L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] : Demande d'audience (idéalement) au Chancelier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 11:31 am    Sujet du message: [RP] : Demande d'audience (idéalement) au Chancelier Répondre en citant

Le blond errait une fois de temps en temps à Rome, où tant de choses lui étaient connues, certaines très bien et d'autres bien moins reluisantes. La majorité des portes lui étaient aujourd'hui fermées, mais cela lui importait peu, car là n'était pas le but.

Une affaire un peu particulière demandait un avis élevé et éclairé ; et dès lors que cela concerna la Nonciature Apostolique, c'est donc là qu'il devait se rendre.

Il salua et se présenta :

Pax vobiscum, je me nomme Uriel de Réaumont Kado'Ch et je souhaiterais un entretien avec - idéalement - le Chancelier de la Congrégation ou à défaut un membre du Conseil Supérieur de la Nonciature.

Cette conversation peut être publique, il n'y a en ma démarche rien de confidentiel.


Inclinant la tête en signe de remerciement, il patienta ...

C'était là un retour romain. Certes, il était déjà venu plusieurs fois pour des cérémonies ou d'autres démarches, mais c'était la première fois qu'il le faisait de la sorte depuis sa "disparition".
Peut-être cela découlerait-il sur d'autres choses, mais ce serait là une autre histoire ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En entendant le nom de celui qui demandait un entretien, la Chancelière fit un geste de surprise. Puis elle sourit.
Tout allait bien...
Et franchissant le seuil de la chambre, elle regarda autour curieusement.

*****

Hearing the name of the one who was asking an interview, the Chancellor made a gesture of surprise. Then she smiled.
Everything was fine...
And crossing the threshold of the room, she looked around curiously.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel n'eut pas très longtemps à attendre. A croire que son nom n'avait pas été oublié de tous ; à l'entrée de la Chancelière, il se leva et s'inclina.

Chère Sœur Fenice Maria Helena, Éminence, je suis ravi de vous revoir ...

L'homme avait beaucoup changé, physiquement, il paraissait plus jeune, très différent ...

Je vous remercie de vous être déplacée pour moi.
Il se trouve que j'ai une question assez particulière sur les Concordats.

Je l'ai aussi posé à la Sainte Inquisition ... Si vous le souhaitez, je peux traduire, bien sûr.


******

Uriel did not have very long to wait. To believe that his name had not been forgotten by all; at the entrance to the Chancellor, he arose and bowed.

Dear Sister Maria Helena Fenice, Eminence, I am delighted to see you again ...

The man had changed a lot, physically he looked younger, very different ...

Thank you to be moved for me.
It happens that I have a pretty specific question on concordats.


I also asked the Holy Inquisition ... If you like, I can translate, of course.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas besoin de traduire, merci. Cependant, pour vous donner une réponse assez précise pour être utile, je dois savoir pourquoi vous avez besoin de la réponse ...

En souriant légèrement pour le jeu de mots, Monsignora regardait l'interlocuteur.

*****

I think that there is no need to translate, thanks. However, to give you an answer precise enough to be useful, I need to know why you need the answer ...

Smiling slightly for the pun, Monsignora watched the other.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

You are welcome.

Well.

You know me for long time to know that I am willing to help others.

It happens that my footsteps stopped in a country where life is very difficult due to war between France and Empire. This country missed also, for a long time, of a Bishop. Thing that was solved, now.
We know all that the world mentality has evolved, as well as people. The Church, needless to say, has very less power than before due to many reasons, but it is not the case here ...
So the inhabitants wanted to review the Concordate, but as you might know, there was some issue due to too drastic conditions imposed by Rome.
Therefore, due to impossibility to finalize this issue, they are willing to stop the Concordate.

I wanted to help them to make the things in a good way for everyone.

I explained, that a Concordate could not be broken - just like that - due to the fact that it was an extension of the Canon-law ; my proofs where the letter of HE Aaron.
But someone came and told me that I was wrong, because with a demonstration, that the Concordate could not be a Canon-Law. And thus it could be breakable, and also, that I was telling heterodox purposes by saying the contrary.

At the end, I came here to hear the final truth on this matter, and all the light would be done on this.


************

De rien.

Eh bien ...

Vous me connaissez depuis longtemps pour savoir que je suis prêt à aider les autres.

Il se fait que mes pas m'ont porté dans un pays où la vie est très difficile en raison de la guerre entre la France et l'Empire. Ce pays a manqué aussi, pendant longtemps, d'un évêque ; chose qui est rétablie maintenant.
Nous savons tous que la mentalité du monde a évolué, ainsi que celle des personnes. L'Eglise, inutile de le dire, a beaucoup moins de pouvoir qu'auparavant pour de nombreuses raisons, mais ce n'est pas ici le sujet ...
Ainsi, les habitants voulaient revoir le Concordat, mais que vous le savez sans doute, il y a eu certains problèmes en raison de conditions trop drastiques imposées par Rome.
Par conséquent, en raison de l'impossibilité de finaliser cette affaire, ils sont prêts à arrêter le Concordat.

Je voulais les aider à faire les choses dans le bon sens pour tout le monde.

Je leur ai expliqué, qu'un concordat ne peut pas être brisée - juste comme ça - en raison du fait qu'il est une extension du Droit-Canon ; mes preuves étant issues des lettres de SE Aaron.
Mais quelqu'un est venu me dire je me trompais, et avec une démonstration, que le concordat ne pouvait pas être une partie du Droit-Canon. Donc ainsi qu'il pourrait être rompu, et accessoirement, que je prônais des propos hétérodoxes en affirmant le contraire.

À la fin, je suis venu ici pour entendre la vérité définitive sur cette question, et que toute la lumière serait faite sur celle-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

After much thought, the Cardinal replied

Frankly, I know that the Concordats are part of the sources cited in the Canon Law regarding the Justice of the Church. They are, therefore, sources of the law and part of it. Not part of the Dogma ... but the claim that places them in the CL should be understood as a safeguard against breakage indiscriminate and unilateral.
A Concordat, in fact, is not just a political treatise. It regulates the relations between a secular government and the Church, which is not a secular government.
Therefore, a Concordat can be changed only with the agreement of both parties, and after a thorough and reasoned discussion.
The unilateral abrogation is interpreted by Canon Law as an act of heresy.


*****

Après mûre réflexion, le cardinal répondit

Franchement, je sais que les Concordats font partie des sources citées dans le Droit Canonique concernant la Justice de l'Église. Ils sont, par conséquent, sources de la loi et partie d'elle. Ils ne font pas partie du Dogme ... mais l'affirmation selon laquelle ils sont places dans le DC doit être interprété comme une garantie contre le bris aveugle et unilatérale.
Un Concordat, en fait, est non seulement un traité politique. Il réglemente les relations entre un gouvernement laïque et l'Église, qui n'est pas un gouvernement laïc.
Par conséquent, un concordat ne peut être modifié qu'avec l'accord des deux parties, et après une discussion approfondie et raisonnée. L'abrogation unilatérale est interpretée par le Droit Canonique comme un acte d'hérésie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

The former cardinal listened with much interest and nodded.

Thank you.
So, it sounds that I was right to say what I said.

By your words, you confirm me that Concordates are part of the Canon-Law.
Am I fully right to think that ?



L'ancien cardinal écouta avec beaucoup d'intérêt et hocha la tête.

Merci.
Donc, il semble que je suis dans mon droit d'affirmer ce que je disais.

Par vos paroles, vous me confirmez que les Concordats font bien partie du Droit-Canon.
Ai-je entièrement raison de penser cela ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com