L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le Jardin, ou l'art des agencements harmonieux (Part 2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Oui bien sur Smile "
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Donc votre fille porterait la croix inquisitoriale et le blason familial.... désirez-vous attendre quelques temps avant de passer la commande?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blason familial ?

Elle avise son époux, l'air incrédule...

Tu as fait enregistrer notre blason quelque part, Mon Ange ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
Le blason familial ?

Elle avise son époux, l'air incrédule...

Tu as fait enregistrer notre blason quelque part, Mon Ange ?


"Inutile de le faire enregistrer. Si vous le porter et qu'elle est votre dépendante légitime, ou de même famille, elle peut le porter avec l'autorisation du chef de famille. Enregistrer le blason permet d'empêcher quelqu'un de vous le voler, et de faire un héraut français frimer. Rien de plus ni de moins.

Néanmoins, le blason familial aura une brisure puisque le blason d'origine est réservé à votre époux, à titre de chef de famille, et vous-même à titre d'épouse.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle hoche la tête et sourit.

Certes ! D'ailleurs mon beau-fils a pris celui de son père lorsqu'il a dû convoler afin, justement, de faire un blason familial. Mais il me semblait qu'il fallait qu'il soit enregistré. C'est donc parfait !

Il faudrait peut-être attendre que mon beau-fils se décide quant à l'anoblissement de sa sœur, sans cela vous allez devoir reprendre votre ouvrage deux fois !


[Le RP d'anoblissement est en cours Wink]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pis comme elle était la bienvenue, elle se radina ! En plus, elle avait travaillé pour eux la première fois, alors elle était pas trop dépaysée.

-Kaixo !

-En fait, l'enregistrement est obligatoire pour une seule vraie raison : l'héritage. Comme en France et dans les Etats Pontificaux on n'peut pas léguer ses terres à n'importe qui à son trépas comme c'est l'cas en Empire, y faut forcément qu'les filiations soient enregistrées auprès d'la héraud'rie pour qu'le testament puisse s'appliquer sans encombres.

-Certes, ça permet aussi d'assurer l'port du blason pour qu'on n'puisse pas vous l'voler, mé dans l'aut' sens, ça permet aussi d'vérifier qu'les armes n'sont pas d'jà utilisées par quelqu'un d'autre !

-Tout ça pour dire qu'si vous avez prévu d'rester en vie encore quelques temps, l'enregistrement urge pas ! C'qui m'amène à la question suivante : vous allez bien ?

Un sourire, un !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fût long, mais me voilà. Paris n'est pas la porte d'à côté après tout. J'arrive donc dans la salle et cherche du regard SE Hull ou Soeur Rozen. Ce sont les deux qui se sont occupés de ma famille jusqu'à présent. Et si je connais SE Hull, je n'ai jamais vu Soeur Rozen. Voyons voir. Tient, un page. Je vais lui demander.

Bonjorn mon fraire. Pourriez-vous faire chercher SE Hull ou Soeur Rozen? J'aurai besoin d'eux. Vous me seriez d'une précieuse aide.

Du haut de mes 14 ans je lui fait le plus charmant de mes sourires. Ça aide toujours à avoir un bon service.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la page débarqua chez la Rozette, en plein taff sur la famille d'Azayes. Sacré casse tête ! Une petite pause Casalièr ne lui ferait certainement pas de mal. Alors hop hop hop on y va !

-Adieussiatz Donaisèla ! Rozenn ! Qu'est-ce que j'peux faire pour vous ?

Un sourire, parce qu'il faut mettre à l'aise.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas attendue longtemps avant de voir arriver une jeune femme à peine bien plus vieille que moi. Peut-être entre moi et Maman? N'empêche que quand elle se presente, je sourie avant même qu'elle en fasse autant. Probablement pour me rassurer. Voyons, je n'ai pas besoin de ça moi. Je sourie un peu plus.

Bonjorn! Je viens pour faire faire quelque travaux pour mes armes. J'ai peur qu'il faille le faire en deux etapes, mais déjà, je dois avoir quelque chose sinon, je serai en faute, et je ne désire pas faire honte à mon frère.

Je déballe alors tout ce que j'ai. Listel, blason, avis de nomination, afin que tout soit bien fait.

Voyez-vous, j'ai besoin de faire installer la croix inquisitorial à mon blason. Si vous pouviez y ajouter aussi mes listels, je vous serais reconnaissante.

Et je sourie encore. Facile non?

Le seul hic, est que je devrai revenir dans quelques semaines quand j'aurai enfin le blason familial avec ma brisure dessus. J'espère que celà ne vous dérange pas.





Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Nomination d'un inquisiteur





    Nous, Son Éminence Arnault d'Azaye, Marquis d'Ancône, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Camerlingue, Archevêque de Bourges, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de Chancelier de la congrégation de l'Inquisition,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Constance Elyse Del Casalièr à la fonction de missa inquisitionis. Lui conférons l'aptitude à administrer la question et l'invitons à revêtir la croix inquisitoriale.




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le neuvième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------

HRP: Il y a un problème avec le Cry. Je dois le faire corriger, alors si vous voulez attendre un peu, dès que je l'ai je vous le transmet.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hrp: Voilà...


_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se grattant la joue en prenant ses notes, elle l'écoutait -oui tout ça en même temps-.

-Oh nan pas d'problème, vous r'viendrez avec l'assemblage familial et seigneurie dès qu'vous l'aurez pis on vous r'mettra la croix d'inquisiteur ! En attendant, pour êt' bien dans les règles comme vous dites, on va l'faire tout simple ! Sourit.

La Boulette laissa la jeune femme quelques minutes le temps de faire le montage et revint avec le tout :




-Voilà en attendant ! J'espère qu'ça vous va.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sourie en l'écoutant et je la regarde s'éloigner. C'est presque terminé. Il ne restera plus qu'à Papas de faire ce qu'ils doivent faire et j'aurai enfin ce qu'il me faut au complet. Elle revient assez vite avec le produit fini. C'est beau à voir. C'est même très beau avec tout l'ensemble.

Grandmercé pour le travail ma Soeur. C'est tout simplement parfait. Je reviendrai donc vous voir quand le tout sera complété à la hérauderie française.

Je regarde le résultat encore un moment avant de bien rouler le tout et de mettre ça dans un étuit.

J'espère revenir assez rapidement. Et ce sera un bonheur que de vous revoir. Que le Très-Haut vous garde ma Soeur!

Je lui sourie encore une fois et je tourne enfin les talons. Direction Briançon et l'Atelier de couture.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passe par là, croque dans un fruit puis s'exclame : « - Mangez des pommes ! »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com