L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Et ainsi Lorgol trépassa puis revînt à la vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deSauvigny



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 349
Localisation: Nantes-Bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la nouvelle, le père deSauvigny resta sans voix.
Il ne dit rien, il n'y avait rien à dire. Tout était dans les mains du Très-Haut.

_________________
Bienheureux Morgan de Sauvigny
Passe sa retraite au Soleil...
img]http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/26/26/banmom11.gif[/img]
img]http://img249.imageshack.us/img249/2452/desauvignynv3.gif[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal Latan savait Lorgol au plus mal. Il accueuilli la nouvelle de son déces avec tristesse mais aussi avec joie de le savoir à la droite du très haut...
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakou



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 32
Localisation: Verneuil

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle se répondit comme une trainée de poudre. dame Sakou de Franchimont entendit parler de cette nouvelle atroce concernant le Cardinal, elle ignorait qu'il était si mal en point.

Alors qu'ils s'étaient connu à une époque, dans ces murs, où l'hérésie semblait être revenu dans le duché d'Alençon et où la Curie était en changement. Ils avaient souvent discutés sur la place d'Aristote.

Dans tous ces changements que l'Église et la Curie subissait, ils s'étaient perdu de vue. Un homme qu'elle respectait fortement, grand diplomate et orateur hors pair... Ce monde perdait un homme important, un homme de vertue. Sakou se sentait fortement nostalique.

Elle se décida de se rendre à Rome, pour être présentes à ces funérailles et lui rendre un dernier hommage. Sachant qu'aujourd'hui il ne souffrira plus. Elle rassembla ces affaires et décida de troquer son uniforme pour une robe noire, pour montrer son deuil.



_________________
dame Sakou de Franchimont
Famille de Franchimont
Aristotélicienne


Dernière édition par sakou le Dim Juin 03, 2007 12:45 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

antoine, s'était exprimé à titre personnel lorsqu'ilfut frappé de stupeur en apprenant la nouvelle.
Il s'exprima plus tard au nom de l'ordre du Saint Esprit


Citation:

L'ordre du Saint Esprit vient d'apprendre que le Très Haut avait rappelé le Cardinal Camerlingue Guillaume de Lorgol. L'Eglise perd ce jour un grand Homme. Le Créateur récupère un grand Homme.

Il ne fait aucun doute pour nous que ce dernier se trouve dès à présent à ses côtés, en compagnie des Saints Hommes de notre Eglise qui ont quitté leur vie terrestre pour retrouver la paix éternelle au soleil.

En ces temps troubles, nous renouvellons notre attachement à l'Eglise et à ses valeurs. Puisse Lorgol être un exemple pour nous tous.

antoine de Saint Sulpice
dignitaire et aumonier du Saint Esprit.


_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marguerite



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle de la mort parvint bien sûr en Languedoc... La baronne de Cauvisson y était retenue par ses maintes charges, y compris celle de diaconnesse. Elle versa de très sincères larmes pour son archevêque, qui avait procédé à sa cérémonie d'entrée dans le diaconat. Les prières, chaque jour, furent adressées au Très Haut pour qu'il fasse une place de choix à son serviteur. Mais de cela, même sans prières, Marguerite ne doutait pas.
_________________
Diaconesse de Carcassonne
Vicomtesse de Cauvisson, Baronne de Malpertuis, Damoiselle d'Hermeline et de Vaux-le-Vicomte
Fille cadette de Jehan et feue Elissa de Volpilhat, sœur du Rey de Aragòn
Jeandalf est mon sauveur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'intention de la curie et des proches de Lorgol

Chers amis,

La nouvelle du départ de Son Eminence Lorgol a beaucoup attristé les fidèles de Honfleur.
Sachez qu'une messe a été donné en son honneur aujourd'hui, et que nos prières l'accompagnent.
Il ne fait aucun doute qu'il se trouve maintenant auprès des plus grands au paradis solaire.

Seriella, abbesse d'Honfleur

_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fut un temps, lors de la campagne du Languedoc, le Camerlingue et moi même avons souvent discuté de ce que nous espérions pour l'avenir de Nostre Eglise.

Nous étions tout deux d'accord pour voir une Eglise à la fois forte et respectée, crainte et inspirant la peur pour ceux qui étaient contre.

Il a rejoins le Créateur, mais je vous demande à tous de respecter ses voeux pour Nostre Eglise. En ce qui me concerne, je ferai en sorte que son oeuvre perdure.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mailhes, assis aux côtés de Karel et d'Abysmo, écoutait Trufaldini leur s'évertuait à expliquer les règles d'un obscur jeu de cartes que le docte avait appris en son enfance... Son attention fut attirée par un petit homme qui venait en leur direction d'un pas guilleret.

LORGOL !!!

Vous tombez bien, Trutru nous affirmait qu'il nous manquait un cinquième...
__________________________________________________________

HRP : Et voilà... le dernier des thomistes historiques est parti lui aussi. Depuis le temps que tu en parlais mon ami. Lovian a sans doute raison en prévoyant la mort du thomisme. En tout cas, bravo pour tout. Nous nous sommes bien amusé quand même. Twisted Evil
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ryan_atwood_the_oc



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au clercs de Rome,
Au nom de Son Altesse Grand Ducal je vous présente les condoléances les plus sincères de la Bretagne.
Le décès de Son Eminence le Cardinal Carmelingue nous plonge dans une grande tristesse et un profond désarroi.
Ce fut un homme de Paix qui n’a jamais transigé avec sa foi et a toujours su tenir tête aux puissants voulant renier la vraie foi et ôter la place qui est dû à l’Eglise.
Il nous manquera assurément…
Nous sommes toutefois persuadés que l’Eglise saura continuer sur le chemin qu’il a tracé afin de pouvoir guider les hommes vers le Paradis solaire et de préserver la Paix sur terre.

Pour le Grand Duc
Ryan, Baron de Concoret,
Conseiller du Grand Duc

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anguillerusée lut la missive envoyé par le grand duc.

Il fut perplexe, se souvenant des derniers mots du grand duc à Rome

qui lui cuisaient encore au fond de la gorge

Citation:
La bulle papale fut un coup dure pour la Bretagne mais votre absence de tout courage, de toute conviction est un désastre pour la foi. Alors que vous devriez imposer avec force nos valeurs vous vous laissez bercer par un concordat que vous n'aurez jamais et vous agissez ainsi que vous l'assigne la France.


La Bretagne ne s'est jamais écarté de la foi et jamais elle ne le fera. Seulement Rome n'offre qu'un piètre exemple à suivre. Je vous demande d'affirmer votre position. Si Rome ne souhaite pas prendre position pour la France ou pour la Bretagne, il lui appartient néanmoins de prendre position pour la paix - ceci en s'en donnant les moyens de le faire avec force.


Fallait il y voir un repentir tardif et bien caché du Grand Duc ???

_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miragouil



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 303
Localisation: Lôches

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant que peux cotoyer nostre frère à tous,mais désireux d'honorer son être,j'aurai voulu savoir quelques moments de sa vie,afin de célébrer un office en son honneur,merci pour vos réponses mp.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prions mes frères car les volontés du seigneur sont impénétrables et p-e un miracle est possible. la Foi est forte et en ces temps difficile, il faut encore plus avoir confiance en notre église et son Dieu.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu après minuit...

Un étrange vicaire vint sur la place vide de ses fidèles, de ses badauds, de ses prélats et de ses diacres. Nul ne pouvait distinguer son visage, caché dans l'ombre de sa bure rabattue. Ses pas traînaient péniblement sur le marbre. D'un geste pesant, il placarda une missive sur les portes de la basilique...


Citation:
Très chers frères et sœurs aristotéliciens,

Il y a quelques heures, j’étais mort. Il y a quelques heures, j’étais encore dans l’antichambre du destin, là où il faut enfin faire le choix ultime. Il y a quelques heures, je m’apprêtais à me fondre dans la cause première. Mais me voici revenu à la vie.

Il semble que la ferveur de vos prières ait été telle, que mon âme aura préféré réinvestir mon corps plutôt que de se vouer à un repos éternel, quand bien même il aurait été probablement mérité. Aussi je veux avant toute chose remercier très sincèrement toutes celles et tous ceux qui ont, par la force de leur piété, su me rappeler à mon impérieux devoir : assurer sur cette terre la gloire et le triomphe de notre saint mère l’église.

L’épreuve que je viens de traverser me pousse à l’humilité, et de part cette résurrection, dont vous tous avez été les artisans, je serai votre éternel serviteur. Ainsi, je vous informe que j’abandonne toutes mes charges au sein de l’EA, depuis l’archevêché de Narbonne jusqu’à ma place à la curie, pour mieux me consacrer à la prière et à la méditation. Bientôt, j’irai courir les routes des royaumes pour porter la bonne parole, lorsque je serai prêt, tel le simple prêcheur que j’ai toujours été, et que je serai toujours.

En attendant, je vous adresse à tous mon salut et ma bénédiction, et invite le collège des cardinaux à procéder à l’élection d’un nouveau camerlingue au plus vite, et à l’AEF de me trouver un successeur à Narbonne qui soit au fait des problématiques languedociennes.

Paix et prospérité.

Lorgol, prêtre de la Sancte Eglise Aristotélicienne, Universelle, et Romaine.


Et le mystérieux vicaire de s'en aller comme il était venu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sjnoel lut le message et resta bouche bée devant celle -ci, ne pouvant sortir aucun mot. Il s'agenouilla au centre de la place, jeta ses yeux aux cieux et commença une longue prière au milieu de la nuit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Efflam



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 85
Localisation: Sion, à proximité de l'église et du champ de mars

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Efflam vit une étrange missive placardée sur les portes de la basilique sainte Titus. A la lecture de celle-ci son visage s'éclaira !

Le Très-Haut soit loué ! Nos prière n'ont pas été vaine et Son Eminence Lorgol est de retour parmi nous ! Quelque soit la manière dont il serve l'Eglise, ce ne peut qu'être bénéfique pour la foi!


Efflam de mit à genou devant cette missive et marmonna une courte prière d'action de grâce.
_________________

Priez Sainte Boulasse pour être heureux
Memento finis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com