L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Candidature - aumônier de la GE

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 10:18 pm    Sujet du message: [RP] Candidature - aumônier de la GE Répondre en citant

Citation:


    Arnarion de Valyria-Borgia
    Prince-Archevêque de Besançon
    Recteur de la Congrégation de Sainct-Thomas
    Vice-Primat & Grand électeur du Concile épiscopal impérial
    Vice-Préfet de l'Office des Chapelles
    Vicomte de Korbach & de Bischofstein


    De nous, Arnarion de Valyria-Borgia
    A Son Eminence Rehael, Cardinal-connétable des Sainte Armées
    Au recrutement de la Garde épiscopale,

    Dominus vobiscum,

    Je portes ce jour ma candidature à l'aumônerie de la Garde épiscopale & vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae.


    Les Saintes Armées sont une belle institution de par sa mission et ses intérêts au service de Dieu et de l’Église, et son développement militaire et spirituel me tient particulièrement à cœur. Comme Évêque, j'ai toujours encouragé les laïcs qui ne souhaitent suivre le sacerdoce à devenir milites pour la plus grande gloire de Dieu, et j'ai formulé une première fois mon attrait pour la Congrégation des Saintes Armées en accédant au secrétariat de la Connétablie, où j'ai eu le plaisir doublé de l'honneur d'apporter mon suffrage aux réflexions autour du Son Éminence et de Monseigneur le Chevalier-Sénateur, notamment concernant la Garde épiscopale.
    Mon intérêt pour la Garde à été démontré à plusieurs reprises en la Province métropolitaine de Besançon, où je m'active fortement à la relever et à la restaurer, m'étant fait le serment lors de ma nomination à l'Archevêché de faire tout mon possible pour que jamais plus cathèdre ne soit usurpée et pour que Rome puisse mieux agir pour sa défense.

    Comme clerc ordonné, je ne peux certes porter les armes et ne peut par conséquent me battre et faire couler le sang, et je privilégie toujours le verbe au fer tout en acceptant l'usage de celui-ci en dernier recours. En revanche, je tiens fortement à apporter mon soutien spirituel aux gardes partant en mission, à leur apporter la Vérité de Dieu dans toute sa pureté, à les défendre contre le venin de leurs détracteurs ainsi qu'à veiller sur leur propre intégrité dogmatique, eux qui sont les sentinelles de la Foi et de l’Église.

    En ces temps troublés où les ennemis se regroupent et se multiplient, il est absolument nécessaire d'être vigilent sur les remparts de la Foi.

    Que la grâce de Dieu guide vos pas,


    Rédigé, signé et scellé à Rome, le Vingt-septième jour du second mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et quatre



Citation:
------------------------- ✙ Etats & dignités

Spirituels:

Recteur de la Congrégation de Sainct-Thomas
Archevêque métropolitain de Besançon
Doyen pro tempore du séminaire Sainct-Thomas de Besançon


------------------------- ✙ Cursus Honorum

Spirituels -

Vice-Primat en charge du CESE - Église du Saint-Empire
Grand Électeur francophone de la Primatie du CESE - Église du Saint-Empire


Secrétaire de la Connétablie au Saintes Armées - Congrégation des Saintes Armées
Légiste pontifical - Collège des légistes - Archichancellerie pontificale
Vice-préfet de l'Office des Chapelles - Congrégation pour la Diffusion de la Foi
Membre du Chapitre régulier romain - Congrégation pour la Diffusion de la Foi
Membre de la Commission de révision et de restauration du séminaire supérieur romain - Congrégation pour la Diffusion de la Foi
Professeur au séminaire archidiocésain St Thomas de Besançon
Professeur au séminaire archidiocésain St Bynarr de Lyon
Scripteur au Saint-Office de Rome - Congrégation du Saint-Office

Temporels -

------------------------ ✙ Diplômes

Diplôme de théologie Aristotélicienne du Séminaire St-Bynarr de Lyon
Diplôme de Professorat du Séminaire St-Bynarr de Lyon

------------------------ ✙ Anciennement
Évêque de Toul
Vicaire pro tempore de Toul

Élu au Conseil ducal de Lorraine
Juge de Lorraine
Ambassadeur du Royaume de Valence en Lorraine
Ambassadeur du Royaume de Valence en Savoie

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com