L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le Jardin, ou l'art des agencements harmonieux (Part 2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais été avisé ma douce. Enfin, il me semble...

Lui sert aussi la main. On est jamais sur de ce que l'on dit.

Ce sont les promotions qu'on ne nous avise pas!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit et fit une esquive rapide de la couronne désirée.

"Voilà donc qui est fait. Mon fils, en ce qui concerne le collier d'ambassadeur, et bien la raison est fort simple : le collier fut retiré des ornements valides il y a de cela quelques temps. Ceux ayant déjà l’ornement étaient autorisé à la préserver.

Néanmoins, en refaisant le blason de votre épouse, héraldiquement parlant, j'étais dans l’obligation de mettre les vôtres à jour afin d'être une copie de celui de votre épouse, moins le fief romain. Je fus aussi avisé par l'Officier-héraut que, comme vos armes étaient mis à jour, je ne devais, et ne pouvais, remettre l'ancien ornement. Vous ne perdez point votre position, cela relève seulement de la nonciature.

Quant-aux collier, je puis tourner un peu celui du Languedoc du côté que vous voudrez, mais pas le collier romain qui est un ornement fixé sous l’écu.

Comprenez-vous bien la situation, mon fils?
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, oui, expliqué ainsi, celà me semble logique. Et oui je sais pour la décoration de St-Nicolas. C'est pour cette raison que Donà Rozenn m'avait proposée de le décaler un peu. J'aimerais bien l'avoir à senèstre, si possible bien entendu.

Au fond de lui, il était triste que son épouse et lui doivent avoir des blasons et des couronnes différents. Ils ont toujours tout fait pour être ensemble dans tout. Hormis pour les ornements. Mais voilà! Il était quand même très très fière de la distinction faite par sa Sainteté. Alors, aussi bien accepter le tout. Après tout, ça ne change pas grand chose au final!

Ma fille devra aussi venir ici sous peu. Puis-je lui recommander de vous demander?

Et il sourit. Sa fille, maintenant dame de Gincla (sous peu!). Ça fera tout drôle!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle les laisse discuter, serrant doucement la main de son époux dans la sienne puis, enfin l'avisant...

Et bien, qu'en penses-tu de ces nouveaux blasons ? Moi, ça me semble si étrange...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étrange? C'est le moins qu'on puisse dire!

Il lui serre aussi la main. Comment lui dire que ça lui fait étrange de ne pas avoir un blason comme la siens...
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, outre le fait que j'ai l'impression de t'avoir quitté, qu'en penses-tu ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne m'a pas quitté, ma douce! Rien n'y personne ne nous séparera. Nous sommes unis au delà des titres et des blasons. Celà me convient s'il en est de même pour toi!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle hausse les épaules.

Je n'ai aucun mérite et c'est moi qui me retrouve avec tes fiefs et la plus haute couronne...Enfin...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a plus de mérite que moi, ma douce ! Sinon sa Sainteté ne t'aurait pas remarqué. Tu fait plus pour cette église que je n'ai pu faire dans toute ma vie. Tu mérite tous les honneurs ma douce ! N'en doute jamais!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle pose tendrement sa tête contre son épaule un instant puis se reprend.

Alors si cela te va, cela me va.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit doucement

"Pour votre fille, en dehors du clergé et de la noblesse pontificale, cela ne relève pas de notre ressort. Néanmoins, je pourrai le faire. SE Endymion me tapera les doigts si nécessaire. "

Il rit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre fille est diacre et fait partie de l'Inquisition. Je crois, en outre, que nous avons toutes les raisons de croire que son frère veut d'elle comme vassale.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors soit!

Il en profite pour lui caresser doucement la tête et l'embrasser sur le front tendrement, mais brièvement, puis se redresse aussi.

Celà nous conviendra ainsi, Mgr!

Puis la suite!

Oui ! Pour notre fille, elle aura besoin de son ornement de l'inquisition n'a crois. Non?

Hrp: édit...
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit.

"Senher Skip, je change la couronne et tourne un peu le collier Languedocien. Cela vous va?



Ensuite, pour votre fille diacre.. Constance? Clémente? Le nom m'échappe je le crains! Pour le moment un blason vierge avec la croix inquisitoriale. Si vous voulez, nous pouvons attendre un anoblissement, ou non, de celle-ci.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constance, Éminence...Vous l'avez croisée à l'Inquisition. Nos blasons sont donc validés, nous pouvons les porter ainsi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com