ai une bien triste nouvelle... L'eveché vient de m'apprendre la mort du Cardinal Camerlingue, son eminence Lorgol...

Disant cela, l'ambiance s'alourdit dans le corps de garde, certain avait entendu les paroles de l'aumonier, d'autre avait vu la mine du lieutenant s'assombrir. celui ci ajouta d'un ton grave:

-Aristote ait son âme le pauvre, lui seul sait comme il a souffert depuis son enlevement... Nous prierons tous pour lui qui a tant fait pour notre Eglise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans une conduite d'évitement naïve, JandeBohem quitta la place d'Aristote promptement de sorte que personne ne puisse voir combien la tristesse l'oppressait ; d'ailleurs, incapable de se l'avouer à elle-même elle décida de se lancer dans la préparation d'une méga soupe à l'oignon de façon compulsive en chantant force agnus dei et quiriet et songeant nostalgique aux jours d'espérance folle ou Lorgol l'avait baptisée puis ordonnée pretresse
_________________
Sa vie, son Oeuvre


Dernière édition par jandebohem le Ven Juin 01, 2007 9:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cesars eu un petit sourrir
Un cardinal enterré de plus ou de moins.
Encore que celui-ci avait quelqu'un chose que certains n'avait pas. Du talant surement. De la compétence probablement. Un certaines vision de l'Eglise évidement. Tout le concraire du pactisseur ...

_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Yeuxbleus83 apprit la nouvelle par l'archevêque Lodovicus et alla déposer un cierge dans son église avant de rester de longues minutes afin de prier ......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com