L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Visite de famille
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 3:04 pm    Sujet du message: [RP] Visite de famille Répondre en citant

Le cardinal, d'ordinaire sédentaire, sentait depuis qu'il avait recouvré la vue une extraordinaire envie d'arpenter la Ville éternelle et d'en admirer les merveilles. Ce jour-là, en compagnie de son neveu et de son Turc dont il ne s'était pas séparé la vue retrouvée, il se rendit au collège héraldique pontifical.

« - Annoncez les Azayes je vous prie. Nous souhaitons voir Sabine. »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre d'Azayes



Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 98

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Voila des jours qu'Alexandre priait. Des jours que lui au contraire n'était presque plus sorti. La guérison de son oncle lui était paru comme un choc, choc qui l'avait fait vacillé à presqu'en tomber sur le Cardinal. On lui avait conté le miracle qui s'était déroulé à Saint Titus pendant les funérailles d'Eilinn Mélani et même lui n'en croyait pas ses yeux. Il avait du toucher, à plusieurs reprises, le visage balafré du prélat pour s'apercevoir de la véracité de la chose. Ainsi donc, Dieu leur avait envoyé un signe de sa bienveillance. Nul doute que cette femme qu'il n'avait jamais connu méritait une canonisation. Il avait beaucoup réfléchi durant ces derniers jours. Cette guérison ne pouvait être que d'origine divine. Bien que l'Azayes portait beaucoup d'admiration envers son oncle, jamais il n'aurait cru qu'il soit l'objet d'un miracle. Il avait retrouvé un homme nouveau, bien plus vivace qu'à l’accoutumée.

    Ce jour, les deux devaient traiter une histoire héraldique familiale. Alors qu'il patientait le jeune Azayes se tourna vers l'ainé.


      « — Qui est ce ou cette Sabine, mon oncle ? Je ne crois pas avoir entendu un tel nom parmi les hérauts qui composent le collège. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au sein du Palazzo San Benedetto un page annonça au cardinal d'Abbadie que l'ex-camerlingue s'était fait annoncé et était accompagné. Il leva les yeux au ciel et grommela quelque peu quand le page précisa que l'ex-aveugle demandait « Sabine », nom de la province papale que le vice de la Chancellerie administrait.
Prenant son temps, Endymion traversa quelques couloirs et salons avant d'arriver face aux deux Azayes.

Messeigneurs, que me vaut l'honneur de votre visite ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnault était en effet un homme nouveau. Il restait extrêmement malade mais ne sentait plus le mal, tout ragaillardi par la récupération du sens perdu. C'est fort joyeux qu'il répondit à son neveu :

« - Oh, Sabine est un vieil ami à moi… C'est lui qui me mit le pied à l'étrier en me nommant secrétaire primatial. Depuis, nous eûmes plusieurs différends mais Sabine et moi restons de fort bons amis. »

Quelques temps plus tard, Endymion arriva, et l'ancien aveugle s'exclama :

« - Tenez, voilà Sabine ! »

Puis, plus sérieusement :

« - Mon cher frère, je vous présente mon neveu Alexandre d'Azayes. Nous venons vous trouver pour aborder plusieurs sujets assez complexes… Peut-être pouvons-nous en parler dans un endroit plus confortable ? »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre d'Azayes



Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 98

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Ainsi donc, Sabine était un ami de son oncle. Il n'avait jamais eu l'occasion de lui en parler. La chose allait être réparé sous peu puisque, apparemment, c'était cet homme qui allait les recevoir. Et quel ne fut pas sa surprise de découvrir que le fameux Sabine était le Cardinal-Hérault. D'un hochement tête respectueux, le jeune préfet marqua tout le respect qu'il avait pour lui. A son oncle.

    — Son Eminence et moi avons eu le plaisir de nous rencontrer il y a quelques jours, alors que je venais faire confectionner mes sceaux.

    Et de suivre le groupe, alors qu'Arnault suggérait un endroit plus calme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal feignit d'ignorer le « voilà Sabine ! », se disant qu'il devrait sérieusement réfléchir à comment rendre la pareille à l'éminent miraculé...
Le lien familial entre les deux Azayes étant porté à sa connaissance le héraut acquiesça aux paroles d'Alexandre, se souvenant lui avoir confectionné sa matrice de scel, et il répondit à la demande d'endroit plus confortable par,

Suivez-moi.

Quelques couloirs plus tard les trois hommes furent installés dans de confortables fauteuils au sein d'un des salon du palazzo San Benedetto, donnant sur une cours intérieure ombragée. Des valets amenèrent de quoi boire et quelques pâtisseries tandis que la conversation reprenait. Il s'adressa au pourpré, après s'être passé la main dans la barbe,
Des sujets complexes... Je suppose que ces sujets complexes concernent l'héraldique ? En quoi puis-je vous aider ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Azayes suivit à grandes enjambées son confrère à travers quelques couloirs : récupérant sa vue, il avait aussi retrouvé une énergie qu'il avait quittée depuis longtemps. Installé dans un fauteuil, l'ancien aveugle se rua avant tout sur les gateaux et dit, la bouche encore un peu pleine :

« - Chomp… Bous zavez recevoir, Sabine ! Chomp… »

Il but ensuite, d'une manière très bruyante, un verre de vin cul sec, en réclama un second puis entama enfin son propos :

« - Nous avons trois griefs à vous exposer, dont deux concernent l'héraldique, le troisième relevant de la chancellerie en général. Le premier, le plus complexe, est la généalogie des Azayes.

Lorsque j'entamai ma vie active, mon oncle Cyril Kad m'indiqua combien la généalogie de la famille était totalement dépassée. Je crois que feu mon filleul Thomas Bombadil d'Azayes avait décidé de briser ses armes tout seul. Ce que je fis également, m'arrogeant un nom de famille et une place sur l'arbre généalogique après avoir abandonné de faire cela dans les règles à Paris. Maintenant que nous avons une institution fonctionnelle à Rome, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'enregistrer la famille Azayes ici, et de mettre l'arbre généalogique à jour avec mes données et celles de mon neveu… J'ai apporté avec moi une copie de la version parisienne et la version la plus à jour que je possède (elle date néanmoins beaucoup !). Mon neveu, rappelles-nous donc où vous vous situez… »


Cyril Kad d'Azayes a écrit:
Invité a écrit:
MAISON D'AZAYES



Blasonnement : De gueules aux deux lions d’or armés et lampassés d’azur, à la bande d’azur ornée de trois fleurs de lys d’or



  • Prime génération

    1. Feu Louis d'Azayes*, Seigneur de Matherey.

    = épouse Eleanore de Caumont*, Dame de Clay.
    Mariage célébré en l'an de grâce 1413.

    2. Thomas d'Azayes, dict Bombadil, évêque In Partibus de Bethléem, baptisé le 5 mars 1456, par Hardouin.

    =épouse Feue Constance*


  • Seconde Génération

    De l'union de Louis d'Azayes et Eleanore de Caumont :

    1.1. Feu DonVasco d'Azayes, Comte du Forez.

    = épouse Feue Layalis (may 1416-may 1454), Dame de Mathery.
    Mariage célébré en 1437.


    1.2. Feue Oya d'Azayes, Baronne de Pierrefort, née en juin 1421, décédée en 1456 (Ennoblie par Alivianne, alors Duchesse du Bourbonnais Auvergne), bâptisée par la Mère Ivrel, en l'église de Montpensier.

    = épouse Feu Barbu, Duc du Roannais, Seigneur de Durban-Corbieres, (Ennobli par Thierry59170 Duc d'Argenton, Comte de Corbière et Pair de France), baptisé en la Cathédrale de Clermont le 1 janvier 1418, par le père Assunto.  Décédé le 8 janvier 1456.
    Mariage célébré le 28 Octobre 1454 par le Père Foulke en l'Eglise de Montbrisson.
    Mariage annulé le 29 Septembre 1455 par le Cardinal Ivrel.


    1.3. Feue Alivianne d'Azayes, Duchesse de la Tour d'Auvergne et Pair de France, née en Janvier 1424, bâptisée le 15 août 1453 en l'église de Montpensier par le Père Bynarr.

    = épouse feu Thierry, Duc d'Argenton et Pair de France
    Mariage célébré le 19 de décembre 1454  en la cathédrale Nostre Dame sise en la ville de Paris par Son Eminence Aaron, Archevêque de Reims.


    1.4. Ladyblueeyes d'Azayes, Dame de Chambourguet, Dame d'Olliergues, née en 1425.

    = épouse feu Arahan.
    Mariage célébré le 12 juillet 1450 en l'église de Montpensier.


    1.5. Wonderrany d'Azayes, Baronne de Beauce, Dame de Mauzun, Dame de Loubeyrat, Grande Amazone, née en 1428.

    = épouse Angedead.
    Mariage célébré le 11 décembre 1454 en la paroisse de Montpensier par la Mère Ivrel.


    1.6. Louis-Philippe d'Azayes*

    =épouse Charlotte

    De l'union légitime de Thomas d'Azayes et Constance

    2.1. Zoyas d'Azayes, baptisée à Embrun par °°Phillipe°°, Dame de marcieu (registres nobiliaire du Lyonnais Dauphiné)


  • Tierce Génération

    De l'union légitime de Layalis d'Azayes et de Don Vasco :

    1.1.1. Feu Théobalt d'Azayes, dict Nakuneuil, Comte de Jublains, Vicomte de Carlat, (Ennobli par Alivianne, alors Duchesse du Bourbonnais Auvergne), baptisé le 1er janvier 1418 par Son Eminence Nolivos en l'église de Péronne.

    = épouse Ksandra de Plantagenest, Duchesse de Château Gontier.
    Mariage célébré le 30 septembre 1454 en le domaine d'Azayes par Son Eminence Olaf, Grand Aumonier de France.
    Mariage annulé le 9 novembre 1456 par le Cardinal Aaron de Nagan.


    1.1.2. Feu Dugesglin d'Azayes, Comte de Brantome, Baptisé le 1er janvier 1418 en l'église de Thiers par Son Eminence Nolivos.

    = épouse Feue Cookiebambou de Ronsard, baptisée le 15 mars 1454 en l'église de Sarlat par le Père Chalfagouin.
    Mariage célébré par Son Eminence Nolivos, alors Archevêque de Bordeaux le 26 de l'an de grâce 1454 en la Cathédrale de Périgueux
    Mariage Annulé le 26 septembre par le Cardinal Jeandalf.


    1.1.3. Feue Enorig d'Azayes, Duchesse de L'Aigle, Duchesse de Chiny, Baronne d'Ancerville, Dame de Beynac, baptisée le 28 avril 1454 en l'église de Narbonne par Monseigneur Lorgol, alors Archevêque de Narbonne.

    = épouse Riclayat de Virieu, baptisé le 28 avril de 1454 par Monseigneur Lorgol, alors Archevêque de Narbonne.
    Mariage célébré par Monseigneur Lorgol, alors Archevêque de Narbonne, en la chapelle de Beynac, le vendredi 5 mai de l'an de grâce 1454.
    Mariage invalide suite à l'excommunication de Riclayat.

    = épouse Flamininien Von Frayner, Baron de Dounoux et Seigneur de Baulay.
    Mariage célébré le 21 juin 1455 par Son Eminence le Cardinal Kreuz de Castelnou en la Cathédrale de Nancy.


    1.1.4. Feu Theodor d'Azayes, dict Taubi, Baron de Jarnac, (Ennobli par Dugesglin, alors Comte du Périgord Angoumois), bâptisé le 20 mai 1454 par le Père Taramis en l'Eglise de Bergerac.

    = épouse feue Shanize Knotwise de Louvelle, Vicomtesse de Magnac-Laval.
    Mariage célébré par son Eminence Bynarr, Archevêque de Lyon, le 25 juin 1454 en la Cathédrale de Périgueux.


    De l'union légitime d'Oya d'Azayes et Barbu :

    1.2.1. Pierre de Roanne [Pierre_de_roanne], Duc de Roanne et Baron de Pierrefort né le 12 décembre 1454.

    = épouse Damisella, Dame d'Island (anoblie par Armoria, Duchesse de Saulieu)
    Mariage célébré par l'évêque Ivrel en la cathédrale de Clermont, le 19 décembre 1457.

    De l'union légitime d'Alivianne d'Azayes et Thierry :

    1.3.1. Feue Victoria d'Azayes, née à Angers le 12 mars 1455,  baptisée le 16 juillet de 1455 en la cathédrale de Poitiers par Monseigneur Childebert de Béarn, alors Archevêque de Tours.


    1.3.2. Feu Alban d'Azayes, né à Angers le 12 mars 1455,  baptisé le 16 juillet de 1455 en la cathédrale de Poitiers par Monseigneur Childebert de Béarn, alors Archevêque de Tours.


    1.3.3. Feu Eloy d’Azayes. (Montpensier, 13 janvier 1457).


    De l'union légitime de LadyBlueEyes d'Azayes et Arahan :

    1.4.1. Alshain d'Azayes*


    De l'union légitime de Charlotte et Louis-Philippe d'Azayes :

    1.6.1. Anthèlme d'Azayes*

    = épouse Clotilde*


    1.6.2. Ariane d'Azayes*


  • Quarte génération

    De l'union légitime de Théobalt d'Azayes et de Kasandra de Plantagenest :

    1.1.1.1. Maxens-Emile d'Azayes-Plantagenest.


    De l'union légitime de Dugesglin d'Azayes et Cookiebambou de Ronsard :

    1.1.2.1. Cyril Kad d'Azayes (août 1454 - disparu : début octobre 1454 - retrouvé en novembre 1455), Comte du Forez (héritage de son grand-père), Vicomte de Brantôme (Héritage de sa soeur), Cardinal Romain, Préfet des Vidames et Chevalier d'Isenduil, baptisé en septembre 1454 par Son Eminence Lorgol, Camerlingue.


    1.1.2.2. Feue Diane d'Azayes dicte Wiatt, née le 31 août 1454, Comtesse de Brantôme (Héritage de son père) et ex-Comtesse de Forez (Héritage de son grand-père, fief retourné à son frère selon les voeux de leur père), baptisée en septembre 1454 par Son Eminence Lorgol, Cardinal Camerlingue.


    De l'union légitime d'Enorig d'Azayes et de Flaminien Von Frayner :

    1.1.3.1. Chlodwig Von Frayner d'Azayes, Duc de l'Aigle et Baron de Château Rouge, né le 23 Septembre 1455.


    1.1.3.2. Frédéric Guillaume Von Frayner d'Azayes, Baron de Dounoux (Héritage de son père), né le 13 Janvier 1456.


    1.1.3.3. Feue Sybille Von Frayner d'Azayes, Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle, Dame de Bauley, née le 13 Janvier 1456, baptisée le 10 janvier 1457 par Monseigneur Aymé Von Frayner, dict Uterpendragon, à Aix la chapelle.

    = épouse Uriel de Réaumont Kado'Ch, Seigneur d'Anderny, né le 21 Août 1458, baptisé le 4 novembre 1456, par feue Monseigneur Mayella, alors évêque de Toul, en Cathédrale de Nancy.
    Mariage célébré par son Eminence Ecaterina, cardinal-primat du Sring, le 25 mars 1458 en la Cathédrale d'Aix-la-Chapelle.


    1.3.4. Arman von Frayner d'Azayes dict "Tristan" Duc de Chiny.

    = épouse Siva de Champmarin, Vicomtesse de Provins, Baronne de Montmirail et de Villemor, Dame de Chailly (ennoblie par messire SanAntonio d'Appérault le 21 avril 1455, en la vicomté de Melun)
    Baptisée par le père Tiercelet, curé de Conflans, en cette même paroisse
    Mariage célébré le 3 août 1457, en l'Eglise Saint Louis de France de Villemor, par Thomas Bombadil, chapelain de la paroisse nobiliaire de Villemor

    De l'union légitime de Theodor d'Azayes de de ShaniZe Knotwise de Louvelle :

    1.1.4.1. Feu Antoyne d'Azayes, Baron de Jarnac (héritage de son père), Seigneur de Montaillé (anobli par Zamday de Cassel, Baron de St-Calais) né en novembre 1454.

    1.1.2.2.1. Margaut de Roanne d'Azayes [Margaut_de_roanne]

    De l'union légitime de Clotilde et d'Anthèlme d'Azayes

    1.6.1.1. Tancrède d'Azayes*

    =épouse Iseult*


  • Quinte génération

    De l'union légitime d'Arman et Siva

    1.1.3.4.1. Catherine Victoire Enorig d'Appérault von Frayner d'Azayes (1458/...)
    Baptisée par Thomas d'Azayes, archevêque de Reims


    1.1.3.4.2. Charles Antoine von Frayner d'Azayes d'Appérault (1458/...)

    De l'union légitime d'Iseult et Tancrède d'Azayes :

    1.6.1.1.1. Arnault d'Azayes






  • Branche illégitime

    • Tierce Génération

      De l'union illégitime d'Oya d'Azayes et de père inconnu :

      1.2.1. Nakshidill d'Azayes (août 1437 - mars 1454), Dame de Pierrefort

      Adopté par Alivianne d'Azayes et Thierry :

      1.3.4. Webix d'Azayes.


    • Quarte Génération

      Adoptés par Dugesclin d'Azayes :

      1.1.2.3. Alistiel de Lanleff, Comte de Chabanais, Baron de Chateauneuf (Ennobli par Dugesglin, alors Comte du Périgord Angoumois).

      =épouse Iphigenieue, Dame d'Angeac.
      Mariage célébré le 18 Septembre 1454 par Monseigneur ben60 en la Cathédrale Saint Pierre d'Angoulesme.


      1.1.2.4. Ilmarin d'Azayes, Dame de Chançay. Adoptée le 13 février 1455, bâptisée le 1er mai 1454 par le Père Vilca, en l'église de la Flêche


      1.1.2.5. Kalian d'Azayes
      Adoptée le 13 février 1455. Bâptisée par le Père Anguillerusée le 12 Avril 1454 en la paroisse de Saint-Pol-de-Léon.

      De l'union illégitime d'Enorig d'Azayes et Riclayat de Virieu :

      1.1.3.1.Ennora d'Azayes, née en juin 1454.


      1.1.3.2.Aelred d'Azayes, né en juin 1454.

      Adoptée par Enorig et Flaminien Von Frayner :

      1.3.3.3. Alistryna d'Azayes
      Adoptée le 28 Août 1455.


    • Quinte Génération

      De l'union illégitime de Diane d'Azayes dicte Wiatt et de père inconnu :

      1.1.2.2.1. Lucas d'Azayes, né le 4 Septembre 1455 à Narbonne en Languedoc. Baptisé au mois de Décembre en Touraine par le Père Girafeboy.

      Adopté par Diane d'Azayes dicte Wiatt :

      1.1.2.2.2 bis Céraphin d'Azayes, Seigneur de Bourdeille, né en 1446.

      De l’union illégitime de Chlodwig et de Rochelle de Navarre von Frayner

      1.1.3.4.1. Tristan von Frayner, Baron de Fontoy et d’Amance (héritage de sa mère)

      Adopté par Arman

      1.1.3.7.1 Océade de Fravel von Frayner d’Azayes



    </li>
  • Chef de Famille : Lady.blueeyes
    Héritier légitime : Alshain


Amendé par Sylvestre le 21 Février 1457. Ajout de Eloy

* n'existent pas IG


_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre d'Azayes



Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Et de suivre à son tour, à grandes enjambées, les deux cardinaux. Cela faisait plaisir de voir que son oncle avait recouvré gout à la vie en même temps que la vue. Alors ainsi, il furent disposés sur des sièges plus confortable. N'ayant pas beaucoup faim, il s'amusa cependant à voir qu'au contraire, le Cardinal était lui plutôt gourmand. Là pour des affaires hautement plus importantes, il prit la parole à la suite de son oncle.

    — Je suis naturellement ici. Les parents de mon oncle sont mes grands parents.

    Et de porter le doigt sur une nouvelle génération et d'indiquer aussi où se trouvait son père.

    Invité a écrit:
    MAISON D'AZAYES



    Blasonnement : De gueules aux deux lions d’or armés et lampassés d’azur, à la bande d’azur ornée de trois fleurs de lys d’or



    • Prime génération

      1. Feu Louis d'Azayes*, Seigneur de Matherey.

      = épouse Eleanore de Caumont*, Dame de Clay.
      Mariage célébré en l'an de grâce 1413.

      2. Thomas d'Azayes, dict Bombadil, évêque In Partibus de Bethléem, baptisé le 5 mars 1456, par Hardouin.

      =épouse Feue Constance*


    • Seconde Génération

      De l'union de Louis d'Azayes et Eleanore de Caumont :

      1.1. Feu DonVasco d'Azayes, Comte du Forez.

      = épouse Feue Layalis (may 1416-may 1454), Dame de Mathery.
      Mariage célébré en 1437.


      1.2. Feue Oya d'Azayes, Baronne de Pierrefort, née en juin 1421, décédée en 1456 (Ennoblie par Alivianne, alors Duchesse du Bourbonnais Auvergne), bâptisée par la Mère Ivrel, en l'église de Montpensier.

      = épouse Feu Barbu, Duc du Roannais, Seigneur de Durban-Corbieres, (Ennobli par Thierry59170 Duc d'Argenton, Comte de Corbière et Pair de France), baptisé en la Cathédrale de Clermont le 1 janvier 1418, par le père Assunto. Décédé le 8 janvier 1456.
      Mariage célébré le 28 Octobre 1454 par le Père Foulke en l'Eglise de Montbrisson.
      Mariage annulé le 29 Septembre 1455 par le Cardinal Ivrel.


      1.3. Feue Alivianne d'Azayes, Duchesse de la Tour d'Auvergne et Pair de France, née en Janvier 1424, bâptisée le 15 août 1453 en l'église de Montpensier par le Père Bynarr.

      = épouse feu Thierry, Duc d'Argenton et Pair de France
      Mariage célébré le 19 de décembre 1454 en la cathédrale Nostre Dame sise en la ville de Paris par Son Eminence Aaron, Archevêque de Reims.


      1.4. Ladyblueeyes d'Azayes, Dame de Chambourguet, Dame d'Olliergues, née en 1425.

      = épouse feu Arahan.
      Mariage célébré le 12 juillet 1450 en l'église de Montpensier.


      1.5. Wonderrany d'Azayes, Baronne de Beauce, Dame de Mauzun, Dame de Loubeyrat, Grande Amazone, née en 1428.

      = épouse Angedead.
      Mariage célébré le 11 décembre 1454 en la paroisse de Montpensier par la Mère Ivrel.


      1.6. Louis-Philippe d'Azayes*

      =épouse Charlotte

      De l'union légitime de Thomas d'Azayes et Constance

      2.1. Zoyas d'Azayes, baptisée à Embrun par °°Phillipe°°, Dame de marcieu (registres nobiliaire du Lyonnais Dauphiné)


    • Tierce Génération

      De l'union légitime de Layalis d'Azayes et de Don Vasco :

      1.1.1. Feu Théobalt d'Azayes, dict Nakuneuil, Comte de Jublains, Vicomte de Carlat, (Ennobli par Alivianne, alors Duchesse du Bourbonnais Auvergne), baptisé le 1er janvier 1418 par Son Eminence Nolivos en l'église de Péronne.

      = épouse Ksandra de Plantagenest, Duchesse de Château Gontier.
      Mariage célébré le 30 septembre 1454 en le domaine d'Azayes par Son Eminence Olaf, Grand Aumonier de France.
      Mariage annulé le 9 novembre 1456 par le Cardinal Aaron de Nagan.


      1.1.2. Feu Dugesglin d'Azayes, Comte de Brantome, Baptisé le 1er janvier 1418 en l'église de Thiers par Son Eminence Nolivos.

      = épouse Feue Cookiebambou de Ronsard, baptisée le 15 mars 1454 en l'église de Sarlat par le Père Chalfagouin.
      Mariage célébré par Son Eminence Nolivos, alors Archevêque de Bordeaux le 26 de l'an de grâce 1454 en la Cathédrale de Périgueux
      Mariage Annulé le 26 septembre par le Cardinal Jeandalf.


      1.1.3. Feue Enorig d'Azayes, Duchesse de L'Aigle, Duchesse de Chiny, Baronne d'Ancerville, Dame de Beynac, baptisée le 28 avril 1454 en l'église de Narbonne par Monseigneur Lorgol, alors Archevêque de Narbonne.

      = épouse Riclayat de Virieu, baptisé le 28 avril de 1454 par Monseigneur Lorgol, alors Archevêque de Narbonne.
      Mariage célébré par Monseigneur Lorgol, alors Archevêque de Narbonne, en la chapelle de Beynac, le vendredi 5 mai de l'an de grâce 1454.
      Mariage invalide suite à l'excommunication de Riclayat.

      = épouse Flamininien Von Frayner, Baron de Dounoux et Seigneur de Baulay.
      Mariage célébré le 21 juin 1455 par Son Eminence le Cardinal Kreuz de Castelnou en la Cathédrale de Nancy.


      1.1.4. Feu Theodor d'Azayes, dict Taubi, Baron de Jarnac, (Ennobli par Dugesglin, alors Comte du Périgord Angoumois), bâptisé le 20 mai 1454 par le Père Taramis en l'Eglise de Bergerac.

      = épouse feue Shanize Knotwise de Louvelle, Vicomtesse de Magnac-Laval.
      Mariage célébré par son Eminence Bynarr, Archevêque de Lyon, le 25 juin 1454 en la Cathédrale de Périgueux.


      De l'union légitime d'Oya d'Azayes et Barbu :

      1.2.1. Pierre de Roanne [Pierre_de_roanne], Duc de Roanne et Baron de Pierrefort né le 12 décembre 1454.

      = épouse Damisella, Dame d'Island (anoblie par Armoria, Duchesse de Saulieu)
      Mariage célébré par l'évêque Ivrel en la cathédrale de Clermont, le 19 décembre 1457.

      De l'union légitime d'Alivianne d'Azayes et Thierry :

      1.3.1. Feue Victoria d'Azayes, née à Angers le 12 mars 1455, baptisée le 16 juillet de 1455 en la cathédrale de Poitiers par Monseigneur Childebert de Béarn, alors Archevêque de Tours.


      1.3.2. Feu Alban d'Azayes, né à Angers le 12 mars 1455, baptisé le 16 juillet de 1455 en la cathédrale de Poitiers par Monseigneur Childebert de Béarn, alors Archevêque de Tours.


      1.3.3. Feu Eloy d’Azayes. (Montpensier, 13 janvier 1457).


      De l'union légitime de LadyBlueEyes d'Azayes et Arahan :

      1.4.1. Alshain d'Azayes*


      De l'union légitime de Charlotte et Louis-Philippe d'Azayes :

      1.6.1. Anthèlme d'Azayes*

      = épouse Clotilde*


      1.6.2. Ariane d'Azayes*


    • Quarte génération

      De l'union légitime de Théobalt d'Azayes et de Kasandra de Plantagenest :

      1.1.1.1. Maxens-Emile d'Azayes-Plantagenest.


      De l'union légitime de Dugesglin d'Azayes et Cookiebambou de Ronsard :

      1.1.2.1. Cyril Kad d'Azayes (août 1454 - disparu : début octobre 1454 - retrouvé en novembre 1455), Comte du Forez (héritage de son grand-père), Vicomte de Brantôme (Héritage de sa soeur), Cardinal Romain, Préfet des Vidames et Chevalier d'Isenduil, baptisé en septembre 1454 par Son Eminence Lorgol, Camerlingue.


      1.1.2.2. Feue Diane d'Azayes dicte Wiatt, née le 31 août 1454, Comtesse de Brantôme (Héritage de son père) et ex-Comtesse de Forez (Héritage de son grand-père, fief retourné à son frère selon les voeux de leur père), baptisée en septembre 1454 par Son Eminence Lorgol, Cardinal Camerlingue.


      De l'union légitime d'Enorig d'Azayes et de Flaminien Von Frayner :

      1.1.3.1. Chlodwig Von Frayner d'Azayes, Duc de l'Aigle et Baron de Château Rouge, né le 23 Septembre 1455.


      1.1.3.2. Frédéric Guillaume Von Frayner d'Azayes, Baron de Dounoux (Héritage de son père), né le 13 Janvier 1456.


      1.1.3.3. Feue Sybille Von Frayner d'Azayes, Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle, Dame de Bauley, née le 13 Janvier 1456, baptisée le 10 janvier 1457 par Monseigneur Aymé Von Frayner, dict Uterpendragon, à Aix la chapelle.

      = épouse Uriel de Réaumont Kado'Ch, Seigneur d'Anderny, né le 21 Août 1458, baptisé le 4 novembre 1456, par feue Monseigneur Mayella, alors évêque de Toul, en Cathédrale de Nancy.
      Mariage célébré par son Eminence Ecaterina, cardinal-primat du Sring, le 25 mars 1458 en la Cathédrale d'Aix-la-Chapelle.


      1.3.4. Arman von Frayner d'Azayes dict "Tristan" Duc de Chiny.

      = épouse Siva de Champmarin, Vicomtesse de Provins, Baronne de Montmirail et de Villemor, Dame de Chailly (ennoblie par messire SanAntonio d'Appérault le 21 avril 1455, en la vicomté de Melun)
      Baptisée par le père Tiercelet, curé de Conflans, en cette même paroisse
      Mariage célébré le 3 août 1457, en l'Eglise Saint Louis de France de Villemor, par Thomas Bombadil, chapelain de la paroisse nobiliaire de Villemor

      De l'union légitime de Theodor d'Azayes de de ShaniZe Knotwise de Louvelle :

      1.1.4.1. Feu Antoyne d'Azayes, Baron de Jarnac (héritage de son père), Seigneur de Montaillé (anobli par Zamday de Cassel, Baron de St-Calais) né en novembre 1454.

      1.1.2.2.1. Margaut de Roanne d'Azayes [Margaut_de_roanne]

      De l'union légitime de Clotilde et d'Anthèlme d'Azayes

      1.6.1.1. Tancrède d'Azayes*

      =épouse Iseult*


    • Quinte génération

      De l'union légitime d'Arman et Siva

      1.1.3.4.1. Catherine Victoire Enorig d'Appérault von Frayner d'Azayes (1458/...)
      Baptisée par Thomas d'Azayes, archevêque de Reims


      1.1.3.4.2. Charles Antoine von Frayner d'Azayes d'Appérault (1458/...)

      De l'union légitime d'Iseult et Tancrède d'Azayes :

      1.6.1.1.1. Arnault d'Azayes



      1.6.1.1.2. Feu Philippe d'Azayes*


    • Sixte génération

      De l'union légitime de Philippe d'Azayes et de Louisa von Lenistern :


      1.6.1.1.2.1 Alexander Hadrian von Lenistern d'Azayes







    • Branche illégitime

      • Tierce Génération

        De l'union illégitime d'Oya d'Azayes et de père inconnu :

        1.2.1. Nakshidill d'Azayes (août 1437 - mars 1454), Dame de Pierrefort

        Adopté par Alivianne d'Azayes et Thierry :

        1.3.4. Webix d'Azayes.


      • Quarte Génération

        Adoptés par Dugesclin d'Azayes :

        1.1.2.3. Alistiel de Lanleff, Comte de Chabanais, Baron de Chateauneuf (Ennobli par Dugesglin, alors Comte du Périgord Angoumois).

        =épouse Iphigenieue, Dame d'Angeac.
        Mariage célébré le 18 Septembre 1454 par Monseigneur ben60 en la Cathédrale Saint Pierre d'Angoulesme.


        1.1.2.4. Ilmarin d'Azayes, Dame de Chançay. Adoptée le 13 février 1455, bâptisée le 1er mai 1454 par le Père Vilca, en l'église de la Flêche


        1.1.2.5. Kalian d'Azayes
        Adoptée le 13 février 1455. Bâptisée par le Père Anguillerusée le 12 Avril 1454 en la paroisse de Saint-Pol-de-Léon.

        De l'union illégitime d'Enorig d'Azayes et Riclayat de Virieu :

        1.1.3.1.Ennora d'Azayes, née en juin 1454.


        1.1.3.2.Aelred d'Azayes, né en juin 1454.

        Adoptée par Enorig et Flaminien Von Frayner :

        1.3.3.3. Alistryna d'Azayes
        Adoptée le 28 Août 1455.


      • Quinte Génération

        De l'union illégitime de Diane d'Azayes dicte Wiatt et de père inconnu :

        1.1.2.2.1. Lucas d'Azayes, né le 4 Septembre 1455 à Narbonne en Languedoc. Baptisé au mois de Décembre en Touraine par le Père Girafeboy.

        Adopté par Diane d'Azayes dicte Wiatt :

        1.1.2.2.2 bis Céraphin d'Azayes, Seigneur de Bourdeille, né en 1446.

        De l’union illégitime de Chlodwig et de Rochelle de Navarre von Frayner

        1.1.3.4.1. Tristan von Frayner, Baron de Fontoy et d’Amance (héritage de sa mère)

        Adopté par Arman

        1.1.3.7.1 Océade de Fravel von Frayner d’Azayes



      </li>
    • Chef de Famille : Lady.blueeyes
      Héritier légitime : Alshain


    Amendé par Sylvestre le 21 Février 1457. Ajout de Eloy

    * n'existent pas IG

    [/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'était pas trop surpris par le thème des deux premiers sujets à aborder le thème du troisième le surprit, bien qu'il n'en laissa rien paraître.
Il prit connaissance de la fiche, de la position des deux Azayes et,

Bon... Y a-t-il, mis à part vous deux, des membres encore vivants de cette formidable famille ?
Autant vous dire que la branche illégitime risque fortement d'être coupée...


Il repensa alors à sa propre fiche familiale enregistrée à Paris, bien plus simple à amender !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien aveugle répondit :

« - Je dois vous avouer que je pèche par mon très léger sens de la famille. Je n'ai pas d'informations exhaustives ; j'imagine que la copie de la fiche de Paris est votre meilleure source d'informations à ce propos… En tout cas mon oncle Cyril Kad est bien en vie, il est même un peu moins gâteux que ce vieil idiot de Childebert ! Je crois que Chlodwig l'est aussi… »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se passe la main dans sa barbe en réfléchissant rapidement, avant d'ajouter,
Nous vérifierons tout cela alors... Il risque d'y avoir de l'élagage par contre je sens...

A moins que vous n'ayez quelque chose à ajouter au niveau de la fiche familiale, quel est le deuxième point que vous souhaitiez aborder ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se resservant, sans beaucoup de manières, un verre de vin qu'il vide déjà à moitié :

« - Le deuxième point consiste naturellement dans la confection du plus beau, clinquant et stupéfiant blason pour notre bien-aimé neveu. Il faudrait briser le blason familial aussi bien que Yut nous brisait les… enfin bref. Je vous ai apporté une copie du blason familial qui me semble de fort piètre qualité, elle vous donnera une idée de ce que devrait être le blason original. Il s'agit d'un essai de brisure que j'avais réalisé : sur le blason de base, il y a bien sûr trois fleurs de lys, et non deux avec une tête de lion arrachée entre… Mon neveu, avez-vous des idées concernant la brisure à choisir ? Et il y a la famille de votre mère aussi ! Quelles étaient ses armes ? »

Code:
[img]http://i86.servimg.com/u/f86/17/77/55/80/armes_10.png[/img]


_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion jeta un œil à l'esquisse que lui présentait Arnault, reconnaissant le blason qu'il connaissait.
Avant de répondre au grand inquisiteur il demanda à Alexandre en esquissant un sourire,

Vous aussi êtes adepte du clinquant sur vos armes monseigneur ?

Puis revenant à l'oncle,
Pour les brisures nous allons essayer de faire ça dans les règles, et pour cela il nous faudra déterminer qui est l'actuel chef de famille...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finissant son verre dans un bruit de succion assumé :

« - Je ne sais pas comment procéder dans ce cas inédit d'une famille enregistrée à Paris et que l'on souhaite faire enregistrer à Rome… Il y a un chef de famille mentionné sur la fiche actualisée à Paris ; le reprend-on automatiquement ou choisissons-nous un chef de famille spécifique pour la fiche romaine ? »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chef de famille officiel est-il encore vivant ? Je sais qu'à Paris on ne vérifie pas régulièrement le fiches familiales, uniquement lorsqu'il y a sollicitation de quelqu'un du conseil de famille...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com