L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de Reki_de_grimaud
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 4:08 pm    Sujet du message: Arrivée de Reki_de_grimaud Répondre en citant

C'est avec un parchemein qu'il se rend en ce lieu

Bonjour, je suis Reki_de_grimaud et je viens de recevoir ce pli
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=43887&start=30

Je suis un peu perdu et je ne sais quoi faire, l'on me demande de me rendre en un lieu que je ne trouve pas
Pourriez-vous m'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un page alla prévenir le vice-chancelier de la Chancellerie Pontificale qu'un nouveau noble pontifical palatin cherchait de l'aide. Le cardinal alla donc à sa rencontre, toute affaire cessante.
Monseigneur de Grimaud, soyez le bienvenu au sein des collèges héraldiques romains. Je suis le cardinal Endymion d'Abbadie, vice-chancelier du Saint-Siège et officier-héraut des collèges héraldiques pontificaux.
Avant tout je tiens à vous féliciter pour votre anoblissement, il est amplement mérité,
ajouta le pourpré en souriant.
Suivez-moi, nous allons nous entretenir dans une bibliothèque du Palazzo San Benedetto, nous y serons au calme et plus à l'aise.

Et le cardinal, accompagné du futur noble, traversa quelques couloirs et fit entrer l'archidiacre dans une des petites bibliothèques du palais.
Sur la table centrale étaient déposés divers documents relatifs à la noblesse pontificale et aux états du Pape.

Monseigneur, je ne sais si son éminence le cardinal de Lyon vous a expliqué les tenants et les aboutissants de tout ceci... Mais avant tout, que je sache où l'on en est : avez-vous prêté allégeance audit cardinal, devant un héraut pontifical, afin de devenir de fait baron palatin ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat hocha négativement la tête, après avoir été informé de la présence de l'Archidiacre de Toul.

Nous n'avons pas fait d'allégeance, mon frère, puisque nous ne savions, ni lui ni moi, comment procéder. Peut-être pourriez-vous nous aiguiller.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fut ravi de voir un homme arriver à sa rencontre. Il ne connaissait pas très les us et coutumes de Rome et fit de son mieux.

Votre éminence, rien n'a encore été effectué et je ne connais ni les tenants ou aboutissants. Je n'ai prêté allégeance à personne pour l'instant. Je fus déjà surpris que Rome me préta attention alors que je ne suis qu'un archidiacre de campagne qui ne connait que ses paroissiens.
je me présente à vous pour tout apprendre.


Sur ces ebtrefaits son éminence Yut arriva aussi pour les mêmes raisons.


Bonjour Votre éminence, ravi de vous voir enfin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat sourit à celui qui allait devenir son vassal.

Mon frère, je suis ravi de vous rencontrer. L'on m'a parlé de votre défense sans faille de la foy en Lorraine, vous êtes un exemple de vertu, et de combat pour toute l'Aristotélité. Et aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous remercier en vous accordant une bien mince récompense au regard de tous les efforts que vous avez déployé, sur tout ce temps, pour maintenir la foy en Lorraine, malgré les difficultés imposées.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise, voila le cardinal lyonnais.
C'est assez rare mais je partage l'avis de son éminence, nul doute que vous mériteriez davantage.

Avant tout, comme pour n'importe quel titre nobiliaire, il faut prêter allégeance. Pour être précis, vous prêterez hommage au Saint Père au travers de son éminence Yut qui devient votre "cardinal référent", et en même temps vous prêterez allégeance au Saint-Siège, vous serez ainsi un vassal de Sa Sainteté Innocent le huitième.

Si vous le souhaitez tous les deux nous pouvons faire ça ici et maintenant, ou alors plus tard lors d'une cérémonie où vous pourrez inviter des gens, je suis à votre disposition.
Et une fois le serment prononcé et l'échange prononcé vous serez baron palatin de Saint Jean de Latran, aurez accès au conseil des feudataires du Saint Père et pourrez ajouter une couronne baronniale à votre blason, ainsi qu'une pièce noble à ce dernier. Voila pour le côté pratique et immédiat.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutant les deux prélats, Reki accepterait avec joie cette nouvelle mission de vie.

Comme il vous plaira Vos Eminences.
Vous me guiderez avec le meilleur soin j'en suis sur.
Ensuite pour ce qui est couronne, blason, pièce noble je compte en apprendre plus si vous le voulez bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion jeta un regard interrogateur à Yut : souhaitait-il faire l'échange de serment dans la bibliothèque ou ailleurs et plus tard ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien le faire ici personnellement.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2015 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut procéder?
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Procédons oui.

Et des pages s'activèrent : l'un alla chercher un coussin de soie rouge qu'il déposa aux pieds de Yut afin que le futur noble palatin s'agenouille, un autre choisit une exemplaire du Livre des Vertus dans les rayonnages et le tendit à Endymion, et un dernier alla chercher une couronne de baron palatin.
Le cardinal d'Abbadie prit ensuite la parole,

Reki de Grimaud, agenouillez-vous face à son éminence Yut, veuillez lever l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos, nos deux prophètes, et placer la main gauche sur le Livre des Vertus que je vous présente. Ainsi fait, vous devez jurer à votre futur suzerain fidélité, conseil et service armé, ce dernier vous promettra en retour protection, justice et subsistance.

Et lorsque Yut prononcerait sa partie du serment, il poserait symboliquement la couronne de baron palatin au-dessus la tête de l'homme agenouillé devant lui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Face aux éminences, c'était le moment de prêter serment.
Il s'agenouilla sur le coussin préparé à son intention, la main gauche sur le livre des vertus, l'index et le majeur droit levés, il prononçat


A vous mon suzerain Monseigneur Yut, je jure fidélité, conseil et service armé

Se demandait en prononçant le serment à quoi l'emmènerait la promesse d'un service armé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat sourit.

Reki, nous acceptons votre serment, et en retour, vous jurons protection, justice et subsistance.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal d'Abbadie hocha imperceptiblement de la tête et précisa,
Vous voila donc baron palatin, félicitations !
Gardez bien en tête tout de même que votre suzerain est le Saint Père, non pas le cardinal Yut
, conclut-il avec un aimable sourire.

Vous trouverez dans la bibliothèque des collèges héraldiques un exemplaire du codex héraldique, n'hésitez pas à le feuilleter pour avoir plus d'information concernant vos droits et devoirs.
Un de vos droits, et devoirs, et de porter les signes de votre nouveau statut : une couronne de baron palatin sur votre écu ainsi qu'une une pièce honorable d’azur sur laquelle figureront les deux clés de Saint Titus posées en sautoir et lié de gueule.
Je peux m'en occuper maintenant si vous le souhaitez...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoche la tête aux paroles de son Eminence.

Merci de bien vouloir vous en occuper, je ne suis pas très au fait de ces blasons.
Et bien entendu que je porterai avec fierté les signes de mon nouveau statut
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com