L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit CanonLien fonctionnel : Le Réseau
Lien fonctionnel : Le ParcheminLien fonctionnel : Les Registres
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Candidature du Père Aitòre de Volpilhat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Antichambre du Saint Office Romain — Antechamber of the Holy Roman Office.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aitore

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 2:06 am    Sujet du message: [RP] Candidature du Père Aitòre de Volpilhat Répondre en citant

Le jeune Volpilhat arriva enfin à Rome après de nombreux jours de voyage depuis Angoulême. Marchant doucement vers l'antichambre du Saint Office Romain afin d'y retrouver son Parrain, il s'annonça enfin.

Bonjour. Le Révérend Père Aitòre de Volpilhat, Abbé de Ripoll, souhaite déposer sa candidature afin d'intégrer l'équipe des scripteurs du Saint Office dans le simple but de participer aux éminents travaux sur la Foi et la doctrine Aristotélicienne.

Marquant une courte pause, il présenta par la même sa licence avant que l'on ne vienne à la le lui demander.

Citation:

Diplôme de licence en théologie aristotélicienne du Séminaire St-Bynarr
    Aitòre de Volpilhat

Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, Vice-Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy, Primat du Saint-Empire Romain Germanique, Premier Cardinal Inquisiteur Francophone, Légiste Pontifical, Comte Impérial de Spiegelberg & Comte d'Orvieto, en notre qualité de Professeur au Séminaire Saint Bynarr de Lyon et de doyen pro tem,

Remettons, au nom du corps professoral et en qualité de doyen pro tem du séminaire de théologie aristotélicienne Sainct-Bynarr de Lyon, le grade de licence en aristologie primaire au frère thomiste Aitòre de Volpilhat [ig: Aitore].

Lui décernons le présent diplôme de théologie, attestant du suivi du cycle primaire, de la réussite excellente aux examens, ainsi que son titre de licenciée en théologie aristotélicienne, pour en jouir de toutes les prérogatives et privilèges associés.

Faict à Lyon le XIème de février de l'An de Grasce MCDLXIII

☧ ☧ Rejoignez la Congrégation de Sainct-Thomas ☧ ☧
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux chancelier, qui veillait d'un oeil sur sa congrégation, accueillit le jeune arrivant d'un grave signe de tête.

Mon Père, heureux de vous voir en ces lieux. Je vous en prie, prenez place.

Il désigna le fauteuil face à lui. Puis, comme il était un peu dur d'oreille, il dit :

Dites-moi ce qui vous amène en ces lieux.

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Votre Éminence. C'est pour moi une joie renouvelée de vous voir.

Ha chouette un fauteuil ! S'installant tout en poussant un petit soupire de soulagement, fatigué par la route effectuée et la véritable course à pied dans Rome, il se reprit bien vite et réitéra les paroles prononcées lors de son arrivée.

Je me trouve en ces lieux afin de pouvoir offrir ma personne au service du Saint Office en tant que scripteur. L'événement que nous avons pu vivre il y a peu m'ayant conforté dans l'idée que je devais faire plus encore pour la foi et la doctrine.

C'était bref et clair. Que dire de plus ? Tu m'as manqué Pa-pa ? Mmhh non cela serait certainement déplacé.

UterPendragon
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fur et à mesure que le jeune prêtre achevait son propos, le visage du Chancelier prenait une expression de plus en plus mystique, déformant les myriades de rides qui s'y étaient formées au fil des ans. Sans doute le souvenir, et plus encore, la puissante émotion ressentie quelques semaines auparavant ne disparaîtraient jamais, et conserveraient leur vigueur : c'était là la puissance du miracle.

Votre souhait est honorable, mon enfant. Je vois que vous avez déjà obtenu votre licence, c'est une bonne chose. Avez-vous déjà un peu réfléchi - je suppose que le voyage jusqu'à Rome vous en a laissé le loisir - aux travaux sur lesquels vous souhaiteriez vous pencher ? demanda le vieillard, sans faire mention de ce dont ils avaient tous deux été témoins.

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inclinant doucement la tête et pesant les paroles qu'il allait prononcer, tirées en effet d'une profonde réflexion, le goupil offrit sa réponse au Chancelier.

J'aimerai assister les efforts du Saint Office dans l'examen des hagiographies des Saints hommes et femmes de l'Aristotélité pour ainsi promouvoir l'expansion de la Foi.

Pourquoi cette partie spécifiquement ? Seul le cardinal le savait à cet instant et sa requête n'avait rien d'anodin.

UterPendragon
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etouffant autant que faire se peut un éclat de rire, le vieillard se contenta de remarquer :

Mon enfant, avec des déclarations d'une telle diplomatie, ce n'est pas au Saint Office que vous devriez vous présenter mais aux affaires du Siècle ! Si ce n'est que cela, je peux vous y introduire... un léger sourire amusé vint s'épanouir au coin de ses lèvres.

Mais trêve de plaisanteries. Je ne vois pas d'inconvénient à vous nommer scripteur. Il y a beaucoup à faire au sein de notre Congrégation, et il serait de bon ton que vous repreniez un travail qui désormais nous tient tous deux à coeur. En tant que Chancelier, je me dois d'être aussi neutre que possible mais, si vous l'acceptez, ce sera là votre première mission.

Il prit une inspiration, avant de poursuivre :

Néanmoins, je tiens à vous prévenir que les querelles partisanes me sont parfaitement insupportables. Le Saint-Office se doit d'être aussi objectif que possible, s'appuyant d'abord sur le Dogme avant de recourir aux Doctrines. Est-ce bien clair dans votre esprit, mon enfant ?

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal étouffait un rire ! Serait-il dans son lit ce soir ? Mmhh non voyons ce n'est pas le sujet ! Puis cela ne se trouve absolument pas digne d'un clerc que de penser de telles choses ! Ni même d'un aristotélicien à vrai dire. Mettant cet adage de côté, ignorant d'ailleurs si il fonctionnait avec les princes de l'Église, il reprit le fil de la conversation.

Je sais qu'il s'agissait là de votre congrégation d'exercice lorsque je vous ai connu votre Éminence. Emprunter vos pas serait pour moi signe d'un grand honneur. Alors pourquoi pas les Affaires du Siècle si les missions du Saint Office le permettent ?

Marquant une pause, le von Frayner avait pertinemment comprit ce que le Volpilhat espérait obtenir comme mission première.
Plus que satisfait de cette proposition, il osa se baisser et embrasser l'anneau de son interlocuteur avec de se relever.

Merci votre Éminence vous me comblez par ces mots. Quant aux querelles, je ne souhaite en aucun cas me déchirer entre un clan ou un autre. Je souhaite simplement remplir les missions qui me seront conférées et adjoindre mon avis personnel. Comme lorsque je devise avec quiconque, je n'écoute que des argumentaires étayés auxquels je réponds de la même façon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Antichambre du Saint Office Romain — Antechamber of the Holy Roman Office. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: