L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi. On passe l'exam ensemble? Very Happy
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça serait sympa si on pouvait se former au métier. Et d'autant que nul ne vivra éternellement il faut toujours penser à la relève. Wink
_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Yut.

Avec plaisir. Laughing
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Appollon



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 337

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord, petite question... y a-t-il un statut spécial pour le prêtre occupant la fonction d'Aumônier royal de France?

Sinon, je voudrais effectivement bien me faire "tirer le blason"... je vous en remercie d'avance.

Citation:
1 ) nom IG exact : Louis_appollon
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Louis-Appollon de Castelviray
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Aumônier Royal de France

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : /
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français


Dernière édition par Louis-Appollon le Sam Jan 02, 2016 11:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudouin de Puyslaurent



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant qu'il n'y a pas de mouvement, Bodi répond à Louis Apollon.

Pour vous faire tirer le blason pour votre charge de Grand Aumonier, il faudra que vous alliez voir du coté de l'hérauderie Royale, pas Romaine.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Appollon



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 337

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis-Appollon écouta Baudouin... et ça ressemblait à une tentative en règle d'évacuation.

Il s'agit d'un blason religieux, et il semblerait que cela soit bien de votre compétence.

D'autre part, renseignements pris, il n'existe pas d'emblème héraldique particulier pour la fonction d'aumônier royal... il n'en existe que pour celle de Grand Aumônier de France dont la charge est en désuétude. Un simple blason de prêtre est donc d'application.


Et ça, définitivement, c'était dans les cordes de la hérauderie romaine.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudouin de Puyslaurent



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bodi regarde LA.

Ma compétence, ma compétence, je suis même pas héraut, je suis juste un Préfet qui a du temps à perdre. Si c'est bien le cas comme vous dites, je crois que pour valider on vous demande toujours d'ordination ou du moins une preuve.

Mais ceci étant, vu que vous avez à ce qui parait un blason, il suffit de le superposer sur des ornements.


Marc lui montre les deux choix.


Voilà
et
voilà.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres options... Par contre le vert me semble trop pâle sur votre blason cher ami. C'est ce vert qu'utilise la Herauderie Royale?
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A monseigneur Padremanuel,
Il y a bien quelque chose à changer, voici (enfin!) votre blason à jour,


A Michalak,
Un sceau c'est à vie, donc si je vous en crée un avec votre familial vous ne pourrez pas changer plus tard...

Au nouvel aumônier royal, Louis Appollon,
Mon père, félicitations pour votre nomination. Effectivement il n'y a pas d'ornements spécifique à votre charge, si ce n'est l'ornement de prêtre. Etant donné que vous avez déjà un blason familial il suffit d'y ajouter les bons ornements, une devise éventuellement. Vous avez aussi droit à un sceau vu que vous êtes ordonné. Vous êtes bien ordonné ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne savais point effectivement c'est embêtant.... Bon je vais encore réfléchir alors pour me trouver quelque chose qui me convienne parfaitement.
_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Appollon



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 337

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L-A répondit en hochant de la tête un rien désabusé à Bodi, quand Yut fit son apparition, et auquel, après l'avoir salué comme il se devait, il s'employa à répondre.

Euuh, oui, le blason a été réalisé et validé par la hérauderie de France... je suppose qu'ils le modifient légèrement selon la couleur du fond... ou qu'il y a un effet d'optique quand il est posé sur une dominante blanche, comme ici... Je leur poserai la question à l'occasion.

Arriva Endymion.

Merci, Éminence... j'espère pouvoir faire tout mon possible pour recoller autant de morceaux que possible.


La tâche risquait d'être fastidieuse, mais le roi était de bonne volonté.

Ordonné. Oui bien sûr. Son Éminence de Lyon ci-présent peut offrir un témoignage de toute première main autant de mon ordination que de mon baptême...mais il me semble que vous avez oublié les attestations.


Dit-il en se retournant vers Yut. De fait, il s'était chargé personnellement de l'un comme de l'autre.

Les joies de la paperasse... Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Louis Appollon,
Fort bien, je vais ajouter le galero noir à votre blason, de style franais donc ? Voulez-vous une devise avec ?
Et voudrez-vous un sceau par la même occasion ? Si oui, il me faudrait un symbole à y mettre...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Appollon



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 337

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Eminence.... comme devise, si je ne suis pas obligé de prendre celle de la famille de Castelviray (Ca va estre bien), je pensais à "Potius mori quam foedari".

Oui, un sceau serait sans aucun doute utile... je voudrais y faire figurer une panthère...


Le jeune Castelviray avait une ressemblance physique comme de caractère avec le félin. Finalement, le sceau ferait office de totem.

Je ne sais si cela se fait, mais par contre, je voudrais dessus une devise très différente de celle du blason: "Scripta Manent". Je ne le vois pas vraiment comme une devise, mais plutôt comme une forme de garantie ou d'avertissement pour celui qui lit le courrier ainsi scellé.

Ca faisait beaucoup de demandes différentes, mais ça représentait bien sa personnalité complexe.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel héraut. Enfin en essai. A Louis Fébus

Je ne crois que le guépard fait partie des meubles héraldiques. Enfin j'en suis sur. Mais... dites moi, en fait, vous voulez un guépard que sur votre sceau? Et votre blason?
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Appollon



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 337

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Aumônier répondit à l'intervention du héraut (à l'essai).

La suggestion est intéressante et je la considérerais sérieusement si je n'avais déjà un blason familial. Le brin d'herbe a cela de pratique qu'il est très identifiable. Ce n'est pas un meuble commun.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 44 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com