L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de Reki_de_grimaud
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat sourit au nouveau baron palatin.

Mes félicitations, mon frère.

Puis se tournant vers Endymion.

Je pense qu'il n'est pas possible, du moins pour l'instant, de briser le blason de notre frère, puisqu'il est celui Ducal de Lorraine. Lorsqu'il aura terminé son mandat, je dirais.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute avec curiosité

Et je ne peux donc savoir à quoi ressemblera ce blason avant? Ni demander la fabrication de sceau? Et je ne puis non plus signaler ce titre nulle part?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion hocha la tête positivement aux précisions de Yut,
Si les lois héraldiques s'appliquant en Lorraine l'interdisent alors effectivement l'on ne peut briser le blason porté par notre frère.

Par contre,
et il s'adressait plus particulièrement à Reki, vous pouvez dès maintenant porter le titre de baron palatin de Saint Jean de Latran, et je puis vous réaliser un sceau : quel symbole souhaiteriez-vous y voir figurer ? Et quelle légende ?
Pour votre blason, en avez-vous un personnel/familial ? Et peut-être possédez-vous un fief ou savez-vous lequel vous aurez à la fin de votre mandat ducal ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une avancée qui n'était pas pour lui déplaire

Votre Eminence, pour le sceau j'aimerai ce symbole



et comme devise Honor non est inane (si c'est bien traduit, l'honneur n'est pas un vain mot)

Je n'ai pas de blason personnel ni familial, ni de fief et je n'en aurai pas à la fin de mon mandat ducal. En Lorraine c'est la chambre des nobles qui décide qui peut avoir un fief de retraite ou pas et comme je ne suis pas en odeur de sainteté, je leur ai signalé que je n'en voulais pas avant d'essuyer un refus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc enfin votre seau, et si vous souhaitez un blason personnel nous pouvons vous en créer un.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un tout grand merci pour cette belle réalisation.

Je vais vous paraitre un peu niais, mais en quoi consiste un blason familial?


Essaie d'apprendre, les personnes ici lui semblaient patientes et de bon conseil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un blason familial, ou personnel, vous représente, il est attaché à votre famille. Comme vous n'en avez pas vous pouvez le créer de toute pièce, en y mettant les meubles (objets, animaux, plantes, etc) que vous souhaitez et les couleurs de votre choix.
Vous pouvez par exemple regarder les archives de création des blasons pour les clercs francophones pour vous donner des idées, ou les blasons portés par la noblesse lorraine.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ceci, Éminence.

Citation:
De Reki_de_grimaud de Nancy Date d'envoi Le 26 Février 1464 à 19h30
Objet terres Expire le 13 Mars 2016 De nous Reki_de_grimaud
A Votre Eminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau

Par la présente vous faisons savoir que nous renonçons à notre titre de baron palatin de Saint Jean de Latran.
Récompense remise il y a quelques temps et pour laquelle, je ne veux aucunement me sentir pieds et poings liés par reconnaissance ou autre.
En espérant que vous comprendrez mon choix et que mon libre arbitre se sera plus jamais dirigé par quique ce soit.

Respectueusement

Reki_de_grimaud

_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Et bien...!"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com