L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fort bien. Attendez alors.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marco_Castello a écrit:
Quoique, cher ami, as tu...

Il se rappelle que Hull est désormais cardinal

euhm... avez vous le droit désormais de valider les sceau?


Il sourit en coin.

"Le chapeau pourpre ne fait pas le Héraut."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre d'Azayes



Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    De revenir quelques temps plus tard.

    — Le bonjour. Dans un soucis d'alléger le travail de l'hérauderie, j'ai obtenu à travers l'une de mes connaissances l'adresse d'un sigillographe très doué. Lui même m'a confectionné un jeu de sceau en temps record que je me permets de porter à votre attention pour validation.

    Et de montrer au héraut les trois sceaux.

    Citation:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben voilà. Alors là, par contre, par contre, faudra attendre que le Cardinal Héraut valide. Moi, je vous ait dit, je peux pas. Pourrais-je cependant savoir l'identité de ce sigillographe talentueux?
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre d'Azayes



Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    — Entendu. Celui qui me les a confectionnés se nomme Romain de Saint Clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie.

[Nom IG?]
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre d'Azayes



Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Je ne l'ai pas]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alboin



Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1349

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Romain]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenant peu à peu aux affaires après sa courte retraite le cardinal héraut passa aux collèges héraldiques et fut intrigué d'entendre qu'un Azayes passait commande. Il se rendit donc à l'accueil du Palazzo San Benedetto afin de voir de quoi il en retournait.
Après s'être fait résumer les divers échanges, il précisa,

Obtenir un scel n'est jamais une urgence pour un clerc, car il existe des tampons prévus pour accompagné une signature sur tout document. Et Marc, il serait bien de ne pas renvoyer les demandes vers des organisations qui ne sont pas les collèges héraldiques pontificaux, même si les commandes prennent un peu de temps.

Monseigneur d'Azayes, le scel que vous nous présentez n'est pas valide. La faute à la légende et à la gravure du symbole qui sont à refaire.
Voici donc votre scel, valide.
Ne souhaitez-vous pas des armes maintenant que vous êtes préfet ?



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre d'Azayes



Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 98

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Et du Cardinal Héraut de se présenter, un hochement de tête respectueux de l'Azayes.
    — Eminence, un plaisir.

    Marque une pause.

    — Je suis bien mari de voir que les sceaux confectionnés par le sigillographe ne conviennent pas. Je l'en informerais dans ce cas. Et je vous remercie par ailleurs que vous les ayez refait. Je garderais donc ceux valides.

    Puis sur un autre sujet il continua.
    — Pour nos armes, c'est quelque chose que nous aurions aimer traiter avec vous et le Cardinal d'Azayes. La généalogie de notre famille étant un grand capharnaüm et puisque nous manquons d'information sur les brisures que nous devons arborer, il nous parait important d'éclairer ce point avec notre oncle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1890
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Makcimus de sa lourde démarche d'arpenter les locaux des collèges héraldiques pontificaux.

Le moment venu et lorsque ce fut son tour.


Dominus Vobiscum... Makcimus de Kersak,seigneur de Monte Cavallo.

Je désire faire réaliser blason et sceaux.




1 ) nom IG exact : Makcimus de Kersak
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Seigneur de Monte Cavallo
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Aucune

Si vous possédez déjà un blason :




Voila mon blason lorsque j'étais chevalier de l'ordre Teutonique. Il faudra évidemment retirer tout ce qui est lié a l'ordre Teutonique. La croix, le collier de Ritter ainsi que la couronne de chevalier puisque je n'appartiens plus a cet ordre et j'ai rendu titres et charges.


Mes armes :


Champagne, au 1 de gueules à la masse d'arme d'argent bandée d'or, au 2 d'or au lion léopardé de gueules.



Le fief en les états pontificaux:

La seigneurie de Monte Cavallo




Et en un large sourire... Merci d'avance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7362
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ce serait pour un changement d'ornementation dû à mes nouvelles fonctions d'archevêque métropolitain de Lyon et de cardinal suffragant.

1 ) nom IG exact : Pieii
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Pie II de Valence (le II étant souvent occulté)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Archevêque de Lyon
Cardinal suffragant

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :



5 ) votre devise (facultative) : Pour l'amour de Dieu
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : ornements portugais
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au taff !

-Kaixo Monte Cavallo ! Pouvez-vous m'préciser c'que vous voudriez comme symbole sur vos sceaux ? Et une éventuelle légende à mettre aussi ? Sourit.

-Kaixo Monseigneur ! Félicitations pour vot' élévation. J'envoie vot' demande au Palazzo !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et parce qu'elle avait la foi aujourd'hui !

-Père Avaryss ?! Kaixo ! Roz, la vice-préfette du coin. L'Eminent Endymion a bossé pour vous et voilà l'paquet ! Sourit.



-Eminent Monseigneur Pie ? Vos armes ! Faites par l'Eminent Méhaine aussi !



-Il a même prévu la suite pour quand vous s'rez pu primat.


_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1890
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au héraut que se présenta et qu'il avait déjà aperçut au conseil des nobles, il salua poliment et répondit a son sourire... Oui une légende pour les seaux +S: Makcimus de Kersak: Ne Craint Que Dieu+

Comme symbole j'hésite entre la masse d'arme ou mes initiales MK. Es ce qu'il est possible de voir l'un est l'autre afin de me déterminer?

Et la grande carcasse de faire comme s'il n'avait pas vu le primat vu qu'il faisait de même...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 53 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com