L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Elias

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elias.



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 47

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 2:11 am    Sujet du message: [Candidature] Elias Répondre en citant

Citation:
À la Congrégation des Affaires du Siècle,

Nous, Son Altesse Sérénissime Elias Juliani Fauville de Talleyran Cheroy, Marquis de Hildesheim, Duc de Saluzzo, Comte de Logne, Seigneur de None et d'Avanne-Aveney, prenons la plume ce jour pour porter notre candidature à la fonction d'Ambassadeur Apostolique pour le Duché de Savoie.

Depuis notre plus jeune âge, nous avons toujours été un fervent défenseur de la foy aristotélicienne, et nous aimerions faire poursuivre cette passion qui est nôtre en servant la Très Sainte et Universelle Église Aristotélicienne Romaine. C'est tout naturellement que notre choix s'est porté sur la fonction d'Ambassadeur Apostolique, nous qui avons dirigé la diplomatie impériale durant quatorze mois.

Nous espérons que notre souhait pourra être satisfait.

Fait à Bourg-en-Bresse, ce douzième de janvier MCDLXIV.





Citation:
Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy

Titres, Distinctions et Honneurs

  • Marquis de Hildesheim
  • Duc de Saluzzo
  • Comte de Logne
  • Seigneur d'Avanne-Aveney
  • Seigneur de None

  • Commandeur de l'Ordre Honorifique de Savoie


Fonctions actuelles

  • Conseiller impérial pour les Provinces Francophones
  • Capitaine de Savoie


Fonctions occupées

  • Ambassadeur de Franche-Comté pour les provinces italiennes
  • Connétable de Franche-Comté
  • Ambassadeur Impérial pour la France
  • Capitaine de Franche-Comté
  • Chancelier de Franche-Comté
  • Vice-Chancelier Impérial
  • Chancelier Impérial
  • Bailli de Savoie
  • Ministre de l'Intérieur de l'Empire
  • Maire de Chambéry
  • Duc de Savoie (2 mandats)


Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Monseigneur, Michalak de Valdesti, Professeur du Séminaire Saint Benoit en ce Onzième jour du 1er moys de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au sieur Elias de Cheroy , le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit.

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour







Les lettres de recommandation viendront sous peu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Lettre de recommandation

Au Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique,
À notre cousine Fenice Maria Helena & notre oncle Aymé,


De Nous, Sa Grâce Éminentissime et Révérendissime Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Duc & Suprême Guide de Savoie, Pater patriae


    Prennons la plume ce jour pour recommander, en notre qualité de Duc, Suprême Guide et Père de la Patrie Savoyarde, la candidature de notre vassal & suzerain Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy à la fonction d'Ambassadeur Apostolique près la Savoie. Nous savons qu'il est hautement dévoué à la foy Aristotélicienne, de même qu'un homme de grand sens, qui saura exercer pour le mieux sa fonction. Celui-ci cumule plus d'expérience diplomatique que quiconque -incluant nous-même- et saura assurément représenter Sa Sainteté auprès de notre Grand & Puissant Duché mieux que quiconque.


    Pour la Savoie et l'Église!


Puisse le Très-Haut aider la Congrégation des Affaires du Siècle.

Fait à Chambéry, en le Château des Ducs de Savoie, ce douzième de janvier quatorze cent soixante-quatre.



_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 9:56 am    Sujet du message: Lettre de recommandation Répondre en citant

Citation:
Lettre de recommandation

Au Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique,



Nous Neocor, archevêque métropolitain de Tarentaise, Abbé de l'Ordre des Chevaliers Francs, apportons notre entier soutien à la candidature d' Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy à la fonction d'Ambassadeur Apostolique près la Savoie.

Cette personne est à l'évidence le modèle parfait de ce qu'il convient de qualifier comme le modèle à citer devant tous comme exemple du cheminent selon les enseignements du Livre des Vertus. Sa foy aristotélicienne a toujours été exemplaire et Nous en avons de surcroît eu la démonstration alors qu'il était Duc régnant de Savoie, proche du peuple par son écoute et sa disponibilité.

Nous n'avons point oublié qu'il fût celui qui Nous demanda de procéder à la bénédiction du Conseil dès sa prise de fonction. Sa Sainteté, la Curie romaine, la Congrégation des Affaires du Siècle et l'ensemble des représentants de notre Sainte Eglise ne pourront que se louer d'avoir comme interlocuteur de la province de Savoie cet homme tout à la fois bon, loyal, érudit et d'une saine autorité chaque fois que cela sera nécessaire.


Fait et scellé par Nous à Moustiers dans le Palais épiscopal, ce douzième de janvier mille quatre cent soixante-quatre.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Arnarion de Valyria-Borgia
    Prince-Archevêque de Besançon
    Vice-primat du concile épiscopal impérial
    Recteur de la Congrégation de Sainct-Thomas


    Lettre de recommandation

    Nous, Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, en notre qualité d'Archevêque de la Sainte Église romaine et de prélat du Saint-Empire,

    A l'intention du Conseil de la Nonciature,

    Au vu de son travail exemplaire & de longue date pour le Duché de Savoie et de la Franche-Comté,
    Au vu de son engagement sincère & altruiste auprès de l'Empire pour l'ordre et la sécurité,
    Au vu de son expérience en diplomatie impériale,
    Au vu de son exemplarité dans la préservation et la propagation de la Foy & son attachement sans faille à la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine,
    & Au vu de la bonne volonté dont il fait preuve afin de servir humblement l' institution apostolique de Dieu sur terre et particulièrement dans ses rapports avec les puissances séculières,

    Recommandons Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy, fidèle devant le Très-Haut comme représentant du Saint-Siège auprès du Duché de Savoie. Au vu de son expérience et de son attachement à l'Empire et à l’Église, nul doute que celui-ci se trouve être le mieux placé afin de représenter la Sainte Foi et les intérêts de l’Église au sein d'une province impériale comme la Savoie, Duché que lui-même a dirigé longtemps durant.

    Nul doute non plus que son dévouement à la Sainte Église et à la Savoie ferait merveille dans les rapports que les deux entretiennent.

    Que la grâce de Dieu guide vos pas,


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Littéralement aveuglé par la lettre de recommandation de son neveu, le vieillard, s'appuyant sur sa canne, se tourna vers Elias :

Votre Altesse, bienvenue au Palais Saint Nicolas ; je suis Aymé von Frayner-Embussy, cardinal vice-chancelier de la Congrégation. Si je ne m'abuse, il me semble que votre candidature - tout à fait heureuse - est complète. Je vais en informer le conseil supérieur, et reviendrai vers vous rapidement.

Et le vieux cardinal von Frayner, de claudiquer jusqu'à la salle du conseil.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elias.



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 47

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inclinant positivement du regard le Marquis attendit retour de son Eminence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieillard revint rapidement, tenant dans sa main le document fraîchement scellé qui entérinait la nomination du nouvel ambassadeur apostolique. Il le tendit à Elias, afin que celui-ci en prît connaissance.

Citation:



    Elias, ambassadeur apostolique de Savoie

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Nous, Son Éminence Aymé von Frayner-Embussy, Cardinal Romain Électeur de Sainte Raphaëlle Archange, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, évêque in partibus d'Halicarnasse, légat primatial de Nevers, théologue du Saint-Office et duc de Ferrare, faisons annonce de :



      La nomination d' Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy [Elias] à la charge d'ambassadeur apostolique de Savoie.
      Il devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.



    Ad Majorem Dei Gloriam.
    Donné à Rome, le treizième jour du mois de Janvier de l'an d'Horace MCDLXIV, sous le Pontificat d'Innocent.




Altesse, un jeu de clés devrait vous être donné bientôt. Dans l'attente, je vous laisse prêter le serment que chaque nouveau membre de notre Congrégation se doit de prononcer. Avez-vous des questions ?
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elias.



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 47

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un sourire après avoir reçu sa nomination, l'ancien Duc de Savoie répliqua:

Tout d'abord je vous présente mon Bonjour.

Peut-être, votre Eminence pourrait t-elle m'éclairer sur les missions supplémentaires à celle de ma fonction que je pourrais remplir, -au besoin- pour notre Très Sainte Eglise.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux cardinal von Frayner sourit, et répondit en inclinant légèrement du chef.

Recevez également le nôtre, Altesse. Quant à votre mission, il nous sera plus aisé d'en discuter dans votre bureau, dès lors que vous aurez reçu vos clés. Je vous suggère, dans l'attente, de demander à Son Eminence le Duc de Savoie un accès aux discussions en cours et dont, si vous n'en êtes pas encore informé, je vous parlerai plus en détail.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elias.



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inclinant à son tour, d'un simple hochement:

J'étais Duc de Savoie au moment où l'église a apporté au duché de Savoie la proposition de Concordat, aussi concernant ce dossier là je suis de fait au courant.

Concernant d'autres affaires, je n'ai nul doutes de pouvoir compter sur vous et son Eminence.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com