L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp] Arrivée du nouvel Archevêque de Tours
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PadreManuel



Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 4:25 pm    Sujet du message: [rp] Arrivée du nouvel Archevêque de Tours Répondre en citant

Mgr Padremanuel venait d'être accepté comme Archevêque de Tours et cette fonction incluait de rencontrer et entretenir des rapports amicaux avec la Primatie de Bretagne, de plus il avait ce besoin, après tout une grosse partie de sa famille y vivait, c'est que l'endroit y était bon.

il se présenta à la porte
Bonjour mes Enfants je suis Monseigneur Padremanuel Archevêque de Tours, j'aimerais rencontrer et me présenter au Primat de Iliz Breizh, j'espère que ma prononciation est bonne, et son équipe
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose.de.Montjoye



Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 316

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Borgne sourit lorsqu'on la prévient.

- Mes salutations Monseigneur, je suis Meera Archidiacre de Rennes. Je vous souhaite la bienvenue. Et recevez mes félicitations pour votre nouveau poste.

Elle l'invite à s'installer.

- Vous avez bien prononcé, permettez moi de vous offrir un rafraîchissement en attendant notre Primat.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 4:46 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

On l'avait informé de sa venue.

Demat mon frère, comment allez vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PadreManuel



Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde Meera avec attention
ha mais on se connaît, ainsi donc vous être arrivée ici, je suis ravie de vous revoir, et merci à vous
boire quelque chose, ha oui auriez vous du lait?


un nouvel arrivant, au moins la Bretagne est réactive, ça va le changer

bonjour mon Frère, je vais mieux, merci *




*Manuel ne connaît pas Cathelineau il me semble
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 5:39 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Ainsi vous voici dans nos locaux.

Connaissez vous notre Primatie, ma question, et vous vous doutez je pense, qu'elle visions avez vous de la Bretagne ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PadreManuel



Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes, mon Frère? par habitude j'aime savoir avec qui je m'entretien, ce qui ne m'empêche pas de vous répondre par correction.

de la Primatie de Bretagne je dois avouer ne pas savoir grand chose, mes fonctions ne m'ont jamais amenées à m'y pencher plus que ça, mais mon prédécesseur a dit qu'il me tiendrait au courant, une leçon Géo-ecclésiastiques-politiquo en quelque sorte sourire en fait de votre Primatie je connaissais surtout des gens, mais je n'en entends plus parler, comme Mgrs Tadeus et Hugo par exemple, nous n'étions pas des proches, mais nous avons eu à être en contact ensemble.

De la Bretagne j'en connais un peu plus, vous pensez bien, 80% de ma famille y habite, je suis moi même un peu breton puisque mes défunts parents y habitaient.

Mais peut être connaissez vous mon cousin, il se nomme ftn_andermarv, enfin chez vous, car pour nous c'est Val Sainz Trestain
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 1:08 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Je suis le Père Cathelineau Botherel de Canihuel, Archevêque de Rennes et Primat de Bretagne.

Je connais votre cousin de nom surtout, il doit être baron je crois.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PadreManuel



Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho mes excuses Cher Primat, je n'avais pas l'honneur de vous connaître.

oui, plus ou moins je crois, il y a eu des histoires il me semble, à vrai dire nous ne parlons que très rarement de sa couronne, notre lien est avant tout notre sang et notre famille.

si je peux me permettre, rencontrez vous aussi en Bretagne des difficultés afin de doter toutes les Paroisses? ou bien avez vous cette chance d'être une exception?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 7:07 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Vous savez les histoires de la noblesse, je ne m'en préoccupe pas plus que ça.
Je sais que votre cousin est un homme qui sert depuis longtemps, sans le connaître plus que ça je l'estime et je respecte ses travaux.

La Bretagne à la chance d'avoir du monde et des volontaires, pour vous présenter brièvement la situation.

Rennes : Soeur Meera est mon Archidiacre et qui fait un travail formidable depuis longtemps maintenant.

Brest : Soeur Meera
Fougères : Soeur Meera
Rennes : Soeur Emmy et Père Lalael
Saint-Brieuc : Moi même, Mère Ysil et Frère Veneny
Saint-Pol de Léon : personne
Tréguier : Un volontaire en attente, Mère Ysil assure l'intérim

Nantes : Frère Erwann est Chapitrain depuis plus d'un mois.

Rohan : Soeur Emmy avec Cadetroussel en sacristain
Rieux : Frère Erwann et Mère Roselalie
Vannes : Mgr Kante et bientôt Soeur Zephirine j'espère

Nous sommes donc présent en Bretagne, il y a un manque à St Pol, mais je pense y aller moi même dans quelques temps.
Je regrette aussi de ne pas avoir un Evêque à Nantes, je suis heureux d'avoir Ordonné Mère Ysil il y a quelques jours.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PadreManuel



Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

écoute avec attention c'est une bien joli et honorable liste je trouve


je connais, Sœur Meera pour avoir eu l'honneur et le plaisir de procéder à la Cérémonie de son Baptême et je suis heureux pour elle et pour nous qu'elle oeuvre pour notre Eglise, je connais aussi Sœur Emmy, enfin disons que nous nous sommes croisés au mariage du cousin.

pour ce qui est des Evêques, il est vrai que cela devient parfois difficile de trouver des volontaires pour relever cette Charge.

vos rapports avec la Primatie de France sont ils bons Cher Primat?
_________________


Dernière édition par PadreManuel le Mar Déc 15, 2015 6:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PadreManuel



Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(si je pouvais être autorisé à éditer mes post, ça serait bien, je voulais rectifier une grosse faute d'accord, mais l'opération ne m'est pas possible lj Manuel)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 3:32 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

La Primatie de France ? Particulier, on se contente du minimum, du moins c'était le cas ces derniers mois avec Mgr Nono.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PadreManuel



Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui? pourtant Monseigneur Nono est plus connu pour son sens du dialogue que son esprit fermé, mais soit nous en reparlerons, une église forte est une église unie, non?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 3:16 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Certes, je vous invite alors à me suivre Kambr an Eskebed, ou vous êtes membre de droit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hailey_



Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 95

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 2:10 am    Sujet du message: Dissolution mariage Répondre en citant

Mes salutations

Je me nomme Hailey Giboint
Évêque Administratif de Bazas et Curé de Dax.
A ce titre Monseigneur j’ai besoin de vous de vos connaissances concernant une personne, Douchka de Parlaba.
Elle vivait en Bretagne selon mes informations et a épousé Le Duc de Brieu si Duc est il encore ? Il se nomme Nagirrok de Brieuc
Est il encore Duc ? Est il encore l’époux de Douchka Ou dissolution de mariage il y a eu ?
Est elle encore Duchesse ?

En vous remerciant de votre retour d’informations

Que le très haut vous garde

H.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com